Catégories
Non classé

Que faut-il savoir avant d’envoyer un colis fragile par un transporteur ?

La dernière chose dont on a besoin est de se faire livrer des colis cassés ou endommagés. Pour y remédier, il est primordial de les protéger correctement avec des emballages appropriés avant de les expédier. Vous trouverez ci-dessous des conseils qu’il vous faut respecter pour transporter un colis fragile en France.

Que faire avant de transporter un colis fragile en France ?

Le transport de colis consiste à expédier tout type de machines ou produits à une autre personne à l’étranger ou dans une autre ville. Il est tout à fait possible de transporter un colis fragile en France, tels que les ordinateurs, les tableaux et autres produits de luxe. Pour ce faire, un emballage optimal et nécessaire en vue d’une livraison efficace dans les meilleures conditions.

Vous voulez bénéficier d’un accompagnement dans l’envoi de votre colis ? Évitez les mauvaises surprises et confiez votre colis fragile à un spécialiste du transport de bagage en France. LRC Bagagerie met en place un service uniquement à votre demande pour vous conseiller sur l’emballage de vos produits et faciliter l’expédition. Nous remettons votre colis fragile en main propre à son destinataire. Nous disposons d’un service sur mesure pour vous aider dans les meilleurs délais.

La France est réputée pour ses vins et sa cuisine raffinée. C’est le premier pays producteur dans le secteur de la viande bovine et des céréales. Il se trouve en Europe et couvre une superficie de 632 734 km2. On trouve dans ce pays un patrimoine architectural riche dont 44 sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comment emballer les colis fragiles ?

Si vous souhaitez transporter un colis fragile en France, il faudra suivre les règlements en vigueur et des conseils adaptés. Soulignons que souvent des dégâts surviennent pendant le transport dû à des emballages inadaptés. Il convient de protéger son envoi en fonction de certaines caractéristiques.

Pour les colis de plus de 20 kg, il faudra un carton double ou triple cannelure. Les boites en bois ou en métal sont recommandées pour les marchandises de plus 50 kg et des protections en mousse préformée à l’intérieur. Vous devez vérifier si l’emballage est hermétique.

La protection des colis contre les coups et les choix exigent une position adaptée des objets. Notons que les objets flottants se brisent vite. C’est pourquoi, il faudra des matériaux de calage tels que le papier à bulle, polystyrène, journaux, chiffons ou papier mousse et fermer la boite avec du ruban adhésif solide. Vous devez tapisser l’intérieur avant d’ajouter les objets. Pour faire transporter un objet fragile, assurez-vous que le volume de l’emballage est deux fois supérieur à celui de l’objet. Évitez de mettre deux objets fragiles dans le même emballage.

Il est recommandé de signaler sur les colis la fragilité du contenu grâce à une étiquette ou une mention écrite.

Quels sont les produits nécessitants un emballage particulier ?

Vous devez prévoir des emballages spécifiquement adaptés pour les conteneurs en verre et les objets fragiles. Il faudra un espace avec les parois du carton entre chaque objet.

Le film en plastique correspond aux valises et pneus et les emballages particulièrement adaptés sont prévus pour les tableaux, peintures et cadres.

Pour les objets de grandes tailles, il faudra une protection avec un matériau rigide empêchant la dégradation ou la déformation. Les cartons rigides sont adaptés aux produits de petite taille. Les mobiliers sont d’abord démontés puis emballés dans des cartons uniformes en vue du transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *