Envie de vous acheter une nouvelle voiture ? Besoin de financement pour ce faire ? On vous conseille notamment les crédits auto. C’est un plan de financement qui vous permet de profiter de quelques dizaines de milliers d’euros et qui pourra être affecté à l’achat de n’importe quel 4 roues. Mais attention à bien vous préparer avant de faire votre demande ou de vous engager avec quelques prestataires que ce soient.
Crédit auto à 0 % : info ou intox ?
Aussi bien auprès des concessionnaires que certaines banques, on affiche actuellement cette offre : « crédit auto à 0 % ». Mais est-ce réellement possible ? Après tout, la loi oblige les vendeurs à ne pas réaliser des transactions à perte. Et cela s’applique également pour les banques. Alors comment explique-t-on ce genre d’offre.
Il s’agit simplement d’un plan marketing pour attirer les clients. En réalité, les offres de crédit auto à 0 % cachent généralement des taux et des commissions assez importantes qui sont directement intégrés dans les mensualités demandées pour le règlement du prix de la voiture. Ne vous laissez pas avoir.
Les crédits auto des concessionnaires : pratiques, mais chers
Que pensez alors des offres de crédit auto des concessionnaires ? Pour le comptable à Ixelles,ils ne sont pas si intéressants. Et pour cause, les vendeurs de voitures ne peuvent pas proposer de près et doivent sous-traiter ce volet à une banque en prenant au passage leur commission. Autrement dit, bien que pratique, les crédits auto chez les concessionnaires ne sont pas les meilleures solutions afin de financer votre nouvel achat. Ils vous couteront de 2 à 3 fois plus cher que les offres disponibles auprès des banques.
Bien évidemment, si vous vous passez de ces crédits, vous allez devoir constituer un nouveau dossier pour votre demande de crédit. Vous aurez besoin entre autres de pièces d’identité, de justificatif de l’utilisation de la somme et d’un certificat de résidence, car les banques belges ne servent que les résidents.