Catégories
entreprise

Matelas latex naturel : étapes de fabrication

Le matelas latex naturel est un matelas de grande qualité. Il est issu d’un produit naturel qui est le latex. Il coute assez cher et arrive à satisfaire les clients même les plus exigeants. Comment est il fabriqué ? Pour connaître son mode de fabrication, suivez cette petite information.

Commencez par les différentes préparations

La fabrication de matelas latex naturel  n’est pas un acte facile. Elle demande beaucoup d’adresse et de matériels. Pour y arriver, vous devez préparer les outillages, les matériels et les équipements.

Sachez alors que vous avez besoin de piqueuse, de surjetteuse, de la moule avec des picots pour permettre l’aération du matelas. Il ne faut pas oublier de mentionner les ciseaux, le mètre ruban et les fils. Vous avez aussi besoin des couches en laines et des couches en lin et en coton.

Pour commencer, il faut prendre en compte la commande des clients. C’est le point de départ qui va déterminer le travail. De là va démarrer la moule pour la construction du matelas proprement dit. Son épaisseur, ses dimensions, sa forme vont être personnalisée. Il faut noter qu’il faut mettre plus de latex sur les zones de confort du matelas. Cela va provoquer une sensation plus confortable et plus rigide en ces zones.

Comme le matelas est naturel, il n’a pas besoin d’autres produits chimiques à part l’oxyde de zinc qui va servir à la vulcanisation. Normalement, il ne doit pas dépasser les 3%.

Fabriquez le matelas latex naturel

Une fois que vous avez fini les différents préparatifs, il faut que vous fabriquiez le matelas latex naturel. Pour cela, vous devez rassembler les couches été et hiver en intercalant les tissus et les garnissages. Il faut noter que les cotés hiver sont faites en laines et les couches été sont faites en lin et en coton.

La prochaine étape réside au réassemblage des tissus et des garnissages à l’aide des piqueuses et surjetteuses. Ces deux procédés ont pour but de maximiser la solidité du matelas.

Enfin, nous arrivons au réassemblage de toutes les composantes du matelas. Il faut alors mettre à leurs bonnes places le matelas, les faces de garnissages. Il faut préciser qu’un peu de colle formaldéhyde peut s’avérer nécessaire.

Il faut ensuite coudre le matelas de chaque coté. C’est aussi une étape très importante pour ne pas dire la plus importante.

Terminez par les différentes finissions

Les finitions de la fabrication de matelas latex naturel se résument en deux grandes étapes. La première étape réside au réassemblage des faces été et hiver du matelas par du surjet.  Cette étape est nécessaire pour renforcer la robustesse de ce dernier. C’est pour cela qu’il arrive à résister plus de douze années.

Quand tout est fini, il suffit de mettre l’emballage, l’étiqueter et l’envoyer vers son propriétaire. Il faut noter que ce genre de matelas est à la fois doux et robuste. Il est hypo allergisant et anti sudation.

Si vous voulez avoir un matelas naturel, il vaut mieux savoir lire les étiquettes et sentir la qualité. Un matelas étiqueté 100% latex est un matelas synthétique. Il peut aussi être très doux mais il ne résiste pas longtemps. Si vous avez des doutes ou si vous ne savez pas discerner le vrai du synthétique, demandez l’aide d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *