Catégories
entreprise

Quels sont les avantages des tampons d’adresse personnalisés ?

Des timbres d’adresse personnalisés pour votre bureau d’affaires signifie que vous disposez d’un outil très efficace qui peut également servir d’aide à l’image de marque. Sans oublier qu’il est également très pratique à utiliser. La technologie s’est tellement développée que vous pouvez donner vos directives au fabricant de timbres et qu’il sera en mesure de les fournir avec succès. Les avantages de la fabrication de vos timbres d’adresse selon vos besoins sont nombreux. Voyons quelques-uns des principaux ci-dessous.

Sens du professionnalisme

Il faut l’admettre. Le fait de disposer d’un timbre d’adresse personnalisé qui comporte les détails vous concernant peut créer un sentiment de marque tout à fait unique. C’est le cas du tampon medecin pour les médecins. Vous pouvez prendre une longueur d’avance et inclure votre logo dans le timbre également. De cette façon, vous êtes sûr que personne d’autre n’aura la même impression que vous. Le sens du professionnalisme qu’il apporte dans l’image est très unique. Imaginez une entreprise qui reçoit des centaines de courriers et de colis chaque jour. La plupart d’entre eux porteront des marques similaires ou, parfois, des adresses manuscrites. Dès qu’elles voient une enveloppe avec un timbre adresse, elles la gardent à part et la traitent avec une attention particulière. C’est ce que le professionnalisme peut faire pour votre entreprise.

Avez-vous envisagé les alternatives disponibles ? L’une d’elles consiste à écrire manuellement l’adresse sur chaque courrier ou colis sortant. Imaginez le gaspillage d’heures de travail qui en résultera. Quelle est l’autre option ? Ce serait d’imprimer votre adresse en gros dans toute la papeterie. Bien que cela puisse sembler pratique, cette solution sera certainement coûteuse. D’autre part, le fait d’avoir un timbre d’adresse pour votre entreprise est un investissement unique et vous pouvez l’utiliser littéralement sans limite de temps.

La commodité

Pour une entreprise qui traite un volume important de travail administratif dans une journée, il n’est tout simplement pas possible de demander à un employé de taper ou d’écrire les adresses sur le courrier sortant. Avec un tampon personnalisé, il est aussi facile que d’apposer l’adresse sur le courrier.

Hautement personnalisable

C’est peut-être une option qui oblige la plupart des gens à opter pour un timbre-poste. Ils peuvent y faire figurer le nom de leur entreprise, leur logo ou tout autre élément qu’ils souhaitent voir figurer sur le timbre. Vous décidez du type de police, de la taille de la police, de l’espacement des lettres, etc. vous pouvez avoir plusieurs timbres d’adresse conçus pour être utilisés à différentes fins. Par exemple, vous pouvez en avoir un pour votre adresse d’expédition et un autre pour votre siège social.

Plus de courrier perdu

Une adresse écrite peut être usée par une manipulation imprudente ou souillée par l’eau ou la saleté. La possibilité de perte de courrier est donc accrue. Par contre, si vous faites tamponner votre adresse de retour sur la lettre avec une encre et un tampon encreur de bonne qualité, les risques de perte du courrier sont presque négligeables.

Type d’encre à utiliser

Le fait d’avoir un tampon d’adresse personnalisé à votre usage n’est qu’une partie du marché. Pour tirer pleinement profit d’une telle décision, vous devez la coupler à une méthode d’encrage de haute qualité. Le type d’encre que vous utilisez en fonction de la méthode de timbrage employée peut avoir une incidence sur la qualité de sortie des impressions du timbre. Vous pouvez utiliser les tampons encreurs ordinaires qui nécessitent des recharges fréquentes. Vous pouvez choisir entre une encre ordinaire ou une encre à base d’huile. Si vous voulez faire mieux, vous pouvez toujours choisir entre les modèles à encrage automatique ou à pré-encrage. En fin de compte, la décision vous appartient et dépend du degré de professionnalisme que vous souhaitez insuffler à votre entreprise.

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, les tampons personnalisés peuvent être utilisés pour un grand nombre de choses. Outre le papier, il peut être utilisé pour tamponner sur de la papeterie, des salutations, des cartes, des formulaires, des documents bancaires, etc. Les établissements et bureaux commerciaux ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser des timbres d’adresse. Même les particuliers peuvent en choisir un s’ils ont l’habitude d’écrire régulièrement des lettres ou de mener une sorte de correspondance fréquente qui les oblige à écrire régulièrement leur adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *