Catégories
Voyage

Les activités incontournables à faire aux Philippines pour ses prochaines vacances

Comptant plus de 7 000 îles, l’archipel des Philippines est un véritable joyau de l’Asie du Sud-Est. Encore moins fréquentée que d’autres pays d’Asie, cette destination préservée du tourisme de masse offre des richesses naturelles, historiques et culturelles impressionnantes à découvrir. Si le territoire philippin est surtout connu pour ses plages magnifiques et son riche fond marin, il séduit également ses visiteurs pour ses paysages terrestres sublimes et variés ainsi que son riche patrimoine culturel et historique. Pour vous aider à planifier vos vacances aux Philippines, voici quelques incontournables du pays à privilégier dans votre programme.

 S’amuser et se détendre sur les magnifiques plages des Philippines

Profiter des belles journées ensoleillées sur la plage est sans doute l’un des incontournables à effectuer durant votre séjour avec Marco Vasco aux Philippines. Comme vous pouvez l’imaginer, l’archipel possède une multitude de plages répondant à toutes les envies. Vous y trouverez aussi bien des criques isolées que des stations balnéaires animées.

Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, l’archipel recèle de nombreux spots remarquables pour admirer des poissons multicolores, des dauphins, des baleines, des requins-baleines… nageant dans ses eaux turquoise. Les plages de White Beach à Boracay et Nacpan non loin d’El Nido sont parfaites pour prendre le soleil et s’adonner à diverses activités nautiques. Dans le cas où vous aspirez à un endroit plus calme et encore plus beau, vous trouverez sur l’île Palawan de magnifiques lagons et grottes marines.

Explorer les paysages naturels époustouflants de l’archipel philippin

L’archipel des Philippines regorge de volcans, de montagnes et de sites à la nature sauvage se prêtant parfaitement à l’exploration. Si vous vous passionnez pour la nature, vous aurez un large choix de sites remarquables à visiter. Durant votre séjour dans le pays, prenez le temps d’explorer Camiguin, surnommée l’île de feu. Elle est réputée pour être l’île ayant la plus grande densité de volcans au monde, à savoir 7 volcans sur seulement 240 kilomètres carrés de surface.

Tout au long de votre expédition, vous pourrez admirer de magnifiques cascades, sources chaudes et de petites îles sauvages. Les Philippines séduisent également les voyageurs qui viennent y voyager pour ses spectaculaires rizières en terrasse. Les rizières de Banaue comptent parmi les plus belles et les plus célèbres du pays. S’étendant sur les montagnes Ifugao, au centre de l’île de Luçon, ses milliers de terrasses sculptent un paysage où les cultures sacrées dessinent des lignes courbes et arborent une couleur verte éclatante.

Visiter les monuments intéressants du pays

Suite à la domination espagnole des Philippines pendant 333 ans, le pays compte de nombreux monuments. Certains de ces monuments ont survécu à la Seconde Guerre mondiale et aux divers tremblements de terre qui ont sévi le territoire au fil des ans, tandis que d’autres ont dû être reconstruits.

Lors de votre voyage aux Philippines, faites un tour à Manille pour y visiter le quartier Intramuros qui est une impressionnante ancienne ville fortifiée. Vous pourrez y admirer la Cathédrale de Manille et l’église San Augustin. Non loin de là, vous découvrirez Rizal Park avec son monument orné des statues de deux héros nationaux. Ne manquez pas en outre de partir à la découverte de la plus ancienne église des Philippines se trouvant dans la ville de Baclayon, sur l’île de Bohol.

Partir à découverte des traditions philippines

Dans l’ensemble, les Philippins sont une population extrêmement accueillante, chaleureuse et joyeuse qui prend la ville comme elle vient. Ces caractères rendent encore plus passionnante la découverte de leurs cultures et traditions. Il faut savoir que la colonisation espagnole des Philippines pendant des siècles a beaucoup influencé les traditions locales.

Cette influence espagnole est présente dans la musique, la cuisine et les fêtes traditionnelles philippines. Il faut toutefois noter que les îles du pays possèdent leurs propres cultures et traditions. Ainsi, lors de chaque étape de votre voyage dans l’archipel, prenez le temps de discuter avec les habitants de chaque île et d’observer leur mode de vie afin d’en apprendre un peu plus sur leur culture riche et fascinante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *