Catégories
Non classé

Piscine en résine : le meilleur revêtement ?

C’est toujours agréable d’avoir sa propre piscine à la maison, c’est particulièrement relaxant pendant les jours ensoleillés de s’allonger à côté et de profiter de la vue.

Malgré le côté relaxant et esthétique, il y a une chose que vous devez éclaircir concernant le choix du matériel de votre piscine, le revêtement de votre piscine est extrêmement crucial pour son utilisation et sa longévité.

Quelles sont les options disponibles ?

Il existe plusieurs options en ce qui concerne le matériau utilisé pour les piscines hors sol. Les trois types de base sont l’acier, l’aluminium et l’hybride/résine, lorsque nous parlons de revêtement de piscine, nous pensons directement à une piscine en béton avec un sol en carrelage ou à une piscine en fibre de verre avec un revêtement en aluminium et en acier, ou à une combinaison des deux, mais aujourd’hui nous parlons d’avantage des piscines en résine.

Alors la première chose à savoir

Qu’est-ce que la résine ?

Les résines peuvent être des matériaux solides ou très visqueux, mais font généralement référence à des liquides qui durcissent sous l’effet de la chaleur, d’agents de fixation ou de la lumière. En général, les résines modifiées ou synthétiques sont utilisées pour la fabrication – elles peuvent être produites à partir de composants naturels avec des additifs ou se composer de polymères artificiels. Elles sont également utilisées pour l’impression 3D.

La principale utilisation de la résine est d’être une colle – pour transférer le stress entre les fibres, les agrafer ensemble et les protéger des facteurs extérieurs. Les premières résines ont été trouvées dans la nature – dans des plantes, des insectes ou des arbres – l’ambre ou la gomme-laque sont quelques exemples de résines naturelles. Ces résines naturelles sont utilisées dans certains produits, mais elles sont généralement inflammables et fusibles, et peuvent sembler solubles dans les liquides, ce qui les rend inadaptées à certaines applications.

Qu’est-ce qu’une piscine hybride/résine ?

La plupart des piscines hors sol en résine sont construites avec une paroi en aluminium ou en acier et des équipements métalliques, ce qui en fait un type de construction hybride. Dans la plupart des cas, le rail supérieur et les montants sont fabriqués dans un type de matériau plastique. Les piscines en résine à 100 % ne sont pas très courantes pour le moment et si vous en trouvez une, vous remarquerez qu’elle est plus chère. Une piscine hybride/résine permet généralement plus de courbes et de lignes fluides que l’acier et l’aluminium et est donc plus attrayante. En outre, le matériau ne s’oxyde pas et ne rouille pas. Mais comme la résine est essentiellement un plastique, elle est également assez lourde et peut devenir plus fragile par temps froid. Si le plastique se fragilise, vous devrez faire attention lorsque vous fixerez la couverture de piscine d’hiver. En outre, la couleur d’une piscine en résine peut s’estomper légèrement au fil des ans.

Peser les options Le type de piscine hors sol que vous choisissez peut être simplement basé sur votre budget. Mais si vous êtes plus préoccupé par la qualité de la piscine que par le prix, il est bon d’étudier en détail les différents types de matériaux disponibles.

Avantages d’une piscine en résine

Vous obtenez le meilleur des deux mondes avec les piscines en résine, c’est une paroi en acier avec tous les composants en résine, ces piscines durent généralement plus longtemps que les piscines en acier, contrairement à l’aluminium, ces piscines ne s’oxyderont pas, elles sont moins chères que l’aluminium, disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Cependant, l’inconvénient est que les pièces de la piscine en résine peuvent devenir plus vulnérables aux fissures et à la décoloration en raison des conditions hivernales, du froid extrême et de l’exposition aux UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *