Catégories
Sante

Défiez les idées reçues sur les implants dentaires

Beaucoup de patients ne sont pas emballés à l’idée de se faire poser des implants dentaires. Cela est principalement dû aux idées fausses qui causent de l’incertitude dans la procédure. Vous trouverez ici toutes ces idées reçues pour mieux vous préparer à cette intervention. Donc pour vous donner une idée de ce qu’est un implant dentaire. 

10 idées reçues sur les implants dentaires

1-Les implants dentaires coûtent cher

Le coût des implants dentaires est assez élevé vu le résultat escompté. La dentisterie cosmétique en général coûte cher. Les implants dentaires sont durables et solides, c’est pourquoi le prix est assez variable.

2-Les implants dentaires ne semblent pas naturels

C’est l’une des idées fausses courantes sur les implants dentaires. Actuellement la technologie en dentisterie cosmétique permet d’avoir des couronnes qui ressemblent parfaitement aux dents naturelles.

3-Prendre soin des implants dentaires prend du temps et est difficile

La même routine de soins que pour les dents naturelles s’applique aux implants dentaires. Un brossage et un fil dentaire réguliers suffisent à les entretenir.

4-Les implants dentaires ne sont pas fiables

Des études montrent que les implants ont un excellent taux de réussite d’environ 95 %. Ce chiffre indique clairement qu’ils sont sûrs. De plus, les technologies disponibles aujourd’hui rendent les procédures implantaires fiables et pratiques.

5-Tout le monde peut obtenir des implants dentaires

Tout le monde n’est pas un bon candidat à l’implantologie dentaire. Des examens médicaux et dentaires sont nécessaires pour détecter vos antécédents médicaux et déterminer l’état de votre santé bucco-dentaire. Ces examens aideront votre chirurgien-dentiste à évaluer votre état général si vous pouvez recevoir ou pas un implant dentaire. Cette étape est essentielle à la réussite de l’intervention.

6-Les implants dentaires sont réservés aux personnes âgées

La plupart d’entre nous croient que seules les personnes âgées ont des implants ou des prothèses dentaires. Cependant, si vous avez des dents manquantes, vous pouvez envisager l’implantologie. La première condition est votre âge, plus de 20 ans. C’est le moment où votre mâchoire est complètement développée. Seconde condition à la pose d’implants dentaires à l’étranger, votre état de santé général qui doit être satisfaisant. Et enfin, vos os et vos gencives doivent être en excellente forme pour obtenir un implant dentaire.

7-Restrictions alimentaires après la pose d’un implant dentaire

Vous devez suivre les instructions de votre dentiste après l’intervention. En effet, certains aliments durs sont à proscrire pendant le processus de guérison et surtout dans les premiers jours suivant la procédure. Une fois que la plaie guérit et que vous avez l’assurance de votre dentiste, vous pouvez manger ou boire tout ce que vous voulez.

8-Il faut beaucoup de séances pour poser l’implant dentaire

Il faut procéder par étapes à la réussite de l’implantologie. Deux étapes sont nécessaires : le placement de l’implant dentaire et la connexion à l’implant de la prothèse ou implanto-portée. Il faut une séance pour remplacer une dent et une autre prothétique. S’il y a une perte osseuse importante, une reconstruction est nécessaire et donc d’autres séances sont à prévoir.

9-Le corps peut rejeter l’implant

Il arrive que l’implant ne fusionne pas avec l’os. C’est un échec de l’intervention et non un rejet comme dans une greffe d’organes. Cet échec peut s’expliquer par des raisons mécaniques ou infectieuses en général.

10-Les portiques de sécurité sonnent à cause du titane

Les technologies font que les implants dentaires passent parfaitement au détecteur de métaux. Les portiques de sécurité dans les aéroports sont conçus pour détecter des matériaux avec un certain seuil.

Les questions que l’on se pose sur les implants dentaires

Les implants dentaires semblent faux et paraissent trop artificiels

Aujourd’hui les implants dentaires ressemblent à de vraies dents grâce à la dentisterie cosmétique moderne. Discutez de vos besoins avec votre dentiste pour examiner les choix qui s’offrent à vous.

Est-il difficile de prendre soin des implants dentaires ?

Il est facile et pratique de prendre soin des implants dentaires. Un brossage avec une brosse interdentaire et du fil dentaire et le tour est joué !

Les implants dentaires sont-ils sûrs ?

Les techniques de dentisterie cosmétique s’assurent de la solidité et de la fiabilité des implants dentaires. Vous pouvez être rassuré des résultats de l’implantologie et des implants dentaires.

Qui peut obtenir un implant dentaire ?

Toute personne ayant une bonne santé générale peut subir une chirurgie implantaire et peut recevoir un implant dentaire. Vos os doivent être solides et vos gencives saines pour maintenir l’implant. Consultez et discutez avec votre dentiste pour obtenir toutes les informations utiles.

Les implants dentaires sont-ils réservés aux personnes âgées ?

Si vous avez plus de 20 ans, vous pouvez obtenir un implant dentaire. Votre mâchoire est ainsi complètement développée. Bien sûr, les personnes âgées qui ont une hygiène bucco-dentaire saine peuvent recevoir des implants dentaires étant donné que les conditions sont les mêmes pour tous.

Est-ce que la pose de l’implant dentaire est douloureuse ?

L’intervention est réalisée sous anesthésie. Elle entraîne toutefois des gonflements ou des ecchymoses. Mais votre dentiste vous prescrira des antalgiques et des antibiotiques.

Est-ce qu’il est possible de se faire poser plusieurs implants en même temps ?

C’est possible et préférable dans la mesure où vous éviterez de nombreuses interventions chirurgicales. Dans ce cas, la sédation consciente permet de réaliser une longue opération.

Est-ce que les caries peuvent altérer l’implant dentaire ?

Les matériaux constituant l’implant et la prothèse ne sont pas sensibles aux bactéries. Ce sont les tissus péri-implantaires qui peuvent être affectés par les bactéries. La péri-implantite peut alors expulser l’implant. Un dépistage régulier est recommandé, car cette maladie peut passer inaperçue car le patient ne ressent presque pas de douleur.

Peut-on blanchir un implant dentaire ?

Non mais la prothèse peut être changée parce qu’elle peut déteindre à côté des dents naturelles éclaircies après le blanchiment.

Catégories
Sante

Quelle méthode de gestion du stress choisir ?

Le stress est défini par une réaction corporelle aux défis et aux exigences. Le stress peut être positif ou négatif et il existe des façons saines d’y faire face. 

Qu’est-ce que le stress?

Le stress est la réponse du corps à une difficulté ou à une exigence. Tout le monde vit du stress, qui peut être déclenché par une gamme d’événements, de petits tracas quotidiens à des changements majeurs comme un divorce ou une perte d’emploi. La réponse au stress comprend des composantes physiques comme une fréquence cardiaque et une tension artérielle élevées, des pensées et des croyances personnelles au sujet de l’événement stressant, et des émotions, y compris la peur et la colère. Même si nous pensons souvent que c’est négatif, le stress peut aussi provenir de changements positifs dans votre vie, comme obtenir une promotion au travail ou avoir un nouveau bébé.

Comment pouvons-nous gérer le stress de façon saine?

Le stress a un objectif important : il nous permet de réagir rapidement aux menaces et d’éviter ainsi un danger potentiel. Toutefois, une exposition prolongée au stress peut entraîner des problèmes de santé mentale (par exemple, l’anxiété et la dépression) ou une augmentation des problèmes de santé physique. De nombreuses recherches suggèrent que l’augmentation du niveau de stress nuit à votre capacité de faire face à une maladie physique. Bien que personne ne puisse éviter tout stress, vous pouvez travailler pour le gérer de manière saine qui augmente votre potentiel de récupération, choisissez développement personnel paris pour vous rétablir de ce problème.

Mangez et buvez pour optimiser votre santé. 

Certaines personnes essaient de combattre le stress en consommant de l’alcool ou en mangeant trop. Ces actions peuvent sembler aider dans le moment, mais en fait peuvent ajouter au stress à long terme. La caféine peut également aggraver les effets du stress. Une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à réduire le stress.

2. Faites de l’exercice régulièrement.

 En plus d’avoir des avantages pour la santé physique, l’exercice s’est avéré être un puissant soulagement du stress. 

Envisagez l’exercice aérobique non compétitif, le renforcement avec des poids, ou des activités motrices comme le yoga ou le tai-chi, et fixez-vous des objectifs raisonnables. Il a été démontré que l’exercice aérobie libère des endorphines, des substances naturelles qui aident à se sentir mieux et à maintenir une attitude positive.

3. Cessez de consommer du tabac et des produits à base de nicotine. 

Les gens qui consomment de la nicotine la considèrent souvent comme un produit qui soulage le stress. Cependant, la nicotine exerce plus de stress sur le corps en augmentant l’excitation physique et en réduisant la circulation sanguine et la respiration.

4. Étudiez et pratiquez les techniques de relaxation. 

Prendre le temps de se détendre chaque jour aide à gérer le stress et à protéger le corps contre les effets du stress. Vous pouvez choisir parmi une variété de techniques, telles que la respiration profonde, l’imagerie, la relaxation musculaire progressive et la méditation de pleine conscience, le développement personnel paris. Il existe de nombreuses applications en ligne et pour téléphones intelligents qui fournissent des conseils sur ces techniques; bien que certaines entraînent des coûts d’achat, beaucoup sont disponibles gratuitement.

5. Réduisez les facteurs de stress. 

vous êtes surchargés et vous avez très peu de temps. Pour la plupart, ce sont des demandes que nous avons choisies. Vous pouvez libérer du temps en exerçant vos compétences en gestion du temps, comme demander de l’aide lorsque c’est approprié, établir des priorités, vous adapter et réserver du temps pour prendre soin de vous.

6. Examinez vos valeurs et vivez selon celles-ci. 

Plus vos actions reflètent vos croyances, mieux vous vous sentirez, peu importe l’activité de votre vie. Comptez sur vos valeurs lorsque vous sélectionnez vos activités.

7. Affirmez-vous. 

Il est acceptable de dire « non » à des demandes de temps et d’énergie qui vous imposeront trop de stress. 

8. Établissez des objectifs et des attentes réalistes. 

C’est bien — et sain — de réaliser qu’on ne peut pas réussir à 100 % tout d’un coup. Soyez conscient des choses que vous pouvez contrôler et travaillez à accepter les choses que vous ne pouvez pas contrôler.

9. Aimez-vous vous-même. 

Lorsque vous vous sentez dépassé, rappelez-vous ce que vous faites bien. Ayez un sain sentiment d’estime de soi.

Catégories
Sante

Bien préparer son entretien avec un conseiller retraite

À partir de 45 ans, tous les salariés peuvent participer à un Entretien Information Retraite sur leurs droits à la retraite dans le cadre des régimes légaux de retraite et d’augmentation des pensions. Pour organiser sereinement votre départ à la retraite, vous devez vous entretenir avec un conseiller retraite pour mieux comprendre votre situation.



Choisir le meilleur interlocuteur et le bon moment

Deux options s’offrent à vous : faire appel à un cabinet privé ou contacter votre caisse de pension. L’EIR gratuit des caisses. Vous êtes libre de demander votre complémentaire ou régime de base. Si vous êtes dans plus d’un régime, veuillez contacter le dernier ou celui auquel vous avez le plus droit. Tous les fonds de tous les régimes ont le droit d’évaluer ce que vous obtenez dans chaque régime et de répondre à vos questions.

En principe, le nombre d’EIR n’est pas limité, mais la caisse n’envisage pas de les augmenter, d’autant que le nombre d’assurés est important. Cela vaut la peine d’attendre l’âge de 55 ans, lorsque le montant de la pension sera déterminé. Cependant, cela est possible à partir de 45 ans. À cet âge, il ne vaut la peine de solliciter un entretien que si vous êtes dans une situation spécifique (expatriation, programmes indépendants, retraite anticipée pour invalidité, etc.), car la réglementation et votre carrière évolueront encore avant votre départ.

Il est important de savoir que l’entretien conseil retraite est une rencontre d’une heure avec un conseiller retraite expérimenté qui répondra à toutes vos interrogations.

Recevoir et consulter les dossiers de carrière

Collectez tous les documents que vous possédez déjà. C’est à propos de :

– un devis global indicatif, qui est reçu l’année où l’on célèbre les 55 ou 60 ans. Ce document comprend votre RIS (cette fiche personnelle comprend une description professionnelle pour tous les régimes auxquels vous cotisez) et une évaluation de votre pension de retraite totale ;

– Du relevé personnel de situation si vous n’avez pas encore l’âge de 55 ans.

Si votre RIS ou EIG a plus de 2 ans, demandez une attestation professionnelle à jour auprès de chacune de vos caisses de retraite les plus récentes. À la différence du RIS, ce dossier couvre seulement un régime. Il complète les pièces que vous avez déjà.

Vous êtes libre de faire votre demande en ligne depuis votre espace personnel, par téléphone ou par courrier. Lors de l’entretien, le conseiller vérifie les dossiers qui retracent votre parcours. Si vous constatez des anomalies, emportez les documents avec vous pour les corriger. Le fichier sera alors mis à jour.

Examiner ses conditions de départ et éclaircir ses projets

Les estimations globales indicatives vous donnent des informations sur vos conditions pour prendre la retraite. Vous recevrez cette confirmation le jour J et vous connaîtrez la date de départ ainsi que la durée d’assurance à accomplir pour bénéficier d’une pension complète (50%). En fonction de votre heure de départ, vous avez une estimation du montant reçu.

L’entretien vise à envisager différents scénarios de fin de carrière. Vous voulez partir au plus vite. Si vous pouvez demander à partir pour une carrière longue à 60 ans, l’EIG n’en fait aucune mention. Vous pouvez demander au conseiller à ce sujet lors de l’entretien.

L’entretien information retraite est donc un droit nouveau, utile et gratuit. Cet entretien avec un expert est un moyen d’adapter la bonne stratégie pour bien organiser son départ à la retraite.

Catégories
Sante

Tout savoir sur les lunettes de lecture

Les lunettes de lecture, à quoi ça sert ? Quelle est la différence avec les lunettes correctrices ? Quand utiliser ses lunettes ? Comment les choisir ? On ne sait pas toujours exactement ce qu’est une lunette de lecture ? Par cet article, vous aurez toutes les réponses.

En quoi consistent les lunettes de lecture ? 

La plus simple des petites tâches ainsi que les habitudes du quotidien peuvent se compliquer lorsque la vision de près commence à se détériorer. Certaines personnes préfèrent acheter une loupe bon marché plutôt que de consulter un expert. Typiquement, en forme de demi-lune, ces lunettes ne gênent pas la vision de loin et sont des aides précieuses pour lire, écrire ou consulter des cartes.

Quelles lunettes choisir ?

Il faudra souvent s’armer de patience pour les rendez-vous chez l’ophtalmologiste, les lunettes ne sont pas toujours bien remboursées, et mieux vaut avoir une bonne assurance maladie quand on se rend en magasin traditionnel. Les lunettes se perdent et se cassent, ainsi, de nombreuses personnes s’équipent de lunettes loupes, que l’on trouve en parapharmacie ou sur Internet pour assez peu cher.

Une lunette de lecture au supermarché ou à la pharmacie est beaucoup moins chère que d’aller chez l’ophtalmologiste pour obtenir une ordonnance. Mais il faut savoir que ce ne sont pas les mêmes produits. En effet, dans les supermarchés, les loupes ont deux lentilles identiques, et nos yeux ont rarement la même vision. Les lunettes prescrites par un médecin conviennent à chaque œil. Ainsi, vous ne souffrirez pas de fatigue visuelle. Cela peut être le cas avec des lunettes bon marché.

Chez lunetloop, vous recevrez une lunette de lecture sur mesure et c’est important afin d’éviter une série d’effets secondaires.

Quels dangers avec des lunettes de lecture bon marché ?

Une lunette de lecture peut être utilisée comme dépannage, mais occasionnellement. Par exemple, il est pratique de consulter votre téléphone ou le plan du métro. Les experts expliquent que le remplacement des lentilles presbytes par des loupes peut entraîner une fatigue oculaire, des yeux rouges et des migraines dans certains cas. Elle est toujours bonne pour regarder un ordinateur sans fatiguer les yeux et ne nécessite pas de prescription médicale. Pour être sûr de faire le bon choix sans abîmer vos yeux, consultez votre médecin.

Par conséquent, il est recommandé de ne pas abuser de la loupe. Car les loupes ne sont pas le même produit que les verres que vous prescrit un ophtalmologiste.

Les lunettes de lecture, à quoi ça sert ? Quelle est la différence avec les lunettes correctrices ? Quand utiliser ses lunettes ? Comment les choisir ? On ne sait pas toujours exactement ce qu’est une lunette de lecture ? Par cet article, vous aurez toutes les réponses.

En quoi consistent les lunettes de lecture ? 

La plus simple des petites tâches ainsi que les habitudes du quotidien peuvent se compliquer lorsque la vision de près commence à se détériorer. Certaines personnes préfèrent acheter une loupe bon marché plutôt que de consulter un expert. Typiquement, en forme de demi-lune, ces lunettes ne gênent pas la vision de loin et sont des aides précieuses pour lire, écrire ou consulter des cartes.

Quelles lunettes choisir ?

Il faudra souvent s’armer de patience pour les rendez-vous chez l’ophtalmologiste, les lunettes ne sont pas toujours bien remboursées, et mieux vaut avoir une bonne assurance maladie quand on se rend en magasin traditionnel. Les lunettes se perdent et se cassent, ainsi, de nombreuses personnes s’équipent de lunettes loupes, que l’on trouve en parapharmacie ou sur Internet pour assez peu cher.

Une lunette de lecture au supermarché ou à la pharmacie est beaucoup moins chère que d’aller chez l’ophtalmologiste pour obtenir une ordonnance. Mais il faut savoir que ce ne sont pas les mêmes produits. En effet, dans les supermarchés, les loupes ont deux lentilles identiques, et nos yeux ont rarement la même vision. Les lunettes prescrites par un médecin conviennent à chaque œil. Ainsi, vous ne souffrirez pas de fatigue visuelle. Cela peut être le cas avec des lunettes bon marché.

Chez lunetloop, vous recevrez une lunette de lecture sur mesure et c’est important afin d’éviter une série d’effets secondaires.

Quels dangers avec des lunettes de lecture bon marché ?

Une lunette de lecture peut être utilisée comme dépannage, mais occasionnellement. Par exemple, il est pratique de consulter votre téléphone ou le plan du métro. Les experts expliquent que le remplacement des lentilles presbytes par des loupes peut entraîner une fatigue oculaire, des yeux rouges et des migraines dans certains cas. Elle est toujours bonne pour regarder un ordinateur sans fatiguer les yeux et ne nécessite pas de prescription médicale. Pour être sûr de faire le bon choix sans abîmer vos yeux, consultez votre médecin.

Par conséquent, il est recommandé de ne pas abuser de la loupe. Car les loupes ne sont pas le même produit que les verres que vous prescrit un ophtalmologiste.

Besoin de lire quelques lignes rapidement ? De vérifier ce qu’il y a sur le smartphone ? Surfer sur Internet ? Cela prend quelques secondes et la lunette de lecture fera l’affaire. En revanche, si vous travaillez sur un document pendant quelques heures ou lisez un livre, il est préférable de porter de vraies lunettes conçues pour la presbytie. Sinon, vous entretenez un possible déséquilibre entre vos yeux, vous vous exposez à une certaine fatigue visuelle, et vous ne pouvez pas éviter les rougeurs oculaires ou les migraines. Ne vous contentez pas de voir l’ophtalmologiste une fois, au moins tous les 2 ans est suffisant.

Besoin de lire quelques lignes rapidement ? De vérifier ce qu’il y a sur le smartphone ? Surfer sur Internet ? Cela prend quelques secondes et la lunette de lecture fera l’affaire. En revanche, si vous travaillez sur un document pendant quelques heures ou lisez un livre, il est préférable de porter de vraies lunettes conçues pour la presbytie. Sinon, vous entretenez un possible déséquilibre entre vos yeux, vous vous exposez à une certaine fatigue visuelle, et vous ne pouvez pas éviter les rougeurs oculaires ou les migraines. Ne vous contentez pas de voir l’ophtalmologiste une fois, au moins tous les 2 ans est suffisant.

Catégories
Sante

Le remboursement des consultations en psychologie

Récemment, une assise sur la santé mentale a été organisée. Lors de cet événement, le président Emmanuel Macron a annoncé qu’à partir de 2022, toutes les consultations relatives à la psychologie seront remboursées. Cependant, seules les consultations émanant d’une prescription médicale seront prises en compte.

Quels sont les points essentiels évoqués au cours de cette assise ?

Plateforme instaurée pour aider les entreprises à affronter les conflits entre les employés, la psychologie du travail constitue un moyen de résoudre divers problèmes. Cette discipline sur l’étude de l’Homme en milieu du travail. Elle se donne ainsi comme objectif de veiller à ce qu’une communication sereine s’installe au sein de la société. Depuis la mise en place de cette plateforme, de plus en plus de salariés bénéficient d’une consultation en psychologie. Ces derniers ressentent le besoin de consulter un psychologue du travail. C’est pour cette raison que l’État français s’est lancé dans cette assise pour instaurer certaines balises, surtout en ce qui concerne les remboursements. Généralement, les consultations médicales doivent être prises en charge soit par la sécurité sociale, soit par une assurance maladie. Sachez que les consultations en psychologie ne sont remboursées que si elles sont recommandées par un médecin et dès 3 ans. L’employé ne doit pas dépasser 8 séances de consultations. Pour ce qui est du remboursement, à la première séance, vous bénéficierez de 40 euros. Quant aux autres séances, le remboursement s’élèvera à 30 euros. Pour faire face à l’augmentation du nombre de la demande en consultation en psychologie, 800 postes de psychologue de travail ont été créés.

Les consultations en psychologie sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?

En général, une consultation en psychologie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale si c’est le cas pour une en psychiatrie. Beaucoup d’entre nous confondent un psychologue et un psychiatre. Cela est dû au fait que ces deux personnes effectuent à peu près les mêmes choses. Elles traitent des personnes qui rencontrent des problèmes d’ordre psychologique ou émotionnel. Sur le plan remboursement et prise en charge émanant de l’assurance maladie, une consultation en psychologie ne jouit pas des mêmes traitements qu’une autre en psychiatrie. Pour la première, il faut prendre en compte des prises en charge effectuées pour les médecines alternatives pour décider du remboursement. Toutefois, des exceptions peuvent exister. En effet, si vous voulez bénéficier d’un remboursement, vous devez vous soumettre à quelques règles relatives aux parcours des soins prodigués. Il faut également que vous vous rendiez auprès d’un Centre Médico-Psychologique ou CMP.

Qu’en est-il des autres mutuelles en matière de remboursement des consultations en psychologie ?

Vous avez besoin d’une consultation en psychologie ? Cependant, vous voulez que les coûts de vos consultations soient remboursés ? Optez pour des mutuelles pour la prise en charge de vos traitements. Effectivement, dans la plupart des cas, les consultations en psychologie se font dans des cabinets privés. Bon nombre de gens recourent à de tels soins en dehors d’un parcours de soins coordonnés, vu qu’ils en ressentent le besoin. Bien évidemment, ces personnes ne disposent pas de l’aval du médecin qui travaille avec la société. Soyez sans crainte. Vous pourrez compter sur les mutuelles. Là, vous avez deux possibilités. La première consiste en une souscription usant d’un contrat arborant la forme d’un forfait annuel. Mais, vous pourrez aussi opter pour un contrat ayant la forme de nombre de séances. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours recourir à un psychothérapeute Paris 6ème pour vos séances en psychologie du travail.

Bref, il est tout à fait possible de bénéficier d’un remboursement pour des consultations en psychologie. Cependant, il faut être attentif à tous les points inscrits dans les clauses relatives à votre complémentaire santé.

Catégories
Sante

Le maquillage permanent est-il totalement sans risque ?

Le maquillage permanent est, depuis son apparition dans le domaine de l’esthétique, une technique assez controversée. Déjà, le fait d’introduire des pigments dans la peau intrigue plus d’un, surtout que cela ressemble grandement à du tatouage. Une chose est sûre : la dermopigmentation sèmera toujours le doute chez ceux qui n’ont pas conscience de son efficacité. Mais sommes-nous réellement certain que cette technique qui demande un grand savoir-faire est vraiment sans risque ? On vous donne les détails.

Une pratique efficace sur laquelle il ne faut pas douter

Même les personnes qui craignent le maquillage permanent ne peuvent pas nier que cette technique amène à de vrais changements. Cette façon de corriger l’apparence durablement peut-elle nous aider à mieux vivre ? Sûrement. En tout cas, ceux et celles qui ont déjà eu recours à ce soin esthétique semblent être satisfaits et ne soulèvent aucune critique quant à son efficacité. Dans un institut de beauté qui dispose d’un kit de maquillage permanent des sourcils, il suffit de se laisser séduire en essayant par exemple de restructurer la ligne. Il faut au moins tenter l’expérience pour comprendre que le maquillage permanent n’est nullement douteux.

Il ne faut pas rester dubitatif face à l’idée de se faire percer la peau par les micro-aiguilles. Ce n’est qu’une démarche pour faciliter l’insertion des pigments et pour créer la forme voulue. En ce qui concerne la qualité des matériels, le respect de l’hygiène ou l’expertise de la praticienne, tout cela dépend uniquement du salon à qui vous confiez la mission. Il est même déconseillé de faire aveuglément confiance à une quelconque personne sans s’être informé sur son parcours et son expérience du domaine. Les risques sont effectivement minimes tant que l’institut de beauté met en valeur la qualité et la performance pour le bien de ses patients.

L’absence de risque dépend du respect ou non des précautions

Si vous êtes encore convaincu du contraire, sachez que le maquillage permanent est une bonne résolution pour changer, s’embellir et se booster de confiance à l’aide d’une simple séance de maquillage. Déjà, dès l’entretien avant la séance, la praticienne vous informe sur le déroulement de l’intervention et ses suites afin d’écarter les doutes. En mettant en avant les précautions importantes à prendre, on peut être sûr d’avance que la pratique ne causera pas des problèmes.

Les précautions commencent par le respect de l’hygiène au moment de réaliser le maquillage permanent de la peau. Les matériels utilisés sont-ils stérilisés ? Tout est bien propre ? Mais la nécessité d’une attention particulière concerne surtout la période après l’intervention. La peau sera en effet d’une grande fragilité. Voici donc quelques points à respecter pour éviter les dangers :

  • Protection contre les saletés, la chaleur, les rayons ultraviolets, les produits toxiques et les chocs
  • Nettoyage adéquat avec de l’eau tiède
  • Accélération de la cicatrisation grâce à des produits recommandés par la dermo-praticienne.
  • Abstinence de toute exposition prolongée au soleil
Catégories
Sante

Comment assurer la gestion de la sécurité des aliments ?

Au cours des dernières années, il y a eu plusieurs éclosions de maladies d’origine alimentaire très médiatisées liées à des aliments courants, comme les œufs et la laitue. Ces épidémies très médiatisées devraient inciter les propriétaires et exploitants de restaurants à revoir leurs protocoles de sécurité alimentaire. Étant donné qu’« une seule épidémie d’origine alimentaire pourrait coûter à un restaurant des millions de dollars en pertes de revenus, amendes, poursuites, frais juridiques, augmentations des primes d’assurance, coûts d’inspection et recyclage du personnel », nous voulions profiter de cette occasion pour partager quelques conseils qui vous aider à atténuer les risques de maladies d’origine alimentaire dans votre restaurant.

Qu’est-ce que la gestion alimentaire ?

La gestion des aliments est un processus complet qui englobe un examen formel de la sélection, de la préparation, de l’exposition et de la conservation des aliments. Son objectif est de garantir que tous les aliments vendus aux restaurants commerciaux ou aux entreprises respectent les réglementations établies par l’État et le gouvernement fédéral.

L’industrie des services alimentaires dépend de diverses parties prenantes pour superviser chaque élément de la gestion des aliments afin de garantir que les articles sont de qualité, sûrs à manger, agréables au goût et adaptés au grand public. Pour vous faciliter la tâche, adoptez le plan de maîtrise sanitaire.

Les inspecteurs des aliments ont une variété de responsabilités et d’objectifs à remplir. Ils doivent s’assurer que les zones de préparation répondent aux normes de propreté, que les aliments sont stockés à la bonne température et exempts de contamination possible en attendant d’être expédiés aux consommateurs. 

Mettre en œuvre de bonnes procédures d’entretien ménager.

La propreté est cruciale pour empêcher les corps étrangers comme les cheveux et les insectes de contaminer les aliments. Les sols doivent être balayés et nettoyés après chaque quart de travail, les poubelles doivent être vidées fréquemment et désinfectées, les comptoirs et les murs de la cuisine doivent être nettoyés fréquemment et les tables doivent être essuyées après chaque utilisation et les draps doivent être remplacés.

L’extérieur des bâtiments doit être correctement entretenu pour empêcher les rongeurs d’entrer dans les locaux. Planifiez un service mensuel de lutte antiparasitaire et prenez des précautions pour éviter que les aliments n’entrent en contact avec des pesticides. Le plan de maîtrise sanitaire est également là pour vous aider à tout réaliser.

Assurez-vous que la température ambiante et la ventilation sont adéquates dans toutes les zones de préparation des aliments. Les hottes de cuisine doivent être approuvées et fournir la quantité appropriée de recyclage des gaz d’échappement.

Pensez toujours à la température

La température est l’un des éléments les plus vitaux de la sécurité alimentaire. Les aliments tels que la viande, la volaille, le poisson et les produits ont des directives de température strictes pour le stockage. Les restaurants doivent prendre des précautions strictes en matière de sécurité alimentaire en ce qui concerne la réfrigération des aliments périssables.

Par exemple, il existe une nouvelle technologie dans les réfrigérateurs qui déclenche une alarme si la température dépasse un point de consigne spécifique. Cela peut provenir d’une coupure de courant au milieu de la nuit pendant plusieurs heures avant de se rallumer, ou d’un employé laissant accidentellement le réfrigérateur ouvert pendant la nuit.

Ces petites erreurs pourraient potentiellement conduire à servir des aliments contaminés aux clients. Ce qui peut gravement nuire à la réputation de votre restaurant. Votre restaurant doit investir dans un processus de réfrigération qui utilise cette technologie utile pour avoir une connaissance de la température 24h/24 et 7j/7 des produits alimentaires périssables.

Catégories
Sante

Transplantation de barbe : Des choses à savoir

La greffe de barbe est une intervention chirurgicale qui permet de relancer la croissance dans la région de la barbe. Cette intervention peut rétablir l’épaisseur et la croissance de vos poils faciaux. Peu importe que vous ne puissiez pas faire pousser votre barbe ou que vous ayez perdu vos poils faciaux à la suite d’un traumatisme physique.

La greffe de barbe se classe parmi les meilleures interventions de chirurgie esthétique pour les hommes. Par rapport aux autres solutions de restauration de la barbe, les greffes de barbe sont les plus réussies. Elles permettent également d’obtenir une barbe d’apparence naturelle.

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?

Une greffe de barbe consiste à prélever des follicules sains de la tête pour les transférer dans la barbe. Pour choisir les bons greffons pour une greffe de barbe à Paris, votre chirurgien va faire attention à certains éléments. La texture, puis la viabilité et la résistance génétique à la perte de cheveux sont les principaux critères.

Les cheveux les plus compatibles avec la pilosité faciale sont ceux de l’arrière de la tête.

Les poils de l’arrière de la tête correspondent aux poils de la barbe : structure, texture et modèles de croissance.

Pour obtenir des follicules, il existe deux méthodes d’extraction : FUE et FUT.

Une fois que votre chirurgien a les poils, il commence à les placer dans la région de la barbe.

Techniques de transplantation de barbe à Paris

La procédure de transplantation de barbe à Paris suit principalement la technique FUE. Mais, dans certaines parties du monde, la technique FUT est encore utilisée. Pour couper court à la confusion, les deux techniques varient en matière d’extraction. Pour obtenir des greffons, votre chirurgien les prélèvera dans le cuir chevelu. La FUE utilise une méthode de prélèvement pratique. Elle prélève les follicules d’une manière qui ne provoque pas de cicatrices visibles, de grosses plaies ou de lésions nerveuses.

La méthode FUT consiste à couper chirurgicalement une section du cuir chevelu pour en extraire les greffons. La bande de peau passe sous le microscope pour être disséquée. Mais la technique du FUT laisse des cicatrices et des lésions nerveuses.

Récupération et soins postopératoires 

Bien que l’intervention ne comporte pas de temps d’arrêt, vous devez tout de même apporter de petits changements à votre mode de vie. Par exemple, vous devrez soigner le site receveur et le site de prélèvement avec un peu plus d’attention. Votre chirurgien vous fournira tous les produits dont vous aurez besoin.

Voici ce que vous devrez éviter pendant quelques jours après la greffe de barbe :

  • La baignade en piscine ou à la mer
  • La lumière directe du soleil
  • Fumer pendant quelques jours
  • Salles de sauna
  • Activité intense
  • Toucher, frotter ou gratter les zones de prélèvement ou d’implantation.

Dans les 15 jours suivant l’opération, les poils de votre barbe commenceront à tomber. C’est une bonne chose, car cela signifie que vous vous rétablissez bien. Ensuite, de nouveaux poils, plus forts et de meilleure qualité, commenceront à pousser. Laissez à votre barbe au moins 7 à 8 mois avant de commencer à vous raser. Vous pouvez utiliser des ciseaux mais pas de lames de rasoir avant cela.Découvrez ensuite, ce qu’il faut sur les troubles alimentaires et la perte de poids.

Catégories
Sante

Les troubles alimentaires et la perte de poids

Perdre du poids implique pratique des sports et adoption d’un régime diététique spécifique à la perte poids. Si l’on met l’accent sur la recette minceur, il est à noter qu’il n’est pas une simple question de suivre un programme alimentaire amincissant. Le comportement alimentaire joue un rôle non négligeable. Les troubles alimentaires contrecarrent le processus qui mène vers l’amaigrissement.

La boulimie 

Connue aussi sous le nom de frénésie alimentaire, la boulimie figure parmi les troubles alimentaires. Cette pathologie croise à la fois un problème du comportement alimentaire et des contraintes psychologiques et émotionnelles. Une personne atteinte par la boulimie succombe facilement à une faim intense. Ce qui lui pousse à manger à outrance, c’est-à-dire sans contrôle. Au cours de sa prise de repas ou de collations, elle ressent un certain sentiment d’irritabilité et d’angoisse.

L’anorexie mentale

Une personne anorexique vit un conflit cognitif dangereux et incontrôlable. Ce conflit implique envie intense de manger. Le sujet ne trouve aucun plaisir dans son alimentation. Il s’acharne sur ses peurs irraisonnées, ses peurs de prendre du poids. En conséquence, il se permet une restriction alimentaire aiguë. Un individu atteint par l’anorexie mentale souffre en quelque sorte d’une perte d’appétit pointue. Ce qui risque de lui faire sombrer dans l’insuffisance pondérale, la maigreur.

L’hyperphagie

Un des troubles alimentaires ennemis de la minceur, l’hyperphagie désigne une pathologie alimentaire liée à la prise d’aliments d’une quantité importante. Ce phénomène résulte d’une envie extrême de manger ; cela concerne les repas quotidiens. Mais en termes de collations, les fringales échappent au contrôle du patient. Un individu souffrant de l’hyperphagie risque souvent de sombrer dans le surpoids, voire l’obésité.

L’orthorexie

Parmi les troubles alimentaires se classe un qui est moins courant : l’orthorexie. Ce type de trouble de l’alimentation agit essentiellement sur le plan psychologique. Il va de soi que dans le cadre d’un régime minceur, l’adoption d’une alimentation saine s’impose. Pourtant avec l’orthorexie, l’attention éprouvée au régime sain reste démesuré. En quelque sorte, il s’agit d’une volonté obsessionnelle de manger sain. Le sujet a horreur des aliments dits malsains, et ce, même en quantité assez moindre, il se plie à sa peur de tomber dans un régime constitué d’une alimentation non bénéfique à la perte de poids.

La dysmorphie musculaire

Cette pathologie touche principalement la gent-masculine. La dysmorphie musculaire se présente comme étant une perte de masse musculaire. Dans la majorité des cas, le sujet est à son poids santé. Mais il perd constamment du muscle. Il sait à quel point il est important de faire le plein de protéines. Pour cela, il se permet de prendre une bonne dose d’aliments gorgés de protéines ou un certain nombre de compléments alimentaires hyperprotéinés. Avec ces derniers, le patient ne respecte pas souvent la posologie normale.