Catégories
Non classé

Comment éviter les pièges sur le crédit auto

Envie de vous acheter une nouvelle voiture ? Besoin de financement pour ce faire ? On vous conseille notamment les crédits auto. C’est un plan de financement qui vous permet de profiter de quelques dizaines de milliers d’euros et qui pourra être affecté à l’achat de n’importe quel 4 roues. Mais attention à bien vous préparer avant de faire votre demande ou de vous engager avec quelques prestataires que ce soient.

Crédit auto à 0 % : info ou intox ?

Aussi bien auprès des concessionnaires que certaines banques, on affiche actuellement cette offre : « crédit auto à 0 % ». Mais est-ce réellement possible ? Après tout, la loi oblige les vendeurs à ne pas réaliser des transactions à perte. Et cela s’applique également pour les banques. Alors comment explique-t-on ce genre d’offre.

Il s’agit simplement d’un plan marketing pour attirer les clients. En réalité, les offres de crédit auto à 0 % cachent généralement des taux et des commissions assez importantes qui sont directement intégrés dans les mensualités demandées pour le règlement du prix de la voiture. Ne vous laissez pas avoir.

Les crédits auto des concessionnaires : pratiques, mais chers

Que pensez alors des offres de crédit auto des concessionnaires ? Pour le comptable à Ixelles,ils ne sont pas si intéressants. Et pour cause, les vendeurs de voitures ne peuvent pas proposer de près et doivent sous-traiter ce volet à une banque en prenant au passage leur commission. Autrement dit, bien que pratique, les crédits auto chez les concessionnaires ne sont pas les meilleures solutions afin de financer votre nouvel achat. Ils vous couteront de 2 à 3 fois plus cher que les offres disponibles auprès des banques.

Bien évidemment, si vous vous passez de ces crédits, vous allez devoir constituer un nouveau dossier pour votre demande de crédit. Vous aurez besoin entre autres de pièces d’identité, de justificatif de l’utilisation de la somme et d’un certificat de résidence, car les banques belges ne servent que les résidents.

Les crédits auto en ligne : les bonnes affaires des nouveaux conducteurs

Pour l’expert comptable à Ixelles ou à Saint-Gilles, les crédits auto en ligne sont les meilleures alternatives du marché. Grâce à la digitalisation de leur prestation, ces établissements prennent moins de frais et de commissions aux emprunteurs. Ce qui leur permet de proposer un taux moindre. Sans compter que leurs prestations sont faciles d’accès. Il suffit de quelques clics pour y prétendre. En fonction de la catégorie de banque à laquelle vous avez fait appel, vous devez soit envoyer les documents justificatifs de votre emprunt par La Poste ou les numériser. Dans un cas comme dans l’autre, les banques vous assurent une réponse en 48 heures maximum pour votre demande de crédit auto. Ce qui est rassurant. Attention toutefois, les offres des banques en ligne ne se valent pas. Pour être sûr de payer le minimum possible votre nouvelle voiture, pensez à comparer les différentes propositions disponibles sur le marché. Les comparatifs gratuits en ligne peuvent vous aider en ce sens. En quelques clics et en quelques minutes, vous aurez fait le tour de toutes les offres et serez sûr de trouver la meilleure en rapport avec votre profil emprunteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *