Catégories
Non classé

Couple : comment préserver l’indépendance de couchage ?

Dormir avec son conjoint devrait être une continuelle source de plaisir. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. En effet, entre les mouvements, les ronflements et autres, il est possible de ne pas profiter de ses moments de sommeil comme il se doit. L’indépendance de couchage intervient comme solution à vos problèmes dans ce sens. Voici ce qu’il faut en savoir.

Préserver l’indépendance de couchage ?

Bien dormir participe au maintien d’une bonne santé. Lorsqu’on est en couple, il peut arriver que les habitudes de sommeil de l’un perturbent l’autre (et vice versa). Contrairement à ce que vous avez pu penser, l’indépendance de couchage ne signifie pas qu’il faut dormir dans des chambres ou des lits éloignés. Pour un couple, cela n’est pas vraiment indiqué. Il suffit d’opter pour un matelas-140×190 et le tour est joué.

L’indépendance de couchage correspond plutôt à une caractéristique de certains matelas même en partageant un même matelas sommier. Elle élimine la diffusion des mouvements d’un côté à l’autre du lit. Ainsi, le partenaire qui a un sommeil agité ne dérange pas l’autre.

L’astuce généralement recommandée dans ces cas, consiste pour le couple à opter pour des matelas et couettes séparés dans un lit commun. C’est une idée certes, mais il y en a d’autres.

En effet, la caractéristique d’indépendance de couchage se retrouve plus dans les matelas à ressorts ensachés que dans les matelas en latex, ou ceux en mousse à mémoire de forme. Il est important de prendre ce critère en compte au moment de faire votre achat matelas sommier. Sachant d’autant plus qu’une personne se retourne jusqu’à 40 fois par nuit, cela fait 80 possibilités de réveil dans une nuit. Notez bien que l’indépendance de couchage dépend entièrement de votre choix de matelas. Vous pourrez toujours profiter d’un matelas-140×190 ensemble, mais autrement.

Comment préserver l’indépendance de couchage grâce à un nouveau matelas ?

Le but étant de permettre à chacun des deux conjoints de profiter d’une bonne nuit de sommeil, il va falloir renouveler votre matelas. En effet, vous devrez trouver le Matelas sommier idéal pour améliorer le sommeil de chacun. La recommandation pour vous est d’opter pour un matelas à ressorts ensachés.

Pourquoi choisir ce type de matelas ?

Il faut savoir qu’il existe différents types de matelas à ressorts. Il y a par exemple les matelas à ressorts biconiques et les matelas ressorts à fil continu. La particularité des matelas à ressorts ensachés est qu’ils sont composés de ressorts placés dans des sacs individuels. Ainsi, point par point, le matelas va épouser votre anatomie. Il est conseillé d’opter pour un matelas qui comporte au minimum 500 ressorts. La quantité de ressorts va entraîner une meilleure répartition de votre poids sur le matelas. Vous serez installé plus confortablement et vous ne ressentirez pas les mouvements de votre partenaire, ni lui, les vôtres.

De plus avec une épaisseur de matelas allant de 21 à 30 cm, vous serez bien installés. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur la garniture du matelas si vous êtes allergique par exemple. Certains matelas à ressorts affichent jusqu’à 1 350 ressorts mais ils sont onéreux.

L’indépendance de couchage est donc un critère primordial lorsqu’il s’agit de l’achat de votre sommier. Notez qu’il existe des matelas composés de ressorts ensachés et recouverts de mousse à mémoire de forme pour un confort encore plus grand. Le matelas à ressorts ensachés est également conseillé car il apporte une bonne aération au dormeur. Il est vivement recommandé pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit.

Ne pas négliger la taille du matelas

En effet, de façon générale, les couples optent souvent pour des matelas de taille spécifique. En outre, il est recommandé d’opter pour une épaisseur d’au moins 12 à 15 cm pour un couchage régulier. Cependant, lors de l’acquisition de votre nouveau matelas à ressorts ensachés, privilégiez une taille de matelas qui s’adapte à vos deux morphologies. Optez par exemple pour une taille de 140 x 200 cm, ou du (Queen size) 160 x 200 cm, ou encore du (King size) 180 x 200 cm. Vous pouvez aussi commander un matelas sur mesure. Dans tous les cas, pour vous assurer des nuits paisibles, vous devez disposer de dimensions adaptées.

Pourquoi préserver l’indépendance de couchage ?

Opter pour l’indépendance de couchage et la préserver va vous aider à profiter d’un sommeil plus réparateur. Vous aurez moins de réveils nocturnes, et votre sommeil sera plus profond. Enfin, vous ne vous lèverez plus avec des courbatures ou de la fatigue. Il est très important que les couples tiennent compte de ces paramètres. En effet, la qualité de sommeil joue un rôle dans le maintien d’une bonne relation. Il est donc indispensable de supprimer tous les obstacles à une bonne nuit de sommeil.

Catégories
Non classé

Piscine en résine : le meilleur revêtement ?

C’est toujours agréable d’avoir sa propre piscine à la maison, c’est particulièrement relaxant pendant les jours ensoleillés de s’allonger à côté et de profiter de la vue.

Malgré le côté relaxant et esthétique, il y a une chose que vous devez éclaircir concernant le choix du matériel de votre piscine, le revêtement de votre piscine est extrêmement crucial pour son utilisation et sa longévité.

Quelles sont les options disponibles ?

Il existe plusieurs options en ce qui concerne le matériau utilisé pour les piscines hors sol. Les trois types de base sont l’acier, l’aluminium et l’hybride/résine, lorsque nous parlons de revêtement de piscine, nous pensons directement à une piscine en béton avec un sol en carrelage ou à une piscine en fibre de verre avec un revêtement en aluminium et en acier, ou à une combinaison des deux, mais aujourd’hui nous parlons d’avantage des piscines en résine.

Alors la première chose à savoir

Qu’est-ce que la résine ?

Les résines peuvent être des matériaux solides ou très visqueux, mais font généralement référence à des liquides qui durcissent sous l’effet de la chaleur, d’agents de fixation ou de la lumière. En général, les résines modifiées ou synthétiques sont utilisées pour la fabrication – elles peuvent être produites à partir de composants naturels avec des additifs ou se composer de polymères artificiels. Elles sont également utilisées pour l’impression 3D.

La principale utilisation de la résine est d’être une colle – pour transférer le stress entre les fibres, les agrafer ensemble et les protéger des facteurs extérieurs. Les premières résines ont été trouvées dans la nature – dans des plantes, des insectes ou des arbres – l’ambre ou la gomme-laque sont quelques exemples de résines naturelles. Ces résines naturelles sont utilisées dans certains produits, mais elles sont généralement inflammables et fusibles, et peuvent sembler solubles dans les liquides, ce qui les rend inadaptées à certaines applications.

Qu’est-ce qu’une piscine hybride/résine ?

La plupart des piscines hors sol en résine sont construites avec une paroi en aluminium ou en acier et des équipements métalliques, ce qui en fait un type de construction hybride. Dans la plupart des cas, le rail supérieur et les montants sont fabriqués dans un type de matériau plastique. Les piscines en résine à 100 % ne sont pas très courantes pour le moment et si vous en trouvez une, vous remarquerez qu’elle est plus chère. Une piscine hybride/résine permet généralement plus de courbes et de lignes fluides que l’acier et l’aluminium et est donc plus attrayante. En outre, le matériau ne s’oxyde pas et ne rouille pas. Mais comme la résine est essentiellement un plastique, elle est également assez lourde et peut devenir plus fragile par temps froid. Si le plastique se fragilise, vous devrez faire attention lorsque vous fixerez la couverture de piscine d’hiver. En outre, la couleur d’une piscine en résine peut s’estomper légèrement au fil des ans.

Peser les options Le type de piscine hors sol que vous choisissez peut être simplement basé sur votre budget. Mais si vous êtes plus préoccupé par la qualité de la piscine que par le prix, il est bon d’étudier en détail les différents types de matériaux disponibles.

Avantages d’une piscine en résine

Vous obtenez le meilleur des deux mondes avec les piscines en résine, c’est une paroi en acier avec tous les composants en résine, ces piscines durent généralement plus longtemps que les piscines en acier, contrairement à l’aluminium, ces piscines ne s’oxyderont pas, elles sont moins chères que l’aluminium, disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Cependant, l’inconvénient est que les pièces de la piscine en résine peuvent devenir plus vulnérables aux fissures et à la décoloration en raison des conditions hivernales, du froid extrême et de l’exposition aux UV.

Catégories
Sante

Comment assurer la gestion de la sécurité des aliments ?

Au cours des dernières années, il y a eu plusieurs éclosions de maladies d’origine alimentaire très médiatisées liées à des aliments courants, comme les œufs et la laitue. Ces épidémies très médiatisées devraient inciter les propriétaires et exploitants de restaurants à revoir leurs protocoles de sécurité alimentaire. Étant donné qu’« une seule épidémie d’origine alimentaire pourrait coûter à un restaurant des millions de dollars en pertes de revenus, amendes, poursuites, frais juridiques, augmentations des primes d’assurance, coûts d’inspection et recyclage du personnel », nous voulions profiter de cette occasion pour partager quelques conseils qui vous aider à atténuer les risques de maladies d’origine alimentaire dans votre restaurant.

Qu’est-ce que la gestion alimentaire ?

La gestion des aliments est un processus complet qui englobe un examen formel de la sélection, de la préparation, de l’exposition et de la conservation des aliments. Son objectif est de garantir que tous les aliments vendus aux restaurants commerciaux ou aux entreprises respectent les réglementations établies par l’État et le gouvernement fédéral.

L’industrie des services alimentaires dépend de diverses parties prenantes pour superviser chaque élément de la gestion des aliments afin de garantir que les articles sont de qualité, sûrs à manger, agréables au goût et adaptés au grand public. Pour vous faciliter la tâche, adoptez le plan de maîtrise sanitaire.

Les inspecteurs des aliments ont une variété de responsabilités et d’objectifs à remplir. Ils doivent s’assurer que les zones de préparation répondent aux normes de propreté, que les aliments sont stockés à la bonne température et exempts de contamination possible en attendant d’être expédiés aux consommateurs. 

Mettre en œuvre de bonnes procédures d’entretien ménager.

La propreté est cruciale pour empêcher les corps étrangers comme les cheveux et les insectes de contaminer les aliments. Les sols doivent être balayés et nettoyés après chaque quart de travail, les poubelles doivent être vidées fréquemment et désinfectées, les comptoirs et les murs de la cuisine doivent être nettoyés fréquemment et les tables doivent être essuyées après chaque utilisation et les draps doivent être remplacés.

L’extérieur des bâtiments doit être correctement entretenu pour empêcher les rongeurs d’entrer dans les locaux. Planifiez un service mensuel de lutte antiparasitaire et prenez des précautions pour éviter que les aliments n’entrent en contact avec des pesticides. Le plan de maîtrise sanitaire est également là pour vous aider à tout réaliser.

Assurez-vous que la température ambiante et la ventilation sont adéquates dans toutes les zones de préparation des aliments. Les hottes de cuisine doivent être approuvées et fournir la quantité appropriée de recyclage des gaz d’échappement.

Pensez toujours à la température

La température est l’un des éléments les plus vitaux de la sécurité alimentaire. Les aliments tels que la viande, la volaille, le poisson et les produits ont des directives de température strictes pour le stockage. Les restaurants doivent prendre des précautions strictes en matière de sécurité alimentaire en ce qui concerne la réfrigération des aliments périssables.

Par exemple, il existe une nouvelle technologie dans les réfrigérateurs qui déclenche une alarme si la température dépasse un point de consigne spécifique. Cela peut provenir d’une coupure de courant au milieu de la nuit pendant plusieurs heures avant de se rallumer, ou d’un employé laissant accidentellement le réfrigérateur ouvert pendant la nuit.

Ces petites erreurs pourraient potentiellement conduire à servir des aliments contaminés aux clients. Ce qui peut gravement nuire à la réputation de votre restaurant. Votre restaurant doit investir dans un processus de réfrigération qui utilise cette technologie utile pour avoir une connaissance de la température 24h/24 et 7j/7 des produits alimentaires périssables.

Catégories
Sante

Transplantation de barbe : Des choses à savoir

La greffe de barbe est une intervention chirurgicale qui permet de relancer la croissance dans la région de la barbe. Cette intervention peut rétablir l’épaisseur et la croissance de vos poils faciaux. Peu importe que vous ne puissiez pas faire pousser votre barbe ou que vous ayez perdu vos poils faciaux à la suite d’un traumatisme physique.

La greffe de barbe se classe parmi les meilleures interventions de chirurgie esthétique pour les hommes. Par rapport aux autres solutions de restauration de la barbe, les greffes de barbe sont les plus réussies. Elles permettent également d’obtenir une barbe d’apparence naturelle.

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?

Une greffe de barbe consiste à prélever des follicules sains de la tête pour les transférer dans la barbe. Pour choisir les bons greffons pour une greffe de barbe à Paris, votre chirurgien va faire attention à certains éléments. La texture, puis la viabilité et la résistance génétique à la perte de cheveux sont les principaux critères.

Les cheveux les plus compatibles avec la pilosité faciale sont ceux de l’arrière de la tête.

Les poils de l’arrière de la tête correspondent aux poils de la barbe : structure, texture et modèles de croissance.

Pour obtenir des follicules, il existe deux méthodes d’extraction : FUE et FUT.

Une fois que votre chirurgien a les poils, il commence à les placer dans la région de la barbe.

Techniques de transplantation de barbe à Paris

La procédure de transplantation de barbe à Paris suit principalement la technique FUE. Mais, dans certaines parties du monde, la technique FUT est encore utilisée. Pour couper court à la confusion, les deux techniques varient en matière d’extraction. Pour obtenir des greffons, votre chirurgien les prélèvera dans le cuir chevelu. La FUE utilise une méthode de prélèvement pratique. Elle prélève les follicules d’une manière qui ne provoque pas de cicatrices visibles, de grosses plaies ou de lésions nerveuses.

La méthode FUT consiste à couper chirurgicalement une section du cuir chevelu pour en extraire les greffons. La bande de peau passe sous le microscope pour être disséquée. Mais la technique du FUT laisse des cicatrices et des lésions nerveuses.

Récupération et soins postopératoires 

Bien que l’intervention ne comporte pas de temps d’arrêt, vous devez tout de même apporter de petits changements à votre mode de vie. Par exemple, vous devrez soigner le site receveur et le site de prélèvement avec un peu plus d’attention. Votre chirurgien vous fournira tous les produits dont vous aurez besoin.

Voici ce que vous devrez éviter pendant quelques jours après la greffe de barbe :

  • La baignade en piscine ou à la mer
  • La lumière directe du soleil
  • Fumer pendant quelques jours
  • Salles de sauna
  • Activité intense
  • Toucher, frotter ou gratter les zones de prélèvement ou d’implantation.

Dans les 15 jours suivant l’opération, les poils de votre barbe commenceront à tomber. C’est une bonne chose, car cela signifie que vous vous rétablissez bien. Ensuite, de nouveaux poils, plus forts et de meilleure qualité, commenceront à pousser. Laissez à votre barbe au moins 7 à 8 mois avant de commencer à vous raser. Vous pouvez utiliser des ciseaux mais pas de lames de rasoir avant cela.Découvrez ensuite, ce qu’il faut sur les troubles alimentaires et la perte de poids.

Catégories
High-tech

Externalisation administrative : zoom sur ses avantages et ses inconvénients !

À partir d’un certain seuil d’activité ou pour se recentrer sur leur core business et booster leur performance, certaines entreprises souhaitent recourir à l’externalisation. Quels sont les avantages de cette opération ? Qu’en est-il de l’internalisation ? Comment mener à bien la sous-traitance de votre activité ? 

Qu’est-ce que l’externalisation ? Définition !

L’externalisation, aussi connue sous l’appellation d’outsourcing ou de sous-traitance, est le fait de transférer une activité de son entreprise à une société externe spécialisée. Ce transfert de compétence permet au donneur d’ordre de se recentrer sur son cœur de métier et de bénéficier d’une souplesse opérationnelle.

Ainsi, l’externalisation consiste à recourir aux services d’un prestataire externe qui prendront en charge vos processus métiers. Concrètement et de manière généralisée, cela signifie pour l’entreprise donneuse d’ordre moins de ressources humaines et matérielles, et donc, une optimisation de l’efficacité et de la productivité.

Externalisation : quels avantages ?

Il existe de nombreux avantages de l’externalisation. En déléguant ses processus métiers à un spécialiste qui sera certainement plus efficace, l’entreprise pourra se focaliser sur son activité principale.

Parmi les atouts de la sous-traitance, on peut notamment citer :

1) La réduction des risques pour votre entreprise

En effet, de nombreux éléments ne sont plus à votre charge comme :

  • L’entretien et l’achat de ressources matérielles
  • Le recrutement de personnel
  • La formation des collaborateurs
  • La gestion de la comptabilité
  • Le remaniement des effectifs selon les pics d’activité

2) Focus sur son cœur d’activité

Une entreprise a pour principal objectif de gagner en performance. Or, les opérations administratives et sans valeur ajoutée prennent parfois le dessus, ce qui freine l’entreprise dans sa course à la croissance. L’externalisation permet aux entreprises de se décharger de ses tâches chronophages afin de se concentrer sur leur croissance.

03) Bénéfices financiers

Parmi les avantages de l’externalisation, on peut également citer le contrôle des coûts :

  • Réduction des coûts opérationnels : allègement de la masse salariale et des charges sociales
  • Perte de l’image de l’entreprise
  • Perte de confidentialité
  • Perte de la qualité de services (si l’on fait appel à un prestataire non expérimenté)
  • Risque de mésentente entre l’entreprise et le prestataire
  1. Comment réussir son projet d’externalisation ?

Si une entreprise souhaite mener à bien un processus d’externalisation, la première chose à faire est d’établir une feuille de route. En d’autres termes, il vous faudra définir vos objectifs. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Comparez les coûts de l’externalisation et de l’internalisation des activités : les coûts fixes et comptables.
  • Estimez le coût de transition de l’activité.
  • Comparez la réputation et les prix proposés par les prestataires externes.
  • Assurez-vous d’instaurer une relation de confiance avec le prestataire externe.

Externalisation ou internalisation ?

Vous connaissez désormais les avantages et les inconvénients de l’externalisation. Cependant, si vous êtes encore réticents à l’idée d’externaliser, vous pouvez toujours internaliser vos processus métiers. Bien que cette solution soit plus couteuse, elle présente certains atouts !

  • Meilleure maîtrise des productions
  • Meilleur contrôle de la qualité des opérations
  • Sécurisation des données
  • Autonomie et indépendance
  • Meilleure réactivité (absence de délai de traitement et d’attente)
Catégories
Voyage

Comment préparer un départ en colonie de vacances 12 ans ?

Si vous voulez que vos enfants puissent vivre des expériences inoubliables en colo, il faut bien se préparer. Mais quelles sont les préparations à faire ? Pour partir en colonie de vacances 12 ans, il faut commencer par organiser le voyage. Ensuite, il faut préparer le mental de l’enfant pour enfin terminer par ranger les effets personnels à amener en colonie de vacances 12 ans. 

Organiser le voyage pour la colonie de vacances 12 ans 

Partir en colonie de vacances 12 ans  commence par la préparation du voyage. Il s’agit ici d’organiser le voyage de A à Z. L’organisation du voyage consiste à préparer le départ, les déplacements, les hébergements, les pensions alimentaires et les activités des enfants au sein de la colonie de vacances. Pour organiser ce voyage, vous avez de nombreux moyens. Déjà, vous pouvez appeler une agence de voyages. Cette dernière se chargera de trouver la colonie de vacances idéale pour votre enfant. Sinon, vous pouvez appeler directement une colonie de vacances que vous ou vos proches connaissez déjà. Dans tous les cas, quelques critères sont à voir pour trouver la colonie de vacances pouvant organiser un bon voyage. Il en est ainsi de la compétence, du professionnalisme et de la réputation de la colonie de vacances en question. Généralement, dans une offre de voyage en colonie de vacances, tout est compris dans le tarif de voyage proposé par la colonie choisie. 

Préparer le mental pour la colonie de vacances 12 ans 

L’étape suivante de la préparation d’un départ en colonie de vacances est la préparation mentale de l’enfant avant son départ. À 12 ans, il y a des enfants qui se sentent bien même loin de leurs parents. Il y a cependant ceux qui ont du mal à être loin de leurs parents malgré son âge. Ce genre d’enfants risquent de vivre des cauchemars en colonie de vacances 12 ans s’ils ne sont pas bien préparés mentalement. Cela arrive surtout si l’enfant part pour la première fois en colonie de vacances. Pour les enfants qui ont vécu des mauvaises expériences en colonie de vacances, cette préparation mentale pourra les aider à partir de nouveau en colonie de vacances. Une bonne préparation mentale pour tous les enfants avant de partir en colo est recommandée pour qu’ils soient bien prêts face à ce qui va l’attendre au sein de la colo. Pour effectuer cette préparation, il suffit de discuter avec son enfant. On lui explique tout ce qui peut se passer généralement dans la colo. 

Ranger les effets personnels pour la colonie de vacances 12 ans

Pour des séjours parfaits en colonie de vacances, il ne faut pas oublier de bien ranger ses effets personnels à amener en colo. Généralement, la colonie de vacances livre une liste des affaires qui sont essentielles pour un départ en colonie de vacances. Mais cette liste n’est pas exhaustive. Vous n’êtes pas tenue de la suivre à la lettre parce qu’il y a sans aucun doute d’autres affaires que l’enfant voudra avoir avec lui pendant son séjour en colo. Dans la valise, on doit trouver les vêtements, les chaussures, les accessoires et la trousse de toilette adaptés à la destination de la colonie de vacances 12 ans. 

Catégories
Immobilier

Tout savoir sur les isolants pour mur intérieur

La protection des murs par l’intérieur est une méthode très utilisée pour accroitre les performances acoustiques et thermiques de la maison. Cette technique est la plus pratiquée par les professionnels du bâtiment, car elle est facile à réaliser et permet de bénéficier d’un choix de solutions. Découvrons ensemble les différents types d’isolants pour mur intérieur.

Catégories
Voyage

Donner un tout autre sens à son safari au Botswana

Le safari est une véritable religion en terre botswanaise. Les vacanciers qui y voyagent expérimentent immanquablement cette activité à la fois divertissante et très instructive. Les itinéraires pour cette aventure nature sont multiples. Ils vont des plus connus à ceux qui sont encore assez dans l’ombre. Pour vos rêves de safari au Botswana, ci-suit quelques hauts-lieux pour cette activité.

Profiter d’un authentique safari en bateau dans le parc de Chobe

Lorsqu’on parle de safari, on imagine souvent des sorties en 4×4 dans les sites protégés du Botswana. Toutefois, dans le parc national de Chobe, vous aurez le privilège d’essayer un mémorable safari en bateau. Cette activité vous permettra d’admirer les mêmes panoramas que lors d’une excursion en 4×4, mais sous un autre angle. Dans l’idéal, prévoyez des croisières de 2 nuits pour profiter pleinement du magnifique environnement qu’offre le site. Pensez à apporter votre appareil photo et prenez de belles images des éléphants qui y baignent. Les hippopotames et les lions y seront bien évidemment aussi de la partie. Pour voir un maximum d’animaux, la saison des pluies est tout indiquée. Les animaux trouvent de l’eau partout et s’éparpillent dans toute la zone. Cela dit, ils seront plus faciles à repérer. Bien entendu, partir en période sèche ne vous privera pas non plus de toute la beauté du parc.

Se perdre dans la réserve du Kalahari central durant ce voyage

Une découverte des zones sauvegardées du Botswana serait trop peu pour se rendre compte de toute sa richesse faunistique. Ainsi, pimentez vos trouvailles avec l’exploration de la réserve de chasse du Kalahari central. Cet espace sauvage, fondé en 1961, est le refuge de tout un panel de mammifères. Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité d’admirer de près des girafes, ce safari au botswana tombe alors à pic. D’autres animaux sont également à voir dans ce lieu. On peut ainsi citer les springboks, l’oryx gazelles et bien plus encore. Si votre budget vous le permet, survolez en petit-avion découverte la réserve. Ceci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble des merveilles de cette plaque tournante du tourisme botswanais.

Apprécier toute la diversité du Delta de l’Okavango lors de ce circuit

Ne mettez surtout pas un point à cette aventure sans faire l’exploration du delta de l’Okavango. Cet endroit foisonnant de vie demeure l’une des destinations les plus sauvages d’Afrique. Il fait aussi partie des sites les plus représentatifs de la diversité faunistique du continent. Bien que de nature sauvage, la réserve reste néanmoins ouverte aux vacanciers et visiteurs. Le safari se pratique ici soit en 4×4, soit à bord d’un bateau. Quel que soit le choix que vous ferez, attendez-vous à découvrir toute une succession de troupeaux d’éléphants, de buffles et de zèbres. Ces mammifères cohabitent avec des prédateurs, dont les lions, les léopards… La découverte de ces derniers comblera certainement les plus petits lors d’un safari au botswana aventure. Notez que la zone se caractérise par sa forte concentration d’oiseaux. On en recense plus de 400 espèces. Ceci étant, l’endroit est un véritable paradis retrouvé pour les amateurs d’ornithologie.

Catégories
Non classé

Comment éviter les accidents de voiture les plus courants ?

Soyons francs : les accidents sont fréquents. Et lorsqu’ils se produisent, vous risquez d’être confronté à des réparations et des blessures, ainsi qu’à une éventuelle augmentation de votre prime d’assurance. Une conduite prudente peut contribuer à votre sécurité et à celle de votre famille, ainsi qu’à la maîtrise de votre prime. Voici sept accidents de voiture courants et des conseils pour les éviter :

Catégories
Non classé

Les choses à savoir sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale pour lutter contre la calvitie. Mais elle reste méconnue par de nombreuses personnes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette opération.

Candidature à une greffe de cheveux

Une greffe de cheveux consiste à transférer des cheveux d’une zone du cuir chevelu où la croissance des cheveux est présente – c’est ce qu’on appelle la zone donneuse – à une autre zone du cuir chevelu où les cheveux sont clairsemés, ou bien où vous êtes complètement chauve. Par conséquent, une greffe de cheveux n’est pas possible pour une personne qui n’a absolument plus de cheveux sur la tête.

Si vous êtes éligible pour une greffe de cheveux, il n’y a pas de barrière d’âge pour cette procédure. Mais il est probablement préférable d’attendre que votre ligne de cheveux se soit stabilisée. La perte de cheveux au début de la vingtaine, par exemple, peut être alarmante. Il peut être tentant de se faire greffer des cheveux alors que vous êtes en train de devenir chauve. Mais si vous attendez d’être plus âgé, vous saurez quels cheveux il vous reste.

Une dernière chose : les fumeurs ne peuvent pas se faire greffer des cheveux. Vous devez arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’opération. La perte de cheveux et les complications des greffes de cheveux sont plus fréquentes chez les fumeurs, c’est donc le moment idéal pour vous motiver à arrêter.

Procédures de transplantation de cheveux

Il existe deux façons de réaliser des greffes de cheveux : la transplantation d’unités folliculaires et l’extraction d’unités folliculaires.

Transplantation d’unités folliculaires (FUT) :

Votre médecin prélève une bande de tissu d’environ 15 à 25 cm de long sur le site donneur, qui se trouve généralement à l’arrière du cuir chevelu, près de la nuque. Le site donneur est fermé par des points de suture. La bande de tissu est divisée en milliers d’unités folliculaires individuelles (un follicule pileux est une structure en forme de tunnel dans la peau externe ; les cheveux commencent à pousser à partir du fond d’un follicule pileux). De minuscules incisions sont pratiquées dans la zone où les cheveux sont clairsemés. Les unités folliculaires individuelles sont soigneusement greffées ou réimplantées en place. La FUT est également appelée chirurgie de la bandelette et laisse de légères cicatrices.

Extraction d’unités folliculaires (FUE) :

Il s’agit d’une approche plus moderne et peu invasive des greffes de cheveux. De nombreuses personnes la préfèrent car la cicatrice est moins visible. Le médecin rase la zone donneuse et extrait des follicules pileux individuels directement du site donneur. Les cheveux sont transplantés sur le site receveur à l’aide d’une aiguille microchirurgicale spéciale. L’intervention laisse de petites marques à l’endroit où chaque follicule pileux a été prélevé, mais il n’y a pas de cicatrice longue et évidente.

Votre médecin vous rendra aussi confortable que possible pendant l’intervention grâce à un médicament anesthésiant. Après l’intervention, vous ressentirez une certaine douleur au niveau des sites de prélèvement et de transplantation et vous devrez peut-être prendre des analgésiques pendant quelques jours. On peut vous prescrire des antibiotiques pour prévenir les infections et des anti-inflammatoires pour soulager les gonflements. Vous pouvez également recevoir du minoxidil (Rogaine) ou du finastéride (Propecia) pour stimuler la croissance des cheveux.

Découvrez un spécialiste de la greffe de cheveux fue ou fut sur https://www.maisonmarignan.com/greffe-de-cheveux-paris/.

Récupération et retour au travail

Le temps de récupération des greffes de cheveux peut varier en fonction de l’intervention que vous avez subie et de votre activité professionnelle. En général, il est conseillé aux patients d’attendre 2 semaines après une intervention FUT (bandelette) et 1 semaine après une intervention FUE avant de reprendre le travail. Toutefois, il convient de noter que pour la FUE, les zones donneuse et receveuse sont rasées pour donner au médecin un champ de vision clair. Cela est nécessaire pour récolter et transplanter les follicules pileux en toute sécurité.

Il convient également de noter que, quelle que soit la méthode de transplantation de cheveux que vous choisissez, les cheveux transplantés tombent généralement deux à trois semaines après l’intervention. Vous devez donc vous préparer à être chauve pendant un certain temps. Les follicules pileux transplantés suivent les cycles naturels de la croissance des cheveux. Vous remarquerez une nouvelle pousse de cheveux en quelques mois et les résultats souhaités en 9 à 12 mois.