Catégories
Voyage

Donner un tout autre sens à son safari au Botswana

Le safari est une véritable religion en terre botswanaise. Les vacanciers qui y voyagent expérimentent immanquablement cette activité à la fois divertissante et très instructive. Les itinéraires pour cette aventure nature sont multiples. Ils vont des plus connus à ceux qui sont encore assez dans l’ombre. Pour vos rêves de safari au Botswana, ci-suit quelques hauts-lieux pour cette activité.

Profiter d’un authentique safari en bateau dans le parc de Chobe

Lorsqu’on parle de safari, on imagine souvent des sorties en 4×4 dans les sites protégés du Botswana. Toutefois, dans le parc national de Chobe, vous aurez le privilège d’essayer un mémorable safari en bateau. Cette activité vous permettra d’admirer les mêmes panoramas que lors d’une excursion en 4×4, mais sous un autre angle. Dans l’idéal, prévoyez des croisières de 2 nuits pour profiter pleinement du magnifique environnement qu’offre le site. Pensez à apporter votre appareil photo et prenez de belles images des éléphants qui y baignent. Les hippopotames et les lions y seront bien évidemment aussi de la partie. Pour voir un maximum d’animaux, la saison des pluies est tout indiquée. Les animaux trouvent de l’eau partout et s’éparpillent dans toute la zone. Cela dit, ils seront plus faciles à repérer. Bien entendu, partir en période sèche ne vous privera pas non plus de toute la beauté du parc.

Se perdre dans la réserve du Kalahari central durant ce voyage

Une découverte des zones sauvegardées du Botswana serait trop peu pour se rendre compte de toute sa richesse faunistique. Ainsi, pimentez vos trouvailles avec l’exploration de la réserve de chasse du Kalahari central. Cet espace sauvage, fondé en 1961, est le refuge de tout un panel de mammifères. Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité d’admirer de près des girafes, ce safari au botswana tombe alors à pic. D’autres animaux sont également à voir dans ce lieu. On peut ainsi citer les springboks, l’oryx gazelles et bien plus encore. Si votre budget vous le permet, survolez en petit-avion découverte la réserve. Ceci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble des merveilles de cette plaque tournante du tourisme botswanais.

Apprécier toute la diversité du Delta de l’Okavango lors de ce circuit

Ne mettez surtout pas un point à cette aventure sans faire l’exploration du delta de l’Okavango. Cet endroit foisonnant de vie demeure l’une des destinations les plus sauvages d’Afrique. Il fait aussi partie des sites les plus représentatifs de la diversité faunistique du continent. Bien que de nature sauvage, la réserve reste néanmoins ouverte aux vacanciers et visiteurs. Le safari se pratique ici soit en 4×4, soit à bord d’un bateau. Quel que soit le choix que vous ferez, attendez-vous à découvrir toute une succession de troupeaux d’éléphants, de buffles et de zèbres. Ces mammifères cohabitent avec des prédateurs, dont les lions, les léopards… La découverte de ces derniers comblera certainement les plus petits lors d’un safari au botswana aventure. Notez que la zone se caractérise par sa forte concentration d’oiseaux. On en recense plus de 400 espèces. Ceci étant, l’endroit est un véritable paradis retrouvé pour les amateurs d’ornithologie.

Catégories
Non classé

Comment éviter les accidents de voiture les plus courants ?

Soyons francs : les accidents sont fréquents. Et lorsqu’ils se produisent, vous risquez d’être confronté à des réparations et des blessures, ainsi qu’à une éventuelle augmentation de votre prime d’assurance. Une conduite prudente peut contribuer à votre sécurité et à celle de votre famille, ainsi qu’à la maîtrise de votre prime. Voici sept accidents de voiture courants et des conseils pour les éviter :

Catégories
Non classé

Les choses à savoir sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale pour lutter contre la calvitie. Mais elle reste méconnue par de nombreuses personnes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette opération.

Candidature à une greffe de cheveux

Une greffe de cheveux consiste à transférer des cheveux d’une zone du cuir chevelu où la croissance des cheveux est présente – c’est ce qu’on appelle la zone donneuse – à une autre zone du cuir chevelu où les cheveux sont clairsemés, ou bien où vous êtes complètement chauve. Par conséquent, une greffe de cheveux n’est pas possible pour une personne qui n’a absolument plus de cheveux sur la tête.

Si vous êtes éligible pour une greffe de cheveux, il n’y a pas de barrière d’âge pour cette procédure. Mais il est probablement préférable d’attendre que votre ligne de cheveux se soit stabilisée. La perte de cheveux au début de la vingtaine, par exemple, peut être alarmante. Il peut être tentant de se faire greffer des cheveux alors que vous êtes en train de devenir chauve. Mais si vous attendez d’être plus âgé, vous saurez quels cheveux il vous reste.

Une dernière chose : les fumeurs ne peuvent pas se faire greffer des cheveux. Vous devez arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’opération. La perte de cheveux et les complications des greffes de cheveux sont plus fréquentes chez les fumeurs, c’est donc le moment idéal pour vous motiver à arrêter.

Procédures de transplantation de cheveux

Il existe deux façons de réaliser des greffes de cheveux : la transplantation d’unités folliculaires et l’extraction d’unités folliculaires.

Transplantation d’unités folliculaires (FUT) :

Votre médecin prélève une bande de tissu d’environ 15 à 25 cm de long sur le site donneur, qui se trouve généralement à l’arrière du cuir chevelu, près de la nuque. Le site donneur est fermé par des points de suture. La bande de tissu est divisée en milliers d’unités folliculaires individuelles (un follicule pileux est une structure en forme de tunnel dans la peau externe ; les cheveux commencent à pousser à partir du fond d’un follicule pileux). De minuscules incisions sont pratiquées dans la zone où les cheveux sont clairsemés. Les unités folliculaires individuelles sont soigneusement greffées ou réimplantées en place. La FUT est également appelée chirurgie de la bandelette et laisse de légères cicatrices.

Extraction d’unités folliculaires (FUE) :

Il s’agit d’une approche plus moderne et peu invasive des greffes de cheveux. De nombreuses personnes la préfèrent car la cicatrice est moins visible. Le médecin rase la zone donneuse et extrait des follicules pileux individuels directement du site donneur. Les cheveux sont transplantés sur le site receveur à l’aide d’une aiguille microchirurgicale spéciale. L’intervention laisse de petites marques à l’endroit où chaque follicule pileux a été prélevé, mais il n’y a pas de cicatrice longue et évidente.

Votre médecin vous rendra aussi confortable que possible pendant l’intervention grâce à un médicament anesthésiant. Après l’intervention, vous ressentirez une certaine douleur au niveau des sites de prélèvement et de transplantation et vous devrez peut-être prendre des analgésiques pendant quelques jours. On peut vous prescrire des antibiotiques pour prévenir les infections et des anti-inflammatoires pour soulager les gonflements. Vous pouvez également recevoir du minoxidil (Rogaine) ou du finastéride (Propecia) pour stimuler la croissance des cheveux.

Découvrez un spécialiste de la greffe de cheveux fue ou fut sur https://www.maisonmarignan.com/greffe-de-cheveux-paris/.

Récupération et retour au travail

Le temps de récupération des greffes de cheveux peut varier en fonction de l’intervention que vous avez subie et de votre activité professionnelle. En général, il est conseillé aux patients d’attendre 2 semaines après une intervention FUT (bandelette) et 1 semaine après une intervention FUE avant de reprendre le travail. Toutefois, il convient de noter que pour la FUE, les zones donneuse et receveuse sont rasées pour donner au médecin un champ de vision clair. Cela est nécessaire pour récolter et transplanter les follicules pileux en toute sécurité.

Il convient également de noter que, quelle que soit la méthode de transplantation de cheveux que vous choisissez, les cheveux transplantés tombent généralement deux à trois semaines après l’intervention. Vous devez donc vous préparer à être chauve pendant un certain temps. Les follicules pileux transplantés suivent les cycles naturels de la croissance des cheveux. Vous remarquerez une nouvelle pousse de cheveux en quelques mois et les résultats souhaités en 9 à 12 mois.

Catégories
Voyage

Les meilleurs treks dans la jungle en Malaisie

La Malaisie est un favori parmi les amateurs de plein air pour ses jungles, sa faune et sa nature spectaculaire. Il existe plusieurs treks dans la jungle en Malaisie et à Bornéo en Malaisie, allant de la plongée profonde dans la forêt tropicale et de la montée des montagnes à la randonnée dans les hautes terres plus fraîches.

Plongez dans la forêt tropicale de la vallée de Danum, Sabah

Vous voulez explorer et faire de la randonnée dans la forêt tropicale primaire où seuls quelques humains privilégiés ont marché ? Dirigez-vous vers la vallée de Danum à East Sabah, située à plus de 70 kilomètres  de la ville la plus proche au cœur de la jungle. La forêt de diptérocarpes vieille de 130 millions d’années couvre un total de 438 kilomètres carrés. Certaines parties restent non cartographiées et inexplorées à ce jour.

Un centre de recherche sur place attire des scientifiques du monde entier pour étudier les milliers d’espèces de flore et de faune, y compris les orangs-outans sauvages, les léopards nébuleux et les éléphants pygmées. Les guides emmènent les visiteurs dans certaines des meilleures randonnées dans la jungle de Malaisie à travers les forêts denses, le long de promenades dans la canopée et à la recherche de la faune. Pour l’expérience écotourisme ultime à Bornéo, restez quelques nuits à l’auberge, au camping de Danum Valley ou faites des folies dans un bungalow privé.

Des montées plus fraîches dans les Cameron Highlands, Pahang

Les Cameron Highlands se trouvent à Pahang à une altitude comprise entre 800 mètres et 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. La température plus fraîche de l’air a stimulé le tourisme depuis l’époque coloniale alors que les touristes affluent pour éviter la chaleur étouffante des basses terres. Des sentiers de randonnée traversent les hauts plateaux offrant certaines des randonnées dans la jungle les plus confortables de Malaisie.

Les visiteurs peuvent suivre des sentiers allant de courtes promenades dans la forêt tropicale ou à travers les plantations de thé, à des montées difficiles pour atteindre les cascades ou escalader le mont Berembun. Les randonneurs débutants qui ne sont pas habitués à la chaleur et à l’humidité devraient envisager de faire de la randonnée dans les Cameron Highlands pour leur expérience dans la jungle.

Randonnées dans la jungle faciles d’accès au parc Templer, Selangor

Pour une randonnée dans la jungle plus accessible en Malaisie, dirigez-vous vers Templer Park, à environ 25 kilomètres au nord de Kuala Lumpur à Rawang, Selangor. Templer Park, du nom d’un ancien haut-commissaire britannique en Malaisie britannique, propose des sentiers de randonnée faciles passant des ruisseaux clairs et des cascades à plusieurs niveaux. La plupart des itinéraires durent entre une et deux heures. Les touristes chanceux peuvent voir des aigles, des lézards et plusieurs espèces d’oiseaux ainsi que des centaines de singes.

Recherche de singes proboscis au parc national de Bako, Sarawak

Le parc national de Bako couvre environ 27 kilomètres carrés de la péninsule de Muara Tebas au Sarawak. Situé à seulement 26 kilomètres au nord-est de Kuching, c’est l’un des parcs nationaux les plus accessibles de Malaisie. Un total de 16 sentiers à code couleur allant de 0,5 km à six kilomètres, emmènent les randonneurs à travers les paysages de la forêt tropicale.

La boucle de Lintang qui traverse toute la végétation et les écosystèmes du parc national est recommandée. Les visiteurs doivent d’abord se rendre au marché de Bako, puis prendre un hors-bord jusqu’au siège du parc national de Bako. L’hébergement sur place comprend des chalets, des lodges, des auberges et des installations de camping.

Catégories
entreprise

Les plateformes de rendez-vous médical en ligne

Comment fonctionnent les plateformes de rendez-vous médical ?

Les plateformes en ligne jouent le rôle d’intermédiaire entre les médecins et les patients. Elles sont destinées pour la prise de Rdv medecin en ligne. En pratique, le patient se connecte sur le site. Il renseignera quelques informations puis une liste de praticiens s’affichera sur son écran. D’ailleurs, il pourra consulter l’agenda du spécialiste sélectionné sur certains sites. Il sélectionnera alors un créneau libre pour une consultation avec un simple clic. En observant son mode de fonctionnement, il est envisagé d’apparenter le travail des plateformes à celui d’un secrétaire médical. Le service est gratuit pour les consultants. Par contre, les thérapeutes devront payer un abonnement mensuel afin de voir leurs noms figurés sur ces pages. Plusieurs spécialistes sont présentes sur ces sites spécialisés. Vous trouverez un orthopédiste, un chirurgien-dentiste même des kinés.

Comment utiliser les plateformes ?

Une fois sur le site, les utilisateurs fournissent leurs identités et adresses physiques. Une barre de recherche doit être remplie au préalable avec diverses informations. Vous pouvez par exemple écrire le nom d’un docteur ou d’un établissement. Si vous ignorez ces critères, il suffit de mentionner la discipline médicale. Exemple, cardiologie ou neurologie. Il est aussi autorisé à renseigner une localisation géographique. En principe, les professionnels affichés sont localisés à proximité de votre lieu de résidence. Dans le cas où vous n’apercevez pas des résultats concrets, il faut rechercher auprès des villes proches. Enfin, le patient doit donner des indices sur sa maladie ou les raisons de la visite. Quand un rendez-vous est fixé, le patient recevra la veille une confirmation par SMS. Le consultant a le droit d’annuler l’audience à tout moment. Pour ce cas précis, un patient inscrit sur la liste d’attente sera contacté afin de prendre sa place.

Quelles sont les informations visibles sur les plateformes ?

Les informations perceptibles sur les sites sont abondantes. L’usager peut voir les tarifs pratiqués pour une intervention spécifique. Bien entendu, les prix postés sont loin d’être exhaustifs. Les services offerts sont variables en fonction des plateformes. Il existe ceux qui disposent des fonctionnalités avancées. Vous avez aussi la possibilité de voir des annonces concernant les éventuels dépassements d’honoraires ou l’acceptation de la carte vitale. Vous verrez également des mentions sur les actes pratiqués par l’expert. Un orthopédiste est par exemple plus à l’aise avec les opérations du genou que sur les hanches. En conclusion, les plateformes spécialisées dans la prise de rendez-vous attirent bons nombre de personnes. Néanmoins, elles sont encore loin des succès des appels téléphoniques. Malgré cela, les sites constituent une solution pour éviter de gâcher le temps des médecins. De son côté, les patients peuvent profiter de diverses fonctionnalités
Catégories
Sante

Les troubles alimentaires et la perte de poids

Perdre du poids implique pratique des sports et adoption d’un régime diététique spécifique à la perte poids. Si l’on met l’accent sur la recette minceur, il est à noter qu’il n’est pas une simple question de suivre un programme alimentaire amincissant. Le comportement alimentaire joue un rôle non négligeable. Les troubles alimentaires contrecarrent le processus qui mène vers l’amaigrissement.

La boulimie 

Connue aussi sous le nom de frénésie alimentaire, la boulimie figure parmi les troubles alimentaires. Cette pathologie croise à la fois un problème du comportement alimentaire et des contraintes psychologiques et émotionnelles. Une personne atteinte par la boulimie succombe facilement à une faim intense. Ce qui lui pousse à manger à outrance, c’est-à-dire sans contrôle. Au cours de sa prise de repas ou de collations, elle ressent un certain sentiment d’irritabilité et d’angoisse.

L’anorexie mentale

Une personne anorexique vit un conflit cognitif dangereux et incontrôlable. Ce conflit implique envie intense de manger. Le sujet ne trouve aucun plaisir dans son alimentation. Il s’acharne sur ses peurs irraisonnées, ses peurs de prendre du poids. En conséquence, il se permet une restriction alimentaire aiguë. Un individu atteint par l’anorexie mentale souffre en quelque sorte d’une perte d’appétit pointue. Ce qui risque de lui faire sombrer dans l’insuffisance pondérale, la maigreur.

L’hyperphagie

Un des troubles alimentaires ennemis de la minceur, l’hyperphagie désigne une pathologie alimentaire liée à la prise d’aliments d’une quantité importante. Ce phénomène résulte d’une envie extrême de manger ; cela concerne les repas quotidiens. Mais en termes de collations, les fringales échappent au contrôle du patient. Un individu souffrant de l’hyperphagie risque souvent de sombrer dans le surpoids, voire l’obésité.

L’orthorexie

Parmi les troubles alimentaires se classe un qui est moins courant : l’orthorexie. Ce type de trouble de l’alimentation agit essentiellement sur le plan psychologique. Il va de soi que dans le cadre d’un régime minceur, l’adoption d’une alimentation saine s’impose. Pourtant avec l’orthorexie, l’attention éprouvée au régime sain reste démesuré. En quelque sorte, il s’agit d’une volonté obsessionnelle de manger sain. Le sujet a horreur des aliments dits malsains, et ce, même en quantité assez moindre, il se plie à sa peur de tomber dans un régime constitué d’une alimentation non bénéfique à la perte de poids.

La dysmorphie musculaire

Cette pathologie touche principalement la gent-masculine. La dysmorphie musculaire se présente comme étant une perte de masse musculaire. Dans la majorité des cas, le sujet est à son poids santé. Mais il perd constamment du muscle. Il sait à quel point il est important de faire le plein de protéines. Pour cela, il se permet de prendre une bonne dose d’aliments gorgés de protéines ou un certain nombre de compléments alimentaires hyperprotéinés. Avec ces derniers, le patient ne respecte pas souvent la posologie normale.

Catégories
High-tech

Une coque en cuir noir pour Google Pixel 5

Protéger votre smartphone avec une coque en cuir est essentiel. Cette action permettra de faire ressortir encore plus la beauté et l’élégance du smartphone. Cette housse est un produit premium. Elle est fabriquée à partir d’un cuir résistant, d’une esthétique impeccable et d’un design surréaliste du téléphone.

Choisir une coque en cuir noir

 Dans la vie quotidienne, on est parfois victime de multiples accidents qui peuvent survenir de temps en temps. Le smartphone qui tombe accidentellement souvent veut le plus de protection possible. Choisir une coque arrière en cuir véritable spécialement conçue pour Google Pixel 5 est donc une bonne idée. Ça couvre bien le Smartphone et cela empêche aussi les poussières et les saletés de toutes sortes de s’y incruster. Ce modèle est entièrement réalisé manuellement, il a été fabriqué avec du cuir de qualité premium par les artisans de Noreve. On a plus qu’à choisir la texture du cuir ainsi que la couleur de la housse à l’aide des différentes finitions mises à disposition pour avoir une belle coque pixel 5. Il faut enfin graver votre accessoire sur votre propre logo ou de vos initiales pour remplacer celui de Noreve.

La coque en cuir : un accessoire haut de gamme

La housse est très fine, il est léger et élégant en plus. On l’a inséré dans le cuir des découpes afin de permettre un accès permanent aux fonctionnalités de l’appareil comme la recharge ou la caméra, sans avoir à retirer son étui. Cette protection est doublée d’une armature thermoplastique renforcera la résistance de l’appareil, sans perturber toutefois le bon fonctionnement du Google Pixel 5. De nombreuses couleurs de cuir ainsi que de nombreux types de coques sont disponibles dans les boutiques. En plus de cela, le logo de la marque peut être enlevé et remplacé par un nom, une image ou le logo de votre choix. Noreve est pour finir certain que sa clientèle est à la recherche de produits de qualité, mais aussi, et surtout personnelle. C’est pour cela que la marque tropézienne offre pas mal d’options de personnalisation qui permettront de choisir librement celle qui convient le mieux à chaque personne.

Noreve : une entreprise de renom

La coque, l’étui et la housse en cuir pour Google Pixel 5 sont des produits essentiels faits pour protéger le Smartphone. On peut parcourir la collection de la firme et choisir parmi les coques, housses, pochettes et autres protections en cuir véritable, et choisir celle qui conviendra le mieux à notre smartphone. Toutes ces coques ont été réalisées à la main, il ne faut pas l’oublier, par les artisans de la maison Noreve. Les housses de la marque sont soignées, ce qui les classe parmi les plus élégantes et les plus prisées du marché. Mais elles sont aussi robustes et résistantes. Chaque détail, comme la couture ou la coupe de la coque ont été révisés à la loupe afin de rendre cet accessoire parfaitement nécessaire à votre appareil.

Catégories
entreprise

Quels sont les avantages des tampons d’adresse personnalisés ?

Des timbres d’adresse personnalisés pour votre bureau d’affaires signifie que vous disposez d’un outil très efficace qui peut également servir d’aide à l’image de marque. Sans oublier qu’il est également très pratique à utiliser. La technologie s’est tellement développée que vous pouvez donner vos directives au fabricant de timbres et qu’il sera en mesure de les fournir avec succès. Les avantages de la fabrication de vos timbres d’adresse selon vos besoins sont nombreux. Voyons quelques-uns des principaux ci-dessous.

Sens du professionnalisme

Il faut l’admettre. Le fait de disposer d’un timbre d’adresse personnalisé qui comporte les détails vous concernant peut créer un sentiment de marque tout à fait unique. C’est le cas du tampon medecin pour les médecins. Vous pouvez prendre une longueur d’avance et inclure votre logo dans le timbre également. De cette façon, vous êtes sûr que personne d’autre n’aura la même impression que vous. Le sens du professionnalisme qu’il apporte dans l’image est très unique. Imaginez une entreprise qui reçoit des centaines de courriers et de colis chaque jour. La plupart d’entre eux porteront des marques similaires ou, parfois, des adresses manuscrites. Dès qu’elles voient une enveloppe avec un timbre adresse, elles la gardent à part et la traitent avec une attention particulière. C’est ce que le professionnalisme peut faire pour votre entreprise.

Avez-vous envisagé les alternatives disponibles ? L’une d’elles consiste à écrire manuellement l’adresse sur chaque courrier ou colis sortant. Imaginez le gaspillage d’heures de travail qui en résultera. Quelle est l’autre option ? Ce serait d’imprimer votre adresse en gros dans toute la papeterie. Bien que cela puisse sembler pratique, cette solution sera certainement coûteuse. D’autre part, le fait d’avoir un timbre d’adresse pour votre entreprise est un investissement unique et vous pouvez l’utiliser littéralement sans limite de temps.

La commodité

Pour une entreprise qui traite un volume important de travail administratif dans une journée, il n’est tout simplement pas possible de demander à un employé de taper ou d’écrire les adresses sur le courrier sortant. Avec un tampon personnalisé, il est aussi facile que d’apposer l’adresse sur le courrier.

Hautement personnalisable

C’est peut-être une option qui oblige la plupart des gens à opter pour un timbre-poste. Ils peuvent y faire figurer le nom de leur entreprise, leur logo ou tout autre élément qu’ils souhaitent voir figurer sur le timbre. Vous décidez du type de police, de la taille de la police, de l’espacement des lettres, etc. vous pouvez avoir plusieurs timbres d’adresse conçus pour être utilisés à différentes fins. Par exemple, vous pouvez en avoir un pour votre adresse d’expédition et un autre pour votre siège social.

Plus de courrier perdu

Une adresse écrite peut être usée par une manipulation imprudente ou souillée par l’eau ou la saleté. La possibilité de perte de courrier est donc accrue. Par contre, si vous faites tamponner votre adresse de retour sur la lettre avec une encre et un tampon encreur de bonne qualité, les risques de perte du courrier sont presque négligeables.

Type d’encre à utiliser

Le fait d’avoir un tampon d’adresse personnalisé à votre usage n’est qu’une partie du marché. Pour tirer pleinement profit d’une telle décision, vous devez la coupler à une méthode d’encrage de haute qualité. Le type d’encre que vous utilisez en fonction de la méthode de timbrage employée peut avoir une incidence sur la qualité de sortie des impressions du timbre. Vous pouvez utiliser les tampons encreurs ordinaires qui nécessitent des recharges fréquentes. Vous pouvez choisir entre une encre ordinaire ou une encre à base d’huile. Si vous voulez faire mieux, vous pouvez toujours choisir entre les modèles à encrage automatique ou à pré-encrage. En fin de compte, la décision vous appartient et dépend du degré de professionnalisme que vous souhaitez insuffler à votre entreprise.

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, les tampons personnalisés peuvent être utilisés pour un grand nombre de choses. Outre le papier, il peut être utilisé pour tamponner sur de la papeterie, des salutations, des cartes, des formulaires, des documents bancaires, etc. Les établissements et bureaux commerciaux ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser des timbres d’adresse. Même les particuliers peuvent en choisir un s’ils ont l’habitude d’écrire régulièrement des lettres ou de mener une sorte de correspondance fréquente qui les oblige à écrire régulièrement leur adresse.

Catégories
Non classé

Avantages et inconvénients des produits alimentaires jetables

Les produits jetables sont largement utilisés dans divers domaines, tels que la restauration, l’hôtellerie et la santé. Il existe de nombreux types d’objets jetables, mais tout le monde n’est pas d’accord pour dire que leur utilisation est toujours appropriée. Dans cet article, nous souhaitons approfondir cette question, tout d’abord en comprenant mieux ce que l’on entend par usage unique, avec quelques exemples pratiques, puis en analysant les avantages et les inconvénients de leur utilisation.

Jetable : signification

Par usage unique, nous entendons un objet conçu pour être utilisé une seule fois, puis jeté dans les déchets. La principale raison d’utiliser des produits jetables est hygiénique : en effet, la possibilité d’utiliser un objet une seule fois réduit, et dans certains cas élimine complètement, la possibilité de contamination par des germes et des bactéries et donc contracter une infection. Ce n’est pas un hasard s’il existe dans le secteur de la santé de nombreux produits jetables : seringues, blouses, gants, masques ne sont que quelques exemples. Les produits jetables sont également largement utilisés dans le secteur de la restauration : dans ce cas, la raison est à la fois hygiénique et pratique, comme nous le verrons plus loin en analysant les principaux avantages.

Produits jetables pour la restauration : quelques exemples

En entrant dans le détail des produits jetables pour l’alimentation, on trouve de nombreux objets d’usage quotidien, utilisés aussi bien dans la restauration que dans le secteur ménager. En particulier, ceux qui proposent un service de restauration ne peuvent s’empêcher d’utiliser des produits qui peuvent être jetés une fois utilisés : cela garantit plus de praticités et d’économies. Voici quelques exemples d’articles jetables largement utilisés dans le secteur alimentaire, dont beaucoup sont déjà présents dans nos maisons :

Sacs de congélation

Plateaux en aluminium

Film transparent pour la nourriture

Conteneurs pour animaux de compagnie

Nappe jetable

Tasses et assiettes en plastique ou bouchon bouteille 

Avantages et inconvénients des articles jetables

Les articles jetables font largement partie de notre vie quotidienne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et ont toujours été considérés comme un secteur innovant et fonctionnel pour la croissance économique du pays. Pendant longtemps, les serviettes, les couches et les sacs en plastique ont été considérés comme vraiment une excellente invention, ce qui a amélioré la qualité de notre vie.

Cependant, ces dernières années, toute une série de considérations négatives sont également apparues concernant l’abus de certains matériaux jetables, en particulier ceux qui ne peuvent pas être recyclés, qui ont accru la pollution de l’environnement, notamment au détriment des espèces marines telles que les dauphins et les tortues. Le sujet est long et complexe et mérite une étude distincte : nous souhaitons ici nous limiter à vous fournir une liste courte et complète des principaux avantages et inconvénients de l’utilisation de produits jetables, afin de vous permettre de faire un choix plus éclairé.

Avantages

Praticité : il ne fait aucun doute qu’il est beaucoup plus pratique d’utiliser un objet puis de le jeter, plutôt que d’avoir à le laver, le sécher et le réutiliser à nouveau. Ceci est d’autant plus vrai dans les contextes de l’hôtellerie et de la restauration, où la possibilité d’utiliser des produits jetables a considérablement accéléré les processus de travail.

Hygiène. Nous avons déjà mentionné que les produits jetables sont sans aucun doute plus hygiéniques que les réutilisables, car c’est des objets stériles et n’entrent en contact avec aucune autre substance que celle pour laquelle ils ne sont utilisés qu’une seule fois. Cela limite la prolifération des germes et des bactéries et assure une plus grande propreté, éléments très importants dans les secteurs de la santé et de l’hôtellerie.

Des économies. Il ne fait aucun doute que les produits jetables coûtent moins cher que les réutilisables, ils encouragent donc des achats plus fréquents. En réalité, ce n’est qu’un avantage apparent, car à long terme la dépense est beaucoup plus élevée, précisément parce qu’elle se répète dans le temps.

Une économie qui tourne. La production constante de produits jetables fait tourner l’économie, assurant des emplois sûrs dans les usines qui doivent produire ces articles en continu et en permanence, pour approvisionner le marché.

Inconvénients

Le principal problème de ces produits est justement la grande quantité de déchets qui en dérive : le fait de devoir jeter tout ce qui est utilisé une seule fois, il est évident qu’un niveau d’élimination très élevé est produit, que notre pays a du mal à gérer.

La pollution. La plupart des articles jetables ne sont pas recyclables, ils polluent donc l’environnement. C’est pour cette raison que l’Union européenne a interdit l’utilisation du plastique jetable d’ici 2021 : les cotons-tiges, les pailles et les couverts jetables seront interdits et éventuellement remplacés par des produits fabriqués avec des matériaux compostables et recyclables.

Les ressources s’épuisent. Notre planète est à court de ressources pétrolières nécessaires pour produire ces produits à usage unique, si bien que bientôt, nous n’aurons plus assez de disponibilité pour maintenir les niveaux de production actuels.

Catégories
Non classé

CBD pour l’anxiété : Que dois-je savoir ?

La CBD a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps (sans jeu de mots). Il est soudain présent dans les rayons de tous les magasins de produits diététiques et il semble que les producteurs de CBD ne manquent pas de moyens créatifs pour le mélanger à des aliments et des boissons. Selon eux, il peut traiter une liste de problèmes de santé, y compris l’anxiété. Alors, ont-ils raison ? Examinons les preuves de l’efficacité du CBD contre l’anxiété.

Qu’est-ce que le CBD ?

Le CBD est l’abréviation de cannabidiol. C’est l’une des nombreuses substances chimiques que l’on trouve dans les plantes de cannabis sativa, une espèce qui comprend le chanvre et la marijuana. Le tétrahydrocannabinol (THC), autre produit chimique présent dans ces plantes, est responsable du « high » associé à la marijuana.  De nombreux produits de la CBD, mais pas tous, sont extraits des plantes de chanvre. La quantité de THC dans le chanvre tend à être très faible, alors qu’elle peut être beaucoup plus élevée dans les plantes de marijuana. 

Ces dernières années, la CBD a été commercialisée comme traitement pour un certain nombre d’affections médicales, notamment :

  • Cancer
  • La maladie d’Alzheimer
  • La maladie de Parkinson
  • Anxiété
  • Dépression
  • Douleur chronique

Cependant, la FDA n’a approuvé qu’un seul médicament de la CBD, l’Epidiolex, pour le traitement de deux formes graves d’épilepsie : le syndrome de Lennox-Gastaut et le syndrome de Dravet.

La FDA a commencé à sévir contre les producteurs de CBD qui, selon elle, font de fausses déclarations sur leurs produits. Elle a envoyé des lettres à plusieurs entreprises leur demandant de cesser de faire des affirmations non fondées selon lesquelles leurs produits peuvent traiter des maladies comme la maladie d’Alzheimer, le cancer, le sevrage des opioïdes, la douleur chronique et l’anxiété des animaux de compagnie.

La CDB peut-elle soulager l’anxiété ?

Pour l’instant, on ne sait pas très bien comment le CBD traite l’anxiété. Certaines recherches ont montré qu’il pourrait agir en affectant les niveaux de sérotonine dans le cerveau. La sérotonine est une substance chimique présente dans votre corps qui joue un rôle dans votre humeur, votre sommeil, votre digestion et votre comportement. Les recherches suggèrent que les niveaux de sérotonine peuvent aider à traiter l’anxiété et la dépression. Certains médicaments, tels que les antidépresseurs, agissent en régulant le taux de sérotonine.

Que disent les recherches sur la CBD ?

En raison de la popularité croissante du CBD, un certain nombre d’études l’ont examiné en tant que traitement de l’anxiété. 

Une étude de 2011 a montré que le CBD réduisait l’anxiété et l’inconfort lors de la prise de parole en public chez les personnes souffrant de troubles d’anxiété sociale. 

Ces résultats sont généralement positifs, mais il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Premièrement, beaucoup de ces études ont des échantillons de petite taille (même celles dont les résultats sont négatifs). Les résultats ne sont donc pas nécessairement représentatifs de la population générale. Deuxièmement, ces études ne se penchent pas sur les effets à long terme de la prise de CBD pour l’anxiété. Cela signifie que nous ne sommes pas sûrs que la prise du médicament au fil du temps réduise systématiquement l’anxiété. Pour acheter des produits CBD contre l’anxiété, rendez-vous sur https://www.laboutiqueenherbe.com/p/cbd-shop-france?rewrite=cbd-shop-France