Catégories
Voyage

Partir à Maurice : comment réussir son séjour ?

Vous projetez de voyager à Maurice ? Qu’il s’agisse d’un séjour en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, des préparatifs s’imposent. Cela commence par le choix de la date de séjour au choix des endroits à voir et le transport. Les lignes qui vont suivre vous aideront à bien préparer votre escapade sur l’île.

Quelle est la meilleure période pour séjourner à Maurice ?

Avec la douceur de son climat, Maurice est une destination où vous pouvez passer un séjour quasiment toute l’année. La période idéale pour partir dépendra donc de vos envies.

  • Si vous rêvez de faire des randonnées sur l’île, planifiez votre séjour à Maurice lors de l’hiver austral. De mai à octobre, cette saison est caractérisée par des températures plus fraîches.
  • Si vous souhaitez faire du surf ou du kitesurf, les mois de juin, juillet et août sont une belle option pour partir. Ces mois sont caractérisés par la prédominance des alizés.
  • Et si vous souhaitez vous adonner à des activités balnéaires, privilégiez l’été austral. Lors de la saison estivale qui se déroule de novembre à avril, la température du lagon avoisine les 27 °C. Ce qui est idéal pour la plongée sous-marine.

Dans tous les cas, vous pouvez organiser votre séjour à Maurice avec une agence de voyages comme Maurice Marco Vasco.

Quels sont les incontournables à voir sur l’île ?

Aucun voyage à Maurice n’est complet sans avoir découvert les lieux d’intérêts de l’île. Il y en a autant, mais les plages tiennent une place importante. Parmi les plus remarquables, on peut citer

  • La plage de Belle Mare : première plage de l’île par la longueur avec ses 10 km, elle se vante aussi d’être une plage familiale. Formée de sable blanc immaculé, elle est bordée d’eaux aux nuances de bleu et vert. Très calmes, celles-ci sont propices pour la baignade et le snorkeling.
  • Les plages de l’île aux Cerfs : ce petit bout de terre est très prisé pour la splendeur de ses plages et ses végétations luxuriantes. Ses étendues de sable fin sont caressées par des eaux transparentes aux fonds marins d’une richesse inouïe.
  • La plage Trou-aux-Biches : la particularité de cette plage souvent considérée comme la plus romantique des plages mauriciennes réside dans son sable blanc très fin ressemblant à de la farine. Bordé d’un lagon clair aux fonds marins colorés, elle se prête à de nombreuses activités nautiques.

Comment se déplacer sur place ?

Concernant les transports en commun, le service de bus à Maurice est correct. Certains sont même climatisés. Si vous partez à l’île Maurice avec un budget serré, le bus est un moyen de transport vous permettant d’économiser.

Si au contraire, vous avez un budget conséquent, il n’y a rien de tel que d’opter pour une location de voiture. Il existe une gamme de véhicules pour tous les goûts auprès des loueurs mauriciens. Des voitures standards aux voitures haut de gamme, il y a de tout.

Une autre option de transport intéressante est le taxi. Le taxi est plus confortable que les bus, il est cependant conseillé de négocier les tarifs avant de faire une course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *