Catégories
Immobilier

Les Français galèrent pour le déplacement dans leur région

C’est l’évènement le plus important de l’histoire des Français, la grève des prestataires de transport dans toute la région. Depuis le mois de décembre dernier, une mobilité importante a déclenché pour rétablir particulièrement comme la réforme des retraites. De ce fait, tous les prestataires de transports ne sont plus en mesure de bien fonctionner comme il se doit depuis ce mois.

 En fait, cette grève persiste à gâcher les déplacements des nombreux Franciliens. En effet, l’ensemble du réseau est assurément affecté. Autrement dit, il n’y a que quelques trains qui circulent voire aucun train pendant les heures creuses ; des quais bondés et des rames saturées à l’heure de pointe.

Concernant le taxi 77, ils trouvent des difficultés en ce qui concerne leur rentabilité, c’est pourquoi ils font tout leur possible pour en procurer une qualité de service impeccable et pour satisfaire leur client au maximum. Ce qui les mène à envisager une hausse de la demande de 20 % à Paris.

Bref, ce problème se manifeste dans la région de France auquel douze millions de personnes y demeurent. Toutes les informations nécessaires sur cet article.

La riposte des taxis et des VTC

Pour le taxi 77, la rénovation continuelle de congestion provoque des embouteillages pendant les heures de pointe. Cela a un impact sur la rentabilité de leur activité qui va se traduire par la hausse de prix du transport pour la clientèle à distance égale. Actuellement, presque la moitié des prestataires de taxi ne fait qu’attendre ses clients ; en plus, sa vitesse est en moyenne de dix-sept kilomètres par heure.

De leur côté, les VTC sont des agences possédant un parc véhicule privé pour réaliser le déplacement de ses clients. Dans la pratique, ils adoptent une application pour venir chercher ses clients. On leur a interdit de récupérer des clients au cours d’une course, ou encore dans les lieux qui sont uniquement réservés aux taxis. C’est uniquement à partir de l’utilisation de cette application et la réservation en ligne qu’ils peuvent réaliser une course.

Le problème est que le système législatif n’est pas d’accord à ces conditions et il génère même une concurrence déloyale sur la pratique tarifaire. En ce qui concerne les conditions de productions, les prestataires de taxi se contractent sur le long terme pour payer leur licence et leur autorisation de stationnement, précisément dans les 230 000 euros environ. Par ailleurs, ils sont aussi tenus de payer une taxe de stationnement tous les trois mois, soit 18 euros. Tandis que les VTC, eux, ils paient simplement un simple cout de licence dérisoire et une simple note récente de préfet de police. De même sur la pratique tarifaire, les VTC sont complètement libres d’établir leur prix. Alors que les taxis sont soumis aux règles imposées par la préfecture.

L’impact de la grève sur le plan économique

Le blocage et la grève des transports n’entravent pas uniquement les Français et les employés à paris. En fait, cela affecte aussi le plan économique du pays notamment le secteur tourisme. Entre audace et inattendus, les touristes sont obligés de composer avec les transports pétris.

À part le nombre de rames affaibli circulant dans la destination de Roissy ou d’Orly, on trouve aussi les problèmes des tarifs des VTC et les problèmes de disponibilités des taxis. On peut dire que c’est un évènement social très embrouillé pour se déplacer en ville.

En revanche, la direction des syndicats des transports a averti les passagers de ne pas saisir les transports communs. La solution la plus sûre et la plus priorisée sera donc toujours le taxi 77 malgré ces problèmes. Elle constitue une option alternative pour tout déplacement.

L’impact de la grève pour les entreprises et ses employés

Actuellement, on peut dire que la grève a duré plus longtemps que l’on a imaginé. En plus des problèmes cités en haut, la grève touche aussi les entreprises et ses employés. À paris, cette grève leur a couté dans les 240 euros selon les sondages faits.

 Depuis le début de ce mouvement contre la réforme des retraites, plusieurs sociétés sont déterminées à aider leurs employés dans les problèmes de transports. Entre autres, elles présentent des options alternatives telles que le financement de la moitié de la dépense des transports de ces employés. Notamment, il fait appel aux covoiturages ; les transports alternatifs comme le taxi 77 ; la coworking, ; ou les VTC…

En ce qui concerne la mise en œuvre de leur travail, les chiffres affichent que 60 % de ces sociétés ont choisi le télétravail, notamment un jour et demi par semaine. Et presque la moitié d’entre eux ont modifié leurs horaires de travail. En plus, les 58 % d’entre eux retardent aussi leur réunion qui est attendue à l’extérieur dans leur lieu de travail.

L’impact de la grève sur toute la région

En mi- mois de janvier, plusieurs régions réseau urbain sont affectées par ce mouvement à travers la France. Certaines villes sont beaucoup plus affectées que d’autres. Il y en a même des réseaux qui disent que plus il y a beaucoup de grévistes, plus il y a peu d’offres de services. En parlant de ville, voici quelques villes qui sont vraiment affectées par cette grève : le très grand arc méditerranéen ; bordeaux ; Avignon ; Toulouse ; Nice.

Dans la plupart des réseaux affectés, ils ont privilégié les trams et les métros lorsqu’ils existent. Dans ce cas, ce sont principalement les lignes de bus qui sont troublées. Par contre, le taxi 77 y met aussi leur sien. Ils acquièrent même de 80 % de réservations pendant une journée. Ils continuent toujours à être la solution idéale pour se déplacer.

En résumé, les antagonistes pour le projet de réforme de retraite sont toujours aussi entreprenants. Plusieurs choses sont affectées par ce mouvement. L’économie, les secteurs de transports (taxi, VTC, transports en commun), les sociétés sont tous affectés par cette grève. Un évènement qui va marquer l’histoire des Franciliens et qui risque de devenir encore plus compliqué, car plusieurs réseaux sont dérangés.

Catégories
Immobilier

5 points essentiels à comprendre sur les SCPI

Depuis quelques années, la SPCI est devenue l’un des supports les plus privilégiés par les épargnants. Les investisseurs y voient un excellent palliatif au fonds euro des assurances-vie. Toutefois, avant d’investir, il est important de savoir quelques points essentiels concernant les SCPI. Voici les avantages et inconvénients de ce placement immobilier de troisième génération.

  1. Une SCPI, c’est quoi ?

Kiwi finance vous donne les détails sur la SCPI. Ayant vu le jour dans les années 1960, une SCPI, ou Société Civile de Placement Immobilier, est une société d’investissement privée. Elle est créée dans le but d’acheter et de gérer des biens immobiliers. Elle ne peut pas détenir d’actions ou d’obligations, et ne peut qu’acheter des biens. La plupart des SCPI décident d’investir aussi bien dans des propriétés industrielles et commerciales, que dans de nouvelles constructions. Chaque SCPI a sa propre stratégie de gestion immobilière.

  • Comment fonctionne une SCPI ?

La SCPI collecte des fonds auprès des investisseurs. Une fois qu’elle en dispose suffisamment pour acheter un bien immobilier, l’équipe de gestion sélectionne le bien. L’acquisition sera ainsi rajoutée au portefeuille immobilier. Chaque investisseur y est actionnaire. De ce fait, en contrepartie de votre investissement dans la SCPI, vous aurez droit à votre part des loyers. Le loyer perçu dépendra du montant que vous aurez investi, proportionnellement au nombre d’actions détenues. La plupart des SCPI investissent dans des biens immobiliers commerciaux, des bureaux et d’autres biens professionnels. De ce fait, les rendements observés sont en moyenne plus élevés que pour les biens immobiliers résidentiels. Le rendement moyen varie de 4 % à 6 % net des frais de gestion.

3.    Qui peut investir dans la SCPI ?

La SPCI est avant tout compatible avec les budgets restreints. La SCPI est ainsi destinée à toute personne qui n’a pas forcément les moyens de devenir propriétaire, mais qui souhaite investir dans l’immobilier. De même, elle peut intéresser les personnes qui désirent investir, mais ne veulent pas se soucier de la gestion du bien immobilier. La SCPI s’adresse également aux personnes qui souhaitent avoir un revenu complémentaire ou préparer leur retraite. Les parts peuvent être achetées au comptant ou à crédit, et peuvent être revendues à tout moment. Kiwi finance peut vous aider pour vous apporter plus d’éclaircissements sur vos investissements.

4.    Quels sont les avantages et les risques d’investir dans les SCPI ?

Les avantages

Vous pouvez investir dans la SCPI à votre rythme, en fonction de votre capacité d’épargne. La SCPI est un outil idéal pour devenir indirectement propriétaire d’un bien immobilier, sans avoir à le gérer. Vous pouvez également emprunter de l’argent pour acheter des actions, idéal dans le contexte actuel de faibles taux d’intérêt bancaires. Les revenus mensuels que vous recevez de la SCPI peuvent vous aider à couvrir une partie des échéances du prêt. La SCPI vous donne ainsi accès à des investissements immobiliers à long terme.

Les risques

La SCPI s’expose au risque du marché immobilier, ce qui fait que le capital n’est pas garanti. La valeur de vos parts peut baisser en fonction de la crise économique. Vos revenus peuvent également diminuer dans le cas d’une baisse des loyers. Même si les SCPI sont agrémentées et régulièrement contrôlées, un risque de défaillance du gestionnaire est possible. Dans ce cas, celui-ci sera simplement remplacé, mais cela peut avoir un impact temporaire sur vos revenus.

5.    Et au niveau fiscal ?

Comme la SCPI va générer des revenus locatifs, le produit sera imposé. Ce qui est une bonne raison d’emprunter afin de déduire les frais d’intérêts de ces revenus. Depuis janvier 2018, les SCPI sont soumises au prélèvement forfaitaire unique. Les taux sont déductibles de 12,8 % d’impôt et 17,2 % de cotisations de sécurité sociale. Quant aux revenus, ils sont soumis aux barèmes de l’impôt sur le revenu comme pour tout investissement immobilier. Si vos revenus immobiliers annuels sont inférieurs à 15 000 €, vous pouvez opter pour le régime plus avantageux du microterrain. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction de 30 % avant impôt.

Catégories
Non classé

Choix et utilisation d’un profilé alu LED

Le profilé alu LED est un accessoire presque indispensable pour installer et poser un ruban LED. La fixation de la bande LED n’est pas l’unique fonctionnalité d’un tel accessoire. Il peut être utile pour dissiper la chaleur que le ruban LED émet pour prolonger sa durée de vie. Il existe plusieurs modèles de profilé alu LED qui peuvent apporter une touche esthétique, design et contemporaine pour les intégrations de la bande LED. Chaque modèle dispose plusieurs déclinaisons de couleurs qui vont permettre d’intégrer en toute discrétion les installations lumineuses. Il existe également des diffuseurs qui se fixent sur le profilé devant les LED qui servent de protection au ruban LED et qui travaillent sur la diffusion de la lumière. Le profilé LED (plus d’infos ici : https://www.boulevard-des-leds.fr/37-profiles-aluminium-pour-ruban-led) est en aluminium pour être facile à couper et à adapter à tel ou tel projet.

Le profilé alu LED à encastrer

D’après son nom, ce profilé alu LED s’insère dans n’importe quel type de surface. Suivant ses dimensions, il suffit qu’une rainure soit faite pour que le profilé puisse s’intégrer correctement dans son emplacement. Ce type de profilé alu LED est surtout utilisé pour mettre en lumière un mur, un sol ou un plafond. Il faut juste qu’il garde une surface plane. Ce modèle existe en plusieurs hauteurs. La profondeur de la rainure dépend de celui-ci, elle peut être faible ou élevée. Par exemple, un profilé alu LED encastrable avec plus de profondeur permet de s’amuser sur les rendus lumineux d’une installation.

Le profilé alu LED à installer en saillie

Le profilé alu LED en saillie est un grand classique qui se pose sur une surface comme un mur, un plafond, un sol ou encore un mobilier. Pour le fixer, il faut des vis, de la colle ou l’utilisation de clips de fixation nécessaires. Ce modèle est disponible sous diverses largeurs pour pouvoir s’adapter à n’importe quel ruban LED qui existe. Utiliser par exemple un diffuseur opaque et un ruban avec plusieurs LED offre à ce profilé alu LED un effet de bandeaux lumineux.

Le profilé alu LED pour angle

Comme son nom l’indique, ce type de profilé alu LED permet l’habillement des angles d’un intérieur. Il peut tout à fait s’intégrer entre un plafond et un mur ou entre deux bouts de mur. Il en est de même avec un sol et un mur ou n’importe quel coin qu’il est nécessaire de mettre en lumière. Ce type de profilé existe sous plusieurs variantes. Il y en a avec un angle de 45° et un autre avec un angle à 30° ou à 60° qui permet d’incliner la lumière. Le choix de l’angle dépend du rendu lumineux voulu.

Le profilé alu LED pour corniche

Ce type de profilé alu LED fait office de corniche lumineuse étant donné que la plupart des gens ne disposent pas toujours d’un tel accessoire au niveau du plafond. Pour l’utiliser, il suffit de le visser sur un mur à quelques centimètres de ce dernier. L’orientation de la bande LED va faire diriger la lumière vers le haut pour obtenir un éclairage indirect et donner une atmosphère lumineuse au plafond en rendant ainsi une pièce plus sublime.

Catégories
Non classé

Astuces pour réussir ses cours en ligne

Suivre une formation en présentielle et suivre une formation en ligne sont deux choses très différentes. Une formation en présentielle s’effectue dans un centre de formation ou dans un établissement scolaire et elle est dispensée par des professeurs de l’Education Nationale à des horaires fixes.

Une formation en ligne, en revanche, est une formation qui se fait via internet. Elle consiste à apprendre des cours à distance. Ce qui signifie qu’elle vous offre beaucoup plus de flexibilité et de praticité.

Mais ces avantages peuvent très vite se transformer en inconvénients si vous n’adoptez pas de meilleures stratégies d’apprentissage. D’où l’intérêt de vous présenter dans ce post quelques astuces pour réussir vos cours en ligne.

Aménagez un coin bureau chez vous

Pour commencer, il faut tout d’abord que vous aménagiez un coin bureau chez vous. Cet espace sera dédié spécialement à vos séances d’apprentissage. Donc, il doit être composé d’une table et d’une chaise confortable et aussi de tous les matériels dont vous avez besoin pour étudier : un ordinateur avec une connexion internet, un cahier, des stylos, etc.

Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter quelques objets de décoration pour booster votre motivation et pour favoriser la mémorisation.

Prévoyez 3 ou 4 heures par jour pour étudier

La seconde astuce concerne vos horaires de travail. Il est vrai que les cours en ligne gratuits vous laissent libre de créer votre propre emploi du temps, mais cela ne veut pas dire que vous devez négliger vos cours et attendre les dernières heures avant les examens pour apprendre.

Vous devez prévoir 3 ou 4 heures par jour pour étudier et vous devez les respecter, si vous souhaitez progresser de manière efficace et atteindre votre objectif final.

Restez actif

Pour terminer, il faut que vous restiez actif. Ne pensez surtout pas que la formation en ligne est de type solitaire. Vous pouvez apprendre vos cours avec d’autres apprenants, partager vos leçons à vos proches et poser des questions à vos encadreurs. Mis à part cela, vous pouvez aussi rejoindre votre communauté en ligne.

Catégories
Non classé

Les choses à connaitre avant l’usage d’un gel hydro alcoolique

La popularité des solutions et gels hydro alcoolique n’est plus à faire actuellement. En effet, depuis l’épidémie il est possible de constater que ces produits sont efficaces pour se nettoyer les mains en absence d’eau et de savon à portée de main. 

La composition d’un gel hydro alcoolique

Il faut savoir qu’un gel hydro alcoolique à l’exemple de Kleengel est un produit biocide enregistré à l’ANSES, Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale. De ce fait, il répond aux normes européennes de fabrication de gel. Pour ce qui est de la composition à proprement parler d’un gel hydro alcoolique il est question notamment d’alcool, d’émollient, ainsi que d’antiseptique dans certains cas. Pourquoi de l’alcool ? Parce que ce dernier est un actif à action rapide non seulement sur les champignons, mais également les bactéries ainsi que de nombreux virus. L’émollient quant à lui va garantir l’état de la peau de la personne qui utilise le gel hydro alcoolique. Pour ce qui est de l’antiseptique, ce dernier n’est que parfois visible dans la composition du gel hydro alcoolique. 

L’application du gel hydro alcoolique

Un gel hydro alcoolique comme Kleengel est un gel hydro alcoolique de fabrication 100% française. De plus, c’est le genre de produits avec des agents apaisants pour ne pas dessécher les mains de ceux qui les utilisent. Précision, le gel hydro alcoolique peut être utilisé sur le long terme, bien qu’ils soient surtout préconisés dans le cadre d’une épidémie. En ce qui concerne l’application pratique du gel hydro alcoolique, il faut le verser dans le creux de la main qui est sèche et puis commencer par frictionner paume contre paume puis le dos de la main, entre les doigts, la pulpe des doigts et ainsi de suite.  Il ne faut pas rincer le gel hydro alcoolique, et pour ce qui est de la friction, elle doit durer au minimum 30 secondes. Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation, il est conseillé d’utiliser le gel hydro alcoolique autant que cela est nécessaire. 

Les erreurs à ne pas commettre avec du gel hydro alcoolique

Il existe des erreurs à ne pas commettre lors de l’usage d’un gel hydro alcoolique. Il est donc important de respecter le temps de friction, lorsque ce dernier est insuffisant, le gel hydro alcoolique ne peut produire les effets désirés et détruire les bactéries et virus. Il est également interdit de faire usage de gel hydro alcoolique sur des mains humides. En plus de la méthode de friction déjà évoquée, il est conseillé d’insister sur les ongles lors de l’usage du gel hydro alcoolique.  Il est conseillé de se rendre dans une pharmacie en général pour se procurer le gel hydro alcoolique. Concernant les prix, il doit varier entre un euro à une dizaine d’euros selon l’unité du flacon.

Catégories
Non classé

Porte de garage : comment la choisir ?

La porte de garage est aussi importante que la porte d’entrée aujourd’hui. Mieux encore, on ne le voit généralement que sur le devant. Par conséquent, il doit être beau, pratique, sûr et surtout efficace thermiquement.La porte de garage qui a longtemps été classée comme une fonction simple et pratique n’est plus cachée ! Par conséquent, il est préférable de prendre soin de son apparence, car elle peut se montrer et participer à l’esthétique globale de la maison de la même manière que les autres menuisiers. Le rectangle blanc lisse et uniforme qui se ressemble doit être terminé !

Choisissez votre porte de garage : quelle ouverture ?

En fonction de la topographie du lieu et des contraintes liées au terrain, différents problèmes peuvent survenir. Par conséquent, la première chose à considérer est l’ouverture. En effet, comme certains types de systèmes d’ouverture ne peuvent pas s’adapter à certains matériaux, les types d’ouverture limiteront grandement le choix des portes de garage. Par conséquent, veuillez d’abord déterminer le type d’ouverture en fonction des caractéristiques de votre garage.Les portes de garage basculantes sont idéales pour les grands garages et les portes de garage électriques. Pour les garages de petite surface, si vous souhaitez une isolation, il est préférable d’utiliser des portes de garage segmentées. Les portes de garage roulantes permettent également de gagner beaucoup de place, d’optimiser l’isolation thermique et de réaliser la motorisation. Notez que les enroulements ne conviennent pas à tous les matériaux. Les portes de garage à charnières (ou françaises) sont généralement d’un bon rapport qualité-prix et peuvent être motorisées, mais elles ont besoin de suffisamment d’espace pour s’ouvrir. Veuillez contacter une entreprise porte d’entrée pour avoir plus d’information sur la porte d’entrée de garage.

L’isolation n’est généralement pas très efficace. Les portes de garage pliantes économisent beaucoup de place, bien que le budget soit modéré, elles ne sont pas adaptées à la motorisation et ne peuvent être isolées que très modérément. Pour ce type d’ouverture, il vaut mieux éviter le premier prix.Par conséquent, certaines portes de garage haut de gamme en bois ou en PVC sont plus chères que certains modèles de portes de garage en aluminium.

Choisir une porte de garage : quel matériau ?

Les matériaux disponibles pour les conceptions de portes de garage modernes répondent à différentes normes et styles. Pour choisir la bonne porte de garage, les caractéristiques de chaque matériau doivent être étudiées.Le bois et le PVC sont généralement les meilleurs matériaux du marché. Les portes de garage en bois nécessitent un entretien, mais peuvent être peintes et personnalisées. Le PVC est très facile à entretenir, mais il manquera de cotations décoratives à des prix inférieurs. Les portes de garage en aluminium et en acier font partie du produit de milieu de gamme. Ils conviennent parfaitement aux solutions électriques. Si le prix de certains matériaux (comme l’aluminium) est à la limite supérieure du budget, le prix de la porte de garage dépend généralement du niveau du produit.

Catégories
Non classé

Les tunnels de ventes : l’arme incontournable pour booster les ventes

Développer son entreprise sur internet demande de la technique, du savoir-faire mais surtout appliquer la bonne stratégie. Peu importe si vous êtes dans l’e-commerce, dans le dropshipping, une entreprise B2B ou dans d’autres secteurs, ces 3 principes seront toujours de vigueur. Toutefois, il existe une technique qui sort du lot. Son nom : les tunnels de ventes. En effet, optimiser son tunnel de vente permet de vendre avec une facilité déconcertante. Vous voulez booster vos ventes ? Découvrez une arme incontournable, découvrez les tunnels de ventes.

Qu’est ce que les tunnels de ventes ?

Le tunnel de vente correspond au processus de suivi de la progression d’une vente, de l’obtention des coordonnées de base à la conclusion d’une nouvelle vente. En gros, c’est une stratégie qui vise à transformer un prospect en client, en maximisant la marge réalisée via une série d’offres.

Bien que le tunnel de vente soit une mauvaise traduction du terme anglais « sales funnels », il ne faut pas confondre tunnel de vente et entonnoir de vente. La différence est assez importante entre les deux.  L’un vise à conversion de prospect et l’autre est plutôt centré sur l’amélioration du panier moyen des clients. Une petite nuance.

L’intérêt du tunnel de vente

Le premier objectif du tunnel de vente est de faire une vente. Le principe est simple : le visiteur entre dans ce tunnel, il passe par différents processus et il sort soit en tant que client soit en tant que prospect. Il ne s’agit pas simplement d’amener les visiteurs à l’entrée de ce tunnel pour générer des plus-values mais les guider tout le long pour les convertir.

Ce qui est avantageux avec le tunnel de vente, c’est que cette étape reste inchangée peu importe votre secteur d’activité ou bien la plateforme que vous utilisez. Toutefois, les plateformes comme ClickFunnels, Shopify ou WordPress présente quand même des avantages majeurs au niveau de la création du tunnel. Entre autres, avec ClickFunnels, vous pouvez créer des tunnels de ventes automatiques optimisés pour convertir tous vos visiteurs. Une énorme opportunité pour toutes entreprises.

Le principe du tunnel de vente

Les principes du tunnel de vente ne se résument pas à une simple conversion. En effet, il faut également gagner leur confiance, susciter leurs intérêts, les inciter à acheter, etc. Pour vous donner une aperçue voici le principe essentiel d’un tunnel de vente.

Attirer les prospects

L’objectif de cette étape est de gagner un maximum de prospects. Ces prospects sont généralement des contacts qui ont besoin d’une demande particulière par laquelle vous répondez. Pour cela, vous devez faire du marketing de contenu, Lancer une campagne d’e-mailing, faire du marketing sur les réseaux sociaux, etc.

Susciter l’intérêt

Après avoir attiré vos prospects, il est grand temps de susciter leur intérêt à votre offre.  Attiser leurs esprits de curiosité en proposant une solution à leurs problèmes, une réponse à leurs questions. À ce stade, le nombre de prospects commence à diminuer mais les chances de conversion sont plus élevées.

Proposer des offres

Vous avez répondu à toutes les questions de vos prospects, ils ont plus d’informations sur votre entreprise, votre activité. Si ces étapes sont franchies, il vous reste à proposer vos offres de vente. Pour cela, vous devez recourir à une approche plus subtile et proposer diverses altératives dans le cas où votre offre principale n’intéresse pas vos prospects.

Inciter à l’action

La conclusion du tunnel de vente est d’amener vos prospects à effectuer une action. Dans ce cas précis, il s’agit d’une vente ou d’une adhésion à un service. En théorie, ces étapes sont simples à dire mais côté réalisation, il faut une certaine expérience.

Le tunnel de vente : une arme très puissante

Le tunnel de vente est incontestablement une arme très puissante pour développer les ventes d’une manière efficace et pertinente. Saviez-vous l’optimisation des tunnels de ventes convertit plus de clients par rapport à d’autres approches ? En effet, cette stratégie marketing est la meilleure manière de perfectionner votre activité en ligne. Toutefois, entreprendre cette technique requière un savoir-faire immense, une compétence approfondie et surtout les bons outils.

Les tunnels de vente sont une stratégie privilégiée par les experts du marketing. Sa réputation n’a pas d’égal que son efficacité. Mais pour améliorer vos ventes de manière constante et de manière performante, utilisez Clickfunnels, le meilleur outil de création et d’optimisation de tunnel de vente. Vous pouvez également associer différentes stratégies pour des résultats plus convaincants.

Catégories
Non classé

Comment cultiver le cannabis à l’extérieur ?

La culture du cannabis est une expérience amusante et enrichissante, mais elle est aussi un défi et demande un certain temps et de l’argent. Pour un premier cultivateur aux ressources limitées, la culture en intérieur est probablement trop coûteuse.

La bonne nouvelle, c’est qu’un petit jardin d’extérieur peut produire beaucoup de cannabis de qualité sans grand investissement monétaire. Si vous avez accès à un endroit ensoleillé dans une cour privée ou même à un balcon, une terrasse ou un toit, vous pouvez cultiver du cannabis avec succès.

Ce guide de la culture en extérieur passe en revue les différents facteurs à prendre en compte pour cultiver des graines de cannabis régulières en extérieur.

Tenir compte du climat

Il est essentiel de bien comprendre le climat de la région où vous allez cultiver vos graines de cannabis régulières. Le cannabis est très adaptable à diverses conditions, mais il est sensible aux conditions climatiques extrêmes.

Des températures soutenues au-dessus de 86°F entraîneront l’arrêt de la croissance de vos plantes, tandis que des températures continues inférieures à 55°F peuvent causer des dommages et un rabougrissement des plantes, voire leur mort.

Des pluies abondantes et des vents violents peuvent causer des dommages physiques aux plantes et réduire les rendements, et une humidité excessive peut entraîner des moisissures et de l’oïdium, en particulier pendant la phase de floraison.

Outre les conditions météorologiques, vous devez comprendre comment la longueur des journées change au fil des saisons dans votre région. Par exemple, à 32° de latitude nord (San Diego), vous aurez un peu plus de 14 heures de lumière du jour au solstice d’été (le jour le plus long de l’année), tandis qu’à 47° de latitude nord (Seattle), vous aurez environ 16 heures de lumière du jour le même jour.

Choisissez un espace pour votre culture en plein air

Le choix d’un espace pour votre culture en extérieur est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre.

Vos plants de cannabis doivent recevoir autant de lumière directe que possible, idéalement à midi, lorsque la qualité de la lumière est la meilleure pour la bonne pousse des graines de cannabis régulières. À mesure que la saison change et que l’automne approche, vos plantes recevront de moins en moins de lumière du soleil tout au long de la journée, ce qui déclenchera la phase de floraison.

Avoir une brise constante est bon pour vos plantes, et surtout dans les climats chauds. Mais si vous vivez dans une région où les vents sont très forts, envisagez de planter près d’une sorte de brise-vent, comme un mur, une clôture ou un grand arbuste.

Enfin, vous voudrez prendre en considération la vie privée et la sécurité. Beaucoup de gens veulent cacher leur jardin à leurs voisins qui les jugent et aux voleurs potentiels. Les clôtures hautes et les grands arbustes ou arbres sont votre meilleur atout, à moins que vous ne viviez dans un endroit isolé.

Décider de la génétique du cannabis

Le succès de votre culture de cannabis en extérieur dépendra également du choix de la bonne variété à cultiver en fonction de votre climat et de votre emplacement. Si vous vivez dans une région où la culture du cannabis a déjà été pratiquée, il y a de fortes chances que de nombreuses variétés y poussent avec succès, certaines ayant même été sélectionnées spécifiquement pour votre climat.

Disposer d’engrais

Les plantes de cannabis ont besoin d’une grande quantité de nutriments tout au long de leur cycle de vie, principalement sous forme d’azote, de phosphore et de potassium. La façon dont vous choisissez de les nourrir dépend de la composition du sol et de vos propres méthodes.

Les engrais commerciaux destinés aux jardiniers amateurs peuvent être utilisés si vous avez une bonne compréhension de leur fonctionnement et des besoins de vos plantes. Mais les jardiniers débutants voudront peut-être éviter ces engrais, en particulier les engrais granulaires à longue durée de vie.

Choisir vos conteneurs

Vous devrez peut-être mettre toutes vos plantes dans des conteneurs si vous ne disposez pas d’une bonne terre. De plus, si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer les travaux lourds nécessaires pour creuser des trous et amender la terre, les conteneurs peuvent être le seul moyen pour vous de cultiver votre propre cannabis à l’extérieur.

Si vous ne disposez pas d’une parcelle de terre appropriée pour faire un jardin, les conteneurs peuvent être placés sur des terrasses, des patios, des toits et bien d’autres endroits. Si nécessaire, vous pouvez les déplacer pendant la journée pour profiter du soleil ou pour les protéger de la chaleur ou du vent excessifs.

Donnez de l’eau à vos plantes de cannabis

Si les jardins de cannabis en plein air ont l’avantage d’utiliser la pluie et les eaux souterraines, vous devrez très probablement arroser vos plantes fréquemment, surtout pendant les mois chauds de l’été. Certaines plantes de cannabis géantes peuvent utiliser jusqu’à 10 gallons d’eau par jour par temps chaud.

Protégez vos plantes de cannabis

Sans la possibilité de contrôler l’environnement aussi facilement qu’à l’intérieur, les cultivateurs de cannabis en extérieur doivent protéger leurs plantes des tempêtes et autres événements météorologiques qui pourraient endommager ou même tuer les plantes.

Changements de température

Les températures inférieures à 40°F peuvent rapidement endommager la plupart des variétés de cannabis. Si vous vivez dans un climat où les gelées de fin de printemps ou de début d’automne sont fréquentes, essayez d’utiliser une serre ou une autre enceinte protectrice.

Pluie

Bien qu’elle soit utile pour l’arrosage de votre jardin, la pluie est généralement considérée comme une nuisance par les cultivateurs de cannabis. Elle peut gravement endommager vos cultures et provoquer des moisissures. Vous ne voulez surtout pas qu’il pleuve sur vos plantes de cannabis pendant la floraison.

Ravageurs

Protéger votre jardin de cannabis des parasites peut être difficile. Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez peut-être tenir à distance les gros animaux comme les cerfs en construisant une clôture autour de votre culture.

Catégories
Non classé

Développer une application mobile pour le succès de votre business

Smartphone, tablette ou autres appareils mobiles font partie en ce moment du quotidien de chacun. La majorité des individus est équipée de ces petits appareils. Ils deviennent inséparables à chacun et très utiles tant sur le plan personnel que dans le domaine professionnel. Cela aura des conséquences sur votre communication d’entreprise. Votre site doit être bien adapté à ces types d’écrans. Il faut alors avoir un site responsive. Mais comme le web mobile s’évolue à une vitesse énorme, ce dernier ne suffit plus. Le développement d’une application mobile s’avère indispensable en ce moment. Mais c’est quoi une application mobile ? Pourquoi faut-il l’adopter ? Comment la développer ?

Qu’est-ce qu’une application mobile ?

En entrant dans le monde numérique, il faut vous familiariser avec différents vocabulaires. L’application mobile est l’un d’entre eux. Elle semble encore un nouveau concept pour beaucoup de personnes. De quoi s’agit-il alors ?

Comme son nom l’indique, l’application mobile est conçue pour s’exécuter sur un appareil mobile. C’est le cas d’une tablette ou d’un Smartphone. Elle n’est pas comparable à un site mobile. Celui-ci est un site web. Il se consulte depuis un navigateur et il est stocké sur un serveur. Mais l’application mobile quant à elle, c’est un logiciel. Il s’installe et s’exécute sur la tablette ou le Smartphone de l’utilisateur. Ce dernier doit bien évidemment la télécharger pour pouvoir l’installer sur son appareil mobile. Même si le site mobile et l’application mobile ne sont pas comparables, ils ne sont pas incompatibles. Il est possible de développer une application mobile même si vous avez un site mobile.

Peu importe votre secteur d’activité, il existe de type de ce logiciel qui vous convient. Il y a une application pour tout. Cependant, son développement est un peu difficile en comparant à un site mobile. Vous pouvez consulter des experts dans le domaine pour vous guider dans ce boulot. C’est le cas pour l’agence kombiz. Des équipes sont toujours à votre disposition.

Quels sont les intérêts d’une application mobile pour votre business ?

De nombreuses entreprises décident d’adopter une application mobile. Même si elle est difficile à développer, elle représente de nombreux avantages. Elle est rapide à exécuter. Il existe certaines applications qui sont capables de fonctionner même hors ligne.

A travers ce logiciel, vous pouvez être en contact direct avec vos clients potentiels. Vous n’avez plus besoin d’intermédiaire comme dans les sites web. Une fois installée sur leur appareil mobile, ils peuvent voir votre offre à tout moment en cliquant seulement sur votre logo. De plus, ils ont l’opportunité d’y émettre leur avis. Elle est aussi un bon outil qui vous permet de fidéliser vos clients. Et sans avoir oublié qu’elle vous offre l’occasion de réaliser un marketing à moindre coût. Grâce à tout cela, vous pouvez booster votre chiffre d’affaires et votre notoriété. Ce qui conduit vers le développement de votre business.

Mais pour pouvoir profiter de ces nombreux atouts, assurez-vous d’avoir une application mobile qui réponde aux exigences des mobinautes. Sans avoir oublié de la mettre à jour régulièrement.

Catégories
Non classé

Que savoir sur le Trapèze de Mascareignes ?

Ce nom n’invoque peut-être rien pour vous pour l’instant, mais vous savez certainement où il se trouve. La Trapèze des Mascareignes désigne une zone géographique située dans la région Sud-Ouest de l’océan Indien. À l’est du continent africain. Le trapèze des Mascareignes désigne également la zone géographique où se trouvent les îles Vanille. Ce dernier n’est autre que le regroupement de Maurice, des Comores, de la Réunion, des Seychelles, de Mayotte, de Madagascar et de Rodrigues. Dans cet article, vous allez savoir sur le Trapèze de Mascareignes.

Trapèze des Mascareignes : un voyage au cœur de l’océan Indien

Dans l’océan Indien, à l’est du continent africain, il existe une zone qui s’appellera désormais Trapèze des Mascareignes. Autrefois repaire des pirates et des marins en quête d’aventure, cette région abrite plusieurs îles et archipels regorgeant de trésors magnifiques. De nos jours, le trapèze des Mascareignes est devenu une destination touristique incontournable pour tous ceux qui recherchent un endroit pour passer des vacances incontournables dans un lieu paradisiaque et exotique.

Tout d’abord, il faut savoir que le nom Trapèze des Mascareignes désigne tout simplement la ligne qui délimite les 6 îles de l’océan Indien. Cela forme une zone spécifique dans l’océan Indien. Les îles qui composent le Trapèze des Mascareignes sont ; Maurice et Rodrigues, Madagascar, Mayotte, La Réunion, Seychelles et Comores. Des îles riches en diversité, mais qui ont quelque chose en commun : ce sont toutes des îles paradisiaques et une destination touristique majeure pour passer des vacances à la plage.

Madagascar : la grande perle au cœur de la Trapèze des Mascareignes

Par rapport aux autres beautés des archipels de l’océan Indien, Madagascar est la destination de rêve des amoureux du voyage. Avec ses paysages pittoresques et la biodiversité de sa flore et de sa faune, l’île ne peut être qu’une source de plaisir majestueux. Des hauts plateaux à la côte avec son sable blanc immaculé et ses mers cristallines, laissez-vous envoûter par le charme de cette grande île aux mille facettes.

Catégories
Non classé

Cameroun : les manifestations révolutionnaires déclarées illégales

Enseignant de droit à l’université de Douala au Cameroun, un professeur vient de publier un pamphlet ce dimanche 20 septembre 2020 sur sa page Facebook, où il estime que le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) projette une lutte armée dans trois villes du Cameroun. Les ordonnances concernant le « Renversement des Institutions de la République, en plus de l’Insurrection sont prévues et réprimées par le Code Pénal et les dispositions pertinentes de la loi du 23 Décembre 2014 portant répression des actes de terrorisme ».

Au cours d’une conférence de presse donnée à Yaoundé, la Présidente du Conseil National de la Jeunesse a annoncé que les jeunes camerounais dont elle est la porte-voix ont décidé de ne pas s’associer à ce mouvement quasi insurrectionnel qui est en cours de préparation sur l’ensemble du territoire national.

Le Conseil national de la Jeunesse qu’elle dirige joint également sa voix à celle de toutes les organisations qui dénoncent et condamnent les marches annoncées par le MRC, en vue de bloquer la tenue des élections régionales prévues pour le 06 décembre prochain. Des marches qui consisteront également à appeler au départ de Paul BIYA de la tête de la République.

De ce fait, « Tous ceux qui s’associeront à un tel projet devront s’attendre à en répondre devant les instances judiciaires compétentes… Les Forces de Sécurité prendront à cet égard toutes les mesures nécessaires pour assurer fermement le maintien de l’ordre public et de la paix sociale ». Un communiqué qui vient répondre à la volonté des Camerounais.