Catégories
Non classé

Choix et utilisation d’un profilé alu LED

Le profilé alu LED est un accessoire presque indispensable pour installer et poser un ruban LED. La fixation de la bande LED n’est pas l’unique fonctionnalité d’un tel accessoire. Il peut être utile pour dissiper la chaleur que le ruban LED émet pour prolonger sa durée de vie. Il existe plusieurs modèles de profilé alu LED qui peuvent apporter une touche esthétique, design et contemporaine pour les intégrations de la bande LED. Chaque modèle dispose plusieurs déclinaisons de couleurs qui vont permettre d’intégrer en toute discrétion les installations lumineuses. Il existe également des diffuseurs qui se fixent sur le profilé devant les LED qui servent de protection au ruban LED et qui travaillent sur la diffusion de la lumière. Le profilé LED (plus d’infos ici : https://www.boulevard-des-leds.fr/37-profiles-aluminium-pour-ruban-led) est en aluminium pour être facile à couper et à adapter à tel ou tel projet.

Le profilé alu LED à encastrer

D’après son nom, ce profilé alu LED s’insère dans n’importe quel type de surface. Suivant ses dimensions, il suffit qu’une rainure soit faite pour que le profilé puisse s’intégrer correctement dans son emplacement. Ce type de profilé alu LED est surtout utilisé pour mettre en lumière un mur, un sol ou un plafond. Il faut juste qu’il garde une surface plane. Ce modèle existe en plusieurs hauteurs. La profondeur de la rainure dépend de celui-ci, elle peut être faible ou élevée. Par exemple, un profilé alu LED encastrable avec plus de profondeur permet de s’amuser sur les rendus lumineux d’une installation.

Le profilé alu LED à installer en saillie

Le profilé alu LED en saillie est un grand classique qui se pose sur une surface comme un mur, un plafond, un sol ou encore un mobilier. Pour le fixer, il faut des vis, de la colle ou l’utilisation de clips de fixation nécessaires. Ce modèle est disponible sous diverses largeurs pour pouvoir s’adapter à n’importe quel ruban LED qui existe. Utiliser par exemple un diffuseur opaque et un ruban avec plusieurs LED offre à ce profilé alu LED un effet de bandeaux lumineux.

Le profilé alu LED pour angle

Comme son nom l’indique, ce type de profilé alu LED permet l’habillement des angles d’un intérieur. Il peut tout à fait s’intégrer entre un plafond et un mur ou entre deux bouts de mur. Il en est de même avec un sol et un mur ou n’importe quel coin qu’il est nécessaire de mettre en lumière. Ce type de profilé existe sous plusieurs variantes. Il y en a avec un angle de 45° et un autre avec un angle à 30° ou à 60° qui permet d’incliner la lumière. Le choix de l’angle dépend du rendu lumineux voulu.

Le profilé alu LED pour corniche

Ce type de profilé alu LED fait office de corniche lumineuse étant donné que la plupart des gens ne disposent pas toujours d’un tel accessoire au niveau du plafond. Pour l’utiliser, il suffit de le visser sur un mur à quelques centimètres de ce dernier. L’orientation de la bande LED va faire diriger la lumière vers le haut pour obtenir un éclairage indirect et donner une atmosphère lumineuse au plafond en rendant ainsi une pièce plus sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *