Catégories
Non classé

Quel est l’avantage de maitriser le repassage de vêtements ?

Les vêtements et linges qui viennent d’être lavés comportent le plus souvent des plis et ne sont pas agréables à la vue. Le repassage s’avère être la solution idéale pour dresser ces habits et avoir une bonne présentation. Cette opération permet également de stériliser les vêtements afin d’éliminer certains microbes. Découvrons ensemble dans cet article différentes astuces pour repasser correctement le linge.

Comment repasser correctement le linge ?

Le repassage est une opération facile, mais elle peut s’avérer compliquée lorsque vous êtes à votre première expérience. La procédure nécessite une organisation préalable des habits et certaines matières exigent l’application de diverses techniques. Soutenons également les chemises, pantalons, robes et jupes n’ont pas la même manière d’être repassés et l’usage du fer nécessite certaines précautions.

L’équipe formée de Time Partners Services peut s’occuper du repassage de vos linges dans le 94. Vous pouvez donc leur confier vos vêtements si vous ne maitrisez pas les techniques de repassage. Ces techniciens compétents vous fournissent des services de qualité et offrent un des meilleurs rapports qualité/prix.

Le 94 est un département de la France qui fait partie de la métropole de Grand Paris. Cette destination située en région Ile-de-France tire son nom de la rivière qui la traverse : la Marne. Les amateurs d’art peuvent y visiter le musée Fragonard de l’école nationale vétérinaire d’Alford, le musée de la résistance nationale, le château de Grobois et le musée de Trot.

Comment repasser selon les matières ?

Il est conseillé de toujours vérifier la composition du linge avant de le repasser. Les informations se trouvent généralement l’étiquette.

  • L’acétate et la rayonne

Ces tissus doivent être très mouillés et l’opération est effectuée sur la mauvaise face avec un fer à faible température. Il est conseillé d’appliquer de l’eau vinaigrée sur le satin pour maintenir son éclat.

La procédure est presque identique à celle des matières précédentes, seulement le tissu doit être mouillé juste un peu. Il faut éviter l’usage du fer à vapeur.

  • Le velours

Le repassage de cette matière se fait uniquement à l’envers.

  • L’acrylique, le nylon et le polyester

Vous devez privilégier le repassage à l’envers avec un fer à basse température. L’utilisation du fer à vapeur et l’humidification du tissu sont interdites.

  • Le coton

L’opération est réalisée à l’endroit avec un fer chaud et le tissu doit être humide.

  • La dentelle

On applique de l’eau sucrée sur le tissu avant de le repasser, cela permet de le conserver tout frais.

  • La laine

On ne doit pas appliquer directement le fer sur cette matière, au risque d’apparition de traces brillantes. On le pose plutôt sous un vêtement mouillé.

  • Le lin

Le tissu doit être humide et le fer chaud. On peut aussi y ajouter de l’amidon.

Comment repasser des vêtements difficiles ?
  • Une chemise

Ce vêtement doit être repassé un peu humide. On débute par le col, puis les manches, pour finir par les épaules le reste du linge. Il faut laisser refroidir l’habit avant de le plier.

  • La jupe plissée

II est conseillé de conserver les plis à plat avant le repassage. Pour ce faire, on peut utiliser des pinces à linge. Vous pouvez ensuite débuter le repassage lorsqu’ils sont bien marqués.

  • Les pantalons

La meilleure technique pour maintenir les plis est de placer le vêtement sous un vieux drap ou un papier kraft. Il est interdit de lustrer le tissu. La colle du papier jouera le rôle d’amidon. On peut également mouiller légèrement un savon et le passer à l’envers des plis, puis effectuer le repassage à l’endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *