Catégories
Non classé

Les différents types de billetteries en ligne

Bien choisir sa billetterie est primordial. Cette dernière est plus qu’utile lors d’une promotion d’un événement. Il existe en fait plusieurs types de billetterie en ligne. Pour ne pas faire une erreur sur votre choix, tenez compte de ses distinctions. En effet, il y a les billetteries de types utilitaires qui sont interchangeables. D’un côté, les aides à la vente, plus fiables pour les organisateurs d’événements. Zoom sur les types de billets en ligne.

Les « utilitaires »

Premièrement, la solution de billetterie en ligne est incontournable de nos jours. Presque tous les organisateurs évènementiels optent pour cette option. Elle procure une multitude d’avantages et assure une meilleure gestion de la festivité. Les sites, commeCityvent, qui proposent ces services sont également nombreux. À vous de choisir ce qui vous convient. Ainsi, les billetteries utilitaires sont les plus courantes. Elles se contentent d’une transaction en ligne et d’un envoi de billet électronique comme preuve d’achat. Ce sont des billets généralistes qui peuvent être vendus lors d’un événement quelconque. Votre vente provient de votre propre investissement et stratégie avec ce type de billetteries. Il vise à améliorer votre visibilité sur internet. Ce genre de procédé ne vous aide pas pourtant à vendre plus de billets. Il consiste juste à planter le clou pour prendre une image simple.

Les aides à la vente »

Deuxièmement, vous pouvez opter pour les billetteries aide à la vente. Sa signification est comme son nom l’indique. Il s’agit d’une véritable valeur ajoutée pour vos événements divers. En général, cette billetterie dispose les mêmes principes de fonctionnement que le premier. La différence réside seulement sur la spécialisation. CE point est exigé si vous désirez créer une communauté s’intéressant à ce type de billets.  Quoi qu’il en soit, elle est encore plus rare que la billetterie utilitaire. Pour ce faire, vous pouvez rejoindre un site de création de billetterie en ligne comme Cityvent. Vous assurez votre commercialisation de tickets en ligne dans ce cas.

Les critères pour repérer les billetteries aides à la vente

Puisque les billets « aide à la vente » sont exceptionnels, il existe des critères simples pour les repérer en ligne. Posez-vous des questions donc pour savoir en peu plus sur ce propos. Vérifiez si votre événement est accessible sur votre billetterie. Vous pouvez le faire à travers un moteur de recherche ou des applications. De ce fait, vos tickets seront directement achetables depuis le moteur de recherche interne au site. Vos participants jouiront d’un confort d’utilisation optimal sur leur mobile avec l’application. Il faut également que votre billetterie propose la diffusion de vos billets dans un réseau de site web approprié. Le but étant de vendre au maximum et efficacement. Cela constitue d’ailleurs un relai de visibilité énorme. Les visiteurs de votre site peuvent également se convertir en participant. Par contre, pour rendre cela possible, il s’avère essentiel qu’ils soient liés à votre activité. Privilégiez également une belle présence sur les réseaux sociaux. Gardez un meilleur contact avec vos participants.

Catégories
Immobilier

Une conciergerie vous aide dans la gestion de votre appartement

Dans le monde compétitif de la gestion immobilière, les propriétaires d’appartements sont de plus en plus soucieux d’offrir aux locataires une expérience de vie luxueuse. Entrez dans le monde des services de conciergerie d’appartements. Ainsi, de plus en plus d’immeubles à appartements ajoutent des services de conciergerie à une liste croissante de commodités.

Vous vous demandez peut-être si ces services supplémentaires sont bénéfiques pour votre mode de vie. Plongeons dans la question de savoir si les services de conciergerie valent la peine ou non de vivre dans un appartement.

Que sont les services de conciergerie d’un appartement ?

Vivre dans un environnement urbain animé peut être très éprouvant pour votre temps et votre énergie. Un concierge est une personne qui absorbe certaines de vos activités quotidiennes, qu’il s’agisse de faire des réservations au restaurant, de trier le courrier ou de promener le chien, un peu comme le ferait un assistant personnel. Cela vous laisse beaucoup plus de possibilités de profiter de votre temps comme vous le souhaitez.

Comment un concierge peut-il améliorer la qualité de vie de votre appartement ?

Une conciergerie peut améliorer considérablement votre vie quotidienne et votre mode de vie en général.  Elle vous propose une gestion Airbnb. Non seulement, elle accomplit des tâches banales comme réceptionner des livraisons et réserver des repas, mais il est aussi là pour aider au nettoyage, à l’entretien et à la sécurité. Vous êtes donc sûr d’avoir l’esprit tranquille dans un immeuble avec service de conciergerie.

Avoir un concierge dans votre appartement, c’est un peu comme vivre dans un hôtel. Tout comme un hôtel s’efforce de répondre à tous vos besoins, les propriétaires d’appartements apportent le même niveau de qualité dans leurs immeubles grâce à des services de conciergerie complets. 

La tendance se propageant, ces services deviennent un argument de vente important pour les complexes immobiliers du pays. Mais cela en vaut-il la peine ?

Quel est le coût supplémentaire des services de conciergerie des appartements ?

Bien que certaines sociétés immobilières proposent des services de conciergerie à des prix abordables, de nombreux baux dans des immeubles avec services de conciergerie ne sont pas bon marché. Une personne qui a beaucoup d’argent mais peu de temps est le meilleur candidat pour un immeuble avec service de conciergerie. En plus des frais ajoutés à votre loyer mensuel, vous devrez tenir compte des conseils que vous donnerez à l’occasion des vacances, des anniversaires ou d’autres occasions spéciales. Si vous vous demandez si vous pouvez vous permettre cette dépense supplémentaire, faites des recherches sur les immeubles d’habitation de votre région et renseignez-vous sur les services et les coûts supplémentaires.

D’autres services de conciergerie proposés

Un concierge peut remplir un certain nombre de fonctions différentes, et bien qu’elles varient d’un endroit à l’autre, elles comprennent généralement un grand nombre des éléments suivants :

  • Achats personnels et services d’urgence
  • Services postaux
  • Livraison de colis
  • Ramasser des produits d’épicerie/liquide
  • Enlèvement et livraison des ordonnances
  • Dépôt et reprise du nettoyage à sec
  • Magasins de bricolage
  • Grands magasins
  • Ramassage des commandes en ligne
  • Recommandations et services de réservation
  • Fournir des recommandations de restaurants
  • Réservation de restaurants
  • Fournir des recommandations sur les événements
  • Achat de billets d’événements
  • Réserver une voiture
  • Appeler les taxis ou réserver des covoiturages
  • Services à domicile
  • Planification des réparations et de l’entretien de la maison
  • Planification des services de nettoyage
  • Soins aux animaux et promenade des chiens
  • Organiser les livraisons
  • Services de sécurité
  • Surveiller les portes, les ascenseurs et les caméras de sécurité
  • Suivre qui entre et qui sort
  • Gère les feuilles de présence
  • Une aide attendue en cas d’urgence
  • Signaler toute activité suspecte pour assurer la sécurité des locataires
Catégories
Non classé

Comment devenir assistant de service social grâce à la VAE ?

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir le diplôme d’assistant (e) de service social en passant par la VAE. Faisons un point concernant ce métier avant de donner ladémarche à suivre pour de venir assistant de service social par le biais de la VAE.

Un petit point concernant le métier d’assistant de service social

Un assistant de service social est un métier orienté vers plusieurs cibles. Il peut accompagner des enfants ou des adultes. Il s’intéresse également à des familles ou à certains groupes d’individus. L’assistant social accompagne les groupes en difficultés. Il va dans cette optique aider les personnes à avoir une réponse concrète à leurs problèmes. Son orientation est d’une grande nécessité. Chacun que peut donc profiter des conseils avisés d’un assistant de service social pour venir à bout d’une difficulté. Toutefois, il va falloir suivre une formation pour devenir assistant (e)de service social. Il faut noter que le Diplôme d’Etat d’Assistant (e) de Service Social (DEASS). Le diplôme requis dans ce cas est le baccalauréat ou un diplôme équivalent. Le DEASS se prépare en 3 ans dans une école publique ou privée. Vous pouvez aussi passer par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Le processus à suivre pour être assistant de service social par la VAE

La VAE permet d’avoir le diplôme sans passer dans une école. Il faut dire que cette démarche concerne surtout les personnes ayant accumulé des années d’expérience dans le secteur social et qui n’ont pas de diplôme. Dans ce cas, elles peuvent valider leurs acquis par l’expérience. On leur délivrera, à la fin du processus le Diplôme d’Assistant de Service Social. Toutefois, il reviendra à un jury de vous accorder le diplôme à la suite d’un entretien. Un avantage majeur de la VAE est de permettre de gagner plusieurs années d’études. Vous allez débourser assez de temps et d’énergie pour obtenir un le diplôme via le circuit normal. Sans oublier l’argent que vous allez aussi débourser.

L’option de la VAE DEASS est celle que choisissent de nombreux salariés, non-salariés et bénévoles afin de transformer leur expérience en diplôme. De plus, la validation d’acquis de l’expérience n’exige pas un âge ou un statut particulier. La bonne nouvelle est que de nos jours, tous les diplômes du secteur social sont concernés par la VAE.

Quelles sont les principales étapes de la VAE ?

L’obtention du diplôme via la VAE débute par la rédaction du livret de recevabilité. Il sera déposé après sa rédaction auprès de la structure requise. Puis, il faut attendre la décision de recevabilité. Une réponse positive vous amènera à rédiger le livret de présentation des acquis de l’expérience en vue de son dépôt. Il va rester maintenant à préparer l’entretien avec le jury. Toutes ces démarches ne sont pas toujours simples, surtout quand on manque d’informations. C’est pourquoi, plusieurs candidats à la VAE préfèrent se faire accompagner pour la réussite de chaque étape. Vous pouvez également demander l’aide auprès d’un professionnel. L’accompagnateur a pour mission d’aider le candidat à réussir toutes les étapes.

Catégories
Non classé

Comment éviter les pièges sur le crédit auto

Envie de vous acheter une nouvelle voiture ? Besoin de financement pour ce faire ? On vous conseille notamment les crédits auto. C’est un plan de financement qui vous permet de profiter de quelques dizaines de milliers d’euros et qui pourra être affecté à l’achat de n’importe quel 4 roues. Mais attention à bien vous préparer avant de faire votre demande ou de vous engager avec quelques prestataires que ce soient.

Crédit auto à 0 % : info ou intox ?

Aussi bien auprès des concessionnaires que certaines banques, on affiche actuellement cette offre : « crédit auto à 0 % ». Mais est-ce réellement possible ? Après tout, la loi oblige les vendeurs à ne pas réaliser des transactions à perte. Et cela s’applique également pour les banques. Alors comment explique-t-on ce genre d’offre.

Il s’agit simplement d’un plan marketing pour attirer les clients. En réalité, les offres de crédit auto à 0 % cachent généralement des taux et des commissions assez importantes qui sont directement intégrés dans les mensualités demandées pour le règlement du prix de la voiture. Ne vous laissez pas avoir.

Les crédits auto des concessionnaires : pratiques, mais chers

Que pensez alors des offres de crédit auto des concessionnaires ? Pour le comptable à Ixelles,ils ne sont pas si intéressants. Et pour cause, les vendeurs de voitures ne peuvent pas proposer de près et doivent sous-traiter ce volet à une banque en prenant au passage leur commission. Autrement dit, bien que pratique, les crédits auto chez les concessionnaires ne sont pas les meilleures solutions afin de financer votre nouvel achat. Ils vous couteront de 2 à 3 fois plus cher que les offres disponibles auprès des banques.

Bien évidemment, si vous vous passez de ces crédits, vous allez devoir constituer un nouveau dossier pour votre demande de crédit. Vous aurez besoin entre autres de pièces d’identité, de justificatif de l’utilisation de la somme et d’un certificat de résidence, car les banques belges ne servent que les résidents.

Les crédits auto en ligne : les bonnes affaires des nouveaux conducteurs

Pour l’expert comptable à Ixelles ou à Saint-Gilles, les crédits auto en ligne sont les meilleures alternatives du marché. Grâce à la digitalisation de leur prestation, ces établissements prennent moins de frais et de commissions aux emprunteurs. Ce qui leur permet de proposer un taux moindre. Sans compter que leurs prestations sont faciles d’accès. Il suffit de quelques clics pour y prétendre. En fonction de la catégorie de banque à laquelle vous avez fait appel, vous devez soit envoyer les documents justificatifs de votre emprunt par La Poste ou les numériser. Dans un cas comme dans l’autre, les banques vous assurent une réponse en 48 heures maximum pour votre demande de crédit auto. Ce qui est rassurant. Attention toutefois, les offres des banques en ligne ne se valent pas. Pour être sûr de payer le minimum possible votre nouvelle voiture, pensez à comparer les différentes propositions disponibles sur le marché. Les comparatifs gratuits en ligne peuvent vous aider en ce sens. En quelques clics et en quelques minutes, vous aurez fait le tour de toutes les offres et serez sûr de trouver la meilleure en rapport avec votre profil emprunteur.