Catégories
Non classé

Les étapes de recyclage des déchets

Les ordures sont des objets jetés. Ce sont des déchets inutiles qui peuvent polluer l’air, l’eau et la terre s’ils ne sont pas traités, trier et recyclé. Pour différentes raisons importantes comme le respect de l’environnement, les déchets doivent obligatoirement être enlevés de la voie publique et traitée. Ils feront l’objet d’un recyclage.

Le principe de recyclage des déchets

Comme le processus est assez complexe, le recyclage doit suivre quelques étapes importantes notamment la dépollution, la compression, le recyclage. La première étape consiste à extraire des déchets tous les éléments potentiellement nocifs dans le bac à ordure. Ensuite, la seconde étape consiste au tri selectif toulouse des déchets. Puis, on passe à la compression des déchets ou des produits recyclables comme le plastique, le papier et le verre. Il faut avant tout les broyer. Ici, les déchets sont broyés ou compressés dans une presse hydraulique, soit taillée en morceaux avant d’être envoyée dans un centre de broyage. Ce n’est qu’en dernier qu’on réalise le recyclage dont les matériaux réutilisables sont retouchés vers une entreprise de recyclage pour être exploités.

La transformation des déchets en produit recyclé

La transformation des déchets consiste surtout à la valorisation énergétique ou l’enfouissement en décharge. Les résidus non valorisables issus de la destruction sont supprimés en centre de stockage ou par incinération. Les déchets toxiques et polluants sont éliminés. Les matériaux combustibles comme l’huile de vidange et les pneus passent par une valorisation énergétique. Par ailleurs, il est important de savoir qu’avant de contacter une entreprise de recyclage, il est nécessaire de se munir des papiers importants notamment pour un recyclage à grande échelle. On peut citer par exemple un document justifiant la propriété pour un recyclage d’une voiture surtout si l’auto est vieille de plus de 30 ans et qu’elle n’a pas de carte grise. On a besoin aussi dans ce cas d’un certificat de situation administrative valide, d’une paperasse administrative à remplir indiquant l’adresse de l’entreprise de recyclage VHU ainsi que son numéro d’identification fiscal pièce à conviction.

Les avantages du recyclage ses déchets

Le recyclage des déchets est une excellente perspective qui est à la fois économique et écologique. Il doit être réalisé par une entreprise de recyclageagréée.

Au cas où on est face à un recyclage de plastique, il est utile de procéder à sa mise en transformation définitive pour plus de sécurité et de protection de l’environnement. C’est une initiative normale et tout à fait légale. Il est normal qu’on se sente un petit peu frustré d’avoir jeté ses anciens vélos qui nous a servie depuis des années, mais il faut penser des avantages et des bienfaits de cette initiative. Non seulement vous évitez les risques d’accident en cas de défaillance, mais surtout vous obtenez un nouvelobjet à partir de l’ancienne grâce à la magie de recyclage.

L’attestation de destruction est remise au propriétaire autorisant le recyclage. Ce n’est qu’après cela que des documents délivrés par la société de recyclage sont adressés au propriétaire des déchets afin d’autoriser légalement le processus de recyclage. Une fois que tous ces documents sont réunis, ils seront photocopiés et transmis à la préfecture.

Catégories
Non classé

Toutes les raisons de participer au programme L’Antidote

L’Antidote est un programme d’accompagnement conçu par Youss Smith. Ce dernier est e-commerçant d’expérience, appartenant d’ores et déjà à la classe supérieure en termes de fortune. En effet, les formations sont basées sur ses acquis et ses compétences. L’Antidote devient ainsi un accompagnement pratique, réaliste et surtout efficace. Il y aura aussi de nombreuses autres raisons d’y participer.

Devenez immédiatement indépendant financièrement

Le programme d’accompagnement L’Antidote ne tarde pas dans l’application. En effet, dès les premiers pas, les étudiants obtiendront leur boutique en ligne. Ainsi, il est possible de réaliser des gains tout en se formant aux techniques de base du e-commerce. En d’autres termes, il s’agit d’une formation rémunérée. Au fur et à mesure de son évolution, les gains croissent également. Pour rappel, l’e-commerce peut remplacer le salaire et même plus.

Découvrez des tricks e-commerce performants

Dans le programme d’accompagnement L’Antidote, la formation s’intéresse un peu plus aux différents trucs et astuces qui forgent l’efficacité d’une boutique en ligne. Youss Smith avance surtout des guides techniques pour faire fonctionner une boutique, robotisation, base d’emails, leads et bien d’autres. Toutes les stratégies y sont abordées, les niches e-commerce, le dropshipping ou encore le référencement. Des programmes particuliers se fixent même des objectifs en chiffre d’affaires dans un délai précis. À travers tous ces projets, aucun fonds de départ n’est requis.

Intégrez une communauté de riches e-commerçants

Vous pouvez vous faire accompagner continuellement par le programme de formation L’Antidote. Même si vous êtes aguerris dans le domaine du e-commerce, si vous avez une boutique, vous bénéficierez toujours de conseils pour encore faire avancer vos affaires. Des cas pratiques sont étudiés pour en dégager les enseignements nécessaires et ainsi adopter les meilleures stratégies marketing digitales. Par ailleurs, le programme de formation L’Antidote est un haut lieu des échanges entre acteurs dans le même domaine. Un espace dédié permet de découvrir de nombreux retours d’expérience.

Ne ratez aucune nouveauté dans le domaine du e-commerce

Youss Smith est un acteur dynamique sur la toile. Outre son programme de formation L’Antidote, cet e-commerçant de renommée possède aussi des comptes Youtube et Instagram pour découvrir les nouvelles revues économiques et stratégiques dans le secteur des ventes en ligne. Ces vidéos intuitives permettent de découvrir en un rien de temps de nouvelles techniques pour gagner encore plus dans le e-commerce. Elles mettent également à jour par rapport aux dernières mises à jour des principaux outils pour booster ses activités.

Qui est Youss Smith ?

Youss Smith est un e-commerçant qui a commencé sa carrière en novembre 2019. En quelque temps seulement, il a franchi bien des niveaux et génère actuellement un chiffre d’affaires de près de 10 M€. L’Antidote et tous les conseils qu’il produit sont tirés de ses vécus, ses expériences et surtout ses réalisations dans le domaine.

Catégories
Non classé

Couple : comment préserver l’indépendance de couchage ?

Dormir avec son conjoint devrait être une continuelle source de plaisir. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. En effet, entre les mouvements, les ronflements et autres, il est possible de ne pas profiter de ses moments de sommeil comme il se doit. L’indépendance de couchage intervient comme solution à vos problèmes dans ce sens. Voici ce qu’il faut en savoir.

Préserver l’indépendance de couchage ?

Bien dormir participe au maintien d’une bonne santé. Lorsqu’on est en couple, il peut arriver que les habitudes de sommeil de l’un perturbent l’autre (et vice versa). Contrairement à ce que vous avez pu penser, l’indépendance de couchage ne signifie pas qu’il faut dormir dans des chambres ou des lits éloignés. Pour un couple, cela n’est pas vraiment indiqué. Il suffit d’opter pour un matelas-140×190 et le tour est joué.

L’indépendance de couchage correspond plutôt à une caractéristique de certains matelas même en partageant un même matelas sommier. Elle élimine la diffusion des mouvements d’un côté à l’autre du lit. Ainsi, le partenaire qui a un sommeil agité ne dérange pas l’autre.

L’astuce généralement recommandée dans ces cas, consiste pour le couple à opter pour des matelas et couettes séparés dans un lit commun. C’est une idée certes, mais il y en a d’autres.

En effet, la caractéristique d’indépendance de couchage se retrouve plus dans les matelas à ressorts ensachés que dans les matelas en latex, ou ceux en mousse à mémoire de forme. Il est important de prendre ce critère en compte au moment de faire votre achat matelas sommier. Sachant d’autant plus qu’une personne se retourne jusqu’à 40 fois par nuit, cela fait 80 possibilités de réveil dans une nuit. Notez bien que l’indépendance de couchage dépend entièrement de votre choix de matelas. Vous pourrez toujours profiter d’un matelas-140×190 ensemble, mais autrement.

Comment préserver l’indépendance de couchage grâce à un nouveau matelas ?

Le but étant de permettre à chacun des deux conjoints de profiter d’une bonne nuit de sommeil, il va falloir renouveler votre matelas. En effet, vous devrez trouver le Matelas sommier idéal pour améliorer le sommeil de chacun. La recommandation pour vous est d’opter pour un matelas à ressorts ensachés.

Pourquoi choisir ce type de matelas ?

Il faut savoir qu’il existe différents types de matelas à ressorts. Il y a par exemple les matelas à ressorts biconiques et les matelas ressorts à fil continu. La particularité des matelas à ressorts ensachés est qu’ils sont composés de ressorts placés dans des sacs individuels. Ainsi, point par point, le matelas va épouser votre anatomie. Il est conseillé d’opter pour un matelas qui comporte au minimum 500 ressorts. La quantité de ressorts va entraîner une meilleure répartition de votre poids sur le matelas. Vous serez installé plus confortablement et vous ne ressentirez pas les mouvements de votre partenaire, ni lui, les vôtres.

De plus avec une épaisseur de matelas allant de 21 à 30 cm, vous serez bien installés. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur la garniture du matelas si vous êtes allergique par exemple. Certains matelas à ressorts affichent jusqu’à 1 350 ressorts mais ils sont onéreux.

L’indépendance de couchage est donc un critère primordial lorsqu’il s’agit de l’achat de votre sommier. Notez qu’il existe des matelas composés de ressorts ensachés et recouverts de mousse à mémoire de forme pour un confort encore plus grand. Le matelas à ressorts ensachés est également conseillé car il apporte une bonne aération au dormeur. Il est vivement recommandé pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit.

Ne pas négliger la taille du matelas

En effet, de façon générale, les couples optent souvent pour des matelas de taille spécifique. En outre, il est recommandé d’opter pour une épaisseur d’au moins 12 à 15 cm pour un couchage régulier. Cependant, lors de l’acquisition de votre nouveau matelas à ressorts ensachés, privilégiez une taille de matelas qui s’adapte à vos deux morphologies. Optez par exemple pour une taille de 140 x 200 cm, ou du (Queen size) 160 x 200 cm, ou encore du (King size) 180 x 200 cm. Vous pouvez aussi commander un matelas sur mesure. Dans tous les cas, pour vous assurer des nuits paisibles, vous devez disposer de dimensions adaptées.

Pourquoi préserver l’indépendance de couchage ?

Opter pour l’indépendance de couchage et la préserver va vous aider à profiter d’un sommeil plus réparateur. Vous aurez moins de réveils nocturnes, et votre sommeil sera plus profond. Enfin, vous ne vous lèverez plus avec des courbatures ou de la fatigue. Il est très important que les couples tiennent compte de ces paramètres. En effet, la qualité de sommeil joue un rôle dans le maintien d’une bonne relation. Il est donc indispensable de supprimer tous les obstacles à une bonne nuit de sommeil.

Catégories
Non classé

Piscine en résine : le meilleur revêtement ?

C’est toujours agréable d’avoir sa propre piscine à la maison, c’est particulièrement relaxant pendant les jours ensoleillés de s’allonger à côté et de profiter de la vue.

Malgré le côté relaxant et esthétique, il y a une chose que vous devez éclaircir concernant le choix du matériel de votre piscine, le revêtement de votre piscine est extrêmement crucial pour son utilisation et sa longévité.

Quelles sont les options disponibles ?

Il existe plusieurs options en ce qui concerne le matériau utilisé pour les piscines hors sol. Les trois types de base sont l’acier, l’aluminium et l’hybride/résine, lorsque nous parlons de revêtement de piscine, nous pensons directement à une piscine en béton avec un sol en carrelage ou à une piscine en fibre de verre avec un revêtement en aluminium et en acier, ou à une combinaison des deux, mais aujourd’hui nous parlons d’avantage des piscines en résine.

Alors la première chose à savoir

Qu’est-ce que la résine ?

Les résines peuvent être des matériaux solides ou très visqueux, mais font généralement référence à des liquides qui durcissent sous l’effet de la chaleur, d’agents de fixation ou de la lumière. En général, les résines modifiées ou synthétiques sont utilisées pour la fabrication – elles peuvent être produites à partir de composants naturels avec des additifs ou se composer de polymères artificiels. Elles sont également utilisées pour l’impression 3D.

La principale utilisation de la résine est d’être une colle – pour transférer le stress entre les fibres, les agrafer ensemble et les protéger des facteurs extérieurs. Les premières résines ont été trouvées dans la nature – dans des plantes, des insectes ou des arbres – l’ambre ou la gomme-laque sont quelques exemples de résines naturelles. Ces résines naturelles sont utilisées dans certains produits, mais elles sont généralement inflammables et fusibles, et peuvent sembler solubles dans les liquides, ce qui les rend inadaptées à certaines applications.

Qu’est-ce qu’une piscine hybride/résine ?

La plupart des piscines hors sol en résine sont construites avec une paroi en aluminium ou en acier et des équipements métalliques, ce qui en fait un type de construction hybride. Dans la plupart des cas, le rail supérieur et les montants sont fabriqués dans un type de matériau plastique. Les piscines en résine à 100 % ne sont pas très courantes pour le moment et si vous en trouvez une, vous remarquerez qu’elle est plus chère. Une piscine hybride/résine permet généralement plus de courbes et de lignes fluides que l’acier et l’aluminium et est donc plus attrayante. En outre, le matériau ne s’oxyde pas et ne rouille pas. Mais comme la résine est essentiellement un plastique, elle est également assez lourde et peut devenir plus fragile par temps froid. Si le plastique se fragilise, vous devrez faire attention lorsque vous fixerez la couverture de piscine d’hiver. En outre, la couleur d’une piscine en résine peut s’estomper légèrement au fil des ans.

Peser les options Le type de piscine hors sol que vous choisissez peut être simplement basé sur votre budget. Mais si vous êtes plus préoccupé par la qualité de la piscine que par le prix, il est bon d’étudier en détail les différents types de matériaux disponibles.

Avantages d’une piscine en résine

Vous obtenez le meilleur des deux mondes avec les piscines en résine, c’est une paroi en acier avec tous les composants en résine, ces piscines durent généralement plus longtemps que les piscines en acier, contrairement à l’aluminium, ces piscines ne s’oxyderont pas, elles sont moins chères que l’aluminium, disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Cependant, l’inconvénient est que les pièces de la piscine en résine peuvent devenir plus vulnérables aux fissures et à la décoloration en raison des conditions hivernales, du froid extrême et de l’exposition aux UV.

Catégories
Non classé

Les raisons de vendre à réméré un restaurant

La vente à réméré peut se faire pour n’importe quel bien immobilier. En effet, il est tout à fait possible de vendre à réméré son restaurant si on a besoin de régler une grosse dette ou si on veut investir dans un autre projet plus lucratif.

Pourquoi vendre à réméré un restaurant ?

La vente à réméré ne touche pas seulement aux maisons. En effet, il est possible aussi d’effectuer cette opération sur des restaurants. Seulement, celle-ci n’est pas du tout facile. Elle demande du temps et de l’énergie. Elle peut prendre au moins 2 mois si l’agence immobilière est compétente. Les raisons qui poussent un propriétaire de vendre à réméré son restaurant peuvent être diverses. Elle est souvent de raison financière entre autres régler des dettes, résoudre un divorce, se lancer dans un nouveau projet, préparer son départ en retraite,… Par ailleurs, il est possible aussi de prendre la décision de faire une vente à réméré dans le cas où on n’arrive plus à payer toutes les charges financières de l’établissement. On peut donc demander de l’aide à un investisseur.

Après, vendre à réméré un restaurant est également un grand projet. On ne doit pas le prendre à la légère. Il est idéal de recourir aux services d’un professionnel. Ce dernier pourrait être un excellent accompagnateur pour la réalisation de toutes les formalités administratives. Ce spécialiste saura aussi bien analyser le projet. Un restaurant est un établissement commercial où l’on sert des repas préparés à l’intérieur par des cuisiniers expérimentés. Décider de vendre à réméré un restaurant n’est pas du tout facile. Toutefois, elle se présente comme une solution pour gagner plus de temps à régler une dette colossale.

Comment faire pour vendre à réméré un restaurant ?

Lorsqu’on a restaurant à vendre, il faut savoir se démarquer parce qu’on peut compter un très grand nombre d’établissements à vendre que d’acheteurs. La première chose à faire serait donc de faire une publication d’annonce attrayante. Aucune information ne doit être négligée. On doit par exemple préciser les données financières à savoir bilan projection de rentabilité, chiffre d’affaires… Afin d’attirer des clients, il est nécessaire de présenter des éléments précis même si la situation financière est difficile. L’apport nécessaire doit également être mentionné dans l’annonce.

Outre ces informations, on doit également trouver dans l’annonce les caractéristiques du bail, le prix du restaurant ainsi que l’effectif des salariés. Pour le prix, il faut qu’il s’adapte au tarif sur le marché. Et enfin, il faut mettre le motif de vente du restaurant, mais surtout ajouter des photos. Ces derniers sont surtout le premier élément qui va attirer les acquéreurs potentiels. Il est donc conseillé de soigner le cadrage et la lumière. Le mieux c’est de proposer des clichés variés de jour et de nuit. Par ailleurs, dans la rédaction d’une annonce de vente d’un restaurant, on doit absolument éviter les formules trop longues.

Les avantages obtenus d’une vente à réméré de son restaurant

La vente à réméré apporte de nombreux avantages et c’est d’ailleurs très en vogue actuellement. En premier lieu, vendre à réméré son restaurant permet de libérer du capital pour d’autres projets comme investir dans une autre affaire plus lucratif tout en réglant ses dettes. Puis, on peut aussi obtenir de l’argent permettant de résoudre toutes les problèmes financiers. Après, même si son restaurant est mis en vente à réméré, il est quand même possible de s’occuper de son fonctionnement. On pourrait encore le racheter à l’investisseur une fois que le problème est résolu. Par la suite, vendre son restaurant à réméré permet au vendeur d’obtenir des modalités de cession.

Et enfin, la vente à réméré permet également d’obtenir aussi une fiscalité de la vente à réméré qui entraîne une plus-value taxable à Impôt sur les Sociétés  ou l’IS.

Catégories
Non classé

Tout savoir sur Begenivs

Vendre sa voiture n’est pas sans risque sur la question du paiement, avec la multiplication des chèques sans provision et des escroqueries, notamment les faux billets. Pour se protéger efficacement et gagner du temps lors du processus, l’application Begenivssimplifie les transactions financières entre particuliers lors de la vente de véhicules d’occasion.

Une application pour des transactions simples et sécurisées

Le chèque de banque serait le moyen privilégié par 83 % des acheteurs d’automobiles d’occasion, révèle une étude de Begenivs. Or, ce moyen de paiement est contraignant, et augmente les délais. Begenivsvise à offrir une alternative simple aux acheteurs comme aux vendeurs pour éviter les risques de paiement sans provision.

Créée en 2020, l’application est très simple d’utilisation. Il suffit de créer un compte et de faire transférer le montant de la vente depuis son compte bancaire classique vers son compte Begenivsou d’attendre que la transaction soit conclue, mais il doit pour cela patienter de 24 à 96 h.

Au moment de signer l’acte de vente, l’acheteur peut vérifier son solde, puis effectue le paiement directement depuis son smartphone, et le vendeur reçoit immédiatement l’argent. Begenivsprélève au passage 29 € de commission.

Malgré sa simplicité et la protection qu’elle offre, Begenivsdoit encore gagner sa légitimité auprès des acheteurs et vendeurs. Pour ses créateurs, à l’instar du notaire en matière de transaction immobilière, la startup se positionne comme un « tiers de confiance qui vous accompagne et vous rassure ».

BEGENIVS

Catégories
Non classé

Comment éviter les accidents de voiture les plus courants ?

Soyons francs : les accidents sont fréquents. Et lorsqu’ils se produisent, vous risquez d’être confronté à des réparations et des blessures, ainsi qu’à une éventuelle augmentation de votre prime d’assurance. Une conduite prudente peut contribuer à votre sécurité et à celle de votre famille, ainsi qu’à la maîtrise de votre prime. Voici sept accidents de voiture courants et des conseils pour les éviter :

Catégories
Non classé

Les choses à savoir sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale pour lutter contre la calvitie. Mais elle reste méconnue par de nombreuses personnes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette opération.

Candidature à une greffe de cheveux

Une greffe de cheveux consiste à transférer des cheveux d’une zone du cuir chevelu où la croissance des cheveux est présente – c’est ce qu’on appelle la zone donneuse – à une autre zone du cuir chevelu où les cheveux sont clairsemés, ou bien où vous êtes complètement chauve. Par conséquent, une greffe de cheveux n’est pas possible pour une personne qui n’a absolument plus de cheveux sur la tête.

Si vous êtes éligible pour une greffe de cheveux, il n’y a pas de barrière d’âge pour cette procédure. Mais il est probablement préférable d’attendre que votre ligne de cheveux se soit stabilisée. La perte de cheveux au début de la vingtaine, par exemple, peut être alarmante. Il peut être tentant de se faire greffer des cheveux alors que vous êtes en train de devenir chauve. Mais si vous attendez d’être plus âgé, vous saurez quels cheveux il vous reste.

Une dernière chose : les fumeurs ne peuvent pas se faire greffer des cheveux. Vous devez arrêter de fumer au moins deux semaines avant l’opération. La perte de cheveux et les complications des greffes de cheveux sont plus fréquentes chez les fumeurs, c’est donc le moment idéal pour vous motiver à arrêter.

Procédures de transplantation de cheveux

Il existe deux façons de réaliser des greffes de cheveux : la transplantation d’unités folliculaires et l’extraction d’unités folliculaires.

Transplantation d’unités folliculaires (FUT) :

Votre médecin prélève une bande de tissu d’environ 15 à 25 cm de long sur le site donneur, qui se trouve généralement à l’arrière du cuir chevelu, près de la nuque. Le site donneur est fermé par des points de suture. La bande de tissu est divisée en milliers d’unités folliculaires individuelles (un follicule pileux est une structure en forme de tunnel dans la peau externe ; les cheveux commencent à pousser à partir du fond d’un follicule pileux). De minuscules incisions sont pratiquées dans la zone où les cheveux sont clairsemés. Les unités folliculaires individuelles sont soigneusement greffées ou réimplantées en place. La FUT est également appelée chirurgie de la bandelette et laisse de légères cicatrices.

Extraction d’unités folliculaires (FUE) :

Il s’agit d’une approche plus moderne et peu invasive des greffes de cheveux. De nombreuses personnes la préfèrent car la cicatrice est moins visible. Le médecin rase la zone donneuse et extrait des follicules pileux individuels directement du site donneur. Les cheveux sont transplantés sur le site receveur à l’aide d’une aiguille microchirurgicale spéciale. L’intervention laisse de petites marques à l’endroit où chaque follicule pileux a été prélevé, mais il n’y a pas de cicatrice longue et évidente.

Votre médecin vous rendra aussi confortable que possible pendant l’intervention grâce à un médicament anesthésiant. Après l’intervention, vous ressentirez une certaine douleur au niveau des sites de prélèvement et de transplantation et vous devrez peut-être prendre des analgésiques pendant quelques jours. On peut vous prescrire des antibiotiques pour prévenir les infections et des anti-inflammatoires pour soulager les gonflements. Vous pouvez également recevoir du minoxidil (Rogaine) ou du finastéride (Propecia) pour stimuler la croissance des cheveux.

Découvrez un spécialiste de la greffe de cheveux fue ou fut sur https://www.maisonmarignan.com/greffe-de-cheveux-paris/.

Récupération et retour au travail

Le temps de récupération des greffes de cheveux peut varier en fonction de l’intervention que vous avez subie et de votre activité professionnelle. En général, il est conseillé aux patients d’attendre 2 semaines après une intervention FUT (bandelette) et 1 semaine après une intervention FUE avant de reprendre le travail. Toutefois, il convient de noter que pour la FUE, les zones donneuse et receveuse sont rasées pour donner au médecin un champ de vision clair. Cela est nécessaire pour récolter et transplanter les follicules pileux en toute sécurité.

Il convient également de noter que, quelle que soit la méthode de transplantation de cheveux que vous choisissez, les cheveux transplantés tombent généralement deux à trois semaines après l’intervention. Vous devez donc vous préparer à être chauve pendant un certain temps. Les follicules pileux transplantés suivent les cycles naturels de la croissance des cheveux. Vous remarquerez une nouvelle pousse de cheveux en quelques mois et les résultats souhaités en 9 à 12 mois.

Catégories
Non classé

La reformulation de textes

Écrire un « nouveau » article à partir d’un article déjà publié (en particulier sur des sites d’information réputés) est un dilemme qui peut toucher de nombreux blogueurs et écrivains aujourd’hui. Car, même si nous voulons tous aller sur le terrain et obtenir l’histoire et les détails de première main, ce n’est parfois pas possible. Voici comment réécrire des articles d’actualité pour pouvoir les publier comme s’ils étaient les vôtres tout en respectant l’éthique et sans enfreindre les droits d’auteur.

Comment réécrire des articles de presse

Paraphraser et réécrire

Y a-t-il même une différence ? Il est important de les noter avant même de procéder. N’oubliez pas : le but est de réécrire.

Ce qu’ils ne sont pas, cependant, c’est la réécriture. Encore une fois, selon ref-n-write.com : « La reformulation est un simple processus d’échange de mots avec des synonymes, alors que la reformulation implique de changer l’ordre des mots dans le texte ».

En termes simples, la réécriture dans un site reformulation consiste à écrire ou à dire quelque chose dans ses propres mots. Après avoir lu quelque chose, comment en parler à quelqu’un d’autre ? Lorsque vous l’écrivez, c’est ce qu’on appelle réécrire.

Faites-le vôtre

La réécriture fait partie de la rédaction du contenu. C’est ce que c’est. Voici quelques moyens d’y parvenir :

1. Attribuer

Si vous aviez écrit l’article original qui a été réécrit, ne vous sentiriez-vous pas bien si vous étiez cité comme source ? C’est une bonne pratique éthique, non seulement pour les textes, mais aussi pour les photos et les vidéos.

2. Lire et comprendre

Lisez l’article que vous devez réécrire et comprenez l’idée. Comme mentionné précédemment, réécrivez-le comme si vous en parliez à quelqu’un d’autre. À votre façon, avec vos propres mots. Soyez conscient des mots que vous utilisez. Autant que possible, utilisez des mots différents ou des synonymes.

3. Réécrivez par parties

Une fois que vous avez lu le morceau que vous devez réécrire, tracez la structure dans laquelle vous allez le réécrire. S’il existe un moyen de le structurer différemment de l’article original, tant mieux. Sinon, réécrivez au moins des parties entières et non pas une phrase à la fois.

4. Faites vos propres recherches

Il ne faut pas beaucoup de temps pour trouver rapidement d’autres ressources sur le même sujet. Ainsi, vous pouvez citer plusieurs sources et fusionner leurs idées en un seul document cohérent que vous pouvez appeler le vôtre. Pratiquez l’attribution à tout moment.

Catégories
Non classé

Avantages et inconvénients des produits alimentaires jetables

Les produits jetables sont largement utilisés dans divers domaines, tels que la restauration, l’hôtellerie et la santé. Il existe de nombreux types d’objets jetables, mais tout le monde n’est pas d’accord pour dire que leur utilisation est toujours appropriée. Dans cet article, nous souhaitons approfondir cette question, tout d’abord en comprenant mieux ce que l’on entend par usage unique, avec quelques exemples pratiques, puis en analysant les avantages et les inconvénients de leur utilisation.

Jetable : signification

Par usage unique, nous entendons un objet conçu pour être utilisé une seule fois, puis jeté dans les déchets. La principale raison d’utiliser des produits jetables est hygiénique : en effet, la possibilité d’utiliser un objet une seule fois réduit, et dans certains cas élimine complètement, la possibilité de contamination par des germes et des bactéries et donc contracter une infection. Ce n’est pas un hasard s’il existe dans le secteur de la santé de nombreux produits jetables : seringues, blouses, gants, masques ne sont que quelques exemples. Les produits jetables sont également largement utilisés dans le secteur de la restauration : dans ce cas, la raison est à la fois hygiénique et pratique, comme nous le verrons plus loin en analysant les principaux avantages.

Produits jetables pour la restauration : quelques exemples

En entrant dans le détail des produits jetables pour l’alimentation, on trouve de nombreux objets d’usage quotidien, utilisés aussi bien dans la restauration que dans le secteur ménager. En particulier, ceux qui proposent un service de restauration ne peuvent s’empêcher d’utiliser des produits qui peuvent être jetés une fois utilisés : cela garantit plus de praticités et d’économies. Voici quelques exemples d’articles jetables largement utilisés dans le secteur alimentaire, dont beaucoup sont déjà présents dans nos maisons :

Sacs de congélation

Plateaux en aluminium

Film transparent pour la nourriture

Conteneurs pour animaux de compagnie

Nappe jetable

Tasses et assiettes en plastique ou bouchon bouteille 

Avantages et inconvénients des articles jetables

Les articles jetables font largement partie de notre vie quotidienne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et ont toujours été considérés comme un secteur innovant et fonctionnel pour la croissance économique du pays. Pendant longtemps, les serviettes, les couches et les sacs en plastique ont été considérés comme vraiment une excellente invention, ce qui a amélioré la qualité de notre vie.

Cependant, ces dernières années, toute une série de considérations négatives sont également apparues concernant l’abus de certains matériaux jetables, en particulier ceux qui ne peuvent pas être recyclés, qui ont accru la pollution de l’environnement, notamment au détriment des espèces marines telles que les dauphins et les tortues. Le sujet est long et complexe et mérite une étude distincte : nous souhaitons ici nous limiter à vous fournir une liste courte et complète des principaux avantages et inconvénients de l’utilisation de produits jetables, afin de vous permettre de faire un choix plus éclairé.

Avantages

Praticité : il ne fait aucun doute qu’il est beaucoup plus pratique d’utiliser un objet puis de le jeter, plutôt que d’avoir à le laver, le sécher et le réutiliser à nouveau. Ceci est d’autant plus vrai dans les contextes de l’hôtellerie et de la restauration, où la possibilité d’utiliser des produits jetables a considérablement accéléré les processus de travail.

Hygiène. Nous avons déjà mentionné que les produits jetables sont sans aucun doute plus hygiéniques que les réutilisables, car c’est des objets stériles et n’entrent en contact avec aucune autre substance que celle pour laquelle ils ne sont utilisés qu’une seule fois. Cela limite la prolifération des germes et des bactéries et assure une plus grande propreté, éléments très importants dans les secteurs de la santé et de l’hôtellerie.

Des économies. Il ne fait aucun doute que les produits jetables coûtent moins cher que les réutilisables, ils encouragent donc des achats plus fréquents. En réalité, ce n’est qu’un avantage apparent, car à long terme la dépense est beaucoup plus élevée, précisément parce qu’elle se répète dans le temps.

Une économie qui tourne. La production constante de produits jetables fait tourner l’économie, assurant des emplois sûrs dans les usines qui doivent produire ces articles en continu et en permanence, pour approvisionner le marché.

Inconvénients

Le principal problème de ces produits est justement la grande quantité de déchets qui en dérive : le fait de devoir jeter tout ce qui est utilisé une seule fois, il est évident qu’un niveau d’élimination très élevé est produit, que notre pays a du mal à gérer.

La pollution. La plupart des articles jetables ne sont pas recyclables, ils polluent donc l’environnement. C’est pour cette raison que l’Union européenne a interdit l’utilisation du plastique jetable d’ici 2021 : les cotons-tiges, les pailles et les couverts jetables seront interdits et éventuellement remplacés par des produits fabriqués avec des matériaux compostables et recyclables.

Les ressources s’épuisent. Notre planète est à court de ressources pétrolières nécessaires pour produire ces produits à usage unique, si bien que bientôt, nous n’aurons plus assez de disponibilité pour maintenir les niveaux de production actuels.