Catégories
entreprise

Le guide ultime des idées de cadeaux d’entreprise pour les employés en 2021

Le terme cadeau d’entreprise ou cadeau d’entreprise existe depuis longtemps.

Les cadeaux d’entreprise sont généralement des articles de valeur offerts par l’employeur à ses employés sans aucune obligation en guise de remerciement ou de bonne volonté. La plupart des grandes entreprises et organisations ont des politiques pour offrir des cadeaux d’affaires à leurs employés.

Alors pourquoi avons-nous besoin d’une autre liste d’idées de cadeaux d’entreprise en 2020 si c’est déjà fait et dépoussiéré ?

La réponse est simple, les choses changent.

La liste qui fonctionnait bien dans le passé pourrait ne pas fonctionner dans les temps à venir. Et aujourd’hui, je vais vous présenter les changements auxquels vous devez vous adapter en 2020 pour une stratégie de cadeaux d’entreprise parfaite pour vos employés.

Oublions les cadeaux d’entreprise pendant une minute. Ouvre ta garde-robe, tu ne vois pas des vêtements que tu ne porteras plus jamais? Pourquoi? Exactement! Ils sont démodés et donc presque inutiles.

Il en va de même pour les cadeaux d’entreprise. Ne vous contentez pas d’offrir des cadeaux à vos employés, car ils ont été étiquetés comme les meilleurs cadeaux d’entreprise dans le passé. Vous ne voulez pas d’un « Eh » mais d’un « Wow ».

Ne t’inquiète pas, je suis là pour t’aider. Mais avant de partager avec vous la recette des cadeaux d’entreprise qui fonctionnera avec la main-d’œuvre mondiale d’aujourd’hui, clarifions certaines règles.

La règle de base du pied est simple: un peu de réflexion va très loin.

À faire et à ne pas faire en matière de cadeaux d’entreprise

RÈGLE 1: PERSONNALISEZ VOS CADEAUX

Un cadeau personnalisé pour entreprise en dit long sur le donateur et crée un impact durable sur l’esprit du destinataire. Il établit une connexion et célèbre le lien .D’autre part, les cadeaux impersonnels finissent par finir dans la poubelle.

Mais la personnalisation ne signifie pas que vous devez faire tout votre possible pour comprendre leurs goûts et leurs dégoûts. En fait, cela pourrait très bien être considéré comme inapproprié.

Une touche personnelle fera très bien l’affaire.

Une note manuscrite de l’employeur jointe au cadeau ne manque jamais de fonctionner. J’ai également vu des gens aimer les cadeaux sur lesquels leur nom est gravé. Je suis presque sûr que cela fonctionnera aussi avec les employés!


RÈGLE 2: NE PAS INSÉRER DE PROMOTIONS

Tout le motif derrière les cadeaux d’entreprise est de remercier vos employés et d’offrir un geste attentionné. Ne finissez pas par en faire un acte promotionnel.

Vous consacrez vos efforts et votre argent à la création (ou à la planification) d’un cadeau d’entreprise significatif, alors, naturellement, vous voudrez peut-être y ajouter le nom et le logo de votre entreprise. Bien qu’un logo de petite entreprise caché quelque part ne fasse pas beaucoup de mal, il serait préférable que vous évitiez de faire de votre cadeau un élément de marketing.

Si vous êtes en mesure d’offrir un cadeau significatif à vos employés, ils se souviendront de vous malgré tout. Et si le cadeau est inutile, c’est mieux s’ils ne le font pas.


RÈGLE 3: NE PAS COMPROMIS SUR LA QUALITÉ

Une fois que vous avez commencé à planifier les cadeaux d’entreprise, la première chose à faire est de décider d’un budget.

Bien qu’avoir un bon budget soit toujours excellent, mais même si ce n’est pas le cas, vous pouvez choisir de nombreuses options de cadeaux d’entreprise sans vous ruiner.

Ne donnez que le meilleur de votre budget.

Avoir un budget limité est toujours acceptable, mais faire des compromis sur la qualité ne l’est tout simplement pas. Le cadeau que vous faites à vos employés a un impact direct sur la réputation de votre entreprise. Dépensez judicieusement mais ne soyez pas bon marché.

RÈGLE 4: ÊTRE APPROPRIÉ

La raison pour laquelle l’offre de cadeaux d’entreprise est plus difficile que l’offre de cadeaux personnels est qu’elle s’accompagne de nombreuses directives. Vous souhaitez personnaliser des cadeaux et être innovant, mais le cadeau doit être adapté à l’environnement professionnel.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner en faisant un cadeau au bureau. Vous ne voulez pas être trop drôle, trop décontracté ou trop personnel pour n’en nommer que quelques-uns.

Veillez également à ce que votre cadeau ne soit pas considéré comme un pot-de-vin.

Chaque fois que vous êtes confronté à un dilemme, utilisez votre propre jugement. Demandez-vous quelle serait l’impression du donateur si vous aviez reçu le même cadeau et agissez en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *