Catégories
Immobilier

Les Français galèrent pour le déplacement dans leur région

C’est l’évènement le plus important de l’histoire des Français, la grève des prestataires de transport dans toute la région. Depuis le mois de décembre dernier, une mobilité importante a déclenché pour rétablir particulièrement comme la réforme des retraites. De ce fait, tous les prestataires de transports ne sont plus en mesure de bien fonctionner comme il se doit depuis ce mois.

 En fait, cette grève persiste à gâcher les déplacements des nombreux Franciliens. En effet, l’ensemble du réseau est assurément affecté. Autrement dit, il n’y a que quelques trains qui circulent voire aucun train pendant les heures creuses ; des quais bondés et des rames saturées à l’heure de pointe.

Concernant le taxi 77, ils trouvent des difficultés en ce qui concerne leur rentabilité, c’est pourquoi ils font tout leur possible pour en procurer une qualité de service impeccable et pour satisfaire leur client au maximum. Ce qui les mène à envisager une hausse de la demande de 20 % à Paris.

Bref, ce problème se manifeste dans la région de France auquel douze millions de personnes y demeurent. Toutes les informations nécessaires sur cet article.

La riposte des taxis et des VTC

Pour le taxi 77, la rénovation continuelle de congestion provoque des embouteillages pendant les heures de pointe. Cela a un impact sur la rentabilité de leur activité qui va se traduire par la hausse de prix du transport pour la clientèle à distance égale. Actuellement, presque la moitié des prestataires de taxi ne fait qu’attendre ses clients ; en plus, sa vitesse est en moyenne de dix-sept kilomètres par heure.

De leur côté, les VTC sont des agences possédant un parc véhicule privé pour réaliser le déplacement de ses clients. Dans la pratique, ils adoptent une application pour venir chercher ses clients. On leur a interdit de récupérer des clients au cours d’une course, ou encore dans les lieux qui sont uniquement réservés aux taxis. C’est uniquement à partir de l’utilisation de cette application et la réservation en ligne qu’ils peuvent réaliser une course.

Le problème est que le système législatif n’est pas d’accord à ces conditions et il génère même une concurrence déloyale sur la pratique tarifaire. En ce qui concerne les conditions de productions, les prestataires de taxi se contractent sur le long terme pour payer leur licence et leur autorisation de stationnement, précisément dans les 230 000 euros environ. Par ailleurs, ils sont aussi tenus de payer une taxe de stationnement tous les trois mois, soit 18 euros. Tandis que les VTC, eux, ils paient simplement un simple cout de licence dérisoire et une simple note récente de préfet de police. De même sur la pratique tarifaire, les VTC sont complètement libres d’établir leur prix. Alors que les taxis sont soumis aux règles imposées par la préfecture.

L’impact de la grève sur le plan économique

Le blocage et la grève des transports n’entravent pas uniquement les Français et les employés à paris. En fait, cela affecte aussi le plan économique du pays notamment le secteur tourisme. Entre audace et inattendus, les touristes sont obligés de composer avec les transports pétris.

À part le nombre de rames affaibli circulant dans la destination de Roissy ou d’Orly, on trouve aussi les problèmes des tarifs des VTC et les problèmes de disponibilités des taxis. On peut dire que c’est un évènement social très embrouillé pour se déplacer en ville.

En revanche, la direction des syndicats des transports a averti les passagers de ne pas saisir les transports communs. La solution la plus sûre et la plus priorisée sera donc toujours le taxi 77 malgré ces problèmes. Elle constitue une option alternative pour tout déplacement.

L’impact de la grève pour les entreprises et ses employés

Actuellement, on peut dire que la grève a duré plus longtemps que l’on a imaginé. En plus des problèmes cités en haut, la grève touche aussi les entreprises et ses employés. À paris, cette grève leur a couté dans les 240 euros selon les sondages faits.

 Depuis le début de ce mouvement contre la réforme des retraites, plusieurs sociétés sont déterminées à aider leurs employés dans les problèmes de transports. Entre autres, elles présentent des options alternatives telles que le financement de la moitié de la dépense des transports de ces employés. Notamment, il fait appel aux covoiturages ; les transports alternatifs comme le taxi 77 ; la coworking, ; ou les VTC…

En ce qui concerne la mise en œuvre de leur travail, les chiffres affichent que 60 % de ces sociétés ont choisi le télétravail, notamment un jour et demi par semaine. Et presque la moitié d’entre eux ont modifié leurs horaires de travail. En plus, les 58 % d’entre eux retardent aussi leur réunion qui est attendue à l’extérieur dans leur lieu de travail.

L’impact de la grève sur toute la région

En mi- mois de janvier, plusieurs régions réseau urbain sont affectées par ce mouvement à travers la France. Certaines villes sont beaucoup plus affectées que d’autres. Il y en a même des réseaux qui disent que plus il y a beaucoup de grévistes, plus il y a peu d’offres de services. En parlant de ville, voici quelques villes qui sont vraiment affectées par cette grève : le très grand arc méditerranéen ; bordeaux ; Avignon ; Toulouse ; Nice.

Dans la plupart des réseaux affectés, ils ont privilégié les trams et les métros lorsqu’ils existent. Dans ce cas, ce sont principalement les lignes de bus qui sont troublées. Par contre, le taxi 77 y met aussi leur sien. Ils acquièrent même de 80 % de réservations pendant une journée. Ils continuent toujours à être la solution idéale pour se déplacer.

En résumé, les antagonistes pour le projet de réforme de retraite sont toujours aussi entreprenants. Plusieurs choses sont affectées par ce mouvement. L’économie, les secteurs de transports (taxi, VTC, transports en commun), les sociétés sont tous affectés par cette grève. Un évènement qui va marquer l’histoire des Franciliens et qui risque de devenir encore plus compliqué, car plusieurs réseaux sont dérangés.

Catégories
High-tech

Gardez un œil sur le temps qu’il fait chez vous

En vous informant régulièrement sur le temps qu’il fait, vous organisez mieux vos projets professionnels ou privés. La météo est le moyen efficace pour être informé à tout moment sur les données climatologiques. Quel que soit votre domaine d’activité, garder un œil sur le temps ne vous sera que bénéfique. Vous devrez donc avoir un équipement adapté chez vous pour éviter les mauvaises surprises d’un mauvais climat.

Un équipement idéal pour être renseigné sur les perturbations climatologiques

Pour être informé constamment sur le temps qu’il fait chez vous, équipez-vous d’une station météo personnelle. Cet appareil très utile fait de vous un apprenti météorologue. Il vous renseigne en temps réel sur les conditions climatologiques. Vous serez donc informé sur la température, le taux d’humidité, et le risque de pluie chez vous.

Une station météo est un appareil de haute précision qui renseigne sur les conditions climatiques. Autrefois, elle était utilisée uniquement par les professionnels. Aujourd’hui, il existe des modèles beaucoup plus adaptés qui permettent une utilisation personnelle. Ces équipements de maison fournissent différentes données.

Généralement, ils donnent les informations climatiques basiques dont nous avons déjà parlé. Toutefois certains peuvent en plus indiquer la date et l’heure, la vitesse du vent, la quantité des précipitations. Ils peuvent également renseigner sur le taux d’humidité, le type de nuages et le taux de CO2. Chacun pourra donc trouver l’appareil adéquat qui répondra le mieux à ses besoins.

Sur le marché, vous avez la possibilité de prendre une station météo classique ou un modèle connecté. Dans sa forme basique, cet appareil fournit directement les données sur son écran. Les types d’affichages varient et vont du classique au moderne. Vous pouvez les installer à l’intérieur pour une utilisation optimale. Les catégories connectées sont encore plus pratiques. Directement sur votre smartphone ou votre tablette vous êtes renseigné au moyen du wifi.

Les modèles plus récents sont beaucoup plus faciles d’utilisation. Certains sont munis de projecteur qui diffuse les informations sur le mur de votre chambre. Ils vous permettent ainsi d’avoir toujours un œil sur le temps.

Les avantages d’être informé sur la météo régulièrement

Différentes raisons peuvent amener quelqu’un à posséder un matériel pour se renseigner sur le temps qu’il fait. En effet, la station météo n’est pas un objet de luxe. Les informations qu’elle fournit peuvent être exploitées de différentes manières. Voici trois principales raisons pour lesquelles vous devrez avoir un œil sur le temps qu’il fait.

Prendre ses précautions avant de sortir

Lorsque vous êtes informé sur le temps qu’il fera, vous pourriez vous préparer en conséquence avant de sortir. Selon les données reçues, vous choisirez vos tenues et vous estimerez mieux le temps à passer dehors. Vous saurez en effet mieux gérer vos sorties.

Par exemple, si votre matériel prédit une pluie, vous pourrez déjà vous habiller conformément et disposer d’une protection à côté. S’il annonce que les nuages se dissipent et qu’il fera beau, vous pourrez en conséquence orienter vos projets.

Connaître le taux d’humidité

En étant attentionné sur le temps, vous saurez le taux d’humidité à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Cet indice est vraiment important, car il agit sur la santé des occupants et sur les aménagements du logement. En vous informant en temps réel, vous pouvez faire le traitement idéal pour avoir un taux d’humidité idéal.

Pour la culture et les récoltes

Si vous avez un jardin à la maison, il est important de s’informer régulièrement sur le temps. Vous allez ainsi mieux gérer la culture et rationaliser les récoltes. Au moyen des données localisées sur la pluie et les vents, vous saurez définir les temps de plantation. Les prédictions météorologiques vous permettent également de savoir s’il faut ou non arroser vos plantes. Elles vous font aussi savoir si vous devrez sortir ou faire rentrer vos plantes fragiles. En effet, en l’absence d’informations précises sur ces prédictions météorologiques, vos récoltes peuvent connaître un déclin.

Anticiper les aléas climatiques pour faire du sport

Les prédictions météorologiques permettent d’optimiser vos activités sportives en plein air. Que vous fassiez du street workout, de la randonnée ou du cyclisme, un mauvais temps peut nuire à vos séances d’entraînement. En étant bien renseigné, vous sauriez au mieux quand sortir pour mieux préparer vos compétitions.

Jouer à l’apprenti météorologue

Certaines personnes éprouvent du plaisir à connaître de temps en temps les conditions météorologiques. Ils partagent souvent les données recueillies chez eux avec des professionnels. Ceux-ci participent donc à la diffusion d’informations sûres sur l’ensemble du territoire.

L’utilisation adaptée d’une station météo pour garder un œil sur le temps

L’utilisation d’un appareil adapté pour être bien informé sur le temps n’est pas du tout compliquée. Vous devrez juste trouver un modèle de qualité qui saura répondre à vos exigences. Pour le reste, rien de magique pour lire les données météorologiques. L’équipement fait tout à votre place. Choisissez donc un appareil adapté, en tenant compte de la précision et des types de données fournies.

Pour avoir des informations fiables à temps voulu, il faut que le capteur de votre appareil soit bien installé. En effet, il faut le mettre là où le vent circule bien et en plein soleil. La sonde doit être à l’abri des intempéries. Une fois que ces précautions sont prises, il ne vous reste plus qu’à interpréter les données affichées. Vous pouvez facilement apprendre à lire les informations météorologiques avec un manuel d’utilisation.

Catégories
Non classé

Avantages et inconvénients des produits alimentaires jetables

Les produits jetables sont largement utilisés dans divers domaines, tels que la restauration, l’hôtellerie et la santé. Il existe de nombreux types d’objets jetables, mais tout le monde n’est pas d’accord pour dire que leur utilisation est toujours appropriée. Dans cet article, nous souhaitons approfondir cette question, tout d’abord en comprenant mieux ce que l’on entend par usage unique, avec quelques exemples pratiques, puis en analysant les avantages et les inconvénients de leur utilisation.

Jetable : signification

Par usage unique, nous entendons un objet conçu pour être utilisé une seule fois, puis jeté dans les déchets. La principale raison d’utiliser des produits jetables est hygiénique : en effet, la possibilité d’utiliser un objet une seule fois réduit, et dans certains cas élimine complètement, la possibilité de contamination par des germes et des bactéries et donc contracter une infection. Ce n’est pas un hasard s’il existe dans le secteur de la santé de nombreux produits jetables : seringues, blouses, gants, masques ne sont que quelques exemples. Les produits jetables sont également largement utilisés dans le secteur de la restauration : dans ce cas, la raison est à la fois hygiénique et pratique, comme nous le verrons plus loin en analysant les principaux avantages.

Produits jetables pour la restauration : quelques exemples

En entrant dans le détail des produits jetables pour l’alimentation, on trouve de nombreux objets d’usage quotidien, utilisés aussi bien dans la restauration que dans le secteur ménager. En particulier, ceux qui proposent un service de restauration ne peuvent s’empêcher d’utiliser des produits qui peuvent être jetés une fois utilisés : cela garantit plus de praticités et d’économies. Voici quelques exemples d’articles jetables largement utilisés dans le secteur alimentaire, dont beaucoup sont déjà présents dans nos maisons :

Sacs de congélation

Plateaux en aluminium

Film transparent pour la nourriture

Conteneurs pour animaux de compagnie

Nappe jetable

Tasses et assiettes en plastique ou bouchon bouteille 

Avantages et inconvénients des articles jetables

Les articles jetables font largement partie de notre vie quotidienne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, et ont toujours été considérés comme un secteur innovant et fonctionnel pour la croissance économique du pays. Pendant longtemps, les serviettes, les couches et les sacs en plastique ont été considérés comme vraiment une excellente invention, ce qui a amélioré la qualité de notre vie.

Cependant, ces dernières années, toute une série de considérations négatives sont également apparues concernant l’abus de certains matériaux jetables, en particulier ceux qui ne peuvent pas être recyclés, qui ont accru la pollution de l’environnement, notamment au détriment des espèces marines telles que les dauphins et les tortues. Le sujet est long et complexe et mérite une étude distincte : nous souhaitons ici nous limiter à vous fournir une liste courte et complète des principaux avantages et inconvénients de l’utilisation de produits jetables, afin de vous permettre de faire un choix plus éclairé.

Avantages

Praticité : il ne fait aucun doute qu’il est beaucoup plus pratique d’utiliser un objet puis de le jeter, plutôt que d’avoir à le laver, le sécher et le réutiliser à nouveau. Ceci est d’autant plus vrai dans les contextes de l’hôtellerie et de la restauration, où la possibilité d’utiliser des produits jetables a considérablement accéléré les processus de travail.

Hygiène. Nous avons déjà mentionné que les produits jetables sont sans aucun doute plus hygiéniques que les réutilisables, car c’est des objets stériles et n’entrent en contact avec aucune autre substance que celle pour laquelle ils ne sont utilisés qu’une seule fois. Cela limite la prolifération des germes et des bactéries et assure une plus grande propreté, éléments très importants dans les secteurs de la santé et de l’hôtellerie.

Des économies. Il ne fait aucun doute que les produits jetables coûtent moins cher que les réutilisables, ils encouragent donc des achats plus fréquents. En réalité, ce n’est qu’un avantage apparent, car à long terme la dépense est beaucoup plus élevée, précisément parce qu’elle se répète dans le temps.

Une économie qui tourne. La production constante de produits jetables fait tourner l’économie, assurant des emplois sûrs dans les usines qui doivent produire ces articles en continu et en permanence, pour approvisionner le marché.

Inconvénients

Le principal problème de ces produits est justement la grande quantité de déchets qui en dérive : le fait de devoir jeter tout ce qui est utilisé une seule fois, il est évident qu’un niveau d’élimination très élevé est produit, que notre pays a du mal à gérer.

La pollution. La plupart des articles jetables ne sont pas recyclables, ils polluent donc l’environnement. C’est pour cette raison que l’Union européenne a interdit l’utilisation du plastique jetable d’ici 2021 : les cotons-tiges, les pailles et les couverts jetables seront interdits et éventuellement remplacés par des produits fabriqués avec des matériaux compostables et recyclables.

Les ressources s’épuisent. Notre planète est à court de ressources pétrolières nécessaires pour produire ces produits à usage unique, si bien que bientôt, nous n’aurons plus assez de disponibilité pour maintenir les niveaux de production actuels.

Catégories
entreprise

Comment choisir le cabinet comptable idéal pour votre entreprise ?

L’entreprise est destinée à chercher toujours plus de moyens pour rentabiliser ses activités. De ce fait, parfois son aspect comptable peut être délaissé car pas assez étudié. Si la comptabilité peut être fait en interne, la société peut aussi décider d’externaliser à travers des agences professionnelles en la matière. Mais comment choisir le cabinet idéal ? Le point.

Selon le potentiel

Le premier point pour collaborer avec une entité étrangère est évidemment le potentiel de cette dernière. En ce sens, l’expérience est tout d’abord le premier critère de choix. Une agence d’expert-comptable Ixelles qui est active depuis un certain temps a fait preuve de constance et de bonne activité ce qui fait d’elle un candidat de choix pour vos futures missions. En ce sens, une connaissance du secteur d’activité est un avantage non-négligeable. Un cabinet qui a à la fois de bonnes connaissances et une expérience en ce qui concerne votre domaine de prédilection est un atout rare pour veiller à la bonne santé de vos finances.

Ensuite, la confiance est aussi une idée phare afin de faire le bon choix. En effet, les comptes sont sacrés, et l’intégrité de chacun de ses agents est de mise pour ce type de prestataires. Cela fait partie du code de déontologie des comptables. Mais faute de ne pas toujours trouver des experts de confiance, il faut alors faire des recherches et trouver des références notamment concernant les retours des anciens clients.

Enfin, la proximité est un atout de taille. Ici, on parle de contact non seulement physique, mais surtout au travers de la relation de loyauté entre les parties. En effet, il ne s’agit pas uniquement de gérer votre aspect comptable, mais surtout de veiller à la vie de la société elle-même.

 Selon la méthode de travail

Vous devez ensuite comparer les méthodes de travail de votre futur collaborateur. Sur ce point, la transparence de ses activités est tout d’abord requise. Il faut donc que ses comptes soient à la fois clairs et facilement consultables à tout moment. Il faut des explications détaillées sur chaque ligne de comptabilité.

La ponctualité est également un moyen de comparer les meilleurs spécialistes. C’est une marque de professionnalisme. Une agence d’expert-comptable à Ixelles ponctuelle est toujours mieux armée et mérite plus de respect.

Enfin, la notoriété est montrée par ses résultats. Vous aurez toujours des retours d’anciens clients surtout avec l’avènement d’Internet. À vous de tout faire pour bien recouper les informations avant de faire confiance à une entité particulière.

 Choisir selon la qualité des prestations

Sur ce point, la disponibilité est un atout de taille. Le fait qu’elle donne des retours quotidiennement au chef d’entreprise reflète son envie de se mettre à fond dans son travail. Et c’est un cabinet de ce genre qu’il faudrait favoriser afin de confier vos activités.

Enfin, le rôle de l’agence ne se limite pas à faire uniquement des comptes. Elle a tout aussi des missions de supervision et de conseil concernant les éventuels projets de votre entreprise. Ses calculs doivent servir de base pour faire avancer concrètement la vie de votre entreprise. Les chiffres sont en effet des données qu’elle doit interpréter afin de vous aider dans vos prises de décision.

Catégories
Voyage

Partir au Costa Rica : comment choisir la bonne date ?

Vous avez fait votre choix… Cette année, vous êtes tombé sous le charme du Costa Rica. Rien ne peut plus vous arrêter ! Alors, il est temps de bien organiser ce voyage pour pouvoir en profiter pleinement, à commencer par choisir la bonne date. Ce serait bien dommage de gâcher votre aventure dans le pays simplement pour une météo plus capricieuse. Pour que le climat soit de votre côté, il faut vous renseigner au préalable sur le climat sur place et la bonne période pour organiser votre voyage.

 La météo au Costa Rica

Le Costa Rica bénéficie d’un climat de type tropical caractérisé par deux saisons : une saison sèche et une saison humide. La saison sèche s’étend de décembre à fin avril. Durant cette période, les journées sont ensoleillées. La saison humide, quant à elle, s’étend de mai à novembre. Durant cette période, les averses sont aussi régulières qu’abondantes, surtout dans l’après-midi. Chaque saison a ses propres avantages. À vous donc de choisir en fonction des activités que vous souhaitez y pratiquer et de votre circuit au Costa Rica.

La saison sèche se prête plus agréablement à une visite de l’ensemble du pays. C’est la période indiquée pour ceux qui souhaitent profiter de la mer des Caraïbes. La saison humide est parfaite pour les amoureux de la nature. Durant cette saison, le pays offre ses plus belles nuances vertes. La saison humide est aussi la meilleure période pour ceux qui rêvent de chevaucher les belles vagues du Costa Rica. À cette période, les vagues y sont très puissantes, notamment sur la Playa Samara.

Choisir la période en fonction des régions à visiter

Même s’il est possible de voyager au Costa Rica tout au long de l’année, sachez qu’il existe une grande différence climatique dans le pays. Pour être plus précis, le climat peut varier d’une région à une autre. Une bonne période pour visiter une ville ne l’est pas forcément pour découvrir une autre. Il faut donc savoir où mettre les pieds en fonction de la période à laquelle vous partez.

La vallée centrale autour de San José est réputée pour sa douceur printanière tout au long de l’année. Les températures varient autour de 20 à 25 °C. Cette région se visite donc toute l’année. Dans le nord du pays, la température peut descendre jusqu’à 12 °C entre décembre et janvier. En dehors de cette période, le climat est plus agréable. Si vous prévoyez de séjourner sur la côte des Caraïbes et la partie sud de la façade pacifique, évitez la saison humide. Les précipitations annuelles atteignent 6 mètres dans ces régions.

Choisir la période en suivant l’agenda culturel du pays

La météo n’est pas le seul critère à prendre en compte lorsque l’on souhaite partir au Costa Rica. Il faut aussi savoir que ce pays est rythmé par de nombreux événements. En fonction de la période à laquelle vous partez, vous pouvez assister à des événements culturels.

Au mois de janvier, on peut citer les fêtes dans les villes de Santa Cruz et de Palmares. Aux mois de février et mars, c’est le carnaval de Puntarenas. Début août, les habitants célèbrent la Virgen de Los Angeles. Si vous partez au mois d’octobre, vous pouvez assister au carnaval de Limon. Le carnaval Desamparados, quant à lui, se tient chaque année au mois de décembre. C’est aussi durant cette période que la capitale organise le festival de la Luz. Celui-ci annonce le début des festivités de Noël.

Choisir la période en fonction de la saison touristique

La haute saison touristique au Costa Rica se concentre entre décembre et février, avec un pic pendant les fêtes de fin d’année. Durant cette période, les prix sont revus à la hausse. Cette période est déconseillée si vous voyagez avec un petit budget, mais aussi si vous voulez éviter la foule. Si c’est votre cas, privilégiez plutôt la période où l’afflux touristique est moindre, c’est-à-dire en dehors de cette saison : entre mars et juin ou entre septembre et novembre.

Catégories
Voyage

Partir à Maurice : comment réussir son séjour ?

Vous projetez de voyager à Maurice ? Qu’il s’agisse d’un séjour en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, des préparatifs s’imposent. Cela commence par le choix de la date de séjour au choix des endroits à voir et le transport. Les lignes qui vont suivre vous aideront à bien préparer votre escapade sur l’île.

Quelle est la meilleure période pour séjourner à Maurice ?

Avec la douceur de son climat, Maurice est une destination où vous pouvez passer un séjour quasiment toute l’année. La période idéale pour partir dépendra donc de vos envies.

  • Si vous rêvez de faire des randonnées sur l’île, planifiez votre séjour à Maurice lors de l’hiver austral. De mai à octobre, cette saison est caractérisée par des températures plus fraîches.
  • Si vous souhaitez faire du surf ou du kitesurf, les mois de juin, juillet et août sont une belle option pour partir. Ces mois sont caractérisés par la prédominance des alizés.
  • Et si vous souhaitez vous adonner à des activités balnéaires, privilégiez l’été austral. Lors de la saison estivale qui se déroule de novembre à avril, la température du lagon avoisine les 27 °C. Ce qui est idéal pour la plongée sous-marine.

Dans tous les cas, vous pouvez organiser votre séjour à Maurice avec une agence de voyages comme Maurice Marco Vasco.

Quels sont les incontournables à voir sur l’île ?

Aucun voyage à Maurice n’est complet sans avoir découvert les lieux d’intérêts de l’île. Il y en a autant, mais les plages tiennent une place importante. Parmi les plus remarquables, on peut citer

  • La plage de Belle Mare : première plage de l’île par la longueur avec ses 10 km, elle se vante aussi d’être une plage familiale. Formée de sable blanc immaculé, elle est bordée d’eaux aux nuances de bleu et vert. Très calmes, celles-ci sont propices pour la baignade et le snorkeling.
  • Les plages de l’île aux Cerfs : ce petit bout de terre est très prisé pour la splendeur de ses plages et ses végétations luxuriantes. Ses étendues de sable fin sont caressées par des eaux transparentes aux fonds marins d’une richesse inouïe.
  • La plage Trou-aux-Biches : la particularité de cette plage souvent considérée comme la plus romantique des plages mauriciennes réside dans son sable blanc très fin ressemblant à de la farine. Bordé d’un lagon clair aux fonds marins colorés, elle se prête à de nombreuses activités nautiques.

Comment se déplacer sur place ?

Concernant les transports en commun, le service de bus à Maurice est correct. Certains sont même climatisés. Si vous partez à l’île Maurice avec un budget serré, le bus est un moyen de transport vous permettant d’économiser.

Si au contraire, vous avez un budget conséquent, il n’y a rien de tel que d’opter pour une location de voiture. Il existe une gamme de véhicules pour tous les goûts auprès des loueurs mauriciens. Des voitures standards aux voitures haut de gamme, il y a de tout.

Une autre option de transport intéressante est le taxi. Le taxi est plus confortable que les bus, il est cependant conseillé de négocier les tarifs avant de faire une course.

Catégories
Voyage

Voyage captivant en Chine : 4 activités à mettre dans votre liste

La Chine est connue pour être une destination caractérisée par sa diversité, ses merveilles naturelles ainsi que sa longue et riche histoire. Ce qui promet certaines des plus belles aventures à ses visiteurs. À ce propos, vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleures choses à faire lors d’un voyage en Chine.

 Randonnée sur la grande Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille figure parmi les incontournables du pays. Un circuit en Chine ne pourrait pas être considéré comme complet sans passer par cette merveille du monde. Vous avez la possibilité de faire une randonnée sur cette fameuse Muraille. Les voyageurs peuvent visiter plusieurs sections de la Grande Muraille, chacune d’elles étant différente les unes des autres.

Avec une hauteur moyenne de 6 à 8 m, une largeur de 4 à 5 m, s’étendant sur plus de 6 000 km, la Grande Muraille de Chine est certainement l’une des attractions les plus célèbres de l’Empire du Milieu. Construit au 7e siècle av. J.-C., ce magnifique et ancien système de fortifications est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il vous est conseillé de la visiter durant l’automne (de septembre à novembre). Lors de cette période, les conditions météorologiques sont idéales pour les promenades et randonnées. Le printemps (de mars à mai) est aussi un bon choix. Qui plus est, la Grande Muraille est moins fréquentée pendant ces mois.

Admirer le Grand Bouddha de Leshan

Avec ses 71 m de haut et 28 m de large, le Grand Bouddha de Leshan est l’une des plus grandes sculptures de Bouddha au monde. Surplombant la rivière Min, ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a été sculpté sur le flanc du mont Lingyun et attire chaque jour des milliers de pèlerins. Pour le rejoindre, le moyen le plus simple est de prendre le ferry depuis la ville de Chengdu.

Afin d’admirer le Grand Bouddha de Leshan, vous avez deux possibilités. La première est la visite à pied. Vous devez alors faire une descente depuis le sommet de la sculpture en prenant des escaliers. La deuxième est le bateau. Vous pouvez voir la statue géante depuis un bateau sur la rivière.

Emprunter la route de la soie

L’architecture étonnante, les sanctuaires religieux et la cuisine traditionnelle mettent en évidence les échanges culturels importants entre les anciens marchands qui voyageaient par l’ancienne route commerciale. Cette dernière, la route de la soie, reliait la ville chinoise actuellement connue sous l’appellation Xi’an à la ville d’Antioche (appartenant aujourd’hui à la Turquie).

La route de la soie comporte différents itinéraires auxquels vous pourrez choisir. Ces itinéraires sont caractérisés par des paysages magnifiques dont font partie des sommets enneigés, de superbes lacs et de fascinantes étendues désertiques. Avril à juin (le printemps) est la meilleure période pour parcourir la route de la soie en Chine, en raison des conditions météorologiques favorables. Évitez l’été et l’hiver, du fait des températures extrêmes.

Croisière sur la Li

La zone pastorale traversée par la rivière Li démontre que même dans un pays qui s’urbanise rapidement comme la Chine, vous pouvez toujours trouver de lieux naturels et pittoresques. Ce sont de véritables sources d’inspiration pour les photographes, les artistes et les écrivains. La croisière est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la beauté de la région.

N’hésitez donc pas à faire une croisière le long de la rivière Li pour admirer les fantastiques paysages calcaires de la région et pour avoir un aperçu de la vie typique de ses villages. La période que l’on vous recommande pour naviguer sur le fleuve s’étend de mars à mai (le printemps). Les paysages y sont vraiment splendides durant cette saison. Certains voyageurs vous conseilleront de faire votre croisière par une journée brumeuse. Vous serez ainsi charmé par l’atmosphère envoutante qui y règne.

Catégories
Non classé

CBD pour l’anxiété : Que dois-je savoir ?

La CBD a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps (sans jeu de mots). Il est soudain présent dans les rayons de tous les magasins de produits diététiques et il semble que les producteurs de CBD ne manquent pas de moyens créatifs pour le mélanger à des aliments et des boissons. Selon eux, il peut traiter une liste de problèmes de santé, y compris l’anxiété. Alors, ont-ils raison ? Examinons les preuves de l’efficacité du CBD contre l’anxiété.

Qu’est-ce que le CBD ?

Le CBD est l’abréviation de cannabidiol. C’est l’une des nombreuses substances chimiques que l’on trouve dans les plantes de cannabis sativa, une espèce qui comprend le chanvre et la marijuana. Le tétrahydrocannabinol (THC), autre produit chimique présent dans ces plantes, est responsable du « high » associé à la marijuana.  De nombreux produits de la CBD, mais pas tous, sont extraits des plantes de chanvre. La quantité de THC dans le chanvre tend à être très faible, alors qu’elle peut être beaucoup plus élevée dans les plantes de marijuana. 

Ces dernières années, la CBD a été commercialisée comme traitement pour un certain nombre d’affections médicales, notamment :

  • Cancer
  • La maladie d’Alzheimer
  • La maladie de Parkinson
  • Anxiété
  • Dépression
  • Douleur chronique

Cependant, la FDA n’a approuvé qu’un seul médicament de la CBD, l’Epidiolex, pour le traitement de deux formes graves d’épilepsie : le syndrome de Lennox-Gastaut et le syndrome de Dravet.

La FDA a commencé à sévir contre les producteurs de CBD qui, selon elle, font de fausses déclarations sur leurs produits. Elle a envoyé des lettres à plusieurs entreprises leur demandant de cesser de faire des affirmations non fondées selon lesquelles leurs produits peuvent traiter des maladies comme la maladie d’Alzheimer, le cancer, le sevrage des opioïdes, la douleur chronique et l’anxiété des animaux de compagnie.

La CDB peut-elle soulager l’anxiété ?

Pour l’instant, on ne sait pas très bien comment le CBD traite l’anxiété. Certaines recherches ont montré qu’il pourrait agir en affectant les niveaux de sérotonine dans le cerveau. La sérotonine est une substance chimique présente dans votre corps qui joue un rôle dans votre humeur, votre sommeil, votre digestion et votre comportement. Les recherches suggèrent que les niveaux de sérotonine peuvent aider à traiter l’anxiété et la dépression. Certains médicaments, tels que les antidépresseurs, agissent en régulant le taux de sérotonine.

Que disent les recherches sur la CBD ?

En raison de la popularité croissante du CBD, un certain nombre d’études l’ont examiné en tant que traitement de l’anxiété. 

Une étude de 2011 a montré que le CBD réduisait l’anxiété et l’inconfort lors de la prise de parole en public chez les personnes souffrant de troubles d’anxiété sociale. 

Ces résultats sont généralement positifs, mais il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Premièrement, beaucoup de ces études ont des échantillons de petite taille (même celles dont les résultats sont négatifs). Les résultats ne sont donc pas nécessairement représentatifs de la population générale. Deuxièmement, ces études ne se penchent pas sur les effets à long terme de la prise de CBD pour l’anxiété. Cela signifie que nous ne sommes pas sûrs que la prise du médicament au fil du temps réduise systématiquement l’anxiété. Pour acheter des produits CBD contre l’anxiété, rendez-vous sur https://www.laboutiqueenherbe.com/p/cbd-shop-france?rewrite=cbd-shop-France 

Catégories
Voyage

Station Valloire : tout ce qu’il faut savoir avant votre séjour au ski

Valloire est une commune française se trouvant dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est la commune la plus au sud de ce département. Ce village d’altitude est une station touristique de sports d’hiver où vous pourrez profiter des joies de la neige et de la glisse en hiver. Pour la petite histoire, le ski à Valloire a commencé dès les années 1930. Les premières installations de remontées mécaniques ont été mises en place en 1937-1938. Dans cet article, vous en saurez un peu plus sur cette destination idéale pour s’adonner au ski.

Catégories
Non classé

3 missions pouvant être confiées à un opérateur de saisie

Contrairement aux idées reçues, les missions d’un opérateur de saisie ne se limitent pas uniquement à la saisie des différentes données. Outre la rapidité et le sens de l’organisation, un tel prestataire dispose en effet d’autres connaissances et compétences spécifiques pour s’occuper d’autres tâches plus particulières. Voici donc quelques exemples des missions pouvant être confiées à ce spécialiste.

Le traitement des données

Le traitement des données fait bien évidemment partie des missions pouvant être confiées à un operateur de saisie de données. Il s’agit d’un type d’opération qui consiste à soumettre des données brutes à un ensemble de processus. En procédant de la sorte, on obtiendra ainsi des données de meilleure qualité. Celles-ci peuvent par la suite être exploitées par les organismes et les entreprises de tout genre. Il est à préciser que le traitement des diverses informations se fait généralement sur des ordinateurs. Pour ce qui est des formats finaux des données traitées, elles peuvent être sous forme de photos, de vidéos, de graphiques et bien sûr de texte brut, etc. L’opération se fait dans la majorité des cas en quelques étapes clés. Il y a alors la collecte, le prétraitement, la saisie des données, le traitement proprement dit, la sortie et l’interprétation des données et enfin le stockage. Le spécialiste en question ne doit zapper aucune étape pour mener à bien son travail.

La vérification des données

Parce que les données doivent faire preuve d’exactitude, étant donné qu’elles vont être exploitées par des sociétés et des organismes de tout genre, il est essentiel de réaliser une vérification lors de leur traitement. Cette tâche peut de même être confiée à un opérateur de saisie de données. Il faut d’ailleurs savoir qu’il s’agit d’une opération plutôt chronophage. Il est de ce fait plus judicieux de la laisser entre les mains d’un prestataire externe, dont ce professionnel. Pour entrer dans les détails, cette étape consiste à analyser les données saisies dans le but de détecter les éventuelles informations incohérentes, manquantes ou erronées. Cela permet ainsi de s’assurer de leur exactitude et de leur fiabilité. Aussi, on sera plus sûr qu’elles correspondent bel et bien avec la source d’origine. Il est à noter que cette opération est indispensable pour la réussite de tout projet.

Le traitement des candidatures

Aussi surprenant que cela puisse paraître, un opérateur de saisie de données peut très bien également s’occuper du traitement des candidatures auprès d’une entreprise cliente donnée. À un moment donné, notamment dans le cadre d’une campagne de recrutement, il se peut en effet que cette dernière se trouve face à un nombre important de candidatures. Si elle les traite par ses propres moyens, cela pourrait perturber son bon fonctionnement. Autant alors confier la tâche à ce prestataire externe. Celui-ci se chargera surtout de trier et d’organiser les curriculum vitae et les demandes d’emploi déposés par les différents candidats. Il est à noter qu’il s’occupe aussi bien des candidatures déposées sur place que celles envoyées en ligne (via un formulaire de candidature, par email, etc.).

Catégories
Non classé

3 CHANGEMENTS DANS LES RH AVEC L’AVANT DU RGPD

Lorsque vous essayez de comprendre des problèmes aussi importants que celui du RGPD, il peut arriver que vous vous sentiez mal préparé et que vous ayez du mal à trouver des informations précises. Ainsi, au lieu de donner une vue d’ensemble de tout ce qui se cache derrière le RGPD et d’avertir des amendes et des pénalités.

Les données personnelles sont définies par le RGPD comme « toute information identifiée ou identifiable relative à une personne physique ». Cela signifie que tous les enregistrements d’employés dont vous vous occupez sont des données personnelles protégées par la loi.

Sur le lieu de travail, les employeurs sont déjà tenus de veiller à ce que les données personnelles des employés soient respectées et correctement protégées. Le RGPD ne modifie que certaines de ces responsabilités. 

Quels sont les changements ? De quoi l’employeur est-il déjà responsable ?

Les principaux domaines du RGPD qui auront un impact sur les ressources humaines .
Les domaines du RGPD qui auront un impact sur les ressources humaines sont les suivants:

Consentement
Droits de données
Les rapports de violation
Explorent chacun de ces domaines pour voir à quel point, ils seront différents pour la RH une fois le RGPD arrivé.

Obtenez le consentement pour traiter les données des employés

Lorsque vous souhaitez faire quelque chose avec les données personnelles d’une personne, vous devez obtenir son consentement. Avec le RGPD, les règles d’obtention de ce consentement changeront. Auparavant, le consentement pouvait être obtenu en écrivant une clause de consentement spécifique pour traiter les données dans un contrat. Mais selon le RGPD, le consentement doit être « donné librement, spécifique, informé et clairement indiqué ».

La bonne nouvelle pour les ressources humaines est que cela ne s’applique pas nécessairement aux données des employés comme le logiciel entretiens annuels , car il y aurait une obligation légale de traiter ces dernières.

Cela dit, il est important de garder à l’esprit que les données des employés stockées ou traitées pour des raisons allant au-delà des obligations légales relatives à l’entreprise, nécessitent toujours le nouveau consentement plus explicite prévu par le RGPD.

Nouveaux droits pour les employés en tant que parties prenantes

Les employés auront plus de droits sur ce dont il advient de leurs données personnelles. Vous pouvez décomposer ces droits en un résumé utile en cinq points:

Le droit à l’information: clarté envers les employés sur l’utilisation correcte des données personnelles;
Le droit d’accès: les demandes d’accès continueront d’exister, mais avec des règles différentes. Nous verrons cela plus en détail dans la section suivante de cet article;
Le droit à la rectification des données: si les données des employés sont incorrectes ou si des données clé sont manquantes, l’employé peut demander qu’elles soient corrigées;
Le droit à l’oubli: cela ne s’applique aux données des employés que dans certaines circonstances, telles que le non-respect de la réputation personnelle;
Le droit à la portabilité des données: c’est une nouveauté absolue introduite par le RGPD. Les salariés peuvent désormais obtenir, dans des situations spécifiques, leurs données personnelles et les réutiliser à leurs propres fins, via différents services.

Rapport de violation

Toute personne impliquée dans le traitement des données personnelles au sein de son organisation doit désormais suivre une nouvelle procédure de signalement des violations. Cela affecte également les ressources humaines, bien sûr.

En cas de violation de données personnelles, le RGPD oblige l’utilisateur à informer le Commissaire à l’information dans les 72 heures, si possible. Si cela n’est pas possible, une justification expliquant pourquoi cela n’a pas été possible doit également être fournie.

Une violation de données personnelles peut aller d’un ordinateur portable perdu à un e-mail envoyé à la mauvaise adresse. Cependant, ces types d’erreurs ne seront pas toujours classés comme une violation de données personnelles – pensez, par exemple, si vous perdez un ordinateur portable qui stocke les dossiers d’employés non chiffrés.