Catégories
Non classé

Tout savoir sur Begenivs

Vendre sa voiture n’est pas sans risque sur la question du paiement, avec la multiplication des chèques sans provision et des escroqueries, notamment les faux billets. Pour se protéger efficacement et gagner du temps lors du processus, l’application Begenivssimplifie les transactions financières entre particuliers lors de la vente de véhicules d’occasion.

Une application pour des transactions simples et sécurisées

Le chèque de banque serait le moyen privilégié par 83 % des acheteurs d’automobiles d’occasion, révèle une étude de Begenivs. Or, ce moyen de paiement est contraignant, et augmente les délais. Begenivsvise à offrir une alternative simple aux acheteurs comme aux vendeurs pour éviter les risques de paiement sans provision.

Créée en 2020, l’application est très simple d’utilisation. Il suffit de créer un compte et de faire transférer le montant de la vente depuis son compte bancaire classique vers son compte Begenivsou d’attendre que la transaction soit conclue, mais il doit pour cela patienter de 24 à 96 h.

Au moment de signer l’acte de vente, l’acheteur peut vérifier son solde, puis effectue le paiement directement depuis son smartphone, et le vendeur reçoit immédiatement l’argent. Begenivsprélève au passage 29 € de commission.

Malgré sa simplicité et la protection qu’elle offre, Begenivsdoit encore gagner sa légitimité auprès des acheteurs et vendeurs. Pour ses créateurs, à l’instar du notaire en matière de transaction immobilière, la startup se positionne comme un « tiers de confiance qui vous accompagne et vous rassure ».

BEGENIVS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *