Catégories
Voyage

Les activités incontournables à faire aux Philippines pour ses prochaines vacances

Comptant plus de 7 000 îles, l’archipel des Philippines est un véritable joyau de l’Asie du Sud-Est. Encore moins fréquentée que d’autres pays d’Asie, cette destination préservée du tourisme de masse offre des richesses naturelles, historiques et culturelles impressionnantes à découvrir. Si le territoire philippin est surtout connu pour ses plages magnifiques et son riche fond marin, il séduit également ses visiteurs pour ses paysages terrestres sublimes et variés ainsi que son riche patrimoine culturel et historique. Pour vous aider à planifier vos vacances aux Philippines, voici quelques incontournables du pays à privilégier dans votre programme.

 S’amuser et se détendre sur les magnifiques plages des Philippines

Profiter des belles journées ensoleillées sur la plage est sans doute l’un des incontournables à effectuer durant votre séjour avec Marco Vasco aux Philippines. Comme vous pouvez l’imaginer, l’archipel possède une multitude de plages répondant à toutes les envies. Vous y trouverez aussi bien des criques isolées que des stations balnéaires animées.

Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, l’archipel recèle de nombreux spots remarquables pour admirer des poissons multicolores, des dauphins, des baleines, des requins-baleines… nageant dans ses eaux turquoise. Les plages de White Beach à Boracay et Nacpan non loin d’El Nido sont parfaites pour prendre le soleil et s’adonner à diverses activités nautiques. Dans le cas où vous aspirez à un endroit plus calme et encore plus beau, vous trouverez sur l’île Palawan de magnifiques lagons et grottes marines.

Explorer les paysages naturels époustouflants de l’archipel philippin

L’archipel des Philippines regorge de volcans, de montagnes et de sites à la nature sauvage se prêtant parfaitement à l’exploration. Si vous vous passionnez pour la nature, vous aurez un large choix de sites remarquables à visiter. Durant votre séjour dans le pays, prenez le temps d’explorer Camiguin, surnommée l’île de feu. Elle est réputée pour être l’île ayant la plus grande densité de volcans au monde, à savoir 7 volcans sur seulement 240 kilomètres carrés de surface.

Tout au long de votre expédition, vous pourrez admirer de magnifiques cascades, sources chaudes et de petites îles sauvages. Les Philippines séduisent également les voyageurs qui viennent y voyager pour ses spectaculaires rizières en terrasse. Les rizières de Banaue comptent parmi les plus belles et les plus célèbres du pays. S’étendant sur les montagnes Ifugao, au centre de l’île de Luçon, ses milliers de terrasses sculptent un paysage où les cultures sacrées dessinent des lignes courbes et arborent une couleur verte éclatante.

Visiter les monuments intéressants du pays

Suite à la domination espagnole des Philippines pendant 333 ans, le pays compte de nombreux monuments. Certains de ces monuments ont survécu à la Seconde Guerre mondiale et aux divers tremblements de terre qui ont sévi le territoire au fil des ans, tandis que d’autres ont dû être reconstruits.

Lors de votre voyage aux Philippines, faites un tour à Manille pour y visiter le quartier Intramuros qui est une impressionnante ancienne ville fortifiée. Vous pourrez y admirer la Cathédrale de Manille et l’église San Augustin. Non loin de là, vous découvrirez Rizal Park avec son monument orné des statues de deux héros nationaux. Ne manquez pas en outre de partir à la découverte de la plus ancienne église des Philippines se trouvant dans la ville de Baclayon, sur l’île de Bohol.

Partir à découverte des traditions philippines

Dans l’ensemble, les Philippins sont une population extrêmement accueillante, chaleureuse et joyeuse qui prend la ville comme elle vient. Ces caractères rendent encore plus passionnante la découverte de leurs cultures et traditions. Il faut savoir que la colonisation espagnole des Philippines pendant des siècles a beaucoup influencé les traditions locales.

Cette influence espagnole est présente dans la musique, la cuisine et les fêtes traditionnelles philippines. Il faut toutefois noter que les îles du pays possèdent leurs propres cultures et traditions. Ainsi, lors de chaque étape de votre voyage dans l’archipel, prenez le temps de discuter avec les habitants de chaque île et d’observer leur mode de vie afin d’en apprendre un peu plus sur leur culture riche et fascinante.

Catégories
entreprise

Le guide ultime des idées de cadeaux d’entreprise pour les employés en 2021

Le terme cadeau d’entreprise ou cadeau d’entreprise existe depuis longtemps.

Les cadeaux d’entreprise sont généralement des articles de valeur offerts par l’employeur à ses employés sans aucune obligation en guise de remerciement ou de bonne volonté. La plupart des grandes entreprises et organisations ont des politiques pour offrir des cadeaux d’affaires à leurs employés.

Alors pourquoi avons-nous besoin d’une autre liste d’idées de cadeaux d’entreprise en 2020 si c’est déjà fait et dépoussiéré ?

La réponse est simple, les choses changent.

La liste qui fonctionnait bien dans le passé pourrait ne pas fonctionner dans les temps à venir. Et aujourd’hui, je vais vous présenter les changements auxquels vous devez vous adapter en 2020 pour une stratégie de cadeaux d’entreprise parfaite pour vos employés.

Oublions les cadeaux d’entreprise pendant une minute. Ouvre ta garde-robe, tu ne vois pas des vêtements que tu ne porteras plus jamais? Pourquoi? Exactement! Ils sont démodés et donc presque inutiles.

Il en va de même pour les cadeaux d’entreprise. Ne vous contentez pas d’offrir des cadeaux à vos employés, car ils ont été étiquetés comme les meilleurs cadeaux d’entreprise dans le passé. Vous ne voulez pas d’un « Eh » mais d’un « Wow ».

Ne t’inquiète pas, je suis là pour t’aider. Mais avant de partager avec vous la recette des cadeaux d’entreprise qui fonctionnera avec la main-d’œuvre mondiale d’aujourd’hui, clarifions certaines règles.

La règle de base du pied est simple: un peu de réflexion va très loin.

À faire et à ne pas faire en matière de cadeaux d’entreprise

RÈGLE 1: PERSONNALISEZ VOS CADEAUX

Un cadeau personnalisé pour entreprise en dit long sur le donateur et crée un impact durable sur l’esprit du destinataire. Il établit une connexion et célèbre le lien .D’autre part, les cadeaux impersonnels finissent par finir dans la poubelle.

Mais la personnalisation ne signifie pas que vous devez faire tout votre possible pour comprendre leurs goûts et leurs dégoûts. En fait, cela pourrait très bien être considéré comme inapproprié.

Une touche personnelle fera très bien l’affaire.

Une note manuscrite de l’employeur jointe au cadeau ne manque jamais de fonctionner. J’ai également vu des gens aimer les cadeaux sur lesquels leur nom est gravé. Je suis presque sûr que cela fonctionnera aussi avec les employés!


RÈGLE 2: NE PAS INSÉRER DE PROMOTIONS

Tout le motif derrière les cadeaux d’entreprise est de remercier vos employés et d’offrir un geste attentionné. Ne finissez pas par en faire un acte promotionnel.

Vous consacrez vos efforts et votre argent à la création (ou à la planification) d’un cadeau d’entreprise significatif, alors, naturellement, vous voudrez peut-être y ajouter le nom et le logo de votre entreprise. Bien qu’un logo de petite entreprise caché quelque part ne fasse pas beaucoup de mal, il serait préférable que vous évitiez de faire de votre cadeau un élément de marketing.

Si vous êtes en mesure d’offrir un cadeau significatif à vos employés, ils se souviendront de vous malgré tout. Et si le cadeau est inutile, c’est mieux s’ils ne le font pas.


RÈGLE 3: NE PAS COMPROMIS SUR LA QUALITÉ

Une fois que vous avez commencé à planifier les cadeaux d’entreprise, la première chose à faire est de décider d’un budget.

Bien qu’avoir un bon budget soit toujours excellent, mais même si ce n’est pas le cas, vous pouvez choisir de nombreuses options de cadeaux d’entreprise sans vous ruiner.

Ne donnez que le meilleur de votre budget.

Avoir un budget limité est toujours acceptable, mais faire des compromis sur la qualité ne l’est tout simplement pas. Le cadeau que vous faites à vos employés a un impact direct sur la réputation de votre entreprise. Dépensez judicieusement mais ne soyez pas bon marché.

RÈGLE 4: ÊTRE APPROPRIÉ

La raison pour laquelle l’offre de cadeaux d’entreprise est plus difficile que l’offre de cadeaux personnels est qu’elle s’accompagne de nombreuses directives. Vous souhaitez personnaliser des cadeaux et être innovant, mais le cadeau doit être adapté à l’environnement professionnel.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner en faisant un cadeau au bureau. Vous ne voulez pas être trop drôle, trop décontracté ou trop personnel pour n’en nommer que quelques-uns.

Veillez également à ce que votre cadeau ne soit pas considéré comme un pot-de-vin.

Chaque fois que vous êtes confronté à un dilemme, utilisez votre propre jugement. Demandez-vous quelle serait l’impression du donateur si vous aviez reçu le même cadeau et agissez en conséquence.

Catégories
Voyage

Partir au Costa Rica : comment choisir la bonne date ?

Vous avez fait votre choix… Cette année, vous êtes tombé sous le charme du Costa Rica. Rien ne peut plus vous arrêter ! Alors, il est temps de bien organiser ce voyage pour pouvoir en profiter pleinement, à commencer par choisir la bonne date. Ce serait bien dommage de gâcher votre aventure dans le pays simplement pour une météo plus capricieuse. Pour que le climat soit de votre côté, il faut vous renseigner au préalable sur le climat sur place et la bonne période pour organiser votre voyage.

 La météo au Costa Rica

Le Costa Rica bénéficie d’un climat de type tropical caractérisé par deux saisons : une saison sèche et une saison humide. La saison sèche s’étend de décembre à fin avril. Durant cette période, les journées sont ensoleillées. La saison humide, quant à elle, s’étend de mai à novembre. Durant cette période, les averses sont aussi régulières qu’abondantes, surtout dans l’après-midi. Chaque saison a ses propres avantages. À vous donc de choisir en fonction des activités que vous souhaitez y pratiquer et de votre circuit au Costa Rica.

La saison sèche se prête plus agréablement à une visite de l’ensemble du pays. C’est la période indiquée pour ceux qui souhaitent profiter de la mer des Caraïbes. La saison humide est parfaite pour les amoureux de la nature. Durant cette saison, le pays offre ses plus belles nuances vertes. La saison humide est aussi la meilleure période pour ceux qui rêvent de chevaucher les belles vagues du Costa Rica. À cette période, les vagues y sont très puissantes, notamment sur la Playa Samara.

Choisir la période en fonction des régions à visiter

Même s’il est possible de voyager au Costa Rica tout au long de l’année, sachez qu’il existe une grande différence climatique dans le pays. Pour être plus précis, le climat peut varier d’une région à une autre. Une bonne période pour visiter une ville ne l’est pas forcément pour découvrir une autre. Il faut donc savoir où mettre les pieds en fonction de la période à laquelle vous partez.

La vallée centrale autour de San José est réputée pour sa douceur printanière tout au long de l’année. Les températures varient autour de 20 à 25 °C. Cette région se visite donc toute l’année. Dans le nord du pays, la température peut descendre jusqu’à 12 °C entre décembre et janvier. En dehors de cette période, le climat est plus agréable. Si vous prévoyez de séjourner sur la côte des Caraïbes et la partie sud de la façade pacifique, évitez la saison humide. Les précipitations annuelles atteignent 6 mètres dans ces régions.

Choisir la période en suivant l’agenda culturel du pays

La météo n’est pas le seul critère à prendre en compte lorsque l’on souhaite partir au Costa Rica. Il faut aussi savoir que ce pays est rythmé par de nombreux événements. En fonction de la période à laquelle vous partez, vous pouvez assister à des événements culturels.

Au mois de janvier, on peut citer les fêtes dans les villes de Santa Cruz et de Palmares. Aux mois de février et mars, c’est le carnaval de Puntarenas. Début août, les habitants célèbrent la Virgen de Los Angeles. Si vous partez au mois d’octobre, vous pouvez assister au carnaval de Limon. Le carnaval Desamparados, quant à lui, se tient chaque année au mois de décembre. C’est aussi durant cette période que la capitale organise le festival de la Luz. Celui-ci annonce le début des festivités de Noël.

Choisir la période en fonction de la saison touristique

La haute saison touristique au Costa Rica se concentre entre décembre et février, avec un pic pendant les fêtes de fin d’année. Durant cette période, les prix sont revus à la hausse. Cette période est déconseillée si vous voyagez avec un petit budget, mais aussi si vous voulez éviter la foule. Si c’est votre cas, privilégiez plutôt la période où l’afflux touristique est moindre, c’est-à-dire en dehors de cette saison : entre mars et juin ou entre septembre et novembre.

Catégories
Voyage

Partir à Maurice : comment réussir son séjour ?

Vous projetez de voyager à Maurice ? Qu’il s’agisse d’un séjour en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, des préparatifs s’imposent. Cela commence par le choix de la date de séjour au choix des endroits à voir et le transport. Les lignes qui vont suivre vous aideront à bien préparer votre escapade sur l’île.

Quelle est la meilleure période pour séjourner à Maurice ?

Avec la douceur de son climat, Maurice est une destination où vous pouvez passer un séjour quasiment toute l’année. La période idéale pour partir dépendra donc de vos envies.

  • Si vous rêvez de faire des randonnées sur l’île, planifiez votre séjour à Maurice lors de l’hiver austral. De mai à octobre, cette saison est caractérisée par des températures plus fraîches.
  • Si vous souhaitez faire du surf ou du kitesurf, les mois de juin, juillet et août sont une belle option pour partir. Ces mois sont caractérisés par la prédominance des alizés.
  • Et si vous souhaitez vous adonner à des activités balnéaires, privilégiez l’été austral. Lors de la saison estivale qui se déroule de novembre à avril, la température du lagon avoisine les 27 °C. Ce qui est idéal pour la plongée sous-marine.

Dans tous les cas, vous pouvez organiser votre séjour à Maurice avec une agence de voyages comme Maurice Marco Vasco.

Quels sont les incontournables à voir sur l’île ?

Aucun voyage à Maurice n’est complet sans avoir découvert les lieux d’intérêts de l’île. Il y en a autant, mais les plages tiennent une place importante. Parmi les plus remarquables, on peut citer

  • La plage de Belle Mare : première plage de l’île par la longueur avec ses 10 km, elle se vante aussi d’être une plage familiale. Formée de sable blanc immaculé, elle est bordée d’eaux aux nuances de bleu et vert. Très calmes, celles-ci sont propices pour la baignade et le snorkeling.
  • Les plages de l’île aux Cerfs : ce petit bout de terre est très prisé pour la splendeur de ses plages et ses végétations luxuriantes. Ses étendues de sable fin sont caressées par des eaux transparentes aux fonds marins d’une richesse inouïe.
  • La plage Trou-aux-Biches : la particularité de cette plage souvent considérée comme la plus romantique des plages mauriciennes réside dans son sable blanc très fin ressemblant à de la farine. Bordé d’un lagon clair aux fonds marins colorés, elle se prête à de nombreuses activités nautiques.

Comment se déplacer sur place ?

Concernant les transports en commun, le service de bus à Maurice est correct. Certains sont même climatisés. Si vous partez à l’île Maurice avec un budget serré, le bus est un moyen de transport vous permettant d’économiser.

Si au contraire, vous avez un budget conséquent, il n’y a rien de tel que d’opter pour une location de voiture. Il existe une gamme de véhicules pour tous les goûts auprès des loueurs mauriciens. Des voitures standards aux voitures haut de gamme, il y a de tout.

Une autre option de transport intéressante est le taxi. Le taxi est plus confortable que les bus, il est cependant conseillé de négocier les tarifs avant de faire une course.

Catégories
Voyage

Voyage captivant en Chine : 4 activités à mettre dans votre liste

La Chine est connue pour être une destination caractérisée par sa diversité, ses merveilles naturelles ainsi que sa longue et riche histoire. Ce qui promet certaines des plus belles aventures à ses visiteurs. À ce propos, vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures choses à faire lors d’un voyage en Chine.

 Randonnée sur la grande Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille figure parmi les incontournables du pays. Un circuit en Chine ne pourrait pas être considéré comme complet sans passer par cette merveille du monde. Vous avez la possibilité de faire une randonnée sur cette fameuse Muraille. Les voyageurs peuvent visiter plusieurs sections de la Grande Muraille, chacune d’elles étant différente les unes des autres.

Avec une hauteur moyenne de 6 à 8 m, une largeur de 4 à 5 m, s’étendant sur plus de 6 000 km, la Grande Muraille de Chine est certainement l’une des attractions les plus célèbres de l’Empire du Milieu. Construit au 7e siècle av. J.-C., ce magnifique et ancien système de fortifications est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il vous est conseillé de la visiter durant l’automne (de septembre à novembre). Lors de cette période, les conditions météorologiques sont idéales pour les promenades et randonnées. Le printemps (de mars à mai) est aussi un bon choix. Qui plus est, la Grande Muraille est moins fréquentée pendant ces mois.

Admirer le Grand Bouddha de Leshan

Avec ses 71 m de haut et 28 m de large, le Grand Bouddha de Leshan est l’une des plus grandes sculptures de Bouddha au monde. Surplombant la rivière Min, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a été sculpté sur le flanc du mont Lingyun et attire chaque jour des milliers de pèlerins. Pour le rejoindre, le moyen le plus simple est de prendre le ferry depuis la ville de Chengdu.

Afin d’admirer le Grand Bouddha de Leshan, vous avez deux possibilités. La première est la visite à pied. Vous devez alors faire une descente depuis le sommet de la sculpture en prenant des escaliers. La deuxième est le bateau. Vous pouvez voir la statue géante depuis un bateau sur la rivière.

Emprunter la route de la soie

L’architecture étonnante, les sanctuaires religieux et la cuisine traditionnelle mettent en évidence les échanges culturels importants entre les anciens marchands qui voyageaient par l’ancienne route commerciale. Cette dernière, la route de la soie, reliait la ville chinoise actuellement connue sous l’appellation Xi’an à la ville d’Antioche (appartenant aujourd’hui à la Turquie).

La route de la soie comporte différents itinéraires auxquels vous pourrez choisir. Ces itinéraires sont caractérisés par des paysages magnifiques dont font partie des sommets enneigés, de superbes lacs et de fascinantes étendues désertiques. Avril à juin (le printemps) est la meilleure période pour parcourir la route de la soie en Chine, en raison des conditions météorologiques favorables. Évitez l’été et l’hiver, du fait des températures extrêmes.

Croisière sur la Li

La zone pastorale traversée par la rivière Li démontre que même dans un pays qui s’urbanise rapidement comme la Chine, vous pouvez toujours trouver de lieux naturels et pittoresques. Ce sont de véritables sources d’inspiration pour les photographes, les artistes et les écrivains. La croisière est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la beauté de la région.

N’hésitez donc pas à faire une croisière le long de la rivière Li pour admirer les fantastiques paysages calcaires de la région et pour avoir un aperçu de la vie typique de ses villages. La période que l’on vous recommande pour naviguer sur le fleuve s’étend de mars à mai (le printemps). Les paysages y sont vraiment splendides durant cette saison. Certains voyageurs vous conseilleront de faire votre croisière par une journée brumeuse. Vous serez ainsi charmé par l’atmosphère envoutante qui y règne.