Catégories
Voyage

Voyage captivant en Chine : 4 activités à mettre dans votre liste

La Chine est connue pour être une destination caractérisée par sa diversité, ses merveilles naturelles ainsi que sa longue et riche histoire. Ce qui promet certaines des plus belles aventures à ses visiteurs. À ce propos, vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures choses à faire lors d’un voyage en Chine.

 Randonnée sur la grande Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille figure parmi les incontournables du pays. Un circuit en Chine ne pourrait pas être considéré comme complet sans passer par cette merveille du monde. Vous avez la possibilité de faire une randonnée sur cette fameuse Muraille. Les voyageurs peuvent visiter plusieurs sections de la Grande Muraille, chacune d’elles étant différente les unes des autres.

Avec une hauteur moyenne de 6 à 8 m, une largeur de 4 à 5 m, s’étendant sur plus de 6 000 km, la Grande Muraille de Chine est certainement l’une des attractions les plus célèbres de l’Empire du Milieu. Construit au 7e siècle av. J.-C., ce magnifique et ancien système de fortifications est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il vous est conseillé de la visiter durant l’automne (de septembre à novembre). Lors de cette période, les conditions météorologiques sont idéales pour les promenades et randonnées. Le printemps (de mars à mai) est aussi un bon choix. Qui plus est, la Grande Muraille est moins fréquentée pendant ces mois.

Admirer le Grand Bouddha de Leshan

Avec ses 71 m de haut et 28 m de large, le Grand Bouddha de Leshan est l’une des plus grandes sculptures de Bouddha au monde. Surplombant la rivière Min, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a été sculpté sur le flanc du mont Lingyun et attire chaque jour des milliers de pèlerins. Pour le rejoindre, le moyen le plus simple est de prendre le ferry depuis la ville de Chengdu.

Afin d’admirer le Grand Bouddha de Leshan, vous avez deux possibilités. La première est la visite à pied. Vous devez alors faire une descente depuis le sommet de la sculpture en prenant des escaliers. La deuxième est le bateau. Vous pouvez voir la statue géante depuis un bateau sur la rivière.

Emprunter la route de la soie

L’architecture étonnante, les sanctuaires religieux et la cuisine traditionnelle mettent en évidence les échanges culturels importants entre les anciens marchands qui voyageaient par l’ancienne route commerciale. Cette dernière, la route de la soie, reliait la ville chinoise actuellement connue sous l’appellation Xi’an à la ville d’Antioche (appartenant aujourd’hui à la Turquie).

La route de la soie comporte différents itinéraires auxquels vous pourrez choisir. Ces itinéraires sont caractérisés par des paysages magnifiques dont font partie des sommets enneigés, de superbes lacs et de fascinantes étendues désertiques. Avril à juin (le printemps) est la meilleure période pour parcourir la route de la soie en Chine, en raison des conditions météorologiques favorables. Évitez l’été et l’hiver, du fait des températures extrêmes.

Croisière sur la Li

La zone pastorale traversée par la rivière Li démontre que même dans un pays qui s’urbanise rapidement comme la Chine, vous pouvez toujours trouver de lieux naturels et pittoresques. Ce sont de véritables sources d’inspiration pour les photographes, les artistes et les écrivains. La croisière est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la beauté de la région.

N’hésitez donc pas à faire une croisière le long de la rivière Li pour admirer les fantastiques paysages calcaires de la région et pour avoir un aperçu de la vie typique de ses villages. La période que l’on vous recommande pour naviguer sur le fleuve s’étend de mars à mai (le printemps). Les paysages y sont vraiment splendides durant cette saison. Certains voyageurs vous conseilleront de faire votre croisière par une journée brumeuse. Vous serez ainsi charmé par l’atmosphère envoutante qui y règne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *