Catégories
Immobilier

Les meubles qui nécessitent un monte-meuble

 Les meubles qui nécessitent un monte-meuble sont dans la plupart des cas ceux qui ne peuvent passer ni dans la cage d’escalier ni dans les ascenseurs ou les monte-charges. Dans ces cas, il est indispensable d’utiliser cette machine de manutention. Vous pouvez en bénéficier auprès des sociétés spécialisées qui proposent un service de location de monte-meubles.

Cullell Services est une entreprise qui propose un service de location de monte-meubles et de gruesà Nîmes (30). Elle met à votre disposition un large choix de ces équipements et tous de haut de gamme. Ces machines peuvent transporter des charges lourdes ainsi que des matériaux de construction. Les spécialistes vous accompagnent dans vos projets que vous soyez un particulier ou une entreprise de BTP

Nîmes (30) est une ville dans le département de Gard. Elle  est une ville qui a des charmes romanesques grâce à ses monuments romains comme les Arènes de Nîmes ou la Maison Carrée.  Vous pouvez profiter d’un moment de découverte grâce à ses différents musées comme le musée d’histoire naturelle ou le musée des Cultures taurines. Profitez d’un moment de détente en vous rendant au bois des Espeisses ou à la tour de l’Horloge. Visitez également la Tour Magne ou profitez d’un bronzage en vous prélassant sur la plage de la mer des Rochers.

Les 9 meubles à transporter avec un engin

Généralement, les meubles qui nécessitent un monte-meuble sont les meubles volumineux. Il est important de faire attention dans le portage de ces meubles pour éviter les chocs, les rayures ou les risques d’abîmer les meubles. Il existe différents types de monte-meuble qui répond aux besoins d’un déménagement à savoir l’échelle électrique, le monte-meuble autoporté et le monte-meuble tracté. Le premier permet de donner une grande praticité et d’un confort dans son utilisation. Le second permet de supporter des charges de 400 kg et peut atteindre une dizaine d’étages et le dernier a une capacité de charge de 350 kg et atteint le 8ème étage. Il est important de recourir à l’utilisation de ces machines dans le cas où la cage d’escalier est petite ou les couloirs sont petits et avec des virages étroits.

Il existe différents meubles qui nécessitent l’utilisation de cet engin de levage à savoir :

  • Un piano à queue ou droit
  • Un coffre-fort
  • Un canapé
  • L’électroménager
  • Un frigo
  • Une armoire normande
  • Une table de billard
  • Une commode
  • Des meubles de salon
Catégories
Immobilier

Tout savoir sur les isolants pour mur intérieur

La protection des murs par l’intérieur est une méthode très utilisée pour accroitre les performances acoustiques et thermiques de la maison. Cette technique est la plus pratiquée par les professionnels du bâtiment, car elle est facile à réaliser et permet de bénéficier d’un choix de solutions. Découvrons ensemble les différents types d’isolants pour mur intérieur.

Catégories
Immobilier

Quelles sont les exigences pour une piscine parfaite ?

Si vous avez la chance d’avoir une maison avec piscine, la chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention lors de la construction d’une piscine est de créer une atmosphère propice à la fois à l’exercice et à la natation, ainsi qu’à la détente et à la relaxation. Bien sûr, une autre caractéristique importante et indispensable qui doit être maintenue au premier plan lors de la construction d’une piscine est que toutes les mesures de sécurité ont été prises parfaitement et complètement.

Bien sûr, il est également très important de choisir la piscine de taille appropriée en fonction de votre espace, de vos besoins et de vos souhaits. Si le jardin où vous aurez une piscine est grand, vous pouvez utiliser les espaces vides du jardin avec une cabine d’essayage, une douche, un sauna ou un coin salon confortable au lieu de rendre la piscine trop grande.

Idées de piscines modernes

Il existe de nombreuses ressources qui peuvent donner des idées inspirantes à ceux qui veulent construire une piscine moderne. Vous pouvez prélever des échantillons de nombreux modèles de piscines, des blogs en ligne que vous pouvez trouver sur Internet aux modèles chez vos amis ou témoins, et créer la piscine que vous voulez et qui vous convient. Lors de l’évaluation des options de piscine, de piscine ornementale et de piscine intérieure, nous vous recommandons de déterminer d’abord exactement ce dont vous avez besoin, les caractéristiques de base de la piscine que vous souhaitez, puis d’évaluer différents modèles de piscine qui plaisent à vos yeux et qui conviennent à votre goûter. N’oubliez pas qu’il est très important que votre piscine soit à la fois confortable et esthétique.

Si vous souhaitez créer une piscine extérieure ou une piscine ornementale plutôt qu’une piscine intérieure, vous devez faire attention au fait que votre piscine résiste aux conditions météorologiques extérieures, car les piscines ne sont pas des structures qui peuvent être changées en quelques années. Et vous devriez pouvoir utiliser votre piscine pendant de nombreuses années.

Comment concevoir une piscine moderne ?

N’oubliez pas qu’il y a quelques qualités à considérer lors de la conception d’une piscine moderne. Il est très important que la taille et la forme de la piscine de vos rêves soient soignées et bien planifiées dans votre terrain ou votre jardin. Vous devriez également envisager des technologies de piscine de nouvelle génération pour concevoir une piscine moderne. Les systèmes de chauffage et de traitement de nouvelle génération font partie des indispensables de votre piscine, car la chose la plus importante à considérer avant le confort et l’esthétique dans les piscines est bien sûr l’hygiène et une piscine saine. Il n’est pas très difficile de choisir des appareils technologiques modernes pour les piscines modernes ; cependant, afin de ne pas gâcher l’esthétique de votre piscine, nous vous recommandons de faire attention à savoir si votre système de purification et autres unités technologiques de piscine est de couleurs métalliques ou blanches. De plus, si vous n’avez pas encore conçu de piscine, nous vous recommandons de rencontrer un expert afin de créer une piscine saine et hygiénique. Bien qu’Internet soit très instructif et inspirant sur ces sujets, la désinformation peut parfois vous gêner. Par conséquent, il est très important d’obtenir l’aide d’experts, professionnels tout en ayant une piscine.
Après avoir choisi les solutions techniques et les outils pour votre piscine, vous devez bien sûr choisir un design de piscine esthétiquement moderne. En ce qui concerne les piscines modernes, les options décoratives sont également illimitées. Éclairage coloré, effets changeants, systèmes de formation d’ondelettes, nombreuses formes différentes avec ou sans coins, et bien sûr les zones que vous pouvez créer autour de la piscine …

L’atmosphère que vous créez autour d’elle est aussi importante que le modèle de votre piscine moderne dans les conceptions de piscine. Si vous souhaitez créer une zone de bronzage en bois ou en pierre autour de votre piscine, vos options sont assez nombreuses et élégantes. Bien sûr, c’est à votre goût de déterminer les caractéristiques esthétiques de votre piscine, à partir desquelles vous pourrez vous inspirer des différents modèles des pages , mais rappelez-vous que les piscines ne sont pas une mode éphémère et que vous passerez un agréable moment pendant des années. Si vous recherchez un professionnel de l’entretien de piscine, vous pouvez  contacter  construction piscine tunisie .

Catégories
Immobilier

7 SIGNES QUE VOUS DEVEZ APPELER UN PLOMBIER IMMÉDIATEMENT

Imaginez-vous réveiller avec un bruit étrange provenant de votre cuisine. Le bruit ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu auparavant. Votre animal dort, votre mari aussi. Les enfants restent chez leur grand-mère pour le week-end. Alors qu’est-ce qui pourrait faire le bruit ?
Les problèmes de drainage, que ce soit dans la cuisine, le jardin ou la salle de bain, montrent toujours des signes avant de s’aggraver.

1. Drainage lent

Le signe le plus évident pour remarquer que vous devez contacter le meilleur nettoyeur de drain est la vidange retardée de l’eau dans l’évier. Un drainage lent est un signe certain qu’il y a quelque chose de bouché qui arrête l’écoulement habituel de l’eau. Dans le cas d’un évier de cuisine, c’est généralement un mélange de graisse et d’insolubles comme les restes de nourriture qui durcit au fil du temps, empêchant l’eau de s’écouler. Dans les salles de bain, ce sont généralement les cheveux et les gels qui coulent avec de l’eau et forment une boule. L’accumulation commence généralement autour des parois du tuyau de drainage.

Si vous remarquez que l’eau prend plus de temps qu’avant pour s’écouler de l’évier, il est préférable de compter sur le meilleur nettoyage des drains pour le faire nettoyer en temps opportun.

2. Refoulement

C’est le pire qui puisse arriver sur un propriétaire. Personne ne souhaite nettoyer après une eau mauvaise et odorante qui ruine les sols, les tapis et les tapis pour toujours. Le débordement de l’évier ou le retour de l’eau malodorante de l’évier est appelé reflux de l’eau. Cela se produit généralement lorsqu’il y a un changement soudain du débit d’eau qui provoque l’inversion de l’eau dans le drain. Le pire est le refoulement des égouts.

Faire appel à un professionnel du nettoyage des drains est la meilleure solution à cela car la vanne principale doit être fermée. Le reflux se produit lorsque la vanne ne ferme pas l’eau qui a été vidangée. Un plombier professionnel saura sûrement comment résoudre le problème et l’empêcher de se produire de si tôt.

3. Mauvaise pression d’eau

Si vous remarquez que, malgré la rotation de la poignée du robinet à plusieurs reprises, la pression de l’eau est toujours faible, cela indique qu’il y a de la saleté dans l’aérateur du robinet qui retient la quantité d’eau filtrée. Bien que cela puisse sembler être un processus simple en trois étapes, vous pouvez finir par endommager l’intérieur du tuyau du robinet en y faisant des trous, ce qui entraînerait une fuite éventuelle. Par conséquent, appeler un plombier pour le nettoyage des drains est un meilleur choix.

4. Mauvaises odeurs

La libération de mauvaises odeurs dans la maison est également un signe que votre vanne ne fonctionne pas bien et doit être réparée ou remplacée. Comme vous ne pouvez pas bricoler cela, nous vous suggérons de faire appel à une aide professionnelle. Lors du nettoyage des drains veilleront à ce que votre maison ne sent pas les œufs pourris ou les eaux usées.

5. Gargouillis d’eau

Le gargouillis de l’eau est une autre raison courante pour laquelle de nombreux propriétaires comptent sur l’expertise des meilleurs services de nettoyage de drain . Le gargouillis de l’eau peut généralement être entendu lors du fonctionnement du lave-vaisselle ou de la lessive ou lors de l’utilisation des toilettes. Le bruit est le résultat de l’eau emprisonnée dans le robinet. Cela se produit lorsque le drain est obstrué par quelque chose. Cela se produit également lorsque le système de drainage tente d’atteindre un peu d’air. Si vous n’éteignez pas immédiatement l’eau lorsque cela se produit, tout peut remonter dans la maison. Ce n’est pas quelque chose que vous voudriez, c’est pourquoi vous devriez toujours demander rapidement l’aide d’un service de nettoyage de canalisations .

6. Entendre l’eau courante

Si vous entendez l’eau couler de l’arrière des murs, même si personne n’utilise les toilettes ou la cuisine, c’est le signe qu’il y a une fuite quelque part. Dans l’idéal, vous ne devriez pas pouvoir l’entendre courir, car cela signifie qu’il va quelque part. À moins que vous ne souhaitiez pas payer 500 de plus sur les factures d’eau, vous devez contacter un plombier comme plombier ségny dès que possible pour résoudre le problème.

7. Pas d’eau

Vous vous retrouvez à manquer d’eau de temps en temps ? Vous êtes curieux de savoir où cela va quand il ne vient pas du robinet ? Il peut y avoir une fuite robuste que vous ne connaissez pas. Étant donné que la plupart des tuyaux passent soit derrière les murs, soit sous terre, il est souvent difficile d’inspecter où se situe le problème. Par conséquent, en faisant appel à un expert formé pour repérer un tel nettoyage de drains vous aideront sûrement à économiser des lots à la fin de l’année sur les factures d’eau.

Catégories
Immobilier

5 points essentiels à comprendre sur les SCPI

Depuis quelques années, la SPCI est devenue l’un des supports les plus privilégiés par les épargnants. Les investisseurs y voient un excellent palliatif au fonds euro des assurances-vie. Toutefois, avant d’investir, il est important de savoir quelques points essentiels concernant les SCPI. Voici les avantages et inconvénients de ce placement immobilier de troisième génération.

  1. Une SCPI, c’est quoi ?

Kiwi finance vous donne les détails sur la SCPI. Ayant vu le jour dans les années 1960, une SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, est une société d’investissement privée. Elle est créée dans le but d’acheter et de gérer des biens immobiliers. Elle ne peut pas détenir d’actions ou d’obligations, et ne peut qu’acheter des biens. La plupart des SCPI décident d’investir aussi bien dans des propriétés industrielles et commerciales, que dans de nouvelles constructions. Chaque SCPI a sa propre stratégie de gestion immobilière.

  • Comment fonctionne une SCPI ?

La SCPI collecte des fonds auprès des investisseurs. Une fois qu’elle en dispose suffisamment pour acheter un bien immobilier, l’équipe de gestion sélectionne le bien. L’acquisition sera ainsi rajoutée au portefeuille immobilier. Chaque investisseur y est actionnaire. De ce fait, en contrepartie de votre investissement dans la SCPI, vous aurez droit à votre part des loyers. Le loyer perçu dépendra du montant que vous aurez investi, proportionnellement au nombre d’actions détenues. La plupart des SCPI investissent dans des biens immobiliers commerciaux, des bureaux et d’autres biens professionnels. De ce fait, les rendements observés sont en moyenne plus élevés que pour les biens immobiliers résidentiels. Le rendement moyen varie de 4 % à 6 % net des frais de gestion.

3.    Qui peut investir dans la SCPI ?

La SPCI est avant tout compatible avec les budgets restreints. La SCPI est ainsi destinée à toute personne qui n’a pas forcément les moyens de devenir propriétaire, mais qui souhaite investir dans l’immobilier. De même, elle peut intéresser les personnes qui désirent investir, mais ne veulent pas se soucier de la gestion du bien immobilier. La SCPI s’adresse également aux personnes qui souhaitent avoir un revenu complémentaire ou préparer leur retraite. Les parts peuvent être achetées au comptant ou à crédit, et peuvent être revendues à tout moment. Kiwi finance peut vous aider pour vous apporter plus d’éclaircissements sur vos investissements.

4.    Quels sont les avantages et les risques d’investir dans les SCPI ?

Les avantages

Vous pouvez investir dans la SCPI à votre rythme, en fonction de votre capacité d’épargne. La SCPI est un outil idéal pour devenir indirectement propriétaire d’un bien immobilier, sans avoir à le gérer. Vous pouvez également emprunter de l’argent pour acheter des actions, idéal dans le contexte actuel de faibles taux d’intérêt bancaires. Les revenus mensuels que vous recevez de la SCPI peuvent vous aider à couvrir une partie des échéances du prêt. La SCPI vous donne ainsi accès à des investissements immobiliers à long terme.

Les risques

La SCPI s’expose au risque du marché immobilier, ce qui fait que le capital n’est pas garanti. La valeur de vos parts peut baisser en fonction de la crise économique. Vos revenus peuvent également diminuer dans le cas d’une baisse des loyers. Même si les SCPI sont agrémentées et régulièrement contrôlées, un risque de défaillance du gestionnaire est possible. Dans ce cas, celui-ci sera simplement remplacé, mais cela peut avoir un impact temporaire sur vos revenus.

5.    Et au niveau fiscal ?

Comme la SCPI va générer des revenus locatifs, le produit sera imposé. Ce qui est une bonne raison d’emprunter afin de déduire les frais d’intérêts de ces revenus. Depuis janvier 2018, les SCPI sont soumises au prélèvement forfaitaire unique. Les taux sont déductibles de 12,8 % d’impôt et 17,2 % de cotisations de sécurité sociale. Quant aux revenus, ils sont soumis aux barèmes de l’impôt sur le revenu comme pour tout investissement immobilier. Si vos revenus immobiliers annuels sont inférieurs à 15 000 €, vous pouvez opter pour le régime plus avantageux du microterrain. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction de 30 % avant impôt.

Catégories
Immobilier

Une conciergerie vous aide dans la gestion de votre appartement

Dans le monde compétitif de la gestion immobilière, les propriétaires d’appartements sont de plus en plus soucieux d’offrir aux locataires une expérience de vie luxueuse. Entrez dans le monde des services de conciergerie d’appartements. Ainsi, de plus en plus d’immeubles à appartements ajoutent des services de conciergerie à une liste croissante de commodités.

Vous vous demandez peut-être si ces services supplémentaires sont bénéfiques pour votre mode de vie. Plongeons dans la question de savoir si les services de conciergerie valent la peine ou non de vivre dans un appartement.

Que sont les services de conciergerie d’un appartement ?

Vivre dans un environnement urbain animé peut être très éprouvant pour votre temps et votre énergie. Un concierge est une personne qui absorbe certaines de vos activités quotidiennes, qu’il s’agisse de faire des réservations au restaurant, de trier le courrier ou de promener le chien, un peu comme le ferait un assistant personnel. Cela vous laisse beaucoup plus de possibilités de profiter de votre temps comme vous le souhaitez.

Comment un concierge peut-il améliorer la qualité de vie de votre appartement ?

Une conciergerie peut améliorer considérablement votre vie quotidienne et votre mode de vie en général.  Elle vous propose une gestion Airbnb. Non seulement, elle accomplit des tâches banales comme réceptionner des livraisons et réserver des repas, mais il est aussi là pour aider au nettoyage, à l’entretien et à la sécurité. Vous êtes donc sûr d’avoir l’esprit tranquille dans un immeuble avec service de conciergerie.

Avoir un concierge dans votre appartement, c’est un peu comme vivre dans un hôtel. Tout comme un hôtel s’efforce de répondre à tous vos besoins, les propriétaires d’appartements apportent le même niveau de qualité dans leurs immeubles grâce à des services de conciergerie complets. 

La tendance se propageant, ces services deviennent un argument de vente important pour les complexes immobiliers du pays. Mais cela en vaut-il la peine ?

Quel est le coût supplémentaire des services de conciergerie des appartements ?

Bien que certaines sociétés immobilières proposent des services de conciergerie à des prix abordables, de nombreux baux dans des immeubles avec services de conciergerie ne sont pas bon marché. Une personne qui a beaucoup d’argent mais peu de temps est le meilleur candidat pour un immeuble avec service de conciergerie. En plus des frais ajoutés à votre loyer mensuel, vous devrez tenir compte des conseils que vous donnerez à l’occasion des vacances, des anniversaires ou d’autres occasions spéciales. Si vous vous demandez si vous pouvez vous permettre cette dépense supplémentaire, faites des recherches sur les immeubles d’habitation de votre région et renseignez-vous sur les services et les coûts supplémentaires.

D’autres services de conciergerie proposés

Un concierge peut remplir un certain nombre de fonctions différentes, et bien qu’elles varient d’un endroit à l’autre, elles comprennent généralement un grand nombre des éléments suivants :

  • Achats personnels et services d’urgence
  • Services postaux
  • Livraison de colis
  • Ramasser des produits d’épicerie/liquide
  • Enlèvement et livraison des ordonnances
  • Dépôt et reprise du nettoyage à sec
  • Magasins de bricolage
  • Grands magasins
  • Ramassage des commandes en ligne
  • Recommandations et services de réservation
  • Fournir des recommandations de restaurants
  • Réservation de restaurants
  • Fournir des recommandations sur les événements
  • Achat de billets d’événements
  • Réserver une voiture
  • Appeler les taxis ou réserver des covoiturages
  • Services à domicile
  • Planification des réparations et de l’entretien de la maison
  • Planification des services de nettoyage
  • Soins aux animaux et promenade des chiens
  • Organiser les livraisons
  • Services de sécurité
  • Surveiller les portes, les ascenseurs et les caméras de sécurité
  • Suivre qui entre et qui sort
  • Gère les feuilles de présence
  • Une aide attendue en cas d’urgence
  • Signaler toute activité suspecte pour assurer la sécurité des locataires
Catégories
Immobilier

Le blog du bâtiment BATILINKS

Depuis 2016, le blog du bâtiment BATILINKS fournit conseils, astuces et bons plans pour aider les particuliers dans leurs projets de travaux. Le blog comporte plusieurs rubriques pour trouver des idées, calculer le budget de son projet, consulter des matériaux et faire appel à un réseau de professionnel d’habitat.

Trouver des idées pour ses travaux

Le blog du bâtiment présente des milliers de chantiers avec photos, budget et descriptif des travaux. Des centaines de constructions, de rénovations et réhabilitations, des projets de cuisine et salle de bain, des travaux pour s’inspirer des plus belles réalisations afin d’imaginer son projet.

Estimer ses travaux

BATILINKS propose un service d’estimation de travaux. Un service pratique pour concevoir son enveloppe budgétaire et avancer dans son projet. Il est ainsi possible d’estimer une construction de maison, la rénovation globale d’un appartement, la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bain, d’une installation électrique…

Consulter des matériaux

Les fabricants des plus grandes marques présentent leurs matériaux et équipements pour la maison. Des fabricants de peinture, d’isolation, de produits de maçonnerie…Les services pour la maison sont également présentés. Une manière d’offrir un choix éclectique pour réaliser son projet.

Des professionnels de l’habitat

BATILINKS c’est aussi un réseau social de plus de 500 Professionnels de l’habitat : Architectes, Artisans, Constructeurs et Maîtres d’œuvre en libre consultation.  

Alors, n’hésitez plus, pour vos projets de travaux, rendez-vous sur le blog du bâtiment BATILINKS.

Catégories
Immobilier

Les Français galèrent pour le déplacement dans leur région

C’est l’évènement le plus important de l’histoire des Français, la grève des prestataires de transport dans toute la région. Depuis le mois de décembre dernier, une mobilité importante a déclenché pour rétablir particulièrement comme la réforme des retraites. De ce fait, tous les prestataires de transports ne sont plus en mesure de bien fonctionner comme il se doit depuis ce mois.

 En fait, cette grève persiste à gâcher les déplacements des nombreux Franciliens. En effet, l’ensemble du réseau est assurément affecté. Autrement dit, il n’y a que quelques trains qui circulent voire aucun train pendant les heures creuses ; des quais bondés et des rames saturées à l’heure de pointe.

Concernant le taxi 77, ils trouvent des difficultés en ce qui concerne leur rentabilité, c’est pourquoi ils font tout leur possible pour en procurer une qualité de service impeccable et pour satisfaire leur client au maximum. Ce qui les mène à envisager une hausse de la demande de 20 % à Paris.

Bref, ce problème se manifeste dans la région de France auquel douze millions de personnes y demeurent. Toutes les informations nécessaires sur cet article.

La riposte des taxis et des VTC

Pour le taxi 77, la rénovation continuelle de congestion provoque des embouteillages pendant les heures de pointe. Cela a un impact sur la rentabilité de leur activité qui va se traduire par la hausse de prix du transport pour la clientèle à distance égale. Actuellement, presque la moitié des prestataires de taxi ne fait qu’attendre ses clients ; en plus, sa vitesse est en moyenne de dix-sept kilomètres par heure.

De leur côté, les VTC sont des agences possédant un parc véhicule privé pour réaliser le déplacement de ses clients. Dans la pratique, ils adoptent une application pour venir chercher ses clients. On leur a interdit de récupérer des clients au cours d’une course, ou encore dans les lieux qui sont uniquement réservés aux taxis. C’est uniquement à partir de l’utilisation de cette application et la réservation en ligne qu’ils peuvent réaliser une course.

Le problème est que le système législatif n’est pas d’accord à ces conditions et il génère même une concurrence déloyale sur la pratique tarifaire. En ce qui concerne les conditions de productions, les prestataires de taxi se contractent sur le long terme pour payer leur licence et leur autorisation de stationnement, précisément dans les 230 000 euros environ. Par ailleurs, ils sont aussi tenus de payer une taxe de stationnement tous les trois mois, soit 18 euros. Tandis que les VTC, eux, ils paient simplement un simple cout de licence dérisoire et une simple note récente de préfet de police. De même sur la pratique tarifaire, les VTC sont complètement libres d’établir leur prix. Alors que les taxis sont soumis aux règles imposées par la préfecture.

L’impact de la grève sur le plan économique

Le blocage et la grève des transports n’entravent pas uniquement les Français et les employés à paris. En fait, cela affecte aussi le plan économique du pays notamment le secteur tourisme. Entre audace et inattendus, les touristes sont obligés de composer avec les transports pétris.

À part le nombre de rames affaibli circulant dans la destination de Roissy ou d’Orly, on trouve aussi les problèmes des tarifs des VTC et les problèmes de disponibilités des taxis. On peut dire que c’est un évènement social très embrouillé pour se déplacer en ville.

En revanche, la direction des syndicats des transports a averti les passagers de ne pas saisir les transports communs. La solution la plus sûre et la plus priorisée sera donc toujours le taxi 77 malgré ces problèmes. Elle constitue une option alternative pour tout déplacement.

L’impact de la grève pour les entreprises et ses employés

Actuellement, on peut dire que la grève a duré plus longtemps que l’on a imaginé. En plus des problèmes cités en haut, la grève touche aussi les entreprises et ses employés. À paris, cette grève leur a couté dans les 240 euros selon les sondages faits.

 Depuis le début de ce mouvement contre la réforme des retraites, plusieurs sociétés sont déterminées à aider leurs employés dans les problèmes de transports. Entre autres, elles présentent des options alternatives telles que le financement de la moitié de la dépense des transports de ces employés. Notamment, il fait appel aux covoiturages ; les transports alternatifs comme le taxi 77 ; la coworking, ; ou les VTC…

En ce qui concerne la mise en œuvre de leur travail, les chiffres affichent que 60 % de ces sociétés ont choisi le télétravail, notamment un jour et demi par semaine. Et presque la moitié d’entre eux ont modifié leurs horaires de travail. En plus, les 58 % d’entre eux retardent aussi leur réunion qui est attendue à l’extérieur dans leur lieu de travail.

L’impact de la grève sur toute la région

En mi- mois de janvier, plusieurs régions réseau urbain sont affectées par ce mouvement à travers la France. Certaines villes sont beaucoup plus affectées que d’autres. Il y en a même des réseaux qui disent que plus il y a beaucoup de grévistes, plus il y a peu d’offres de services. En parlant de ville, voici quelques villes qui sont vraiment affectées par cette grève : le très grand arc méditerranéen ; bordeaux ; Avignon ; Toulouse ; Nice.

Dans la plupart des réseaux affectés, ils ont privilégié les trams et les métros lorsqu’ils existent. Dans ce cas, ce sont principalement les lignes de bus qui sont troublées. Par contre, le taxi 77 y met aussi leur sien. Ils acquièrent même de 80 % de réservations pendant une journée. Ils continuent toujours à être la solution idéale pour se déplacer.

En résumé, les antagonistes pour le projet de réforme de retraite sont toujours aussi entreprenants. Plusieurs choses sont affectées par ce mouvement. L’économie, les secteurs de transports (taxi, VTC, transports en commun), les sociétés sont tous affectés par cette grève. Un évènement qui va marquer l’histoire des Franciliens et qui risque de devenir encore plus compliqué, car plusieurs réseaux sont dérangés.

Catégories
Immobilier

COLOCATION À NANTES : CE QU’IL FAUT SAVOIR À PROPOS D’UN LOGEMENT NON MEUBLÉ OU LOGEMENT VIDE À NANTES

Nantes est une ville avec un dynamisme économique incroyable. Son charme est une arme redoutable qui impressionne de nombreuses personnes et les attire à venir s’installer. Elle connait une forte croissance démographique assez rapide. Par conséquent, la recherche de logement sur place est difficile. Étudiants, salariés ou retraités, pour louer un appartement, ils ont encore largement le choix à choisir une location vide ou une location meublée.

1-    La location vide, qu’est-ce que c’est ?

Selon la loi ALUR du 24 Mars 2014 et la loi pour la croissance le 06 août 2015, une location vide est définie comme étant un logement qui ne contient aucun équipements, toutes les pièces du logement sont vides.

Faire une colocation dans un logement vide revient à équiper toutes les salles. Les colocataires sont donc en charge du revêtement de la maison. Heureusement les dépenses utilisées sont à partager.

2-    Le bail de location vide

Ceci concerne les logements non meublés lors de leur mise en location. Le bail de location signé entre le propriétaire bailleur et les locataires doit être impérativement composé par les éléments suivants :

Les informations de bases : identité et adresse des parties, la description du logement, le montant du loyer, les modalités de paiement du loyer, les charges et dépôt de garantie.

Documents auxiliaires obligatoires : les diagnostics techniques, une notice d’information

La signature de la durée de bail : une durée de trois ans reconductible automatiquement, et renouvelé à une nouvelle durée de trois ans.

Le contrat est réalisé par écrit, il doit être signé par le propriétaire et le locataire. Ces derniers doivent avoir leur propres exemplaires bien signé. Dans le cas où il y a un garant pour le locataire, lui aussi doit signer le contrat de bail.

3-    Qu’en est-il du loyer et des charges ?

Les montants des loyers doit être mentionnés dans le contrat de bail. Donc, le bail doit contenir les données suivantes :

  • Le montant du loyer actuel avec ses modalités de paiement
    • Le montant du dernier loyer appliqué au précédent locataire dans le cas où son départ est de moins d’un an et demi
    • Le montant du dépôt de garantie
    • La modalité du règlement des charges récupérables

4-    L’investissement en location nue est-il rentable ?

Investir dans une location vide est une bonne risque à prendre. Avec une durée de bail de trois ans, les locataires ont la possibilité de rester vivre dans l’appartement aussi longtemps qu’ils ont en envie. Le logement est toujours occupé tout au long de l’année, il n’y a pas de location saisonnière, alors, vous recevrez toujours les loyers en guise de surplus sur vos revenus. Enfin, les locations vides trouvent plus de preneur que les locations meublées, les demandes sont donc nombreuses, en plus, vu le problème de logement dans la ville de Nantes, un logement vide pour une colocation à Nantes sera plus vite prise, donc la location vide est rentable.