Catégories
Non classé

Quels sont les bons systèmes d’ouverture fiables ?

La porte n’est pas seulement un élément constitutif ou décorateur de la maison. C’est un dispositif qui joue un rôle important dans votre protection, la protection de vos biens et de votre maison. Nous vous présentons dans cet article des systèmes d’ouverture fiables que vous pouvez installer sur vos portes.

Les différents types de systèmes d’ouverture fiables

Dès la construction de votre maison, il est important de bien choisir la porte afin d’accroitre son esthétique, mais il est aussi important d’accorder une grande attention au système pour optimiser sa sécurité. Les systèmes d’ouverture fiables existent depuis longtemps et sont améliorés au fur et à mesure que la technologie évolue. Ils combinent parfaitement performances et durée de vie.

Bénéficiez de produits sur mesure en Bretagne 36110, parfaitement adaptés à votre ouverture grâce à l’expertise d’ASM Fermetures. Pour plus d’informations, contactez cet expert en fabrication et installation de porte sectionnelle industrielle à Bretagne. Cette région française est située au nord de la Manche, au sud du golfe de Gascogne, à l’ouest de la mer Celtique et de la mer d’Iroise. Elle possède 1100 km de côte et dévoile un climat océanique.

La porte battante

Ce système d’ouverture est le plus prisé dans l’aménagement intérieur, mais on peut aussi l’utiliser à l’extérieur. Elle peut être équipée d’un ou de deux vantaux. On peut la pousser ou la tirer pour l’ouvrir et son ouverture peut se faire à droite comme à gauche. En effet, lorsque le poignet se trouve à droite, l’ouverture est à gauche et c’est pareil dans le cas inverse. Lorsqu’elle est équipée de deux vantaux, on peut l’ouvrir dans les deux sens. Notons que ce dispositif s’ouvre sur un axe vertical. Elle est avantageuse dans la mesure où son installation est facile. De plus, on peut la démonter et la remplacer aisément. On peut l’ouvrir facilement et elle offre un passage dégagé.

La porte pivotante

Elle est très esthétique, car elle s’intègre parfaitement dans le mur pour donner un style contemporain. Son ouverture se fait verticalement sur pivot droit, gauche ou central. Dans le dernier cas, elle offre une grande ouverture. Elle est généralement équipée de deux pivots, dont un est au sol et l’autre au plafond. Elle est facile à fabriquer et coute moins cher. De plus, on peut utiliser tous types de matériaux pour la réaliser et elle est idéale pour le sur-mesure. Son ouverture peut être automatisé et on peut y ajouter un  système anti pince doigts.

La porte pliante

Elle est également appelée porte-accordéon. Elle est réputée pour être le système le plus adapté pour une rénovation. En effet, elle est idéale pour bénéficier de beaucoup d’espace. C’est la meilleure solution pour les rangements, les séparations de pièce et lorsque le débattement ne permet pas l’installation des portes battantes, pivotantes ou coulissantes à galandage. Ce dispositif facile à poser est doté de nombreux vantaux de petites largeurs qui se replient sur eux-mêmes. Le tout est accroché à un rail haut et les vantaux sont retenus par emboitement. Sa fermeture se fait par clip ou grâce à une serrure simple.

La porte coulissante

Elle permet de gagner beaucoup d’espace, car elle ne nécessite pas d’espace de débattement. Elle est très esthétique et offre une grande zone de circulation. Elle peut contenir jusqu’à quatre vantaux qui peuvent être installés sur un ou deux rails.