Catégories
Voyage

Les meilleurs treks dans la jungle en Malaisie

La Malaisie est un favori parmi les amateurs de plein air pour ses jungles, sa faune et sa nature spectaculaire. Il existe plusieurs treks dans la jungle en Malaisie et à Bornéo en Malaisie, allant de la plongée profonde dans la forêt tropicale et de la montée des montagnes à la randonnée dans les hautes terres plus fraîches.

Plongez dans la forêt tropicale de la vallée de Danum, Sabah

Vous voulez explorer et faire de la randonnée dans la forêt tropicale primaire où seuls quelques humains privilégiés ont marché ? Dirigez-vous vers la vallée de Danum à East Sabah, située à plus de 70 kilomètres  de la ville la plus proche au cœur de la jungle. La forêt de diptérocarpes vieille de 130 millions d’années couvre un total de 438 kilomètres carrés. Certaines parties restent non cartographiées et inexplorées à ce jour.

Un centre de recherche sur place attire des scientifiques du monde entier pour étudier les milliers d’espèces de flore et de faune, y compris les orangs-outans sauvages, les léopards nébuleux et les éléphants pygmées. Les guides emmènent les visiteurs dans certaines des meilleures randonnées dans la jungle de Malaisie à travers les forêts denses, le long de promenades dans la canopée et à la recherche de la faune. Pour l’expérience écotourisme ultime à Bornéo, restez quelques nuits à l’auberge, au camping de Danum Valley ou faites des folies dans un bungalow privé.

Des montées plus fraîches dans les Cameron Highlands, Pahang

Les Cameron Highlands se trouvent à Pahang à une altitude comprise entre 800 mètres et 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. La température plus fraîche de l’air a stimulé le tourisme depuis l’époque coloniale alors que les touristes affluent pour éviter la chaleur étouffante des basses terres. Des sentiers de randonnée traversent les hauts plateaux offrant certaines des randonnées dans la jungle les plus confortables de Malaisie.

Les visiteurs peuvent suivre des sentiers allant de courtes promenades dans la forêt tropicale ou à travers les plantations de thé, à des montées difficiles pour atteindre les cascades ou escalader le mont Berembun. Les randonneurs débutants qui ne sont pas habitués à la chaleur et à l’humidité devraient envisager de faire de la randonnée dans les Cameron Highlands pour leur expérience dans la jungle.

Randonnées dans la jungle faciles d’accès au parc Templer, Selangor

Pour une randonnée dans la jungle plus accessible en Malaisie, dirigez-vous vers Templer Park, à environ 25 kilomètres au nord de Kuala Lumpur à Rawang, Selangor. Templer Park, du nom d’un ancien haut-commissaire britannique en Malaisie britannique, propose des sentiers de randonnée faciles passant des ruisseaux clairs et des cascades à plusieurs niveaux. La plupart des itinéraires durent entre une et deux heures. Les touristes chanceux peuvent voir des aigles, des lézards et plusieurs espèces d’oiseaux ainsi que des centaines de singes.

Recherche de singes proboscis au parc national de Bako, Sarawak

Le parc national de Bako couvre environ 27 kilomètres carrés de la péninsule de Muara Tebas au Sarawak. Situé à seulement 26 kilomètres au nord-est de Kuching, c’est l’un des parcs nationaux les plus accessibles de Malaisie. Un total de 16 sentiers à code couleur allant de 0,5 km à six kilomètres, emmènent les randonneurs à travers les paysages de la forêt tropicale.

La boucle de Lintang qui traverse toute la végétation et les écosystèmes du parc national est recommandée. Les visiteurs doivent d’abord se rendre au marché de Bako, puis prendre un hors-bord jusqu’au siège du parc national de Bako. L’hébergement sur place comprend des chalets, des lodges, des auberges et des installations de camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *