Catégories
High-tech

Comment améliorer la durée de vie de la batterie de votre téléphone ?

L’un des principaux inconvénients que de nombreuses personnes rencontrent avec leurs smartphones aujourd’hui est l’autonomie insatisfaisante de la batterie. Aujourd’hui, de nombreux smartphones ne sont même pas à la hauteur du temps dont vous avez besoin pour accomplir toute tâche que vous lui lancez et cela pourrait être terriblement exaspérant. De nombreux facteurs tels que la luminosité de l’écran, l’appareil photo, le nombre de processus exécutés en arrière-plan, le taux de rafraîchissement de l’écran, etc., peuvent contribuer à une faible autonomie de la batterie. Cet article vous guidera sur les mesures à prendre pour prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone.

Évitez de surcharger ou de surutiliser le téléphone

Pour être précis, le temps nécessaire pour vider complètement une batterie chargée dépend de la durée d’utilisation, du type d’applications utilisées, du nombre d’heures d’utilisation à l’écran, de la luminosité de l’écran, etc. Pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone protégée par une meilleure coque personnalisee, essayez de ne pas abusez du téléphone et évitez de surcharger. Pour vous assurer de ne pas abuser de votre téléphone, vous devez souvent faire des pauses après une période d’utilisation ou de jeu intensif. De plus, assurez-vous de toujours débrancher votre téléphone une fois la charge terminée, ou chargez votre téléphone entre 20 et 80% la plupart du temps pour prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone. L’utilisation du téléphone pendant la charge a un effet négatif sur la durée de vie de la batterie. Lorsque vous utilisez votre téléphone pendant la charge, le téléphone a tendance à être alimenté directement par le chargeur tout en réduisant la quantité d’énergie transmise à la batterie.

Évitez d’utiliser le téléphone à haute température

La batterie perd plus d’énergie à des températures élevées par rapport à une température normale. Pour prolonger la durée de vie de la batterie du téléphone avec une meilleure coque personnalisée, essayez autant que possible de ne pas utiliser le téléphone à haute température, en particulier lorsque vous marchez sous le soleil. Si vous devez répondre à un texte important par une chaude journée ensoleillée, faites-le là où il y a une ombre pour couvrir le téléphone. Évitez de jouer à des jeux ou d’utiliser l’appareil photo en plein soleil, car cela rend le téléphone chaud et décharge la batterie plus rapidement. Si vous travaillez dans des endroits avec des températures élevées, comme la boulangerie, utilisez votre téléphone avec soin ou recherchez une zone plus tempérée. Laisser votre téléphone se charger dans des conditions de faible électricité entraînera une charge anormale de la batterie et la plupart du temps se charge lentement comme un escargot. Évitez de charger votre téléphone lorsque le courant électrique est faible pour augmenter la durée de vie de la batterie Android.

Utilisez toujours le chargeur d’origine

Le type de chargeur que vous utilisez a également un effet sur la durée de vie de la batterie. Le meilleur chargeur à utiliser pour charger votre téléphone est celui fourni avec le téléphone. Cependant, s’il est gâté, assurez-vous d’acheter le chargeur d’origine qui convient à votre téléphone pour que la batterie du téléphone dure plus longtemps. Chaque téléphone est conçu pour se charger à un courant particulier, essayer d’utiliser un chargeur avec une capacité supérieure ou inférieure aura un effet néfaste sur la batterie. Certains peuvent même ne pas charger le téléphone. Donc, si vous achetez un nouveau chargeur, assurez-vous de comparer la puissance nominale avec votre chargeur d’origine. Le mode faible consommation, également connu sous le nom d’économiseur de batterie, peut vous aider à économiser beaucoup de batterie en limitant certaines fonctions du téléphone telles que la limitation du nombre d’applications qui s’exécutent en arrière-plan, la désactivation des vibrations, la réduction de la luminosité de l’écran, etc., avec juste une simple pression d’activation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *