Catégories
High-tech

Top 5 de meilleures solutions de dématérialisation des documents

Vous souhaitez dématérialiser vos documents d’entreprise ? Entreprises privées ou établissements publics, tout le monde se met à réaliser un projet de dématérialisation des documents. Et pour cause, la digitalisation ou numérisation des documents présentent de nombreux avantages comme le gain de temps et la productivité. Pour ce faire, munissez-vous d’une solution de dématérialisation. À cet effet, découvrez les meilleures solutions pour dématérialiser et gérer vos documents.

Zeendoc, la solution référence pour la dématérialisation des documents

Parmi les différentes solutions de GED (Gestion électronique de documents) sur le marché, Zeendoc se présente comme la référence. Il s’agit d’une solution de gestion documentaire en mode Saas basée sur le Cloud.

Intuitif et évolutif, ce logiciel de GED 100 % français est conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs avec une multitude de fonctionnalités. La dématérialisation des documents figure parmi ces fonctionnalités, car Zeendoc permet de numériser, d’enregistrer et d’échanger des données numériques.

Outre la dématérialisation, cet outil propose aussi un archivage électronique (coffre fort électronique) et des solutions de gestion de documents dématérialisés. Depuis ses 20 ans d’existence, Zeendoc s’est surtout démarqué dans la gestion des documents comptables (factures fournisseurs et factures clients).

Zeendoc est donc le top si vous cherchez un outil pour dématérialiser et gérer vos documents d’entreprise, d’administration ou de collectivités territoriales.

Mintdoc, le logiciel de dématérialisation pour tous types de documents

Vous souhaitez dématérialiser l’ensemble des documents de votre entreprise ou organisation ? Optez pour la solution de dématérialisation Mintdoc de Bluemega. Cet outil permet de numériser tous les types de documents papier comme les factures, les bulletins de paie, les contrats de travail, les documents administratifs, etc. Autrement dit, cette solution de dématérialisation convient à toutes les structures, TPE ou grand groupe, entreprise privée ou secteur public.

Outre la dématérialisation, Mintdoc permet de gérer la diffusion des documents électroniques avec la possibilité de faire une signature électronique. C’est très pratique pour le partage des documents électroniques en interne et en externe. Cette solution s’installe aisément sur les postes de travail et est indépendante des autres logiciels (facturation, ERP ou Gestion commerciale).

Pour gagner du temps et de la place, dématérialisez tous vos documents en format papier avec Mintdoc.

Oodrive, une solution sécurisée pour la dématérialisation des documents

Certes, la dématérialisation des documents est essentielle, mais pensez également à la sécurité des données dématérialisées. À une époque où le vol de données sensibles est monnaie courante, la protection des documents numérisés doit être une priorité. Pour ce faire, munissez-vous d’une solution de gestion des documents avec des fonctionnalités de sécurisation. Dans ce contexte, la solution Oodrive vous est recommandée.

Lancé en 2000, ce logiciel de GED propose aux entreprises de toutes tailles une solution d’archivage et de stockage électronique sécurisé. Avec cette gestion centralisée, organisez et échangez des données en toute sécurité depuis les postes de travail et les appareils mobiles. De plus, cette solution intègre aussi le service de stockage de données Cloud, avec la possibilité de signer électroniquement les documents. 

Aussi, dématérialisez et sécurisez vos documents numériques avec la solution de GED Oodrive, certifiée par l’ANSSI et le RSG.

Open Bee, la solution pour dématérialiser la gestion documentaire

Un projet de dématérialisation des documents implique également la dématérialisation des processus métiers. L’objectif est de rendre le temps de traitement des documents plus rapide et facile. À cela s’ajoute la réduction des coûts liés à l’impression avec une dématérialisation visant le « zéro papier ».

Pour cela, utilisez le système de gestion électronique Open Bee. Lancée en 2008, cette solution GED vous permet de centraliser tous vos documents numérisés sur un espace documentaire sécurisé. Vous pouvez créer des groupes de travail et partager vos données aisément à tous vos collaborateurs. C’est donc l’outil idéal pour optimiser le travail collaboratif.

Outre le partage des documents en interne, cette solution permet également de partager des données en externe. Vous pouvez partager vos informations avec les clients, les partenaires et les fournisseurs.

N’attendez plus pour dématérialiser vos documents et automatiser vos processus métiers avec Open Bee.

Qualios Doc, le logiciel pour numériser et gérer un système d’information

Dans le top 5 des meilleures solutions de dématérialisation, on retrouve la solution Qualios Doc. Créée en 2004, cette solution GED vous permet de dématérialiser, de créer et de gérer des documents électroniques. Son atout réside dans sa simplicité avec une solution de gestion 100 % paramétrable en fonction du système d’information et des documents.

En plus de la dématérialisation des documents, ce logiciel GED améliore la gestion des flux de documents. En effet, cet outil permet le suivi des actions des utilisateurs, assurant ainsi une traçabilité optimale des documents numériques.

D’autres fonctionnalités sont disponibles pour optimiser la maîtrise documentaire (recherche multicritères, partage, traitement des documents). Avec 7 certifications à son compte, Qualios Doc se présente comme une référence pour optimiser le Workflow documentaire.

Aussi, optez pour Qualios Doc pour dématérialiser et gérer efficacement vos systèmes d’information et documents professionnels.

Catégories
High-tech

Comment sécuriser les installations électriques ?

Le contact direct ou indirect avec l’électricité peut faire circuler le courant dans le corps, entraînant un choc électrique ou une brûlure. Elle peut également entraîner de graves dangers voire la mort ainsi que des dommages aux équipements électriques et électroniques, aux mobiliers et aux structures. Les avantages des prises de terre permettent d’éviter les risques autour du système électrique.

Tout sur les avantages des prises de terre

Le système de mise à la terre touche l’ensemble des éléments tels que câbles, tiges, barres, connecteurs soudables ou mécaniques en matériaux conducteurs d’électricité (métaux). Découvrez les avantages des prises de terre qui servent de sortie pour évacuer à la terre les courants de défaut pouvant provenir d’une déficience, d’une imprudence ou d’un défaut du système électrique.

A.E.M à Blois (41) réalise les opérations dans le domaine des installations électriques. Elle permet de mettre votre système aux normes en vigueur. Elle possède les expériences nécessaires et les équipes compétentes pour les prises de terre, la pose de tableaux et les autres éléments du système selon les règles de sécurité.

Blois (41) est une ville localisée dans le département du Loir-et-Cher et la région du Centre-Val de Loire. Elle compte plus de 47000 habitants répartis sur 37,5 km2. On y trouve entre autres la cathédrale Saint-Louis, le collège des Jésuites, le haras national et le palais de justice.

Quels sont les avantages de mise à la terre ?

Le premier est que cela permet d’éviter les sinistres. La mise en terre, également connue sous le nom de grounding relie la fiche de chaque appareil électrique à la terre, de sorte qu’en cas de courant de fuite ou de décharge atmosphérique quelconque, comme la foudre, l’énergie nocive s’écoule vers la terre et est déviée de sorte qu’elle n’entre pas en contact avec les personnes.

On distingue ces dispositifs facilement par leurs deux fils colorés, vert et jaune. Il s’agit d’un code couleur qui a été établi par la norme de câblage, précisément pour faciliter l’identification de chaque type de câble. Les fils bleus correspondent au conducteur neutre et le fil de phase est généralement brun, noir ou gris.

Les systèmes de mise à la terre protègent donc des chocs électriques, mais ils sont également déterminants pour l’entretien des installations et des circuits. Ils optimisent également la qualité du signal électrique et réduisent le bruit électromagnétique.

Les systèmes de mise à la terre ont une conductivité supérieure à celle du corps humain. Il signifie qu’en cas de choc électrique, causé par exemple par un câble effiloché et endommagé, il est plus facile pour l’énergie de passer de la prise à la terre via les câbles. Mais en l’absence de la prise de terre, la possibilité d’un accident entraînant des blessures physiques est élevée.

La mise en œuvre d’un système électrique efficace fournit la sécurité et la sérénité au client. Les utilisateurs et les biens immobiliers seront à l’abri des dommages causés par les courants dangereux qui peuvent se produire.

Le fait de disposer d’un système de ce type profite directement à la sécurité des personnes et des biens, car ses principales fonctions sont les suivantes :

  • Protéger les personnes contre les chocs électriques
  • Préserver la durée de vie utile des équipements et dispositifs électriques/électroniques
  • Limiter la tension à la terre lors du court-circuit de pièces métalliques exposées qui ne transportent pas d’énergie électrique.
  • Conduire en toute sécurité les courants de défaut à la terre pour le fonctionnement rapide des dispositifs de protection
Catégories
High-tech

Externalisation administrative : zoom sur ses avantages et ses inconvénients !

À partir d’un certain seuil d’activité ou pour se recentrer sur leur core business et booster leur performance, certaines entreprises souhaitent recourir à l’externalisation. Quels sont les avantages de cette opération ? Qu’en est-il de l’internalisation ? Comment mener à bien la sous-traitance de votre activité ? 

Qu’est-ce que l’externalisation ? Définition !

L’externalisation, aussi connue sous l’appellation d’outsourcing ou de sous-traitance, est le fait de transférer une activité de son entreprise à une société externe spécialisée. Ce transfert de compétence permet au donneur d’ordre de se recentrer sur son cœur de métier et de bénéficier d’une souplesse opérationnelle.

Ainsi, l’externalisation consiste à recourir aux services d’un prestataire externe qui prendront en charge vos processus métiers. Concrètement et de manière généralisée, cela signifie pour l’entreprise donneuse d’ordre moins de ressources humaines et matérielles, et donc, une optimisation de l’efficacité et de la productivité.

Externalisation : quels avantages ?

Il existe de nombreux avantages de l’externalisation. En déléguant ses processus métiers à un spécialiste qui sera certainement plus efficace, l’entreprise pourra se focaliser sur son activité principale.

Parmi les atouts de la sous-traitance, on peut notamment citer :

1) La réduction des risques pour votre entreprise

En effet, de nombreux éléments ne sont plus à votre charge comme :

  • L’entretien et l’achat de ressources matérielles
  • Le recrutement de personnel
  • La formation des collaborateurs
  • La gestion de la comptabilité
  • Le remaniement des effectifs selon les pics d’activité

2) Focus sur son cœur d’activité

Une entreprise a pour principal objectif de gagner en performance. Or, les opérations administratives et sans valeur ajoutée prennent parfois le dessus, ce qui freine l’entreprise dans sa course à la croissance. L’externalisation permet aux entreprises de se décharger de ses tâches chronophages afin de se concentrer sur leur croissance.

03) Bénéfices financiers

Parmi les avantages de l’externalisation, on peut également citer le contrôle des coûts :

  • Réduction des coûts opérationnels : allègement de la masse salariale et des charges sociales
  • Perte de l’image de l’entreprise
  • Perte de confidentialité
  • Perte de la qualité de services (si l’on fait appel à un prestataire non expérimenté)
  • Risque de mésentente entre l’entreprise et le prestataire
  1. Comment réussir son projet d’externalisation ?

Si une entreprise souhaite mener à bien un processus d’externalisation, la première chose à faire est d’établir une feuille de route. En d’autres termes, il vous faudra définir vos objectifs. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Comparez les coûts de l’externalisation et de l’internalisation des activités : les coûts fixes et comptables.
  • Estimez le coût de transition de l’activité.
  • Comparez la réputation et les prix proposés par les prestataires externes.
  • Assurez-vous d’instaurer une relation de confiance avec le prestataire externe.

Externalisation ou internalisation ?

Vous connaissez désormais les avantages et les inconvénients de l’externalisation. Cependant, si vous êtes encore réticents à l’idée d’externaliser, vous pouvez toujours internaliser vos processus métiers. Bien que cette solution soit plus couteuse, elle présente certains atouts !

  • Meilleure maîtrise des productions
  • Meilleur contrôle de la qualité des opérations
  • Sécurisation des données
  • Autonomie et indépendance
  • Meilleure réactivité (absence de délai de traitement et d’attente)
Catégories
High-tech

Comment améliorer la durée de vie de la batterie de votre téléphone ?

L’un des principaux inconvénients que de nombreuses personnes rencontrent avec leurs smartphones aujourd’hui est l’autonomie insatisfaisante de la batterie. Aujourd’hui, de nombreux smartphones ne sont même pas à la hauteur du temps dont vous avez besoin pour accomplir toute tâche que vous lui lancez et cela pourrait être terriblement exaspérant. De nombreux facteurs tels que la luminosité de l’écran, l’appareil photo, le nombre de processus exécutés en arrière-plan, le taux de rafraîchissement de l’écran, etc., peuvent contribuer à une faible autonomie de la batterie. Cet article vous guidera sur les mesures à prendre pour prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone.

Évitez de surcharger ou de surutiliser le téléphone

Pour être précis, le temps nécessaire pour vider complètement une batterie chargée dépend de la durée d’utilisation, du type d’applications utilisées, du nombre d’heures d’utilisation à l’écran, de la luminosité de l’écran, etc. Pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone protégée par une meilleure coque personnalisee, essayez de ne pas abusez du téléphone et évitez de surcharger. Pour vous assurer de ne pas abuser de votre téléphone, vous devez souvent faire des pauses après une période d’utilisation ou de jeu intensif. De plus, assurez-vous de toujours débrancher votre téléphone une fois la charge terminée, ou chargez votre téléphone entre 20 et 80% la plupart du temps pour prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone. L’utilisation du téléphone pendant la charge a un effet négatif sur la durée de vie de la batterie. Lorsque vous utilisez votre téléphone pendant la charge, le téléphone a tendance à être alimenté directement par le chargeur tout en réduisant la quantité d’énergie transmise à la batterie.

Évitez d’utiliser le téléphone à haute température

La batterie perd plus d’énergie à des températures élevées par rapport à une température normale. Pour prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone avec une meilleure coque personnalisée, essayez autant que possible de ne pas utiliser le téléphone à haute température, en particulier lorsque vous marchez sous le soleil. Si vous devez répondre à un texte important par une chaude journée ensoleillée, faites-le là où il y a une ombre pour couvrir le téléphone. Évitez de jouer à des jeux ou d’utiliser l’appareil photo en plein soleil, car cela rend le téléphone chaud et décharge la batterie plus rapidement. Si vous travaillez dans des endroits avec des températures élevées, comme la boulangerie, utilisez votre téléphone avec soin ou recherchez une zone plus tempérée. Laisser votre téléphone se charger dans des conditions de faible électricité entraînera une charge anormale de la batterie et la plupart du temps se charge lentement comme un escargot. Évitez de charger votre téléphone lorsque le courant électrique est faible pour augmenter la durée de vie de la batterie Android.

Utilisez toujours le chargeur d’origine

Le type de chargeur que vous utilisez a également un effet sur la durée de vie de la batterie. Le meilleur chargeur à utiliser pour charger votre téléphone est celui fourni avec le téléphone. Cependant, s’il est gâté, assurez-vous d’acheter le chargeur d’origine qui convient à votre téléphone pour que la batterie du téléphone dure plus longtemps. Chaque téléphone est conçu pour se charger à un courant particulier, essayer d’utiliser un chargeur avec une capacité supérieure ou inférieure aura un effet néfaste sur la batterie. Certains peuvent même ne pas charger le téléphone. Donc, si vous achetez un nouveau chargeur, assurez-vous de comparer la puissance nominale avec votre chargeur d’origine. Le mode faible consommation, également connu sous le nom d’économiseur de batterie, peut vous aider à économiser beaucoup de batterie en limitant certaines fonctions du téléphone telles que la limitation du nombre d’applications qui s’exécutent en arrière-plan, la désactivation des vibrations, la réduction de la luminosité de l’écran, etc., avec juste une simple pression d’activation.

Catégories
High-tech

Une coque en cuir noir pour Google Pixel 5

Protéger votre smartphone avec une coque en cuir est essentiel. Cette action permettra de faire ressortir encore plus la beauté et l’élégance du smartphone. Cette housse est un produit premium. Elle est fabriquée à partir d’un cuir résistant, d’une esthétique impeccable et d’un design surréaliste du téléphone.

Choisir une coque en cuir noir

 Dans la vie quotidienne, on est parfois victime de multiples accidents qui peuvent survenir de temps en temps. Le smartphone qui tombe accidentellement souvent veut le plus de protection possible. Choisir une coque arrière en cuir véritable spécialement conçue pour Google Pixel 5 est donc une bonne idée. Ça couvre bien le Smartphone et cela empêche aussi les poussières et les saletés de toutes sortes de s’y incruster. Ce modèle est entièrement réalisé manuellement, il a été fabriqué avec du cuir de qualité premium par les artisans de Noreve. On a plus qu’à choisir la texture du cuir ainsi que la couleur de la housse à l’aide des différentes finitions mises à disposition pour avoir une belle coque pixel 5. Il faut enfin graver votre accessoire sur votre propre logo ou de vos initiales pour remplacer celui de Noreve.

La coque en cuir : un accessoire haut de gamme

La housse est très fine, il est léger et élégant en plus. On l’a inséré dans le cuir des découpes afin de permettre un accès permanent aux fonctionnalités de l’appareil comme la recharge ou la caméra, sans avoir à retirer son étui. Cette protection est doublée d’une armature thermoplastique renforcera la résistance de l’appareil, sans perturber toutefois le bon fonctionnement du Google Pixel 5. De nombreuses couleurs de cuir ainsi que de nombreux types de coques sont disponibles dans les boutiques. En plus de cela, le logo de la marque peut être enlevé et remplacé par un nom, une image ou le logo de votre choix. Noreve est pour finir certain que sa clientèle est à la recherche de produits de qualité, mais aussi, et surtout personnelle. C’est pour cela que la marque tropézienne offre pas mal d’options de personnalisation qui permettront de choisir librement celle qui convient le mieux à chaque personne.

Noreve : une entreprise de renom

La coque, l’étui et la housse en cuir pour Google Pixel 5 sont des produits essentiels faits pour protéger le Smartphone. On peut parcourir la collection de la firme et choisir parmi les coques, housses, pochettes et autres protections en cuir véritable, et choisir celle qui conviendra le mieux à notre smartphone. Toutes ces coques ont été réalisées à la main, il ne faut pas l’oublier, par les artisans de la maison Noreve. Les housses de la marque sont soignées, ce qui les classe parmi les plus élégantes et les plus prisées du marché. Mais elles sont aussi robustes et résistantes. Chaque détail, comme la couture ou la coupe de la coque ont été révisés à la loupe afin de rendre cet accessoire parfaitement nécessaire à votre appareil.

Catégories
High-tech

Gardez un œil sur le temps qu’il fait chez vous

En vous informant régulièrement sur le temps qu’il fait, vous organisez mieux vos projets professionnels ou privés. La météo est le moyen efficace pour être informé à tout moment sur les données climatologiques. Quel que soit votre domaine d’activité, garder un œil sur le temps ne vous sera que bénéfique. Vous devrez donc avoir un équipement adapté chez vous pour éviter les mauvaises surprises d’un mauvais climat.

Un équipement idéal pour être renseigné sur les perturbations climatologiques

Pour être informé constamment sur le temps qu’il fait chez vous, équipez-vous d’une station météo personnelle. Cet appareil très utile fait de vous un apprenti météorologue. Il vous renseigne en temps réel sur les conditions climatologiques. Vous serez donc informé sur la température, le taux d’humidité, et le risque de pluie chez vous.

Une station météo est un appareil de haute précision qui renseigne sur les conditions climatiques. Autrefois, elle était utilisée uniquement par les professionnels. Aujourd’hui, il existe des modèles beaucoup plus adaptés qui permettent une utilisation personnelle. Ces équipements de maison fournissent différentes données.

Généralement, ils donnent les informations climatiques basiques dont nous avons déjà parlé. Toutefois certains peuvent en plus indiquer la date et l’heure, la vitesse du vent, la quantité des précipitations. Ils peuvent également renseigner sur le taux d’humidité, le type de nuages et le taux de CO2. Chacun pourra donc trouver l’appareil adéquat qui répondra le mieux à ses besoins.

Sur le marché, vous avez la possibilité de prendre une station météo classique ou un modèle connecté. Dans sa forme basique, cet appareil fournit directement les données sur son écran. Les types d’affichages varient et vont du classique au moderne. Vous pouvez les installer à l’intérieur pour une utilisation optimale. Les catégories connectées sont encore plus pratiques. Directement sur votre smartphone ou votre tablette vous êtes renseigné au moyen du wifi.

Les modèles plus récents sont beaucoup plus faciles d’utilisation. Certains sont munis de projecteur qui diffuse les informations sur le mur de votre chambre. Ils vous permettent ainsi d’avoir toujours un œil sur le temps.

Les avantages d’être informé sur la météo régulièrement

Différentes raisons peuvent amener quelqu’un à posséder un matériel pour se renseigner sur le temps qu’il fait. En effet, la station météo n’est pas un objet de luxe. Les informations qu’elle fournit peuvent être exploitées de différentes manières. Voici trois principales raisons pour lesquelles vous devrez avoir un œil sur le temps qu’il fait.

Prendre ses précautions avant de sortir

Lorsque vous êtes informé sur le temps qu’il fera, vous pourriez vous préparer en conséquence avant de sortir. Selon les données reçues, vous choisirez vos tenues et vous estimerez mieux le temps à passer dehors. Vous saurez en effet mieux gérer vos sorties.

Par exemple, si votre matériel prédit une pluie, vous pourrez déjà vous habiller conformément et disposer d’une protection à côté. S’il annonce que les nuages se dissipent et qu’il fera beau, vous pourrez en conséquence orienter vos projets.

Connaître le taux d’humidité

En étant attentionné sur le temps, vous saurez le taux d’humidité à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Cet indice est vraiment important, car il agit sur la santé des occupants et sur les aménagements du logement. En vous informant en temps réel, vous pouvez faire le traitement idéal pour avoir un taux d’humidité idéal.

Pour la culture et les récoltes

Si vous avez un jardin à la maison, il est important de s’informer régulièrement sur le temps. Vous allez ainsi mieux gérer la culture et rationaliser les récoltes. Au moyen des données localisées sur la pluie et les vents, vous saurez définir les temps de plantation. Les prédictions météorologiques vous permettent également de savoir s’il faut ou non arroser vos plantes. Elles vous font aussi savoir si vous devrez sortir ou faire rentrer vos plantes fragiles. En effet, en l’absence d’informations précises sur ces prédictions météorologiques, vos récoltes peuvent connaître un déclin.

Anticiper les aléas climatiques pour faire du sport

Les prédictions météorologiques permettent d’optimiser vos activités sportives en plein air. Que vous fassiez du street workout, de la randonnée ou du cyclisme, un mauvais temps peut nuire à vos séances d’entraînement. En étant bien renseigné, vous sauriez au mieux quand sortir pour mieux préparer vos compétitions.

Jouer à l’apprenti météorologue

Certaines personnes éprouvent du plaisir à connaître de temps en temps les conditions météorologiques. Ils partagent souvent les données recueillies chez eux avec des professionnels. Ceux-ci participent donc à la diffusion d’informations sûres sur l’ensemble du territoire.

L’utilisation adaptée d’une station météo pour garder un œil sur le temps

L’utilisation d’un appareil adapté pour être bien informé sur le temps n’est pas du tout compliquée. Vous devrez juste trouver un modèle de qualité qui saura répondre à vos exigences. Pour le reste, rien de magique pour lire les données météorologiques. L’équipement fait tout à votre place. Choisissez donc un appareil adapté, en tenant compte de la précision et des types de données fournies.

Pour avoir des informations fiables à temps voulu, il faut que le capteur de votre appareil soit bien installé. En effet, il faut le mettre là où le vent circule bien et en plein soleil. La sonde doit être à l’abri des intempéries. Une fois que ces précautions sont prises, il ne vous reste plus qu’à interpréter les données affichées. Vous pouvez facilement apprendre à lire les informations météorologiques avec un manuel d’utilisation.