Catégories
entreprise

Les plateformes de rendez-vous médical en ligne

Comment fonctionnent les plateformes de rendez-vous médical ?

Les plateformes en ligne jouent le rôle d’intermédiaire entre les médecins et les patients. Elles sont destinées pour la prise de Rdv medecin en ligne. En pratique, le patient se connecte sur le site. Il renseignera quelques informations puis une liste de praticiens s’affichera sur son écran. D’ailleurs, il pourra consulter l’agenda du spécialiste sélectionné sur certains sites. Il sélectionnera alors un créneau libre pour une consultation avec un simple clic. En observant son mode de fonctionnement, il est envisagé d’apparenter le travail des plateformes à celui d’un secrétaire médical. Le service est gratuit pour les consultants. Par contre, les thérapeutes devront payer un abonnement mensuel afin de voir leurs noms figurés sur ces pages. Plusieurs spécialistes sont présentes sur ces sites spécialisés. Vous trouverez un orthopédiste, un chirurgien-dentiste même des kinés.

Comment utiliser les plateformes ?

Une fois sur le site, les utilisateurs fournissent leurs identités et adresses physiques. Une barre de recherche doit être remplie au préalable avec diverses informations. Vous pouvez par exemple écrire le nom d’un docteur ou d’un établissement. Si vous ignorez ces critères, il suffit de mentionner la discipline médicale. Exemple, cardiologie ou neurologie. Il est aussi autorisé à renseigner une localisation géographique. En principe, les professionnels affichés sont localisés à proximité de votre lieu de résidence. Dans le cas où vous n’apercevez pas des résultats concrets, il faut rechercher auprès des villes proches. Enfin, le patient doit donner des indices sur sa maladie ou les raisons de la visite. Quand un rendez-vous est fixé, le patient recevra la veille une confirmation par SMS. Le consultant a le droit d’annuler l’audience à tout moment. Pour ce cas précis, un patient inscrit sur la liste d’attente sera contacté afin de prendre sa place.

Quelles sont les informations visibles sur les plateformes ?

Les informations perceptibles sur les sites sont abondantes. L’usager peut voir les tarifs pratiqués pour une intervention spécifique. Bien entendu, les prix postés sont loin d’être exhaustifs. Les services offerts sont variables en fonction des plateformes. Il existe ceux qui disposent des fonctionnalités avancées. Vous avez aussi la possibilité de voir des annonces concernant les éventuels dépassements d’honoraires ou l’acceptation de la carte vitale. Vous verrez également des mentions sur les actes pratiqués par l’expert. Un orthopédiste est par exemple plus à l’aise avec les opérations du genou que sur les hanches. En conclusion, les plateformes spécialisées dans la prise de rendez-vous attirent bons nombre de personnes. Néanmoins, elles sont encore loin des succès des appels téléphoniques. Malgré cela, les sites constituent une solution pour éviter de gâcher le temps des médecins. De son côté, les patients peuvent profiter de diverses fonctionnalités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *