Catégories
Non classé

5 étapes pour réparer une petite fuite d’eau

Bien que nous puissions vous fournir les outils et le savoir-faire nécessaires pour réparer efficacement une fuite d’eau, il est préférable de communiquer avec un plombier professionnel et de fixer un rendez-vous de détection et de réparation des fuites pour évaluer si vos tuyaux doivent être remplacés. Voici quelques étapes rapides que vous pouvez prendre pour réparer une fuite d’eau et vous faire gagner du temps. 

1. Coupez l’alimentation en eau

Tout d’abord. Si vous avez déjà localisé la fuite, fermez l’alimentation en eau avant de tenter de réparer la fuite. Il y a des robinets d’arrêt sous la cuisine et les éviers de salle de bains, ainsi que sur la face inférieure de votre toilette. Tourner la vanne dans le sens antihoraire pour couper l’alimentation en eau. Dans certains cas, vous devrez peut-être fermer la vanne d’eau principale qui se trouve à l’extérieur de votre maison. Après avoir coupé l’alimentation en eau qui s’écoule à la maison ou à un endroit précis de la maison, il est recommandé de faire fonctionner les robinets pour vider les tuyaux avant de commencer la réparation de la fuite d’eau

2. Nettoyez l’eau et sécher les tuyaux

Nettoyez toute eau qui pourrait s’être accumulée sur les surfaces entourant la fuite. Une fois que vous avez absorbé l’eau, il est temps de sécher le tuyau afin que le mastic puisse être appliqué sur une surface sèche. 

3. Application de mastic de plomberie sur les tuyaux qui fuient

Le mastic de plomberie est un puissant outil de réparation utilisé pour réparer les tuyaux qui fuient. Avant de manipuler le mastic du plombier, il est recommandé de porter des gants en latex pour éviter les brûlures chimiques sur la peau. Avec les gants en place, commencer par arracher un morceau de mastic époxy du tube et mélanger pour l’activer. Lorsque le mastic de plomberie devient gris pâle, il est prêt à être appliqué à l’emplacement de la fuite. Assurez-vous que vous en formez un. 

Couche de mastic de 5 pouces d’épaisseur, enrouler le mastic autour de la fuite pour couvrir complètement la zone. Appuyez fermement sur les bords du mastic pour créer un joint étanche. Rappelez-vous que réparer une fuite avec de l’époxy de plomberie n’est qu’une solution temporaire et que vous devrez prendre rendez-vous avec un plombier pas cher Paris 12 pour réparer la fuite ou remplacer le tuyau entièrement. 

4. Remplacement du tuyau qui fuit

Si vous cherchez une solution plus permanente, vous devrez remplacer la section défectueuse du tuyau. Pour ce faire, il faudra se rendre à la quincaillerie pour acheter les appareils, les raccords et la tuyauterie de la bonne taille. L’accouplement est une pièce d’équipement vitale pour tout plombier. Il permet aux plombiers de réparer les fuites d’eau sans avoir à découper une section entière lorsqu’il y a des dommages au tuyau. 

Les raccords peuvent être installés facilement entre les tuyaux et nécessitent peu de connaissances pour être installés correctement. Assurez-vous d’obtenir toutes les mesures appropriées avant de faire votre achat. Le raccord doit avoir le même diamètre et le même matériau que le tuyau qui fuit. Si vous n’êtes pas certain, vous pouvez envisager de prendre des photos du tuyau avec votre téléphone intelligent afin que quelqu’un de la quincaillerie puisse vous guider tout au long du processus d’achat. 

5. Utilisation de colliers pour réparer les fuites d’eau

Le remplacement de sections entières de tuyaux est coûteux, donc pour les petites fuites, il peut être plus abordable d’utiliser un collier de serrage pour réparer les fuites d’eau. Les colliers de serrage sont munis de joints en caoutchouc à chaque extrémité pour créer un joint étanche autour du tuyau défectueux et l’empêcher de fuir. Cela est également facile à trouver dans n’importe quelle quincaillerie locale et nécessite peu ou pas de connaissances préalables en plomberie pour les installer efficacement.