Catégories
Voyage

Les activités les plus épiques à faire en Namibie

L’un des endroits les plus sous-estimés de la planète est le pays d’Afrique australe de la Namibie. Si vous aimez l’aventure, la nature et la culture, vous êtes au bon endroit, les activités à faire en Namibie dépasseront largement vos attentes. En voici quelques preuves.

Deadvlei et Sossusvlei

L’un des sites les plus emblématiques de la Namibie est l’unique arbre mort entouré de dunes de sable rouge. Le déplacement de ces dunes de sable massives a transformé ce qui était autrefois un marais fertile en une casserole sèche et aride. Lentement au fil du temps, les vents déplacent les dunes massives et ont coupé l’eau à une série de « deadvleis » qui signifie marais mort.

Le sol a séché en une argile salée fissurée et croustillante et il ne reste que les squelettes d’acacias tordus. On pense que les arbres ont environ 1 000 ans, ils ne sont pas pétrifiés, mais ils ne se sont pas décomposés car l’air est si sec ici. Une visite à l’un des rares Deadveli est une attraction incontournable en Namibie.

Dune 45

La dune la plus célèbre de Namibie n’est autre que la Dune 45. Bien qu’elle ne soit pas la plus haute du désert du Namib, elle est la plus populaire car vous êtes autorisé à escalader cette dune de sable parfaitement formée.

Chaque matin, une poignée de visiteurs prêts à l’aventure font la randonnée jusqu’au sommet de cette dune haute de 80 mètres (262 pieds). Bien que cela puisse sembler une randonnée facile en regardant de la base, gravir la Dune 45 au lever du soleil n’est pas une tâche facile, mais chaque étape en vaut la peine. Vous pouvez et devez contacter un organisateur de voyage comme Chez Les Maisons du Voyage pour ce genre de sortie.

Canyon de la rivière Fish

L’un des plus grands canyons du monde et le plus grand d’Afrique se trouve à l’extrême sud de la Namibie et est un spectacle à voir. La Fish River a creusé un immense canyon qui serpente à travers le sud de la Namibie. Fish River Canyon est un endroit idéal pour faire de la randonnée ou simplement admirer un coucher de soleil sur le bord.

Rencontrez le peuple Himba

L’un des groupes de personnes les plus fascinants qui habitent la Namibie est les tribus recouvertes d’argile rouge du peuple Himba. Ils sont surtout connus pour leur pigment rouge inhabituel qui provient de l’étalement d’argile rouge sur leur visage et leurs cheveux.

Cette tradition remonte à des centaines d’années et est toujours pratiquée aujourd’hui. L’argile est utilisée comme protection contre le soleil et les parasites et chaque application peut durer des semaines. Les femmes du peuple Himba ne portent pas non plus de vêtements sur le haut de leur corps uniquement de l’argile rouge.

Spitzkoppe

Connu localement sous le nom de Cervin du sud, Spitzkoppe est un morceau de granit vieux de 120 millions d’années qui jaillit du sol du désert. Spitzkoppe est une formation rocheuse de 1784 mètres de haut entourée de rien d’autre que des kilomètres et des kilomètres de désert plat.

Bien qu’il soit un peu court par rapport au vrai Cervin, Spitzkoppe est un spectacle à voir en Namibie. Si vous faites une visite, passer la nuit est un must, les étoiles dans l’air sec du désert vous émerveilleront.