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Quelle méthode de gestion du stress choisir ?

Le stress est défini par une réaction corporelle aux défis et aux exigences. Le stress peut être positif ou négatif et il existe des façons saines d’y faire face. 

Qu’est-ce que le stress?

Le stress est la réponse du corps à une difficulté ou à une exigence. Tout le monde vit du stress, qui peut être déclenché par une gamme d’événements, de petits tracas quotidiens à des changements majeurs comme un divorce ou une perte d’emploi. La réponse au stress comprend des composantes physiques comme une fréquence cardiaque et une tension artérielle élevées, des pensées et des croyances personnelles au sujet de l’événement stressant, et des émotions, y compris la peur et la colère. Même si nous pensons souvent que c’est négatif, le stress peut aussi provenir de changements positifs dans votre vie, comme obtenir une promotion au travail ou avoir un nouveau bébé.

Comment pouvons-nous gérer le stress de façon saine?

Le stress a un objectif important : il nous permet de réagir rapidement aux menaces et d’éviter ainsi un danger potentiel. Toutefois, une exposition prolongée au stress peut entraîner des problèmes de santé mentale (par exemple, l’anxiété et la dépression) ou une augmentation des problèmes de santé physique. De nombreuses recherches suggèrent que l’augmentation du niveau de stress nuit à votre capacité de faire face à une maladie physique. Bien que personne ne puisse éviter tout stress, vous pouvez travailler pour le gérer de manière saine qui augmente votre potentiel de récupération, choisissez développement personnel paris pour vous rétablir de ce problème.

Mangez et buvez pour optimiser votre santé. 

Certaines personnes essaient de combattre le stress en consommant de l’alcool ou en mangeant trop. Ces actions peuvent sembler aider dans le moment, mais en fait peuvent ajouter au stress à long terme. La caféine peut également aggraver les effets du stress. Une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à réduire le stress.

2. Faites de l’exercice régulièrement.

 En plus d’avoir des avantages pour la santé physique, l’exercice s’est avéré être un puissant soulagement du stress. 

Envisagez l’exercice aérobique non compétitif, le renforcement avec des poids, ou des activités motrices comme le yoga ou le tai-chi, et fixez-vous des objectifs raisonnables. Il a été démontré que l’exercice aérobie libère des endorphines, des substances naturelles qui aident à se sentir mieux et à maintenir une attitude positive.

3. Cessez de consommer du tabac et des produits à base de nicotine. 

Les gens qui consomment de la nicotine la considèrent souvent comme un produit qui soulage le stress. Cependant, la nicotine exerce plus de stress sur le corps en augmentant l’excitation physique et en réduisant la circulation sanguine et la respiration.

4. Étudiez et pratiquez les techniques de relaxation. 

Prendre le temps de se détendre chaque jour aide à gérer le stress et à protéger le corps contre les effets du stress. Vous pouvez choisir parmi une variété de techniques, telles que la respiration profonde, l’imagerie, la relaxation musculaire progressive et la méditation de pleine conscience, le développement personnel paris. Il existe de nombreuses applications en ligne et pour téléphones intelligents qui fournissent des conseils sur ces techniques; bien que certaines entraînent des coûts d’achat, beaucoup sont disponibles gratuitement.

5. Réduisez les facteurs de stress. 

vous êtes surchargés et vous avez très peu de temps. Pour la plupart, ce sont des demandes que nous avons choisies. Vous pouvez libérer du temps en exerçant vos compétences en gestion du temps, comme demander de l’aide lorsque c’est approprié, établir des priorités, vous adapter et réserver du temps pour prendre soin de vous.

6. Examinez vos valeurs et vivez selon celles-ci. 

Plus vos actions reflètent vos croyances, mieux vous vous sentirez, peu importe l’activité de votre vie. Comptez sur vos valeurs lorsque vous sélectionnez vos activités.

7. Affirmez-vous. 

Il est acceptable de dire « non » à des demandes de temps et d’énergie qui vous imposeront trop de stress. 

8. Établissez des objectifs et des attentes réalistes. 

C’est bien — et sain — de réaliser qu’on ne peut pas réussir à 100 % tout d’un coup. Soyez conscient des choses que vous pouvez contrôler et travaillez à accepter les choses que vous ne pouvez pas contrôler.

9. Aimez-vous vous-même. 

Lorsque vous vous sentez dépassé, rappelez-vous ce que vous faites bien. Ayez un sain sentiment d’estime de soi.