Catégories
Non classé

Conseils pour choisir la meilleure teinte de vitrine

La teinte des vitres d’une voiture est un moyen de protéger l’intérieur de votre voiture des dommages causés par le soleil, de réduire l’éblouissement pendant la conduite et d’améliorer l’aspect général de votre véhicule. La teinte des vitres peut également réduire la chaleur dans le véhicule, ce qui est bénéfique pour ceux qui vivent dans des climats chauds ou qui se garent régulièrement à l’extérieur. Cependant, tous les produits de teinte pour vitres ne sont pas créés égaux, et les meilleurs produits de teinte pour vitres sont parfois difficiles à distinguer sur un marché bondé.

Types de teintes pour vitres de voiture

La première étape pour réduire vos choix de teintes de vitres est de comprendre les différents types de films pour vitres sur le marché aujourd’hui. Les teintures pour vitres de voiture se répartissent en deux catégories de base : les films non réfléchissants et les films métallisés. Le film non réfléchissant permet de contrôler la chaleur et l’éblouissement grâce à l’absorption solaire. L’un des films non réfléchissants les plus courants et les plus traditionnels est le film teinté. Il offre une qualité optique et une clarté accrues grâce à un contrôle efficace de l’éblouissement. Les films teintés sont moins efficaces pour contrôler l’absorption de la chaleur solaire que les films métallisés qui reflètent l’énergie solaire. Les films métallisés réfléchissent le soleil pour l’empêcher d’endommager et de chauffer l’intérieur de la voiture et contribuent également à préserver l’intimité.

Caractéristiques du film pour vitres

Comme vous envisagez les différents types et styles de teintes de vitres pour votre voiture, vous devrez comprendre les différents choix de films pour vitres afin de choisir le bon. Il peut être utile de décomposer vos options en fonction des caractéristiques des différents produits disponibles sur le marché. Voici quelques-unes des caractéristiques que vous pourriez rechercher :

Ombrage – L’ombrage est la couleur de la teinte de la fenêtre. Vous voudrez une teinte conforme aux lois de l’État – car de nombreux États interdisent certaines couleurs – et qui soit esthétiquement agréable pour l’aspect général de votre véhicule.

Stabilité de la couleur – Quelle est la résistance de la couleur au cours des années d’exposition aux rayons UV ? Recherchez des teintes de vitres offrant une longue stabilité de la couleur. Une note de stabilité des couleurs inférieure à 1 est excellente.

Contrôle solaire – S’il fait trop chaud à l’intérieur de votre voiture, le contrôle solaire est essentiel. Une chaleur excessive crée une atmosphère inconfortable et dangereuse pour l’intérieur de votre voiture.

Quelle est la meilleure teinte pour les vitres ? Une teinte qui offre un bon contrôle solaire, une bonne clarté et une bonne stabilité de la couleur, et qui se présente dans une teinte que vous aimez.

Protection contre les UV

Lorsque vous êtes assis dans votre voiture, ils peuvent également endommager votre peau. Les meilleurs produits de coloration des vitres sont ceux qui rejettent les UV, ce qui peut protéger votre peau et l’intérieur de votre voiture contre 99 % des rayons UV du soleil. Les teintes de nano-carbone céramique, comme celles proposées par Rayno Window Film, offrent une protection supérieure contre les rayons UV pour vous protéger, vous et l’intérieur de votre voiture.

Contactez Clean Car un professionnel qualifié et reconnus pour les vitres teintées, le nettoyage, la rénovation suite à un sinistre, le covering ou encore la protection de carrosserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *