Catégories
Immobilier

Tout savoir sur les isolants pour mur intérieur

La protection des murs par l’intérieur est une méthode très utilisée pour accroitre les performances acoustiques et thermiques de la maison. Cette technique est la plus pratiquée par les professionnels du bâtiment, car elle est facile à réaliser et permet de bénéficier d’un choix de solutions. Découvrons ensemble les différents types d’isolants pour mur intérieur.

Les différents types d’isolants pour mur intérieur

On découvre sur le marché de nombreux produits qui permettent de réaliser l’isolation intérieure des murs. Ces produits faciles à mettre en place existent en différentes épaisseurs et sont compatibles à divers types de murs. Quel est l’avantage de l’isolant pour mur intérieur ?

L’isolation des murs est la meilleure option pour réduire sa facture énergétique, surtout du chauffage. Pour ce faire,  il faut procéder à une rénovation intérieure de murs. Votre spécialiste du bâtiment à Paris 7e met tout son savoir-faire et ses compétences à votre service pour la réalisation de l’isolation par l’intérieur de votre logement dans les règles de l’art.

Paris est la capitale de la France et une des plus grandes villes européennes. Elle se trouve dans le nord du pays et s’étend sur 105,40 km2. Sa population avoisine les 2 200 000 habitants. Cette cité héberge la fameuse tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le panthéon et le musée d’Orsay.

Découvrons ci-dessous quelques types d’isolant pour mur intérieur.

  • La ouate de cellulose 

Cet isolant économique est réalisé à partir de papier recyclé. Il est parfait pour l’isolation des combles perdus et est peu onéreux. Cet isolant possède d’importantes performances thermiques et contribue beaucoup dans l’optimisation du confort dans la maison, surtout en été. Il est parfait pour les maisons ossature bois. Pour installer cet isolant, il faut préparer un équipement de protection adapté. Nous vous conseillons donc d’avoir recours aux services d’un professionnel pour le soufflage en combles perdus, l’insufflation ou la projection humide sur les murs.

Cet isolant a été spécialement traité pour résister au feu, empêcher la formation de moisissure et la prolifération des rongeurs. Ses éléments constitutifs font de lui un isolant biosourcé qui combine forte perméabilité à la vapeur d’eau et une bonne régulation de l’humidité. 

La laine de bois

La laine de bois ou la fibre de bois est un isolant efficace en été comme en hiver. Elle est fabriquée à partir du défibrage de chutes de bois ou d’arbres qui ne sont pas exploités. Cet isolant procure un grand confort en été et est réputé pour ses grandes performances en matière d’absorption d’humidité. Elle possède de bonnes capacités thermiques.

La laine de bois est un isolant respectueux de l’environnement. Ses capacités d’isolation sont légèrement plus faibles que les autres, alors on doit utiliser une plus grande épaisseur pour un meilleur confort en hiver. Elle est idéale pour les maisons à faible inertie de type ossature bois.

  • Le coton recyclé 

Les habitants envoyés dans les centres de collecte sont utilisés le plus souvent pour la fabrication d’isolants. Les tissus sont hachés, défibrés et les fibres sont thermoliées avec du polyester pour réaliser des panneaux ou rouleaux semi-solides. Cet isolant est traité avec des ignifugeants écologiques qui lui procurent une bonne résistance au feu. 

  • Le chanvre 

Cet isolant polyvalent est réalisé à partir d’une plante : le chanvre. Cette plante est transformée en laine pour donner un isolant biosourcé qui résiste parfaitement à la vapeur d’eau et qui régule l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *