Catégories
Immobilier

Les Français galèrent pour le déplacement dans leur région

C’est l’évènement le plus important de l’histoire des Français, la grève des prestataires de transport dans toute la région. Depuis le mois de décembre dernier, une mobilité importante a déclenché pour rétablir particulièrement comme la réforme des retraites. De ce fait, tous les prestataires de transports ne sont plus en mesure de bien fonctionner comme il se doit depuis ce mois.

 En fait, cette grève persiste à gâcher les déplacements des nombreux Franciliens. En effet, l’ensemble du réseau est assurément affecté. Autrement dit, il n’y a que quelques trains qui circulent voire aucun train pendant les heures creuses ; des quais bondés et des rames saturées à l’heure de pointe.

Concernant le taxi 77, ils trouvent des difficultés en ce qui concerne leur rentabilité, c’est pourquoi ils font tout leur possible pour en procurer une qualité de service impeccable et pour satisfaire leur client au maximum. Ce qui les mène à envisager une hausse de la demande de 20 % à Paris.

Bref, ce problème se manifeste dans la région de France auquel douze millions de personnes y demeurent. Toutes les informations nécessaires sur cet article.

La riposte des taxis et des VTC

Pour le taxi 77, la rénovation continuelle de congestion provoque des embouteillages pendant les heures de pointe. Cela a un impact sur la rentabilité de leur activité qui va se traduire par la hausse de prix du transport pour la clientèle à distance égale. Actuellement, presque la moitié des prestataires de taxi ne fait qu’attendre ses clients ; en plus, sa vitesse est en moyenne de dix-sept kilomètres par heure.

De leur côté, les VTC sont des agences possédant un parc véhicule privé pour réaliser le déplacement de ses clients. Dans la pratique, ils adoptent une application pour venir chercher ses clients. On leur a interdit de récupérer des clients au cours d’une course, ou encore dans les lieux qui sont uniquement réservés aux taxis. C’est uniquement à partir de l’utilisation de cette application et la réservation en ligne qu’ils peuvent réaliser une course.

Le problème est que le système législatif n’est pas d’accord à ces conditions et il génère même une concurrence déloyale sur la pratique tarifaire. En ce qui concerne les conditions de productions, les prestataires de taxi se contractent sur le long terme pour payer leur licence et leur autorisation de stationnement, précisément dans les 230 000 euros environ. Par ailleurs, ils sont aussi tenus de payer une taxe de stationnement tous les trois mois, soit 18 euros. Tandis que les VTC, eux, ils paient simplement un simple cout de licence dérisoire et une simple note récente de préfet de police. De même sur la pratique tarifaire, les VTC sont complètement libres d’établir leur prix. Alors que les taxis sont soumis aux règles imposées par la préfecture.

L’impact de la grève sur le plan économique

Le blocage et la grève des transports n’entravent pas uniquement les Français et les employés à paris. En fait, cela affecte aussi le plan économique du pays notamment le secteur tourisme. Entre audace et inattendus, les touristes sont obligés de composer avec les transports pétris.

À part le nombre de rames affaibli circulant dans la destination de Roissy ou d’Orly, on trouve aussi les problèmes des tarifs des VTC et les problèmes de disponibilités des taxis. On peut dire que c’est un évènement social très embrouillé pour se déplacer en ville.

En revanche, la direction des syndicats des transports a averti les passagers de ne pas saisir les transports communs. La solution la plus sûre et la plus priorisée sera donc toujours le taxi 77 malgré ces problèmes. Elle constitue une option alternative pour tout déplacement.

L’impact de la grève pour les entreprises et ses employés

Actuellement, on peut dire que la grève a duré plus longtemps que l’on a imaginé. En plus des problèmes cités en haut, la grève touche aussi les entreprises et ses employés. À paris, cette grève leur a couté dans les 240 euros selon les sondages faits.

 Depuis le début de ce mouvement contre la réforme des retraites, plusieurs sociétés sont déterminées à aider leurs employés dans les problèmes de transports. Entre autres, elles présentent des options alternatives telles que le financement de la moitié de la dépense des transports de ces employés. Notamment, il fait appel aux covoiturages ; les transports alternatifs comme le taxi 77 ; la coworking, ; ou les VTC…

En ce qui concerne la mise en œuvre de leur travail, les chiffres affichent que 60 % de ces sociétés ont choisi le télétravail, notamment un jour et demi par semaine. Et presque la moitié d’entre eux ont modifié leurs horaires de travail. En plus, les 58 % d’entre eux retardent aussi leur réunion qui est attendue à l’extérieur dans leur lieu de travail.

L’impact de la grève sur toute la région

En mi- mois de janvier, plusieurs régions réseau urbain sont affectées par ce mouvement à travers la France. Certaines villes sont beaucoup plus affectées que d’autres. Il y en a même des réseaux qui disent que plus il y a beaucoup de grévistes, plus il y a peu d’offres de services. En parlant de ville, voici quelques villes qui sont vraiment affectées par cette grève : le très grand arc méditerranéen ; bordeaux ; Avignon ; Toulouse ; Nice.

Dans la plupart des réseaux affectés, ils ont privilégié les trams et les métros lorsqu’ils existent. Dans ce cas, ce sont principalement les lignes de bus qui sont troublées. Par contre, le taxi 77 y met aussi leur sien. Ils acquièrent même de 80 % de réservations pendant une journée. Ils continuent toujours à être la solution idéale pour se déplacer.

En résumé, les antagonistes pour le projet de réforme de retraite sont toujours aussi entreprenants. Plusieurs choses sont affectées par ce mouvement. L’économie, les secteurs de transports (taxi, VTC, transports en commun), les sociétés sont tous affectés par cette grève. Un évènement qui va marquer l’histoire des Franciliens et qui risque de devenir encore plus compliqué, car plusieurs réseaux sont dérangés.

Catégories
Non classé

Les étapes de recyclage des déchets

Les ordures sont des objets jetés. Ce sont des déchets inutiles qui peuvent polluer l’air, l’eau et la terre s’ils ne sont pas traités, trier et recyclé. Pour différentes raisons importantes comme le respect de l’environnement, les déchets doivent obligatoirement être enlevés de la voie publique et traitée. Ils feront l’objet d’un recyclage.

Le principe de recyclage des déchets

Comme le processus est assez complexe, le recyclage doit suivre quelques étapes importantes notamment la dépollution, la compression, le recyclage. La première étape consiste à extraire des déchets tous les éléments potentiellement nocifs dans le bac à ordure. Ensuite, la seconde étape consiste au tri selectif toulouse des déchets. Puis, on passe à la compression des déchets ou des produits recyclables comme le plastique, le papier et le verre. Il faut avant tout les broyer. Ici, les déchets sont broyés ou compressés dans une presse hydraulique, soit taillée en morceaux avant d’être envoyée dans un centre de broyage. Ce n’est qu’en dernier qu’on réalise le recyclage dont les matériaux réutilisables sont retouchés vers une entreprise de recyclage pour être exploités.

La transformation des déchets en produit recyclé

La transformation des déchets consiste surtout à la valorisation énergétique ou l’enfouissement en décharge. Les résidus non valorisables issus de la destruction sont supprimés en centre de stockage ou par incinération. Les déchets toxiques et polluants sont éliminés. Les matériaux combustibles comme l’huile de vidange et les pneus passent par une valorisation énergétique. Par ailleurs, il est important de savoir qu’avant de contacter une entreprise de recyclage, il est nécessaire de se munir des papiers importants notamment pour un recyclage à grande échelle. On peut citer par exemple un document justifiant la propriété pour un recyclage d’une voiture surtout si l’auto est vieille de plus de 30 ans et qu’elle n’a pas de carte grise. On a besoin aussi dans ce cas d’un certificat de situation administrative valide, d’une paperasse administrative à remplir indiquant l’adresse de l’entreprise de recyclage VHU ainsi que son numéro d’identification fiscal pièce à conviction.

Les avantages du recyclage ses déchets

Le recyclage des déchets est une excellente perspective qui est à la fois économique et écologique. Il doit être réalisé par une entreprise de recyclageagréée.

Au cas où on est face à un recyclage de plastique, il est utile de procéder à sa mise en transformation définitive pour plus de sécurité et de protection de l’environnement. C’est une initiative normale et tout à fait légale. Il est normal qu’on se sente un petit peu frustré d’avoir jeté ses anciens vélos qui nous a servie depuis des années, mais il faut penser des avantages et des bienfaits de cette initiative. Non seulement vous évitez les risques d’accident en cas de défaillance, mais surtout vous obtenez un nouvelobjet à partir de l’ancienne grâce à la magie de recyclage.

L’attestation de destruction est remise au propriétaire autorisant le recyclage. Ce n’est qu’après cela que des documents délivrés par la société de recyclage sont adressés au propriétaire des déchets afin d’autoriser légalement le processus de recyclage. Une fois que tous ces documents sont réunis, ils seront photocopiés et transmis à la préfecture.

Catégories
Non classé

Toutes les raisons de participer au programme L’Antidote

L’Antidote est un programme d’accompagnement conçu par Youss Smith. Ce dernier est e-commerçant d’expérience, appartenant d’ores et déjà à la classe supérieure en termes de fortune. En effet, les formations sont basées sur ses acquis et ses compétences. L’Antidote devient ainsi un accompagnement pratique, réaliste et surtout efficace. Il y aura aussi de nombreuses autres raisons d’y participer.

Devenez immédiatement indépendant financièrement

Le programme d’accompagnement L’Antidote ne tarde pas dans l’application. En effet, dès les premiers pas, les étudiants obtiendront leur boutique en ligne. Ainsi, il est possible de réaliser des gains tout en se formant aux techniques de base du e-commerce. En d’autres termes, il s’agit d’une formation rémunérée. Au fur et à mesure de son évolution, les gains croissent également. Pour rappel, l’e-commerce peut remplacer le salaire et même plus.

Découvrez des tricks e-commerce performants

Dans le programme d’accompagnement L’Antidote, la formation s’intéresse un peu plus aux différents trucs et astuces qui forgent l’efficacité d’une boutique en ligne. Youss Smith avance surtout des guides techniques pour faire fonctionner une boutique, robotisation, base d’emails, leads et bien d’autres. Toutes les stratégies y sont abordées, les niches e-commerce, le dropshipping ou encore le référencement. Des programmes particuliers se fixent même des objectifs en chiffre d’affaires dans un délai précis. À travers tous ces projets, aucun fonds de départ n’est requis.

Intégrez une communauté de riches e-commerçants

Vous pouvez vous faire accompagner continuellement par le programme de formation L’Antidote. Même si vous êtes aguerris dans le domaine du e-commerce, si vous avez une boutique, vous bénéficierez toujours de conseils pour encore faire avancer vos affaires. Des cas pratiques sont étudiés pour en dégager les enseignements nécessaires et ainsi adopter les meilleures stratégies marketing digitales. Par ailleurs, le programme de formation L’Antidote est un haut lieu des échanges entre acteurs dans le même domaine. Un espace dédié permet de découvrir de nombreux retours d’expérience.

Ne ratez aucune nouveauté dans le domaine du e-commerce

Youss Smith est un acteur dynamique sur la toile. Outre son programme de formation L’Antidote, cet e-commerçant de renommée possède aussi des comptes Youtube et Instagram pour découvrir les nouvelles revues économiques et stratégiques dans le secteur des ventes en ligne. Ces vidéos intuitives permettent de découvrir en un rien de temps de nouvelles techniques pour gagner encore plus dans le e-commerce. Elles mettent également à jour par rapport aux dernières mises à jour des principaux outils pour booster ses activités.

Qui est Youss Smith ?

Youss Smith est un e-commerçant qui a commencé sa carrière en novembre 2019. En quelque temps seulement, il a franchi bien des niveaux et génère actuellement un chiffre d’affaires de près de 10 M€. L’Antidote et tous les conseils qu’il produit sont tirés de ses vécus, ses expériences et surtout ses réalisations dans le domaine.

Catégories
Non classé

Couple : comment préserver l’indépendance de couchage ?

Dormir avec son conjoint devrait être une continuelle source de plaisir. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. En effet, entre les mouvements, les ronflements et autres, il est possible de ne pas profiter de ses moments de sommeil comme il se doit. L’indépendance de couchage intervient comme solution à vos problèmes dans ce sens. Voici ce qu’il faut en savoir.

Préserver l’indépendance de couchage ?

Bien dormir participe au maintien d’une bonne santé. Lorsqu’on est en couple, il peut arriver que les habitudes de sommeil de l’un perturbent l’autre (et vice versa). Contrairement à ce que vous avez pu penser, l’indépendance de couchage ne signifie pas qu’il faut dormir dans des chambres ou des lits éloignés. Pour un couple, cela n’est pas vraiment indiqué. Il suffit d’opter pour un matelas-140×190 et le tour est joué.

L’indépendance de couchage correspond plutôt à une caractéristique de certains matelas même en partageant un même matelas sommier. Elle élimine la diffusion des mouvements d’un côté à l’autre du lit. Ainsi, le partenaire qui a un sommeil agité ne dérange pas l’autre.

L’astuce généralement recommandée dans ces cas, consiste pour le couple à opter pour des matelas et couettes séparés dans un lit commun. C’est une idée certes, mais il y en a d’autres.

En effet, la caractéristique d’indépendance de couchage se retrouve plus dans les matelas à ressorts ensachés que dans les matelas en latex, ou ceux en mousse à mémoire de forme. Il est important de prendre ce critère en compte au moment de faire votre achat matelas sommier. Sachant d’autant plus qu’une personne se retourne jusqu’à 40 fois par nuit, cela fait 80 possibilités de réveil dans une nuit. Notez bien que l’indépendance de couchage dépend entièrement de votre choix de matelas. Vous pourrez toujours profiter d’un matelas-140×190 ensemble, mais autrement.

Comment préserver l’indépendance de couchage grâce à un nouveau matelas ?

Le but étant de permettre à chacun des deux conjoints de profiter d’une bonne nuit de sommeil, il va falloir renouveler votre matelas. En effet, vous devrez trouver le Matelas sommier idéal pour améliorer le sommeil de chacun. La recommandation pour vous est d’opter pour un matelas à ressorts ensachés.

Pourquoi choisir ce type de matelas ?

Il faut savoir qu’il existe différents types de matelas à ressorts. Il y a par exemple les matelas à ressorts biconiques et les matelas ressorts à fil continu. La particularité des matelas à ressorts ensachés est qu’ils sont composés de ressorts placés dans des sacs individuels. Ainsi, point par point, le matelas va épouser votre anatomie. Il est conseillé d’opter pour un matelas qui comporte au minimum 500 ressorts. La quantité de ressorts va entraîner une meilleure répartition de votre poids sur le matelas. Vous serez installé plus confortablement et vous ne ressentirez pas les mouvements de votre partenaire, ni lui, les vôtres.

De plus avec une épaisseur de matelas allant de 21 à 30 cm, vous serez bien installés. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur la garniture du matelas si vous êtes allergique par exemple. Certains matelas à ressorts affichent jusqu’à 1 350 ressorts mais ils sont onéreux.

L’indépendance de couchage est donc un critère primordial lorsqu’il s’agit de l’achat de votre sommier. Notez qu’il existe des matelas composés de ressorts ensachés et recouverts de mousse à mémoire de forme pour un confort encore plus grand. Le matelas à ressorts ensachés est également conseillé car il apporte une bonne aération au dormeur. Il est vivement recommandé pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit.

Ne pas négliger la taille du matelas

En effet, de façon générale, les couples optent souvent pour des matelas de taille spécifique. En outre, il est recommandé d’opter pour une épaisseur d’au moins 12 à 15 cm pour un couchage régulier. Cependant, lors de l’acquisition de votre nouveau matelas à ressorts ensachés, privilégiez une taille de matelas qui s’adapte à vos deux morphologies. Optez par exemple pour une taille de 140 x 200 cm, ou du (Queen size) 160 x 200 cm, ou encore du (King size) 180 x 200 cm. Vous pouvez aussi commander un matelas sur mesure. Dans tous les cas, pour vous assurer des nuits paisibles, vous devez disposer de dimensions adaptées.

Pourquoi préserver l’indépendance de couchage ?

Opter pour l’indépendance de couchage et la préserver va vous aider à profiter d’un sommeil plus réparateur. Vous aurez moins de réveils nocturnes, et votre sommeil sera plus profond. Enfin, vous ne vous lèverez plus avec des courbatures ou de la fatigue. Il est très important que les couples tiennent compte de ces paramètres. En effet, la qualité de sommeil joue un rôle dans le maintien d’une bonne relation. Il est donc indispensable de supprimer tous les obstacles à une bonne nuit de sommeil.

Catégories
entreprise

Matelas latex naturel : étapes de fabrication

Le matelas latex naturel est un matelas de grande qualité. Il est issu d’un produit naturel qui est le latex. Il coute assez cher et arrive à satisfaire les clients même les plus exigeants. Comment est il fabriqué ? Pour connaître son mode de fabrication, suivez cette petite information.

Commencez par les différentes préparations

La fabrication de matelas latex naturel  n’est pas un acte facile. Elle demande beaucoup d’adresse et de matériels. Pour y arriver, vous devez préparer les outillages, les matériels et les équipements.

Sachez alors que vous avez besoin de piqueuse, de surjetteuse, de la moule avec des picots pour permettre l’aération du matelas. Il ne faut pas oublier de mentionner les ciseaux, le mètre ruban et les fils. Vous avez aussi besoin des couches en laines et des couches en lin et en coton.

Pour commencer, il faut prendre en compte la commande des clients. C’est le point de départ qui va déterminer le travail. De là va démarrer la moule pour la construction du matelas proprement dit. Son épaisseur, ses dimensions, sa forme vont être personnalisée. Il faut noter qu’il faut mettre plus de latex sur les zones de confort du matelas. Cela va provoquer une sensation plus confortable et plus rigide en ces zones.

Comme le matelas est naturel, il n’a pas besoin d’autres produits chimiques à part l’oxyde de zinc qui va servir à la vulcanisation. Normalement, il ne doit pas dépasser les 3%.

Fabriquez le matelas latex naturel

Une fois que vous avez fini les différents préparatifs, il faut que vous fabriquiez le matelas latex naturel. Pour cela, vous devez rassembler les couches été et hiver en intercalant les tissus et les garnissages. Il faut noter que les cotés hiver sont faites en laines et les couches été sont faites en lin et en coton.

La prochaine étape réside au réassemblage des tissus et des garnissages à l’aide des piqueuses et surjetteuses. Ces deux procédés ont pour but de maximiser la solidité du matelas.

Enfin, nous arrivons au réassemblage de toutes les composantes du matelas. Il faut alors mettre à leurs bonnes places le matelas, les faces de garnissages. Il faut préciser qu’un peu de colle formaldéhyde peut s’avérer nécessaire.

Il faut ensuite coudre le matelas de chaque coté. C’est aussi une étape très importante pour ne pas dire la plus importante.

Terminez par les différentes finissions

Les finitions de la fabrication de matelas latex naturel se résument en deux grandes étapes. La première étape réside au réassemblage des faces été et hiver du matelas par du surjet.  Cette étape est nécessaire pour renforcer la robustesse de ce dernier. C’est pour cela qu’il arrive à résister plus de douze années.

Quand tout est fini, il suffit de mettre l’emballage, l’étiqueter et l’envoyer vers son propriétaire. Il faut noter que ce genre de matelas est à la fois doux et robuste. Il est hypo allergisant et anti sudation.

Si vous voulez avoir un matelas naturel, il vaut mieux savoir lire les étiquettes et sentir la qualité. Un matelas étiqueté 100% latex est un matelas synthétique. Il peut aussi être très doux mais il ne résiste pas longtemps. Si vous avez des doutes ou si vous ne savez pas discerner le vrai du synthétique, demandez l’aide d’un professionnel.

Catégories
Non classé

Piscine en résine : le meilleur revêtement ?

C’est toujours agréable d’avoir sa propre piscine à la maison, c’est particulièrement relaxant pendant les jours ensoleillés de s’allonger à côté et de profiter de la vue.

Malgré le côté relaxant et esthétique, il y a une chose que vous devez éclaircir concernant le choix du matériel de votre piscine, le revêtement de votre piscine est extrêmement crucial pour son utilisation et sa longévité.

Quelles sont les options disponibles ?

Il existe plusieurs options en ce qui concerne le matériau utilisé pour les piscines hors sol. Les trois types de base sont l’acier, l’aluminium et l’hybride/résine, lorsque nous parlons de revêtement de piscine, nous pensons directement à une piscine en béton avec un sol en carrelage ou à une piscine en fibre de verre avec un revêtement en aluminium et en acier, ou à une combinaison des deux, mais aujourd’hui nous parlons d’avantage des piscines en résine.

Alors la première chose à savoir

Qu’est-ce que la résine ?

Les résines peuvent être des matériaux solides ou très visqueux, mais font généralement référence à des liquides qui durcissent sous l’effet de la chaleur, d’agents de fixation ou de la lumière. En général, les résines modifiées ou synthétiques sont utilisées pour la fabrication – elles peuvent être produites à partir de composants naturels avec des additifs ou se composer de polymères artificiels. Elles sont également utilisées pour l’impression 3D.

La principale utilisation de la résine est d’être une colle – pour transférer le stress entre les fibres, les agrafer ensemble et les protéger des facteurs extérieurs. Les premières résines ont été trouvées dans la nature – dans des plantes, des insectes ou des arbres – l’ambre ou la gomme-laque sont quelques exemples de résines naturelles. Ces résines naturelles sont utilisées dans certains produits, mais elles sont généralement inflammables et fusibles, et peuvent sembler solubles dans les liquides, ce qui les rend inadaptées à certaines applications.

Qu’est-ce qu’une piscine hybride/résine ?

La plupart des piscines hors sol en résine sont construites avec une paroi en aluminium ou en acier et des équipements métalliques, ce qui en fait un type de construction hybride. Dans la plupart des cas, le rail supérieur et les montants sont fabriqués dans un type de matériau plastique. Les piscines en résine à 100 % ne sont pas très courantes pour le moment et si vous en trouvez une, vous remarquerez qu’elle est plus chère. Une piscine hybride/résine permet généralement plus de courbes et de lignes fluides que l’acier et l’aluminium et est donc plus attrayante. En outre, le matériau ne s’oxyde pas et ne rouille pas. Mais comme la résine est essentiellement un plastique, elle est également assez lourde et peut devenir plus fragile par temps froid. Si le plastique se fragilise, vous devrez faire attention lorsque vous fixerez la couverture de piscine d’hiver. En outre, la couleur d’une piscine en résine peut s’estomper légèrement au fil des ans.

Peser les options Le type de piscine hors sol que vous choisissez peut être simplement basé sur votre budget. Mais si vous êtes plus préoccupé par la qualité de la piscine que par le prix, il est bon d’étudier en détail les différents types de matériaux disponibles.

Avantages d’une piscine en résine

Vous obtenez le meilleur des deux mondes avec les piscines en résine, c’est une paroi en acier avec tous les composants en résine, ces piscines durent généralement plus longtemps que les piscines en acier, contrairement à l’aluminium, ces piscines ne s’oxyderont pas, elles sont moins chères que l’aluminium, disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Cependant, l’inconvénient est que les pièces de la piscine en résine peuvent devenir plus vulnérables aux fissures et à la décoloration en raison des conditions hivernales, du froid extrême et de l’exposition aux UV.

Catégories
Voyage

Les activités incontournables à faire aux Philippines pour ses prochaines vacances

Comptant plus de 7 000 îles, l’archipel des Philippines est un véritable joyau de l’Asie du Sud-Est. Encore moins fréquentée que d’autres pays d’Asie, cette destination préservée du tourisme de masse offre des richesses naturelles, historiques et culturelles impressionnantes à découvrir. Si le territoire philippin est surtout connu pour ses plages magnifiques et son riche fond marin, il séduit également ses visiteurs pour ses paysages terrestres sublimes et variés ainsi que son riche patrimoine culturel et historique. Pour vous aider à planifier vos vacances aux Philippines, voici quelques incontournables du pays à privilégier dans votre programme.

 S’amuser et se détendre sur les magnifiques plages des Philippines

Profiter des belles journées ensoleillées sur la plage est sans doute l’un des incontournables à effectuer durant votre séjour avec Marco Vasco aux Philippines. Comme vous pouvez l’imaginer, l’archipel possède une multitude de plages répondant à toutes les envies. Vous y trouverez aussi bien des criques isolées que des stations balnéaires animées.

Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, l’archipel recèle de nombreux spots remarquables pour admirer des poissons multicolores, des dauphins, des baleines, des requins-baleines… nageant dans ses eaux turquoise. Les plages de White Beach à Boracay et Nacpan non loin d’El Nido sont parfaites pour prendre le soleil et s’adonner à diverses activités nautiques. Dans le cas où vous aspirez à un endroit plus calme et encore plus beau, vous trouverez sur l’île Palawan de magnifiques lagons et grottes marines.

Explorer les paysages naturels époustouflants de l’archipel philippin

L’archipel des Philippines regorge de volcans, de montagnes et de sites à la nature sauvage se prêtant parfaitement à l’exploration. Si vous vous passionnez pour la nature, vous aurez un large choix de sites remarquables à visiter. Durant votre séjour dans le pays, prenez le temps d’explorer Camiguin, surnommée l’île de feu. Elle est réputée pour être l’île ayant la plus grande densité de volcans au monde, à savoir 7 volcans sur seulement 240 kilomètres carrés de surface.

Tout au long de votre expédition, vous pourrez admirer de magnifiques cascades, sources chaudes et de petites îles sauvages. Les Philippines séduisent également les voyageurs qui viennent y voyager pour ses spectaculaires rizières en terrasse. Les rizières de Banaue comptent parmi les plus belles et les plus célèbres du pays. S’étendant sur les montagnes Ifugao, au centre de l’île de Luçon, ses milliers de terrasses sculptent un paysage où les cultures sacrées dessinent des lignes courbes et arborent une couleur verte éclatante.

Visiter les monuments intéressants du pays

Suite à la domination espagnole des Philippines pendant 333 ans, le pays compte de nombreux monuments. Certains de ces monuments ont survécu à la Seconde Guerre mondiale et aux divers tremblements de terre qui ont sévi le territoire au fil des ans, tandis que d’autres ont dû être reconstruits.

Lors de votre voyage aux Philippines, faites un tour à Manille pour y visiter le quartier Intramuros qui est une impressionnante ancienne ville fortifiée. Vous pourrez y admirer la Cathédrale de Manille et l’église San Augustin. Non loin de là, vous découvrirez Rizal Park avec son monument orné des statues de deux héros nationaux. Ne manquez pas en outre de partir à la découverte de la plus ancienne église des Philippines se trouvant dans la ville de Baclayon, sur l’île de Bohol.

Partir à découverte des traditions philippines

Dans l’ensemble, les Philippins sont une population extrêmement accueillante, chaleureuse et joyeuse qui prend la ville comme elle vient. Ces caractères rendent encore plus passionnante la découverte de leurs cultures et traditions. Il faut savoir que la colonisation espagnole des Philippines pendant des siècles a beaucoup influencé les traditions locales.

Cette influence espagnole est présente dans la musique, la cuisine et les fêtes traditionnelles philippines. Il faut toutefois noter que les îles du pays possèdent leurs propres cultures et traditions. Ainsi, lors de chaque étape de votre voyage dans l’archipel, prenez le temps de discuter avec les habitants de chaque île et d’observer leur mode de vie afin d’en apprendre un peu plus sur leur culture riche et fascinante.

Catégories
Sport

Bien choisir une salle de sport à Meaux

Le choix d’une salle de sport à Meaux devient de plus en plus un calvaire pour certaines personnes. En fait, dans cette ville comme dans beaucoup d’autres en France, il existe un nombre important de salles de sport. Bien qu’une telle pluralité constitue un grand avantage pour les habitants de cette région qui ne doivent plus se gêner pour se rendre dans une salle de sport, il faut aussi reconnaître que cela rend le choix un peu plus complexe. Néanmoins, il n’en demeure pas moins qu’il existe des critères de choix qui peuvent vous orienter dans votre choix de salle de sport à Meaux. Il s’agit entre autres de :

La proximité de la salle de sport

Nous sommes bien d’accord que vous n’avez nullement besoin de faire du sport avant d’aller au sport, puisqu’une salle de sport dispose de tous les éléments nécessaires pour votre remise en forme. Du coup, pas besoin de parcourir des kilomètres pour se rendre à une salle de gym, à moins que vous y travaillez. C’est pourquoi, il est mieux de faire une économie de votre temps, en choisissant une salle de sport plus proche de votre lieu d’habitation. Cela vous permettra de vous y rendre plus facilement et plus rapidement.

Les jours d’ouverture de la salle de sport

Il est vrai qu’il existe plusieurs salles de sport à Meaux, mais elles n’ont pas tous les mêmes jours, encore moins les mêmes heures, d’ouverture. C’est pourquoi vous devez avant tout consulter leurs programmes pour savoir si leur planning vous convient. Mais le plus souvent, il est bien plus pratique d’opter pour une salle de sport qui ouvre ses portes les dimanches. Ainsi, il est fort probable que vous soyez disponible ce jour.

La disponibilité d’un coach sportif

Il est possible de trouver une salle de sport avec un coach sportif à Meaux. En fait, toutes les salles de gym se trouvant dans ce milieu ne possèdent pas de coach sportif. Or, l’intervention de ce professionnel est parfois très importante, surtout dans la pratique de certains sports. De plus, une bonne remise en forme nécessite son intervention. C’est en cela qu’il est aussi important de choisir une salle de sport disposant d’un coach sportif pouvant vous accompagner dans la pratique de vos activités sportives. Mais, ces critères seuls ne suffisent pas.

Le niveau d’équipement de la salle de sport

L’une des principales raisons pour lesquelles une salle de sport est importante est qu’il est possible d’y pratiquer presque tous les sports de son choix. Mais, cette raison implique la présence d’accessoires adéquats pouvant faciliter la pratique d’un tel ou tel sport. Du coup, vous ne pouvez-vous permettre d’opter pour n’importe quelle salle de gym à Meaux. Il vaut mieux choisir une salle équipée en matériels de qualité et s’il est possible, en matériels très modernes. Cela vous donnera non seulement l’envie de faire du sport, mais vous permettra également de pratiquer plus facilement vos activités sportives. Toutefois, il est aussi important de mettre un accent sur le confort de cet environnement.

Avec ces quelques critères, choisir une salle de sport à Meaux ne vous posera plus un problème. Faites donc votre choix et donnez plus de solidité à vos muscles.

Catégories
Sante

Comment assurer la gestion de la sécurité des aliments ?

Au cours des dernières années, il y a eu plusieurs éclosions de maladies d’origine alimentaire très médiatisées liées à des aliments courants, comme les œufs et la laitue. Ces épidémies très médiatisées devraient inciter les propriétaires et exploitants de restaurants à revoir leurs protocoles de sécurité alimentaire. Étant donné qu’« une seule épidémie d’origine alimentaire pourrait coûter à un restaurant des millions de dollars en pertes de revenus, amendes, poursuites, frais juridiques, augmentations des primes d’assurance, coûts d’inspection et recyclage du personnel », nous voulions profiter de cette occasion pour partager quelques conseils qui vous aider à atténuer les risques de maladies d’origine alimentaire dans votre restaurant.

Qu’est-ce que la gestion alimentaire ?

La gestion des aliments est un processus complet qui englobe un examen formel de la sélection, de la préparation, de l’exposition et de la conservation des aliments. Son objectif est de garantir que tous les aliments vendus aux restaurants commerciaux ou aux entreprises respectent les réglementations établies par l’État et le gouvernement fédéral.

L’industrie des services alimentaires dépend de diverses parties prenantes pour superviser chaque élément de la gestion des aliments afin de garantir que les articles sont de qualité, sûrs à manger, agréables au goût et adaptés au grand public. Pour vous faciliter la tâche, adoptez le plan de maîtrise sanitaire.

Les inspecteurs des aliments ont une variété de responsabilités et d’objectifs à remplir. Ils doivent s’assurer que les zones de préparation répondent aux normes de propreté, que les aliments sont stockés à la bonne température et exempts de contamination possible en attendant d’être expédiés aux consommateurs. 

Mettre en œuvre de bonnes procédures d’entretien ménager.

La propreté est cruciale pour empêcher les corps étrangers comme les cheveux et les insectes de contaminer les aliments. Les sols doivent être balayés et nettoyés après chaque quart de travail, les poubelles doivent être vidées fréquemment et désinfectées, les comptoirs et les murs de la cuisine doivent être nettoyés fréquemment et les tables doivent être essuyées après chaque utilisation et les draps doivent être remplacés.

L’extérieur des bâtiments doit être correctement entretenu pour empêcher les rongeurs d’entrer dans les locaux. Planifiez un service mensuel de lutte antiparasitaire et prenez des précautions pour éviter que les aliments n’entrent en contact avec des pesticides. Le plan de maîtrise sanitaire est également là pour vous aider à tout réaliser.

Assurez-vous que la température ambiante et la ventilation sont adéquates dans toutes les zones de préparation des aliments. Les hottes de cuisine doivent être approuvées et fournir la quantité appropriée de recyclage des gaz d’échappement.

Pensez toujours à la température

La température est l’un des éléments les plus vitaux de la sécurité alimentaire. Les aliments tels que la viande, la volaille, le poisson et les produits ont des directives de température strictes pour le stockage. Les restaurants doivent prendre des précautions strictes en matière de sécurité alimentaire en ce qui concerne la réfrigération des aliments périssables.

Par exemple, il existe une nouvelle technologie dans les réfrigérateurs qui déclenche une alarme si la température dépasse un point de consigne spécifique. Cela peut provenir d’une coupure de courant au milieu de la nuit pendant plusieurs heures avant de se rallumer, ou d’un employé laissant accidentellement le réfrigérateur ouvert pendant la nuit.

Ces petites erreurs pourraient potentiellement conduire à servir des aliments contaminés aux clients. Ce qui peut gravement nuire à la réputation de votre restaurant. Votre restaurant doit investir dans un processus de réfrigération qui utilise cette technologie utile pour avoir une connaissance de la température 24h/24 et 7j/7 des produits alimentaires périssables.

Catégories
Sante

Transplantation de barbe : Des choses à savoir

La greffe de barbe est une intervention chirurgicale qui permet de relancer la croissance dans la région de la barbe. Cette intervention peut rétablir l’épaisseur et la croissance de vos poils faciaux. Peu importe que vous ne puissiez pas faire pousser votre barbe ou que vous ayez perdu vos poils faciaux à la suite d’un traumatisme physique.

La greffe de barbe se classe parmi les meilleures interventions de chirurgie esthétique pour les hommes. Par rapport aux autres solutions de restauration de la barbe, les greffes de barbe sont les plus réussies. Elles permettent également d’obtenir une barbe d’apparence naturelle.

Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?

Une greffe de barbe consiste à prélever des follicules sains de la tête pour les transférer dans la barbe. Pour choisir les bons greffons pour une greffe de barbe à Paris, votre chirurgien va faire attention à certains éléments. La texture, puis la viabilité et la résistance génétique à la perte de cheveux sont les principaux critères.

Les cheveux les plus compatibles avec la pilosité faciale sont ceux de l’arrière de la tête.

Les poils de l’arrière de la tête correspondent aux poils de la barbe : structure, texture et modèles de croissance.

Pour obtenir des follicules, il existe deux méthodes d’extraction : FUE et FUT.

Une fois que votre chirurgien a les poils, il commence à les placer dans la région de la barbe.

Techniques de transplantation de barbe à Paris

La procédure de transplantation de barbe à Paris suit principalement la technique FUE. Mais, dans certaines parties du monde, la technique FUT est encore utilisée. Pour couper court à la confusion, les deux techniques varient en matière d’extraction. Pour obtenir des greffons, votre chirurgien les prélèvera dans le cuir chevelu. La FUE utilise une méthode de prélèvement pratique. Elle prélève les follicules d’une manière qui ne provoque pas de cicatrices visibles, de grosses plaies ou de lésions nerveuses.

La méthode FUT consiste à couper chirurgicalement une section du cuir chevelu pour en extraire les greffons. La bande de peau passe sous le microscope pour être disséquée. Mais la technique du FUT laisse des cicatrices et des lésions nerveuses.

Récupération et soins postopératoires 

Bien que l’intervention ne comporte pas de temps d’arrêt, vous devez tout de même apporter de petits changements à votre mode de vie. Par exemple, vous devrez soigner le site receveur et le site de prélèvement avec un peu plus d’attention. Votre chirurgien vous fournira tous les produits dont vous aurez besoin.

Voici ce que vous devrez éviter pendant quelques jours après la greffe de barbe :

  • La baignade en piscine ou à la mer
  • La lumière directe du soleil
  • Fumer pendant quelques jours
  • Salles de sauna
  • Activité intense
  • Toucher, frotter ou gratter les zones de prélèvement ou d’implantation.

Dans les 15 jours suivant l’opération, les poils de votre barbe commenceront à tomber. C’est une bonne chose, car cela signifie que vous vous rétablissez bien. Ensuite, de nouveaux poils, plus forts et de meilleure qualité, commenceront à pousser. Laissez à votre barbe au moins 7 à 8 mois avant de commencer à vous raser. Vous pouvez utiliser des ciseaux mais pas de lames de rasoir avant cela.Découvrez ensuite, ce qu’il faut sur les troubles alimentaires et la perte de poids.

Catégories
High-tech

Externalisation administrative : zoom sur ses avantages et ses inconvénients !

À partir d’un certain seuil d’activité ou pour se recentrer sur leur core business et booster leur performance, certaines entreprises souhaitent recourir à l’externalisation. Quels sont les avantages de cette opération ? Qu’en est-il de l’internalisation ? Comment mener à bien la sous-traitance de votre activité ? 

Qu’est-ce que l’externalisation ? Définition !

L’externalisation, aussi connue sous l’appellation d’outsourcing ou de sous-traitance, est le fait de transférer une activité de son entreprise à une société externe spécialisée. Ce transfert de compétence permet au donneur d’ordre de se recentrer sur son cœur de métier et de bénéficier d’une souplesse opérationnelle.

Ainsi, l’externalisation consiste à recourir aux services d’un prestataire externe qui prendront en charge vos processus métiers. Concrètement et de manière généralisée, cela signifie pour l’entreprise donneuse d’ordre moins de ressources humaines et matérielles, et donc, une optimisation de l’efficacité et de la productivité.

Externalisation : quels avantages ?

Il existe de nombreux avantages de l’externalisation. En déléguant ses processus métiers à un spécialiste qui sera certainement plus efficace, l’entreprise pourra se focaliser sur son activité principale.

Parmi les atouts de la sous-traitance, on peut notamment citer :

1) La réduction des risques pour votre entreprise

En effet, de nombreux éléments ne sont plus à votre charge comme :

  • L’entretien et l’achat de ressources matérielles
  • Le recrutement de personnel
  • La formation des collaborateurs
  • La gestion de la comptabilité
  • Le remaniement des effectifs selon les pics d’activité

2) Focus sur son cœur d’activité

Une entreprise a pour principal objectif de gagner en performance. Or, les opérations administratives et sans valeur ajoutée prennent parfois le dessus, ce qui freine l’entreprise dans sa course à la croissance. L’externalisation permet aux entreprises de se décharger de ses tâches chronophages afin de se concentrer sur leur croissance.

03) Bénéfices financiers

Parmi les avantages de l’externalisation, on peut également citer le contrôle des coûts :

  • Réduction des coûts opérationnels : allègement de la masse salariale et des charges sociales
  • Perte de l’image de l’entreprise
  • Perte de confidentialité
  • Perte de la qualité de services (si l’on fait appel à un prestataire non expérimenté)
  • Risque de mésentente entre l’entreprise et le prestataire
  1. Comment réussir son projet d’externalisation ?

Si une entreprise souhaite mener à bien un processus d’externalisation, la première chose à faire est d’établir une feuille de route. En d’autres termes, il vous faudra définir vos objectifs. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Comparez les coûts de l’externalisation et de l’internalisation des activités : les coûts fixes et comptables.
  • Estimez le coût de transition de l’activité.
  • Comparez la réputation et les prix proposés par les prestataires externes.
  • Assurez-vous d’instaurer une relation de confiance avec le prestataire externe.

Externalisation ou internalisation ?

Vous connaissez désormais les avantages et les inconvénients de l’externalisation. Cependant, si vous êtes encore réticents à l’idée d’externaliser, vous pouvez toujours internaliser vos processus métiers. Bien que cette solution soit plus couteuse, elle présente certains atouts !

  • Meilleure maîtrise des productions
  • Meilleur contrôle de la qualité des opérations
  • Sécurisation des données
  • Autonomie et indépendance
  • Meilleure réactivité (absence de délai de traitement et d’attente)