Catégories
Non classé

Les bienfaits de mettre des extensions de cheveux à clip

Les extensions de cheveux à clips, appelées le plus souvent tissages à clips font parties des rajouts de cheveux disponibles sur le marché. De nombreuses femmes les apprécient également grâce à ses nombreuses qualités. Elles sont une excellente alternative à la kératine et abîment moins les cheveux.

Les qualités des extensions de cheveux à clip

Les extensions de cheveux à clips sont le type le plus tendance. Elles sont les moins chères sur le marché. En les choisissant, on peut avoir l’impression de posséder une chevelure naturelle en un rien de temps. C’est dans ce cas une technique très économique et efficace. On peut vraiment se démarquer en portant une extension a clip. Ces derniers peuvent s’adapter à tous les types de cheveux. En effet, les crinières longues, mi- longues ou courtes pourront parfaitement porter ces rallonges sans aucun problème.

Pour une meilleure pérennité des extensions, il est conseillé de choisir les cheveux 100 % naturels. Ceux-ci sont quand même onéreux. Mais, il existe également les cheveux artificiels qui sont plus abordables et abondants dans le commerce. Toutefois, ils ont une durée de vie moins réduite.

Comment doit-on entretenir les extensions de cheveux à clip ?

Les consignes d’entretien des extensions de cheveux à clip ressemblent à celles des rajouts de cheveux synthétiques et de vrais cheveux. Il faudrait les laver en douceur une fois après les avoir portées quinze à vingt fois dans le but d’enlever la saleté. Pour cela, on peut utiliser le shampoing et l’après-shampoing habituels. Ensuite, on doit les sécher à l’aide d’un brushing. Il est possible d’utiliser des fers à boucler ou à lisser pour ce genre d’extensions. Ceux-ci n’entraîneront pas de casse si on décide d’acheter une extension à clip de cheveux humains. Il faut noter que la durée de vie des rajouts de cheveux à clip va dépendre de la manière dont on manipule et entretenir les extensions. S’ils sont bien entretenus, ils peuvent durer jusqu’à six mois ou même un an.

Par ailleurs, avec les extensions de cheveux à clip, il faut éviter à tout prix la coloration. Changer leur couleur réduit la durée de vie parce qu’on touche à la qualité.

La pose des extensions à clip

Pour effectuer la pose d’une extension à clip, il est idéal de prendre rendez-vous avec un coiffeur professionnel. Mais, il est quand même possible de le faire soi-même si on dispose les compétences nécessaires. Il faut seulement réaliser l’opération étape par étape. On commence par démêler les cheveux pour enlever les nœuds. Après, on effectue une raie bien nette tout en suivant l’implantation naturelle des cheveux. Par la suite, il faut ouvrir les clips de la première bande pour attacher celui à l’extrémité de la bande, au niveau des racines. Pour que la bande ne forme pas de vague, il faudrait fixer un par un les racines en plaquant bien les clips. Si les cheveux sont très fins, il est possible de les crêper et mettre un peu de laques pour mieux les fixer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *