Catégories
High-tech

Top 5 de meilleures solutions de dématérialisation des documents

Vous souhaitez dématérialiser vos documents d’entreprise ? Entreprises privées ou établissements publics, tout le monde se met à réaliser un projet de dématérialisation des documents. Et pour cause, la digitalisation ou numérisation des documents présentent de nombreux avantages comme le gain de temps et la productivité. Pour ce faire, munissez-vous d’une solution de dématérialisation. À cet effet, découvrez les meilleures solutions pour dématérialiser et gérer vos documents.

Zeendoc, la solution référence pour la dématérialisation des documents

Parmi les différentes solutions de GED (Gestion électronique de documents) sur le marché, Zeendoc se présente comme la référence. Il s’agit d’une solution de gestion documentaire en mode Saas basée sur le Cloud.

Intuitif et évolutif, ce logiciel de GED 100 % français est conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs avec une multitude de fonctionnalités. La dématérialisation des documents figure parmi ces fonctionnalités, car Zeendoc permet de numériser, d’enregistrer et d’échanger des données numériques.

Outre la dématérialisation, cet outil propose aussi un archivage électronique (coffre fort électronique) et des solutions de gestion de documents dématérialisés. Depuis ses 20 ans d’existence, Zeendoc s’est surtout démarqué dans la gestion des documents comptables (factures fournisseurs et factures clients).

Zeendoc est donc le top si vous cherchez un outil pour dématérialiser et gérer vos documents d’entreprise, d’administration ou de collectivités territoriales.

Mintdoc, le logiciel de dématérialisation pour tous types de documents

Vous souhaitez dématérialiser l’ensemble des documents de votre entreprise ou organisation ? Optez pour la solution de dématérialisation Mintdoc de Bluemega. Cet outil permet de numériser tous les types de documents papier comme les factures, les bulletins de paie, les contrats de travail, les documents administratifs, etc. Autrement dit, cette solution de dématérialisation convient à toutes les structures, TPE ou grand groupe, entreprise privée ou secteur public.

Outre la dématérialisation, Mintdoc permet de gérer la diffusion des documents électroniques avec la possibilité de faire une signature électronique. C’est très pratique pour le partage des documents électroniques en interne et en externe. Cette solution s’installe aisément sur les postes de travail et est indépendante des autres logiciels (facturation, ERP ou Gestion commerciale).

Pour gagner du temps et de la place, dématérialisez tous vos documents en format papier avec Mintdoc.

Oodrive, une solution sécurisée pour la dématérialisation des documents

Certes, la dématérialisation des documents est essentielle, mais pensez également à la sécurité des données dématérialisées. À une époque où le vol de données sensibles est monnaie courante, la protection des documents numérisés doit être une priorité. Pour ce faire, munissez-vous d’une solution de gestion des documents avec des fonctionnalités de sécurisation. Dans ce contexte, la solution Oodrive vous est recommandée.

Lancé en 2000, ce logiciel de GED propose aux entreprises de toutes tailles une solution d’archivage et de stockage électronique sécurisé. Avec cette gestion centralisée, organisez et échangez des données en toute sécurité depuis les postes de travail et les appareils mobiles. De plus, cette solution intègre aussi le service de stockage de données Cloud, avec la possibilité de signer électroniquement les documents. 

Aussi, dématérialisez et sécurisez vos documents numériques avec la solution de GED Oodrive, certifiée par l’ANSSI et le RSG.

Open Bee, la solution pour dématérialiser la gestion documentaire

Un projet de dématérialisation des documents implique également la dématérialisation des processus métiers. L’objectif est de rendre le temps de traitement des documents plus rapide et facile. À cela s’ajoute la réduction des coûts liés à l’impression avec une dématérialisation visant le « zéro papier ».

Pour cela, utilisez le système de gestion électronique Open Bee. Lancée en 2008, cette solution GED vous permet de centraliser tous vos documents numérisés sur un espace documentaire sécurisé. Vous pouvez créer des groupes de travail et partager vos données aisément à tous vos collaborateurs. C’est donc l’outil idéal pour optimiser le travail collaboratif.

Outre le partage des documents en interne, cette solution permet également de partager des données en externe. Vous pouvez partager vos informations avec les clients, les partenaires et les fournisseurs.

N’attendez plus pour dématérialiser vos documents et automatiser vos processus métiers avec Open Bee.

Qualios Doc, le logiciel pour numériser et gérer un système d’information

Dans le top 5 des meilleures solutions de dématérialisation, on retrouve la solution Qualios Doc. Créée en 2004, cette solution GED vous permet de dématérialiser, de créer et de gérer des documents électroniques. Son atout réside dans sa simplicité avec une solution de gestion 100 % paramétrable en fonction du système d’information et des documents.

En plus de la dématérialisation des documents, ce logiciel GED améliore la gestion des flux de documents. En effet, cet outil permet le suivi des actions des utilisateurs, assurant ainsi une traçabilité optimale des documents numériques.

D’autres fonctionnalités sont disponibles pour optimiser la maîtrise documentaire (recherche multicritères, partage, traitement des documents). Avec 7 certifications à son compte, Qualios Doc se présente comme une référence pour optimiser le Workflow documentaire.

Aussi, optez pour Qualios Doc pour dématérialiser et gérer efficacement vos systèmes d’information et documents professionnels.