Catégories
Voyage

Donner un tout autre sens à son safari au Botswana

Le safari est une véritable religion en terre botswanaise. Les vacanciers qui y voyagent expérimentent immanquablement cette activité à la fois divertissante et très instructive. Les itinéraires pour cette aventure nature sont multiples. Ils vont des plus connus à ceux qui sont encore assez dans l’ombre. Pour vos rêves de safari au Botswana, ci-suit quelques hauts-lieux pour cette activité.

Profiter d’un authentique safari en bateau dans le parc de Chobe

Lorsqu’on parle de safari, on imagine souvent des sorties en 4×4 dans les sites protégés du Botswana. Toutefois, dans le parc national de Chobe, vous aurez le privilège d’essayer un mémorable safari en bateau. Cette activité vous permettra d’admirer les mêmes panoramas que lors d’une excursion en 4×4, mais sous un autre angle. Dans l’idéal, prévoyez des croisières de 2 nuits pour profiter pleinement du magnifique environnement qu’offre le site. Pensez à apporter votre appareil photo et prenez de belles images des éléphants qui y baignent. Les hippopotames et les lions y seront bien évidemment aussi de la partie. Pour voir un maximum d’animaux, la saison des pluies est tout indiquée. Les animaux trouvent de l’eau partout et s’éparpillent dans toute la zone. Cela dit, ils seront plus faciles à repérer. Bien entendu, partir en période sèche ne vous privera pas non plus de toute la beauté du parc.

Se perdre dans la réserve du Kalahari central durant ce voyage

Une découverte des zones sauvegardées du Botswana serait trop peu pour se rendre compte de toute sa richesse faunistique. Ainsi, pimentez vos trouvailles avec l’exploration de la réserve de chasse du Kalahari central. Cet espace sauvage, fondé en 1961, est le refuge de tout un panel de mammifères. Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité d’admirer de près des girafes, ce safari au botswana tombe alors à pic. D’autres animaux sont également à voir dans ce lieu. On peut ainsi citer les springboks, l’oryx gazelles et bien plus encore. Si votre budget vous le permet, survolez en petit-avion découverte la réserve. Ceci vous permettra d’avoir une vue d’ensemble des merveilles de cette plaque tournante du tourisme botswanais.

Apprécier toute la diversité du Delta de l’Okavango lors de ce circuit

Ne mettez surtout pas un point à cette aventure sans faire l’exploration du delta de l’Okavango. Cet endroit foisonnant de vie demeure l’une des destinations les plus sauvages d’Afrique. Il fait aussi partie des sites les plus représentatifs de la diversité faunistique du continent. Bien que de nature sauvage, la réserve reste néanmoins ouverte aux vacanciers et visiteurs. Le safari se pratique ici soit en 4×4, soit à bord d’un bateau. Quel que soit le choix que vous ferez, attendez-vous à découvrir toute une succession de troupeaux d’éléphants, de buffles et de zèbres. Ces mammifères cohabitent avec des prédateurs, dont les lions, les léopards… La découverte de ces derniers comblera certainement les plus petits lors d’un safari au botswana aventure. Notez que la zone se caractérise par sa forte concentration d’oiseaux. On en recense plus de 400 espèces. Ceci étant, l’endroit est un véritable paradis retrouvé pour les amateurs d’ornithologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *